Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [La poste]


Messages recommandés

[mention=218]ravounette[/mention] alors dans mon cas, je vis dans une commune de 2500 habitants max, y a pas de bureau de poste (il a fermé). faut prendre la voiture pr aller au bureau de distrib dans la ville d'à coté, environ  5-10min.
Avant, que notre bureau de la commune ferme, c'etait deja pas top mais loin d'etre l'apocalyspe.
Le facteur passait à noel avec ses calendriers et on lui donnait un ptit billet .... 
 
là cela fait 2-3 ans que la ce bureau de poste a fermé .... c'est de + en plus le bordel .... pourtant ils nous connaissent bien .... les colis contre signature sont laissés dans la boite aux lettres, là ce n'est plus de la confiance, c'est juste un manque de temps chez eux (pourtant y a tjs quelqu'un à la maison pr signer).
Les services de livraisons fonctionnent plutot bien, suffit que je donne les bonnes indications pour la livraison et pas de probleme. 
Par contre la poste, de son coté, nous fait toujours pleurer, à croire qu'ils font le plus dur métier du monde [emoji4] 
Il est clair qu'ils n'ont plus rien à Noel (car c'est de pire en pire), et même pr un dépassement de 2gr sr un colissimo, la derniere fois, la nana de la poste nous a fait payer plus cher. Y a donc plus aucun respect.
 
Je pense que ce n'est pas le fait d'etre dans une ptite commune, c'est juste une histoire de relation humaine, y a des gens serieux, aimables .... et y a des cons ... 
on ne peut rien y faire, c'est partout pareils, quelque soit la région ...
Tout a fait d'accord [emoji106]

Envoyé de mon G8141 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

voilà, j'ai mon explication ... la poste a embauché du personnel sortis des Tuches .... un QI de poulpe .... la nana a une organisation jamais vue ... 

elle fait sa tournée avec une camionnette, elle prend un tas de courier ... et ensuite elle distribue tout à pied dans les rues .... elle met 10 fois plus de temps .... 

 

et apparement elle sait pas lire ... n'arrive pas comprendre que 2 maisons coté à coté puissent être "bis" & "ter" ... c'est pas gagné ... 

juste pr changer, pourquoi la poste n'embauche pas des saisonniers qui savent lire et avec un minimum de logique, competence .... tout le monde serait gagnant ... 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, vinny91 a dit :

voilà, j'ai mon explication ... la poste a embauché du personnel sortis des Tuches .... un QI de poulpe .... la nana a une organisation jamais vue ... 

elle fait sa tournée avec une camionnette, elle prend un tas de courier ... et ensuite elle distribue tout à pied dans les rues .... elle met 10 fois plus de temps .... 

 

et apparement elle sait pas lire ... n'arrive pas comprendre que 2 maisons coté à coté puissent être "bis" & "ter" ... c'est pas gagné ... 

juste pr changer, pourquoi la poste n'embauche pas des saisonniers qui savent lire et avec un minimum de logique, competence .... tout le monde serait gagnant ... 

La vie c'est jamais simple copain. En ce qui me concerne, j'ai mon First man de Manta bloqué en douane depuis le 1er juillet. Je contacte la poste qui laisse une messagerie disant que la douane peut bloquer les colis 15 jours. Certainement ils sont à la plage. On pourrait aussi embaucher mais bon apparemment la vie c'est pas si simple.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 7 heures, Dark Vador a dit :

J'attends un colis de Cinemuseum Art que j'aurais dû recevoir le 19 août.

Quand je consulte le suivi, il s'arrête au 16 août où ça marque "colis qui va bientôt être remis à La Poste"...🤔

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

et voilà, je vais passer pr le raleur de service .... je croyais que la distrib des colis s'etaient améliorer chez moi .... et bien non !!!!

 

2 colis fnac, toujours pas reçu ... expédiés le 6 septembre ... ça fait pas beaucoup en délais me direz vous ....

mais en regardant les trackings .... les colis sont au bureau de poste, j'ai envoyé une personne à la poste, et le mec n'a aucune trace des colis .... il a sortis un gros pipeau.

 

et pourtant j'ai reçu un colissimo fnac ce matin .... faut croire que c'etait un coup de bol !

 

Donc je ne sais pas comment recuperer mes 2 colissimos ??!!! J'ai envoyé un message à la fnac, mais ça fera pas bouger la poste 

 

Voici la preuve de l'incompetence de cette putain de Poste .... les 2 colis ont le meme suivis ... et chaque jour, ils remettent une ligne "votre colis ne peut etre livré .....", un truc sans fin ... et le pire, le gars à la Poste n'a même pas le suivis des colis sur son écran, je ne comprends même pas comment s'est possible !

 

colis.thumb.JPG.60c245468f2e3a810fcb06b19506e990.JPG

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est des baltringues, j'ai enfin réussi à joindre le 3631 concernant le steelbook "Alita" que j'avais trouvé sur eBay.

La personne m'a répondu, j'ai rien concernant le suivi alors que j'ai regardé ce matin sur La Poste suivi, ça indique toujours que c'est arrivé en France le 22 août...

Maintenant, je m'en fous car le vendeur m'a remboursé mais c'est quand même hallucinant de voir leur incompétence, surtout que le vendeur l'a envoyé en recommandé contre signature...

Modifié par Dark Vador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 2 colis Fnac que j'attends de la Poste ... je viens d'en recevoir 1 aujourdhui ... alors que les 2 ont ete expédiés le même jour et sont au même endroit (au bureau de Poste).

 

Pour eviter les soucis de Poste avec la Fnac .... je viens de prendr l'abonnement Fnac+ ... la personne au telephone m'a dit que c'etait Chronopost qui s'occupait de la livraison des colis pour le Fnac+.

 

Est ce que certains parmis vous peuvent confirmer svp ?

 

Je vous remercie :) 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, magik a dit :

@vinny91 Attention, j’espère pour toi que Chronopost c’est pas comme chez moi, parce qu’ici Chronopost sous-traite à... la poste.

 

euh, lorsque je recevais mes commandes Amazon FR via Chronopost, c'etait bien Chronopost .... avec un tracking visible sur le site de Chronopost, donc pas sous traité.

 

après pour l'abonnement Fnac+ .... j'espere que toutes les commandes & precommandes, sont expédiées via Chronopost.

ce serait top .... un excellente alternative à ces boulets de la Poste ... qui sont totalement incompetent ...

 

le mec hier repond à ma mere que le colis n'apparait pas sur son ecran, bizarrement je le reçois aujourdhui ... tant mieux ... mais il reste encore 1 colissimo fnac chez la Poste, j'espere que le steelbook, ce sera pas une crêpe :) 

 

sinon, je viens de voir aussi pr eviter La Poste sr Amazon DE .... j'avais le choix pr opter pour la livraison "premium" / rapide, pr moins de 1€ de difference, du coup, j'ai ete livré par Colis Privé ... c'est top.

mais apparement tous les articles en preco, ne sont pas éligibles à cette livraison premium (et sans prendre l'abonnement) 

 

j'ai pu preco Annabelle 3 en livraison rapide sr amazon DE, mais impossible de faire pareil pour le steelbook "BrightBurn" toujours sur Amazon DE .... 

si quelqu'un parmis a une explication .... merci d'avance ;) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
(modifié)
Le 02/09/2019 à 20:57, Dark Vador a dit :

J'ai fait une offre directe à un vendeur allemand pour le steelbook de "Alita", il a envoyé le colis le 20 août par DHL, je n'ai toujours toujours rien reçu & ce que je trouve bizarre quand je clique sur le n° de suivi sur eBay voilà ce que j'ai:

 

 

Il m'affirme que le colis est arrivé en France le 23 août, hors que j'aille sur dhl.de ou dhl.fr, le n° de suivi est introuvable, chose que je lui ais mentionné quand il a répondu à mon premier message.

Je vais laisser passer encore la semaine, si j'ai rien, ça sera un litige Paypal...

 

Le 05/09/2019 à 16:33, Dark Vador a dit :

Suite & fin, du coup, j'ai toujours rien reçu mais j'ai pas eu besoin de passer par Paypal pour me faire rembourser, le vendeur l'a fait de lui même.

Du coup, je lui ai laissé une bonne évaluation car on a réussi à s'entendre & ça communication était top.

J'ai quand même contacté DLH mais ils n'ont pas su me répondre ou ils ne voulaient pas répondre:rolleyes: mais on ne sait toujours pas où se trouve le colis au final!

Si jamais je le reçois un jour, j'ai prévenu le vendeur que je lui règlerais car il a été correct dans cette histoire.

 

Le 06/09/2019 à 11:56, Dark Vador a dit :

Nouveau rebondissement, dhl se réveille, mon colis est depuis le 23 août en France & c'est La Poste qui a repris la livraison!😮

Effectivement, j'ai regardé sur le site avec le n° de suivi même si celui-ci n'a pas bougé depuis cette date.

Je vais aller voir à mon centre de tri, on ne sait jamais...

 

Le 06/09/2019 à 21:49, Dark Vador a dit :

Je suis allé à mon centre de tri, le colis serait bloqué dans un au centre depuis le 23 août, ils m'ont dit d'appeler le 3631, chose que j'ai fait mais j'ai pas encore réussi à avoir quelqu'un, j'essayerai plus tard...

 

Coup de théâtre ce matin, mon facteur sonne pour me livrer deux colis dont un contre signature, c'est le fameux colis que je n'avais jamais reçu, celui de l'édition DE de "Alita Battle Angel"!:o

Chapeau La Poste, presque un mois & demi pour être livré, nouveau record & quand j'allais les voir, ils étaient incapables de me dire où il se trouvait!

Depuis, j'avais fait une croix dessus & j'avais trouvé cette édition la dernière que j'étais allé en Allemagne, du coup, j'ai contacté le vendeur pour lui dire que j'allais lui renvoyer son édition, j'ai ouvert le colis pour m'assurer que le steelbook n'avait rien, ça semble être le cas sous le blister.

Modifié par Dark Vador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dark Vador DHL m'a dit que parfois leurs colis etaient distribués par la Poste .... mais en general cela arrive en periode de grosse activité, genre les fêtes de Noel .... 

j'ai deja eu par le passé quelques colis Dhl distribué par Chronopost. mais ça n'a jamais mis autant de temps pour pour ton colis. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vinny91 a dit :

@Dark Vador DHL m'a dit que parfois leurs colis etaient distribués par la Poste .... mais en general cela arrive en periode de grosse activité, genre les fêtes de Noel .... 

j'ai deja eu par le passé quelques colis Dhl distribué par Chronopost. mais ça n'a jamais mis autant de temps pour pour ton colis. 

Le colis est quand même en France depuis le 23 août, je veux bien qu'il y avait encore les vacances d'été mais quand même...

Bon, le vendeur m'avait remboursé sans que l'on passe par un litige Paypal & il voulait même me rembourser les frais que je vais avancer pour lui renvoyer mais pas la peine car dans l'histoire, il n'était pas obligé de me croire que je n'avais rien reçu.

  • J'aime 1
  • Wahou 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je vais pêter un cable avec "Chronopost" .....

 

ces gros débiles (je ne sais pas s'ils savent lire une adresse) .... me perdent tous les colis maintenant ... c'est systematique ! 

 

en octobre, ils m'ont "perdus" un colis, d'apres eux il etait dans un point retrait, ils etait incapable de me dire lequel .... et lorsque j'en ai eu ras le bol et demander le remboursement à la fnac, là Chronopost a renvoyer le colis !

ils sont fort, ils ne savaient pas où il etait mais ils ont reussis à le re-expedier quand même :tapfront:

 

j'ai crus que j'allais étrangler la nana au telephone ... là ils sont en train de me mettre une autre carotte bien profond pour un 2e colis .... avec des infos bidons, destinataire absent .... 

 

la 1ere fois, c'etait 40€, (et au bout d'un mois, tjs pas été remboursé),  là c'est 27€ ... maintenant c'est finis, ils sont blacklistés ! ça veut dire plus de commande Amazon FR mais tant pis ! 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, magik a dit :

C’est Chronopost qui te livre quand tu commandes chez Amazon ?

 

récemment j'ai fait 2 commandes sur Amazon FR ... l'une livrée sans pb par Colis Privée ... et la derniere c'est Chronopost, mais elle n'arrive toujours pas.

comme le colis Fnac que Chronopost ne m'a jamais livré .... et le truc c'est qu'il y a un vrai probleme ... sur les trackings ... les colis attérissent dans le 91250, dans un point retrait (alors que j'habite au 91710) !

 

là mon père vient d'aller à la boulangerie, et miracle de noel ... le colis etait là ... 91250 n'est pas un code postal contrairement à ce que je croyais & ce que Chronopost me disait, c'est juste le code du point retrait, qui est la boulangerie de la ville .... donc j'ai recuperé le colis par un pur hasard.

 

en fait, Chronopost prend les colis, les balancent à la Poste, et la Poste remet le colis à la boulangerie, mais faut être Madame Irma pour le savoir.

 

bah, la bonne nouvelle, je vais pouvoir me gouinffrer de chocolat à Noel et continuer mes dépenses pour vider mon compte en banque, et faire des cadeaux aux copains :) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Mes petites péripéties de ces dernières semaines avec ces branquignols ;)

 

J’attendais une commande Gearbest passée fin octobre pour une livraison fin novembre. Je me suis mis le numéro de suivi sur 17TRACK et j’avais rien fin novembre. Je fait un messenger à la poste le 28 novembre « votre colis est en transit il sera livré rapidement » pourquoi pas. Toujours rien 2-3 jours après j’ouvre un litige Paypal contre Gearbest. De leur côté ils ouvrent une investigation sur la livraison. Et pour la première fois j’ai la présence d’esprit d’aller vérifier le numéro de suivi sur le site de la poste. Et là surprise ! J’étais pas là le 21 novembre pour signer un paquet qui n’est pas contre signature et qui ne rentrait pas dans la BP (c’est une petite box TV, la boîte est aussi grande que celle d’un smartphone...). Bref. Je vais à ma poste le samedi 7 decembre et là nouvelle surprise : le colis est reparti chez l’expéditeur jeudi 5 décembre. Ah bon ? Un jour de grève ? 😂 Oui Oui monsieur, on a travailler ce jour là. J’informe via le litige Paypal que le colis est en retour mais Gearbest me répond que non et qu’il y’a une anomalie sur le suivi. 🤔 je recontacte dimanche la poste via messenger et on me répond lundi matin « c’est normal, on a changé le numéro de suivi et le colis a été livré aujourd’hui dans votre boîte aux lettres » 🤬 j’ai pas encore oser leur répondre

 

Bref, je me suis fait livrer un paquet « simple » par La Poste :) 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies