Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [La poste]


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Archeur"ius> a dit :

Ce qui me saoule c'est mon colis bloqué en Corée car le vendeur ne peux pas envoyer sauf si je paye en express 15€ de plus... Grrr. Bon par contre nous ne sommes pas sur le bon sujet lol 

 

bah justement, tu fais bien d'en parler ... car Plain a bien spécifié qu'ils envoyaient qu'en express pour la france mais ne repondent pas lorsque l'on souhaite changer le mode de livraison de la commande.

et pourtant ils avaient dit que c'etait possible, suffisait de les contacter. 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, vinny91 a dit :

 

nan mais serieux, je me suis fait la même reflexion .... je pense en fait que vu que les gens ont arrêté de commander sr le net, la Poste n'avait plus trop de boulot, et que ces derniers temps, les gens comme nous, ont recommandé sr le net, mais le flux etant tres faible, la Poste a fonctionné correctement.

Donc en temps normal, si ça deconne par chez moi, c'est deja à cause d'une mauvaise organisation mais surtout trp de colis à distribuer.  à l'echelle nationale, cela doit être enorme.

on ne va pas souhaiter une nouvelle pandemie, mais on constate veritablement les effets, quelqu'ils soient, sur divers secteurs, metiers ... 

 

Mais faut pas croire que nous somme sortis de cette galère, j'en parlais ce matin, la charge virale existe encore, mais à tres faible dose. 

 

Tu fais erreur, pendant le confinement les commandes sur Internet ont explosé justement, et même encore maintenant. Le volume de colis était pas loin d’être celui de la période de Noël

d'après ce que je sais, pour situer, sur mon centre de tri le record de colis journalier a été atteint l’hiver dernier avec une moyenne de 27000 colis par jour (pour toute la région Nantaise), pendant le confinement et encore aujourd’hui la moyenne est de 20000/jour...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bossant pour l’un des plus gros revendeurs en France je confirme que que les gens ne ‘ont jamais autant commandé....(en partie logique du fait d’ex la fermeture des magasins) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres @deepdro, bonne nouvelle chez PLAIN pour ceux qui ont préco avec des fdps standards et veulent passer en EMS ...

en fait, au moment de l'expedition de la commande, Plain envoie une facture du montant de la difference des fdps standard & EMS, soit par exemple 12€. 

 

sinon, je dois vivre sur une autre galaxie, tres tres lointaine .... car durant le confinement .... les gens que je cotoyais ne commandaient plus sr internet, ils achetaient sueleement les produits de 1ere necessité, nouriture ... 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des gens ça (s’ils ont des enfants, télétravailkent etc) mais globalement il y a eu énormément de commandes (par exemple sur le compte paypal de l´entreprise pour laquelle je bosse c’est encore 3/4 fous plus de revenu quotidien qu’habituellement..)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dark Vador a dit :

C'est le conjoint d'une collègue qui livre mes colis depuis quelques temps, il n'arrête pas & parfois, il est même obligé dans laisser à d'autres collègues car il ne peut pas tout livrer, ils ont pas mal de taf en ce moment.:o

Fais pas des cochonneries avec ta collègue ou alors tes steelbooks vont arriver pliés en deux :popcorn:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'attends toujours mon édition de "Spider-Man Homecoming" Filmarena achetée sur eBay, elle a été envoyée en lettre recommandée internationale le 18/05 de Pologne, elle est arrivée le 29/05 en France (Roissy), depuis, le suivi ne bouge pas...

"Spider-Man Far From Home" Filmarena acheté aussi sur eBay mais à un vendeur Tchèque, elle était partie bien après & je l'ai reçu depuis la semaine dernière, je pige pas là...:huh:

Modifié par Dark Vador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dark Vador a dit :

J'attends toujours mon édition de "Spider-Man Homecoming" Filmarena achetée sur eBay, elle a été envoyée en lettre recommandée internationale le 18/05 de Pologne, elle est arrivée le 29/05 en France (Roissy), depuis, le suivi ne bouge pas...

"Spider-Man Far From Home" Filmarena acheté aussi sur eBay mais à un vendeur Tchèque, elle était partie bien après & je l'ai reçu depuis la semaine dernière, je pige pas là...:huh:

 

avec le Covid et tout le bordel, faut aimer prendre des risques pr acheter sr ebay à l'étranger ;) 

la lettre recommandée internationale, c'est le statut de tous les colis que l'on reçoit, Plain, Kimchi, Nova ..... donc les delais peuvent être parfois assez long.

et je pense qu'il y a bcp plus de controle de douane en cette période, lorsque ça vient de l'étranger ....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Dark Vador a dit :

J'attends toujours mon édition de "Spider-Man Homecoming" Filmarena achetée sur eBay, elle a été envoyée en lettre recommandée internationale le 18/05 de Pologne, elle est arrivée le 29/05 en France (Roissy), depuis, le suivi ne bouge pas...

"Spider-Man Far From Home" Filmarena acheté aussi sur eBay mais à un vendeur Tchèque, elle était partie bien après & je l'ai reçu depuis la semaine dernière, je pige pas là...:huh:

J ai des t shirts qui sont partis de Pologne depuis un moins quasiment 😂😂😂

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/06/2020 à 18:59, Dark Vador a dit :

J'attends toujours mon édition de "Spider-Man Homecoming" Filmarena achetée sur eBay, elle a été envoyée en lettre recommandée internationale le 18/05 de Pologne, elle est arrivée le 29/05 en France (Roissy), depuis, le suivi ne bouge pas...

"Spider-Man Far From Home" Filmarena acheté aussi sur eBay mais à un vendeur Tchèque, elle était partie bien après & je l'ai reçu depuis la semaine dernière, je pige pas là...:huh:

Le suivi ne bouge toujours pas, j'ai contacté le vendeur pour lui dire que j'avais toujours pas reçu la commande qui devait arriver le 2 juin, je lui ai dit que le colis était bien arriver en France et qu'il doit toujours être bloqué en douane.

Pas de réponse de sa part pour l'instant, vous feriez quoi à ma place, un litige Paypal ou j'attends encore de voir si le colis va arriver?:hum:

J'ai déjà eu le cas avec un colis allemand qui avait mis un mois arriver alors que le suivi ne bougeait plus, j'avais été remboursé entre temps par l'acheteur car j'avais trouvé l'article ailleurs, je lui avait retourner sa commande.

Modifié par Dark Vador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est très imprévisible en ce moment, j’ai vendu un steelbook aux Pays Bas, arrivé 4 jours plus tard et un autre en Grèce qui a mis 34 jours, heureusement l’acquéreur était vraiment sympa et compréhensif mais j’étais vraiment à deux doigts de lui rembourser. Et j’ai commandé une Funko aux USA il y a 90 jours, là par contre je penses que c’est vraiment mort pour la recevoir, la boutique m’a remboursé mais la Funko est introuvable maintenant :colere:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dark Vador a dit :

Le suivi ne bouge toujours pas, j'ai contacté le vendeur pour lui dire que j'avais toujours pas reçu la commande qui devait arriver le 2 juin, je lui ai dit que le colis était bien arriver en France et qu'il doit toujours être bloqué en douane.

Pas de réponse de sa part pour l'instant, vous feriez quoi à ma place, un litige Paypal ou j'attends encore de voir si le colis va arriver?:hum:

J'ai déjà eu le cas avec un colis allemand qui avait mis un mois arriver alors que le suivi ne bougeait plus, j'avais été remboursé entre temps par l'acheteur car j'avais trouvé l'article ailleurs, je lui avait retourner sa commande.

A ta place je patienterais encore, en plus la poste profite de l’excuse du covid pour ne plus indemniser les retards 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dark Vador pr ton pb ... quel transporteur a t il utilisé ? c'est une info qui peut determiner pr savoir si ton colis est vraiment en douane ou juste en transit qq part.

suis sceptique que tu ai de la douane via une transaction en Republique Tcheque :hum:

indique moi le transporteur stp et montre moi le tracking en capture ecran si tu peux ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vinny91 a dit :

@Dark Vador pr ton pb ... quel transporteur a t il utilisé ? c'est une info qui peut determiner pr savoir si ton colis est vraiment en douane ou juste en transit qq part.

suis sceptique que tu ai de la douane via une transaction en Republique Tcheque :hum:

indique moi le transporteur stp et montre moi le tracking en capture ecran si tu peux ;) 

C'est en Pologne déjà:lol: & il a dû passer par la Poste de son pays, c'est en lettre recommandée internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dark Vador a dit :

C'est en Pologne déjà:lol: & il a dû passer par la Poste de son pays, c'est en lettre recommandée internationale.

 

Lettre recommandée internationale, c'est le terme utilisé par la Poste en France pour tous les colis qui viennent de l'étranger.

donc, si le mec t'a filé un tracking, une preuve d'envoi ....

en faisant un litige paypal, sais pas si t'auras gain de cause malheureusement. même si le vendeur est dans l'obligation que tu reçoive le produit !

là c'est chaud pour toi ... tu peux me donner le libellé de ton tracking stp ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Derek a dit :

A ta place je patienterais encore, en plus la poste profite de l’excuse du covid pour ne plus indemniser les retards 

 

à partir du moment où on paye via paypal ... que la poste trouve des excuses, c'est "hors sujet" si Paypal décide que y a un pb et que le vendeur doit rembourser l'acheteur.

surtout si Dark dit que le vendeur ne repond pas à ses messages, c'est un bon point pr se faire rembourser.

Paypal n'aime pas les vendeurs qui ne repondent pas aux messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, vinny91 a dit :

 

Lettre recommandée internationale, c'est le terme utilisé par la Poste en France pour tous les colis qui viennent de l'étranger.

donc, si le mec t'a filé un tracking, une preuve d'envoi ....

en faisant un litige paypal, sais pas si t'auras gain de cause malheureusement. même si le vendeur est dans l'obligation que tu reçoive le produit !

là c'est chaud pour toi ... tu peux me donner le libellé de ton tracking stp ? 

 

En transit

Pologne Poland Post
 
FranceLa Poste

2020-05-29 12:28ROISSY COURRIER INTERNATIONAL, Accepted in the destination country

Destination - Heure du cache: 2020-06-12 09:52:50 (GMT+02:00)
2020-05-29 06:00

Votre envoi vient d'arriver en France.

2020-05-19 06:00

Votre envoi vient de quitter son pays d'expédition.

2020-05-18 06:00

Votre envoi a été remis à notre partenaire postal par l'expéditeur.

Origine - Heure du cache: 2020-06-12 09:52:48 (GMT+02:00)
2020-05-29 12:28

ROISSY COURRIER INTERNATIONAL, Accepted in the destination country

2020-05-19 15:47

WER Warszawa, Sent from Poland

2020-05-18 18:00

Package in transportation

2020-05-18 15:30

UP Skarżysko-Kamienna 4, Posted

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dark Vador ton tracking n'indique pas que ton colis est en douane ... je pense plutot que y a du retard avec la Poste en France, et que ton tracking n'a pas été mis à jour, et que ton colis est en transit en France.

par contre si le mec de Pologne a mis une grosse valeur sur le colis, et que le colis est assez volumineux, là peut etre que la douane l'a intercepté. 

Perso, je penche plus à du retard de la Poste .... regarde mon colissomo Fnac, bloqué presque 1 semaine et ensuite le tracking a bougé.

 

Si t'en as marre d'attendre, alors contacte Paypal en leur disant que le vendeur ne repond pas à tes messages et tu verras un peu à qui ils donnent raison .... vendeur ou acheteur.

 

Perso, si j'avais rien par exemple mercredi prochain le 17 juin, je contacterais eventuellement Paypal pour leur expliquer la situation, et tu verras leur reponse ;) 

et entre temps, relance le vendeur, ça te fera un autre argument pour Paypal, si ton vendeur ne repond tjs pas ton nouveau message.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies