Aller au contenu

Messages recommandés

C'est dingue même que la poste ne sonne pas pour te présenter le colis, moi si le carton est endommagé, le facteur le présente et recommande de refuser le colis. sinon, j'ai pas moins de retour chez amazon.fr mais la différence c'est quand même la facilité pour faire les retours, et jusqu'ici, je n'ai jamais eu a retourner un produit dans un autre amazon (es, it, de, co.uk, us, ca) pour avoir le remplacement.

Modifié par maitre du capricorne

C'est dingue même que la poste ne sonne pas pour te présenter le colis, moi si le carton est endommagé, le facteur le présente et recommande de refuser le colis. sinon, j'ai pas moins de retour chez amazon.fr mais la différence c'est quand même la facilité pour faire les retours, et jusqu'ici, je n'ai jamais eu a retourner un produit dans un autre amazon (es, it, de, co.uk, us, ca) pour avoir le remplacement.

En même temps , si les facteurs colis devaient sonner à chaque appartement ; ils feraient des semaines à 60h !

De plus , bon nombre de Zavvi passent par le relai lettre et je ne pense pas que le facteur ait envie d'attendre 3h que chaque personne descende ( certaines tours ou bâtiments comptent +de 100 logements ) pour lui remettre toute lettre supérieur à 20g ... Sans compter que les gens ne sont pas forcément chez eux à ces heures là ou qu'ils n'ont pas forcément envie/temps ( notamment les femmes avec enfants en bas âges ) d'entendre tous les jours la sonnette et devoir tout lâcher pour descendre à la boite ...

Après oui effectivement , ils devraient être plus attentifs à leur boulot et faire en sorte de ne pas les endommager " consciemment " ... oui car quand je vois un livreur jeter un colis dans son camion comme un ballon de foot ou poser un gros carton sur un riquiqui je parle d'acte " conscient " !

Exacte, les petits paquets de Zavvi sont considérés comme des lettres, et ne sont pas des recommandés et/ou des suivis. Donc aucune raison que les facteurs signalent quoique ce soit.

Sauf si c'est des facteurs consciencieux ou qui ont des relations de longues dates avec certains clients. Ou dans des petites communes...

Mais dans les grandes villes, peu de chance. Et encore moins de chance si c'est des intérimaires par exemple...

perso, un zavvi abimé c'est la factrice colis qui vient me le présenté, le reste c'est le facteur courrier qui le dépose. c'est leur boulot (je l'ai fait donc je connais) !

Tout le monde n'est pas aussi consciencieux que toi malheureusement. Sinon il y aurait 0% de colis abimés (et je parle en général et non pas de Zavvi)

j'y travail plus, ça fait un moment déjà. je sais que le facteur est limité, si il en a beaucoup, il ne peut pas tout prendre, si le facteur colis à quelque chose il prend tout. Le colissimo passe aussi par le facteur courrier maintenant.

Dans ton dernier cas, un oublie de l'un ou de l'autre certainement, ou le facteur avait dépassé son quota et l'a rangé dans les colis.

je sais que j'avais l'ordre de présenter le colis abimé (c'est assez rare) en cas d'absence, de mettre un bon de retrait dans la boite aux lettres.

Modifié par maitre du capricorne

Invité Le Marquis   
Invité Le Marquis

Sans compter que le facteur n'est que le maillon final de la chaine. il peut s'en passer des choses avant....J'en ai vu des choses dans les centres de tri (ça date maintenant).

Je commence à en avoir plein le c*l de La Poste. Depuis samedi, j'ai pas bougé de chez moi. J'attends un colis, qui aurait dû être livré samedi donc mais ça n'arrive jamais, le livreur est un gros glandeur (confirmé par ma gardienne) mais ça c'est un autre problème. (en plus y'a marqué "en attente de seconde présentation" parce que je suis absent, ça me fout hors de moi)

Ce qui me surprend et m'énerve maintenant c'est de voir qu'hier, aucune nouvelle, ce matin rien non plus. Et puis y'a une heure, je regarde à nouveau le suivi... Distribué ! Alors je retourne voir la gardienne, elle n'a rien reçu et n'a pas vu le livreur aujourd'hui. Et pourtant colis distribué et signé !

JLzs7OV.jpg

La je reviens de la poste pour savoir qui l'a pris, ou et comment. Ils ne savent rien...

Reste plus que la possibilité qu'un voisin l'ait pris... mais je n'y crois pas trop là... Et puis normalement quand le boulot est bien fait, il y a marqué le nom de le personne qui a pris le colis 

Effectivement tu as vraiment un facteur de merde, appel le service conso de la poste et tu gueule.

J'avais le même cas que toi il n'y a pas longtemps le facteur disait qu'il été passé et qu'il n'y avait personne alors qu'il y avait toujours quelqu'un chez moi...

Depuis ça c'est résolu ils ont changés le facteur :) maintenant c'est une femme très sympa qui passe tout le temps a la même heure le matin c'est a dire 8h45 :D

Modifié par Ninou13

Tu as appelé quelle numéro ? le 3631?

Je viens d'appeler pour faire le test tu dit problème livraison, colis, ton code postal et la il te disent qu'ils vont te mettre en relation avec un conseiller ;)

Ouais c'était bien ce numéro ;)

En fait avant que tu n'écrives ce message, j'ai voulu essayer en prononçant autre chose et là j'ai eu une conseillère au bout de 10 min ;)

Bon j'ai décrit le problème et j'en ai profité pour signaler que j'en ai ras le bol de ce facteur du samedi, idem pour tout mon immeuble. Elle a pris ma demande en compte et m'a filé un numéro de requête. Ils doivent me donner une réponse sous 5 jours. J'attends donc...

En tout cas, le facteur qui s'est occupé de mon colis aura l'information demain et devra dire ce qu'il en a fait...

Merci Ninou pour ton aide ;)

J'ai un problème similaire :

Présentation prévue le 09/11, avis de passage car je bosse ...

Résultat on me dit de revenir le 12/11 car il sera présent a la poste

Résultat, le colis n'est pas référencé chez eux le 12/11 a midi, j'y retourne le soir ou cas ou : Idem et la on m'informe qu'il n'ont pas eu le temps de rapatrier les envois dans les depots du samedi pour le mardi ( en gros ils ont une journée de férié, et on du mal a ré-enclencher le pas au retour, ou , trop préssés de finir la semaine précedante et on remis au mardi les envois)

Je fais un dossier incident, je suis rappelé ce midi, pour me dire que mmon colis est a l'autre bout de la ville. . .mais que je l'aurais que minimum vendredi. . .probablement. . .

De plus , mes commandes venant d'UK ou de DE arrivent bien plus rapidement que des colis envoyés directement de France...

Bref. . . bougez avec la poste !

Au moins tu sais où il est ton colis et tu as eu un avis de passage ;) Mais c'est sur que c'est rageant de courir après sans arriver à l'attraper et de passer par plusieurs intermédiaires à conditions qu'ils veuillent bien t'aider.

Au moins tu sais où il est ton colis et tu as eu un avis de passage ;) Mais c'est sur que c'est rageant de courir après sans arriver à l'attraper et de passer par plusieurs intermédiaires à conditions qu'ils veuillent bien t'aider.

Si ça se trouve tes colis zavvi abimés ou perdus c'est la faute de ce livreur. :D

Si ça se trouve tes colis zavvi abimés ou perdus c'est la faute de ce livreur. :D

Oh mais tu sais, ça fait un moment que j'y pense... Et je peux te dire que si un jour je le chope, je vais me faire plaisir. Quand je vois qu'en plus il emmerde tout le monde. Y'a rien qui me fout plus les boules que de voir un mec qui a job et qui s'en branle complètement et le fait même pas à moitié correctement. Si t'aimes pas ton boulot mon pote, dégage, y'a plein de gens derrière toi qui attendent d'avoir un job  <_<

De toute façon les Zavvi ça va être vite vu. Si j'ai 5 réceptions à la suite au boulot sans problème (chose qui ne m'est jamais arrivée chez moi), je mettrais tous les problèmes que j'ai eu jusqu'à présent sur son dos aussi.

Qu'est ce que j'ai envie de me le faire...  :gun:

Tiens j'y pense, en recevant Pacific Rim ce midi, j'ai eu l'impression que l'une des ouvertures du carton format C4 avait déja été ouvert... 

C'est moi ou j'ai l'impression que les C4 ont l'air pas sécurisés du tout malgré son utilité concernant le steelbook alors que le format enveloppe cartonnée parait plus fragile niveau protection mais la languette d'ouverture lui assure normalement a coup sur sa preuve de "non violation" du paquet ?

Je me pose trop de questions, ça se voit qu'il est tard ^^   :tapfront:

On vient de sonner à l'instant pour un colis (j'attends un colis pour madame) et donc à la porte en voyant le paquet je réalise que c'est pas ça et que c'est ce que j'attends depuis samedi... et là sur le coup je dis "Ah ben c'est pas ça que j'attendais  :huh: " un peu surpris. Et le mec me répond "Ah c'est pas pour ce colis là que vous avez appelé ?"

Le mec m'a alors expliqué qu'ils ne l'ont reçu dans leur centre de distri qu'hier et que le flashage merdait... alors je lui posais des questions pour comprendre pourquoi et je sentais qu'il savait pas trop trop quoi répondre. En tout cas, j'ai appris un truc, par chez moi, ils ne livrent jamais de colis le samedi. Bon à savoir...  :rolleyes:

Enfin bref, je ne sais pas si c'est une coincidence que mon paquet apparaisse juste après mon coup de fil ou si quelqu'un s'est fait remonter les bretelles, en tout cas le problème est réglé d'une manière assez étrange lol.

Je garde quand même sous le coude l'incident avec le numéro de requête, je vais commencer un historique des problème au cas où...

Savez-vous combien pourrait me coûter l'envoi d'un colis d'environ 500 gr vers la Chine ?

J'ai vu 26€ sur un site mais je ne sais pas si je peux trouver moins cher ailleurs.

En vous remerciant par avance

:)

http://blusteel.fr/forum/topic/3422-a-lire-tarifs-de-la-poste-sites-de-suivi/

Savez-vous combien pourrait me coûter l'envoi d'un colis d'environ 500 gr vers la Chine ?

J'ai vu 26€ sur un site mais je ne sais pas si je peux trouver moins cher ailleurs.

En vous remerciant par avance

:)

http://blusteel.fr/forum/topic/3422-a-lire-tarifs-de-la-poste-sites-de-suivi/

Je viens de trouver, je te remercie  ;)