Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

A quoi tu joues en ce moment ?


Messages recommandés

il y a 38 minutes, Cell a dit :


Mais le jeu est beau ou pas ?

Le 1 il y a une grosse différence, le 2 c’est léger et le 3 est identique vu qu’il est déjà sorti sur One. Disons que c’est bien pour celui qui n’a fait aucun Mafia sinon l’achat seul du 1 est suffisant. La conduite des caisses est améliorés mais ça reste un jeu daté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Derek a dit :

Le 1 il y a une grosse différence, le 2 c’est léger et le 3 est identique vu qu’il est déjà sorti sur One. Disons que c’est bien pour celui qui n’a fait aucun Mafia sinon l’achat seul du 1 est suffisant. La conduite des caisses est améliorés mais ça reste un jeu daté 


T'as pas compris la blague je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Fini Assassin's Creed Valhalla.

 

Un gros morceau, aussi conséquent que son prédécesseur. Étant en isolement sans télétravail depuis prés de neuf semaines, j'ai eu le temps de le poncer en long et en large. Et pourtant, en mettant plusieurs heures par jour dessus depuis sa sortie, je n'en voyais jamais le bout.
 

Le contenu est colossal, ils ont trouvé un moyen de rendre le loot beaucoup plus fun que par le passé avec des énigmes bien fichues. Les quêtes secondaires sont plus courtes mais beaucoup mieux intégrées au gameplay, on peut les faire quand elles sont sur notre chemin entre deux grosses missions sans avoir l'impression de perdre son temps.

 

Au niveau des combats et de la discrétion c'est beaucoup plus lourd que par le passé mais ça se justifie par le côté bourrin de notre viking. C'est un peu déroutant au début mais on s'y fait, je ne saurais cependant pas dire si je préfère ça aux combats nerveux et rapides qu'on a connus dans la Grèce antique.

 

Ils ont aussi eu l'excellente idée de réduire le nombre de séquences hors de l'animus, ces fameuses phases dans le présent qui plombent le rythme et qui sont complètement inintéressantes depuis le début de la saga.

 

Maintenant il faut quand même dire que c'était très limite au niveau des bugs, j'avais l'une des premières quêtes principales qui ne fonctionnait pas et j'ai fait tout le reste du jeu en attendant que ce soit réparé, résultat je l'ai attaquée en étant au niveau 398 alors qu'elle ne requiert que le niveau 20....

 

J'ai eu aussi quelques plantages du jeu complètement aléatoires, en général au bout d'une très longue partie, comme si le jeu n'en pouvait plus. Pas catastrophique mais parfois frustrant.

 

Dans l'ensemble c'était quand même une superbe expérience, je le mets sans problème dans mon top 5 de la saga. Croyez-moi, si vous avez du mal avec les premières heures de jeu, accrochez-vous et attendez de changer de continent, c'est là que le jeu s'envole vraiment.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Platiné le week-end dernier :

0DC596F8-2330-4EF1-BC2E-DA5BB9B3B089.jpeg
Le trophée dead ops arcade 3 où il faut vaincre la mama, c’est vraiment chaud🥵 

 

j’ai fait aussi l’extension « carnage » , pas facile non plus le trophée 🏆 pour les calices d’or. Surtout que ce mode de jeu n’est pas fou-fou. 
 

un peu déçu aussi du secret du mode zombie que j’attendais le plus cette année.... par contre la map est sympa ☺️

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

2 jeux sur le Gamepass 

 

1F4CA993-0907-4571-AF57-E9E60A3DE793.jpeg.4c836dd1a7d4d6493d41fbd9ec2bdc5e.jpeg

 

Une vraie pépite, j’ignore comment j’avais pu passé à côté. le challenge est très relevé, le jeu ne pardonne rien contrairement à ce que peux laisser imaginé son style mignon. J’arrive vers la fin et je pense enchaîner sur le 1er également présent sur le gamepass

 

DDD98A16-8B55-4C1B-9800-6E89C99108F7.thumb.jpeg.de36a6711e07e414a05f842d6c03e338.jpeg

Dispo depuis aujourd’hui j’avais hâte de le découvrir. 1h passée dessus ce soir et je suis complètement conquis, c’est très sombre, l’ambiance est vraiment au top et le jeu est plus beau que ne laissait entrevoir les previews. Même si ça n’a rien à voir j’ai l’impression de me promener vers Tchernobyl, hâte de découvrir la suite 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé hier Ori et The Médium, 2 très gros coup de cœur pour 2 exclus Microsoft, c’est suffisamment rare pour le signaler. Fier d’avoir terminé Ori sans lancer une seule manette. The Médium c’est avant tout une histoire et une ambiance donc forcément ça ne peux pas plaire à tout le monde. 
 

B88BD2CE-57A9-4C98-A90A-9253973640C1.thumb.jpeg.ef85e02936bd3555876c8fb5148c2ddf.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Final Fantasy VII Remake fini.

J'ai surtout accroché à l'histoire et aux personnages même si c'était un peu trop kawai sur les bords. Par contre le gameplay n'est clairement pas pour moi. Du coup, plutôt que de me frustrer avec un système de combat qui ne me convenait pas, j'ai passé le jeu en mode facile et c'est devenu un simple beat'em up.  Je pense néanmoins que j'achèterai le prochain pour voir la suite de l'histoire.

 

Maintenant je repars pour un troisième run sur Days Gone. Une perle sous-estimée.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

2967EF9B-EB26-49C8-9586-A089410DB962.jpeg.9409fa57625ba286150cc64220cb73e1.jpeg

 

Terminé aujourd’hui ( gratuit avec le PS+). Énorme coup de cœur, même si ça n’a aucun rapport, j’ai retrouvé ce que j’avais adoré dans Life is strange grâce à une bande son sublime. Jeu qui ne ressemble à aucun autre dans sa mécanique, c’est rafraîchissant même si certains casses têtes m’ont fait tournés longtemps. Rien d’exceptionnel techniquement mais le plaisir est ailleurs 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70267E80-2328-4958-BB6F-EECBE6626D47.thumb.jpeg.0e83dd33f5d8c4a6c9e1a61dd36b006f.jpeg

 

Gratuit sur PS5 via le PS+, déjà passé 2h dessus c’est une bombe absolu pour ceux, comme moi, qui sont fans depuis toujours de Abe, c’est super beau et fluide en 4K 60 FPS, c’est d’ailleurs le jeu avec Maquette qui m’ont fait prendre le PS+

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 03/04/2021 à 19:14, Derek a dit :

2967EF9B-EB26-49C8-9586-A089410DB962.jpeg.9409fa57625ba286150cc64220cb73e1.jpeg

 

Terminé aujourd’hui ( gratuit avec le PS+). Énorme coup de cœur, même si ça n’a aucun rapport, j’ai retrouvé ce que j’avais adoré dans Life is strange grâce à une bande son sublime. Jeu qui ne ressemble à aucun autre dans sa mécanique, c’est rafraîchissant même si certains casses têtes m’ont fait tournés longtemps. Rien d’exceptionnel techniquement mais le plaisir est ailleurs 

Fini également,

J'adore ce genre de jeux, atypique mais suffisamment court pour conserver son intérêt.

J'étais intéressé par le platine, mais j'aime pas les chronomètres...

Dans la veine de Gone Home pour la narration, que j'ai bien dû finir 4 ou 5 fois.

Mais avec les énigmes en plus.

 

A la croisée entre ce Maquette et Portal, il y a The Turing Test qui est cool aussi, mais beaucoup plus SF, et beaucoup moins "histoire de M. et Mme tout le monde".

 

Sinon toujours dans le genre OVNI attachant et minimaliste, mais moins énigme et poésie : Untitled Goose Game et Donut County.

 

Et puis pour faire une pause dans ces jeux guimauve et arc-en-ciel, je tronçonne de la barbaque en coop depuis 2 mois sur Gears5. 

D'ailleurs @Mimizan refuse de se joindre à nous 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FD959B08-4184-48AB-950E-BC08C4C95D5F.thumb.jpeg.55b70e9b3ed027ffe427404d41c068da.jpeg
 

Bon bah ça, c'est fait. C'est très joli, certaines phases sont sympas à jouer. Niveau infiltration c'est très tendu parfois, il faut vraiment réfléchir à des stratégies pour piéger les ennemis et créer des embuscades. Le système de craft est toujours aussi confortable, et le feeling des armes est excellent (le système d'amélioration avec les établis et les petites animations de bricolage est jouissif). Et puis c'est toujours aussi tendu quand on se retrouve dans une zone avec des infectés, avec une surprise de taille lors du passage dans l'hôpital.

 

Mais le gameplay est quasiment le même que le premier qui date de 2013, c'est très dirigiste et scripté jusqu'à l'os. Le rythme devient très vite pantouflard, on enchaîne sans arrêt exploration/narration ---> combat contre humains ---> combat contre infectés. 
 

Les personnages secondaires sont expédiés les uns après les autres sans qu'Abby ou Ellie aient l'air d'en avoir grand-chose à foutre (Jesse ?!). La narration est assez étrange également, il y a un moment du jeu où ça devient tellement long qu'on oublie presque l'intrigue principale. Je ne peux pas dire que ça m'ait autant passionné que le premier.

Heureusement c'était beaucoup moins lourd au niveau des thématiques que ce que je craignais, même si certains choix sont un peu bizarres dans un jeu de zombies.

 

J'ai fait deux parties afin de choper le platine, la deuxième a été assez lourde puisqu'il n'y avait plus la découverte et qu'il a fallu se farcir des phases lentes où l'on ne fait que marcher en écoutant parler les personnages. Heureusement qu'on peut mettre des cheats histoire d'avancer plus vite dans les

combats.

 

En bref, c'est exactement ce que j'attendais en ayant vu les fuites et les premières vidéos de gameplay. Pas de grosse évolution dans la prise en main mais ça reste fun, c'est super beau visuellement mais dans l'écriture c'est un gros pas en arrière par rapport au jeu original.

 

:Note3:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 57 minutes, angeldelamuerte a dit :

@Derek tjs pas de crash test de la Dualsense 🤔🤣😂

Étonnement non, pour le moment, mes voisins m’ont beaucoup plus entendus hurler de la poésie sur Oddworld. C’est clair que Returnal n’est pas simple mais je progresse à quasi chaque run. Par contre ’une personne qui n’accroche pas au jeu n’a aucune chance de le finir 

Modifié par Derek
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux premières heures de jeu sur Resident Evil Village très positives, il y a une vraie ambiance comme le précédent, même si elle rappelle très souvent le quatrième opus de la saga.

J'ai un peu regretté d'avoir baissé le volet pour jouer dans la pénombre, l'introduction est vraiment flippante. En VR ça aurait été quelque chose !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Jeu terminé. L'histoire part dans tous les sens même si elle essaye de relier ça aux autres épisodes dans des documents lisibles vers la fin. Le dernier tiers est assez décevant car beaucoup trop orienté action comme celui du précédent jeu. Dans l'ensemble c'était une bonne expérience mais je ne sais pas si je vais le refaire aussi régulièrement que les autres.

J'espère qu'ils vont laisser tomber le gameplay FPS dans le prochain épisode et plutôt se rapprocher de ce qu'ils ont fait dans les excellents remakes de Resident Evil 2 et 3.

 

Modifié par Cell
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

210517115440663893.jpg

 

Première run de RETURNAL.

 

Excellente surprise ce jeu. L'ambiance est absolument dingue, et la musique :love:

 

La difficulté est là, mais plutôt bien dosé. Oui, on meurt beaucoup (beaucoup), mais on se familiarise avec les mécaniques du jeu, on choppe de nouvelles armes parfois très redoutables.

 

Il ne faut pas aussi négliger l'aspect aléatoire du jeu. A voir si vous avez de la chance et tomber sur des objets très intéressant... ou pas.

J'ai visionné quelques vidéo sur Youtube et certains sont tombés sur des trucs que je n'ai pas eu en presque 50h de jeu. C'est ça aussi l'attrait du jeu, même si pas mal de choses reviennent et qu'on finit par identifier les niveaux, aucunes parties ne se ressemble vraiment au final.

 

Après le défaut je dirais c'est l'impossibilité de sauvegarder. Quand on commence une run il faut aller au bout sinon on perd toute son avancée. C'est dommage car les parties sont assez longues si on veut tout explorer et bien s'équiper (pour le dernier niveau j'ai mis plus de 3h à atteindre le dernier boss).

Bref une sauvergarde comme dans Demon's souls serait la bienvenue car elle n'enleverait rien au challenge mais permettrait d'être plus serein en cas d'impératif extérieur.

 

Sinon j'avoue ne pas avoir TOUT compris à l'histoire :P

 

Mais en tout cas ça donne envie d'y revenir.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies