Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [La poste]

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Magnifly a dit :

Pour les personnes qui attendent des choses urgentes (pas des Steels hein x)), la distribution du courrier / colis passez chez moi maintenant de Mardi à Vendredi ^^

et tu paies l'apéro?:ninja:

• Haha 1

Salut tout le monde, 

Pour info j'ai un proche qui travaille à la poste comme facteur. De ce que j'en sais, pour l'instant il n'y a de la distribution que les mercredi jeudi et vendredi. Dans certains départements, il va être possible dès la semaine prochaine de distribuer aussi le mardi. 

En revanche les centres de tri travaillent toujours, ce qui fait que fatalement en début de semaine, les facteurs ont plusieurs jours de "retard". Les journées sont longues et très chargées (parfois entre 120 et 150 colis par tournée) en début de semaine. 

J'attends moi aussi des colis, et j'en ai envoyé. Je constate que le suivi est long, ce que j'ai dû mal à expliquer. En revanche je peux vous assurer qu'un facteur professionnel fera son maximum pour distribuer tout ce qu'il a chaque jour.

Donc c'est surtout un souci d'acheminement, pas de distribution. 

À savoir aussi qu'il n'y a plus de départ le soir, le camion vient le matin dans le bureau de poste, dépose le nouveau courrier et prend ce qu'il y a à faire partir. En temps normal, il passe le soir (16h-18h) pour prendre ce qu'on appelle "le départ". Donc une journée de délai supplémentaire. 

Voilà, patience et prenez soin de vous et pensez à remercier le facteur si vous le voyez 😉

• J'aime 1
  • Wahou 1

@herisson il me semble que tu bosses à la poste?

su oui, j’ai un petit souci.

la poste bossait il y a peu du mercredi au vendredi,donc pour mon premier envoi j’avais dépose avant le mercredi 7h le colis.

je pensais qu il en serait ainsi cette fois seulement il fallait le déposer ce jour avant 8h(mardi donc)

‘est ce que ce sera pris demain ?

Quelques infos que j'ai récupéré de mon amie, son frère travaillant dans le centre de tri de Saint-Étienne du Rouvray, Seine Maritime. Pour info, je précise que je vis dans un des départements les moins touchés par le covid-19.

Le centre de tri travaille 3 jours sur 5, les conditions de travail actuelles ne sont pas top sur les moyens de protection donnés aux employés, mais ce n'est pas le sujet. Je n'ai pas à donner mon avis là-dessus, n'ayant pas les compétences ni les connaissances suffisantes pour juger.

Les volumes de colis sont énormes, proches, voir équivalentes à une période de Noël. Je rappelle, ils bossent 3 jours sur 5.

Le courrier type lettre est en forte baisse.

Les équipes n'arrivent pas à écouler et suivre le rythme imposé par les volumes de colis qui transitent dans le centre de tri. Il en découle des retards importants, mais ne font pas de différences entre les origines de colis (FNAC, Zalando ou autres envois dits de non première nécessité), ils traitent comme ça arrive. Il en découle évidemment un retard qui ne peut être absorbé dans ces conditions.

Il faut être patient, pas grand chose d'autre à faire pour le moment.

• J'aime 2

Il y a 2 heures, Magnifly a dit :

J'aurais tendance aussi à dire qu'il faut arrêter de commander de la daube...

Tu diras ça a @SteelWild, enfin, plutôt à sa femme vu qu'elle veut toutes les éditions de "Fast And Furious"...:ninja:

#femmedekékéquicommandeàlamaison

• Haha 3

Il y a 5 heures, Magnifly a dit :

J'aurais tendance aussi à dire qu'il faut arrêter de commander de la daube... Mais bon, ce message là a l'air de rentrer par une oreille et ressortir par une autre...

Tu confirmeras @herisson :) ? 

Je pense qu'il y a une partie ou les gens achètent n'importent quoi, ça c'est sur, mais une partie, il faut bien occuper les enfants, acheter des choses que tu ne peux pas trouver en supérette (les femmes enceintes par exemple, celles qui n'ont pas prévu pour le bébé, il faut bien se procurer le minimum). 

• J'aime 3

il y a une heure, angeldelamuerte a dit :

Vous pensez que le confinement a changé les gens et vous avez raison ils sont plus cons qu’avant :lol: 

Ben ouais d'ailleurs En verlan "confinement" c'est finement-con :porte:   :greg:   :higreen:

• Haha 2

• 1 mois plus tard...

J'attends mon nouveau phone, j'ai reçu le mail de Chronopost ce soir, il doit arriver le 2 juin, j'ai tout de suite fait pour qu'il soit livré dans un point relais car vu mes horaires mardi, j'espère pouvoir aller le chercher chercher quand même.

De toute façon, dès que je vois Chronopost...:ninja:

x84lueetljfy.gif

• Haha 1

et voilà, la poste recommence à déconner ... 2 commandes fnac dont le tracking ne bougent pas ! 

à mon avis, ça repartira en vrille à partir de début juin comme avant le Covid-19 (avec l'annonce faite pour la réouverture de certains lieux ....) 

• Triste 1

Il y a 2 heures, vinny91 a dit :

disons que la Poste dont je depends est un peu bizarre .... durant le confinement, ou plutot ces dernieres semaines, je recevais tout type de colis dans les delais, chose tellement rare pour le souligner 

et oui, donc la Poste a fonctionne parfaitement durant ces dernieres semaines ! j'espere avoir tord et tout recevoir mardi ou mercredi car en fait beaucoup de societé ne travaille pas ce samedi.

Donc la poste à bien fonctionner pendant une épidémie qui à fait des milliers de morts, détruits l' économie et nous avoir fait chier pendant des mois ? On sait ce qu' il nous reste à faire vers décembre pour recevoir nos cadeaux en temps et en heure. 

PS: @scaz il me semble également que le forum n' a jamais aussi bien marché que pendant cette épidémie. Le forum et le poste sont elles qu' une seule et même entreprise ? ???:porte::higreen:

• Haha 5

Il y a 1 heure, ncis28 a dit :

Donc la poste à bien fonctionner pendant une épidémie qui à fait des milliers de morts, détruits l' économie et nous avoir fait chier pendant des mois ? On sait ce qu' il nous reste à faire vers décembre pour recevoir nos cadeaux en temps et en heure. 

nan mais serieux, je me suis fait la même reflexion .... je pense en fait que vu que les gens ont arrêté de commander sr le net, la Poste n'avait plus trop de boulot, et que ces derniers temps, les gens comme nous, ont recommandé sr le net, mais le flux etant tres faible, la Poste a fonctionné correctement.

Donc en temps normal, si ça deconne par chez moi, c'est deja à cause d'une mauvaise organisation mais surtout trp de colis à distribuer.  à l'echelle nationale, cela doit être enorme.

on ne va pas souhaiter une nouvelle pandemie, mais on constate veritablement les effets, quelqu'ils soient, sur divers secteurs, metiers ... 

Mais faut pas croire que nous somme sortis de cette galère, j'en parlais ce matin, la charge virale existe encore, mais à tres faible dose. 

Il n'y a que chez vous... Perso la factrice passe une fois par semaine pendant le confinement et encore maintenant au petit bonheur la chance..  Parfois plus mais bon. Aucun colis n'arrive à temps. Avant 24 à 48h maintenant je suis plutôt sur 5 à 10j pour chaques colis 😓 enfin pas grave. Ce qui me saoule c'est mon colis bloqué en Corée car le vendeur ne peux pas envoyer sauf si je paye en express 15€ de plus... Grrr. Bon par contre nous ne sommes pas sur le bon sujet lol