Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [La poste]


Messages recommandés

(modifié)

J'ai appris hier que la Poste ne proposait plus l'option R1 ou R2 depuis le confinement. Chose étrange car @benoit , tu m'as bien envoyé un colis en R1 y a qqs semaines.

 

Donc maintenant on a simplement l'assurance de 23€ / Kg de la Poste. Je trouve cela un peu limite.

 

J'espere que tout rentrera dans l'ordre tres prochainement car ne pas assurer les colissimo c'est prendre un gros risque.

Modifié par vinny91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, vinny91 a dit :

J'ai appris hier que la Poste ne proposait plus l'option R1 ou R2 depuis le confinement. Chose étrange car @benoit , tu m'as bien envoyé un colis en R1 y a qqs semaines.

 

Donc maintenant on a simplement l'assurance de 23€ / Kg de la Poste. Je trouve cela un peu limite.

 

J'espere que tout rentrera dans l'ordre tres prochainement car ne pas assurer les colissimo c'est prendre un gros risque.

Je te confirme, impossible d’envoyer en recommandé avec assurances actuellement, ce n’est que du colissimo simple avec assurance de 23€/ KG. J’ai appelé ce matin, il continue de se servir de l’excuse de la situation sanitaire, je ne vois vraiment pas le rapport mais bon c’est comme ça, il me semblait pourtant que tout le monde avait repris le boulot, sûrement que dans la galaxie La Poste ils sont déjà passés au Covid 22

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Derek a dit :

Je te confirme, impossible d’envoyer en recommandé avec assurances actuellement, ce n’est que du colissimo simple avec assurance de 23€/ KG. J’ai appelé ce matin, il continue de se servir de l’excuse de la situation sanitaire, je ne vois vraiment pas le rapport mais bon c’est comme ça, il me semblait pourtant que tout le monde avait repris le boulot, sûrement que dans la galaxie La Poste ils sont déjà passés au Covid 22

 

là j'avoue, avec ces boulets de la Poste, envoyer sans assurance ou avec celle de 23€/kg (cette assurance est une vaste blague, surtout avec des editions à 400gr qui peuvent coutent un bras).

donc en gros, on peut meme plus expedier un colissimo entre particulier en France .... 

Et avec la 2e vague qui commence à Pekin de Covid, et qui risque de nous retomber sur la tronche d'ici peu de temps .... ça va être de nouveau le bordel.

 

Pour info, la Chine a fermé ses frontieres / stoppé les vols aériens de personnes .... reste à savoir comment certains site Chinois tel que Collectong .... vont faire pour nous expedier les editions au vu de la 2e vague de Covid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2020 à 13:21, vinny91 a dit :

@Dark Vador ton tracking n'indique pas que ton colis est en douane ... je pense plutot que y a du retard avec la Poste en France, et que ton tracking n'a pas été mis à jour, et que ton colis est en transit en France.

par contre si le mec de Pologne a mis une grosse valeur sur le colis, et que le colis est assez volumineux, là peut etre que la douane l'a intercepté. 

Perso, je penche plus à du retard de la Poste .... regarde mon colissomo Fnac, bloqué presque 1 semaine et ensuite le tracking a bougé.

 

Si t'en as marre d'attendre, alors contacte Paypal en leur disant que le vendeur ne repond pas à tes messages et tu verras un peu à qui ils donnent raison .... vendeur ou acheteur.

 

Perso, si j'avais rien par exemple mercredi prochain le 17 juin, je contacterais eventuellement Paypal pour leur expliquer la situation, et tu verras leur reponse ;) 

et entre temps, relance le vendeur, ça te fera un autre argument pour Paypal, si ton vendeur ne repond tjs pas ton nouveau message.

Le vendeur m'a répondu que ça devait être à cause du Covid 19, que le colis était peut-être en quarantaine.

J'ai fait une réclamation, après, ça sera mitigé PayPal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer dès qu'un colis passe par un aéroport c'est la cata et ça reste bloqué. J'ai reçu 2 colis qui, à chaque fois, sont restés bloqués 1 mois (véritablement 1 mois, même 34 jours le 2ème) à Roissy. Et ensuite le tracking ne s'est actualisé qu'une fois arrivé sur mon site de distribution. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dark Vador a dit :

Le vendeur m'a répondu que ça devait être à cause du Covid 19, que le colis était peut-être en quarantaine.

J'ai fait une réclamation, après, ça sera mitigé PayPal.

 

j'en parlais avec une personne ... le Covid-19 est "bien pratique" .... je m'explique, à chq fois que qu'une personne fait mal son taf en ce moment, ou bien que y a un probleme, les gens disent "c'est à cause du Covid".

A un moment donné faut arrêter les conneries ... et prendre un peu ses responsabilités.

Dans le cas présent, c'est pas facile de savoir où est reellement bloqué ton colis ... est il en douane ou en transit à Roissy ??!!! La quarantaine, t'aurais pas de bol, sauf si y a eu des nouvelles reglementations ...

 

En tout cas, t'as eu raison de faire un litige Paypal .... malheureusment, si le vendeur t'as repondu & montre qu'il a bien fournis un tracking .... tu n'auras surement pas gain de cause avec Paypal.

Croise les doigts ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vinny91 a dit :

 

j'en parlais avec une personne ... le Covid-19 est "bien pratique" .... je m'explique, à chq fois que qu'une personne fait mal son taf en ce moment, ou bien que y a un probleme, les gens disent "c'est à cause du Covid".

A un moment donné faut arrêter les conneries ... et prendre un peu ses responsabilités.

Dans le cas présent, c'est pas facile de savoir où est reellement bloqué ton colis ... est il en douane ou en transit à Roissy ??!!! La quarantaine, t'aurais pas de bol, sauf si y a eu des nouvelles reglementations ...

 

En tout cas, t'as eu raison de faire un litige Paypal .... malheureusment, si le vendeur t'as repondu & montre qu'il a bien fournis un tracking .... tu n'auras surement pas gain de cause avec Paypal.

Croise les doigts ;) 

J'ai pas encore fait le litige, j'ai fait une réclamation auprès de eBay, ils me répondront dans 3 jours, le temps de voir ce que le vendeur va me dire, j'ai demandé le remboursement.

Selon sa réponse, on fera le litige Paypal, j'ai dû le même cas il y a quelques mois avec un colis arrivé d'Allemagne plus d'un mois après, j'avais été remboursé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve pas forcément normal dans le sens où le vendeur n'y peut rien si les services de livraison ne font pas leur travail dans les temps. En ouvrant un litige c'est priver le vendeur de l'argent tout en recevant l'objet plus tard, c'est un peu limite. Sauf si le vendeur ne répond pas aux messages et n'a pas de tracking à donner bien sûr. 

 

Parce qu'on sait tous que 90% du temps paypal donne raison aux acheteurs, en temps que vendeur qui n'avait rien à se reprocher j'ai déjà eu le cas et c'est pas franchement agréable. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Edzlar a dit :

Parce qu'on sait tous que 90% du temps paypal donne raison aux acheteurs, en temps que vendeur qui n'avait rien à se reprocher j'ai déjà eu le cas et c'est pas franchement agréable. 

 

y a une époque où Paypal donnait raison aux vendeurs, et maintenant ils donnent tres souvent raison à l'acheteur.

le pb même si le vendeur a donné le tracking .... que l'on reçoit pas le colis .... dans la legislation, un vendeur (que ce soit en boutique ou ailleurs) est responsable de la marchandise jusqu'à ce tu l'ai dans les mains.

donc si le colis n'arrive pas ... l'acheteur aura payé qd même .... mais sans garantie de recevoir le colis apres le litige ...

et puis si l'acheteur est de bonne foi, il peut rembourser le vendeur par la suite s'il reçoit son colis en question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on a 180 jours pour ouvrir un litige donc quand on sait que les colis mettent en ce moment au moins 1 mois voir 2 quand ça vient des USA... 

La bonne foi de l'acheteur qui rembourse le vendeur ensuite excuse moi mais j'y crois pas du tout :ninja::haha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la fête en ce moment à la poste, il n’assure plus les colis et ne respecte même plus les 48h pour la livraison des colissimo, heureusement que les tarifs ont baissés en conséquence. J’attends mon Star Wars expédié en colissimo depuis une semaine, la prochaine fois je loue un vélib et je vais le chercher moi même 

On me souffle dans l’oreillette que non les tarifs restent les mêmes :hum:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 18/06/2020 à 13:07, Edzlar a dit :

Oui mais on a 180 jours pour ouvrir un litige donc quand on sait que les colis mettent en ce moment au moins 1 mois voir 2 quand ça vient des USA... 

La bonne foi de l'acheteur qui rembourse le vendeur ensuite excuse moi mais j'y crois pas du tout :ninja::haha:

Détrompe toi, quand j'ai eu le cas avec le vendeur allemand il y a quelques mois, j'avais reçu ma commande bien après le remboursement, je lui ai retourné à mes frais car entre temps, j'avais trouvé l'article ailleurs.

Bon, il ne m'a jamais remercié d'ailleurs...:rolleyes:

Dans le cas qui me concerne actuellement, je ne vais pas m'assoir sur une commande à plus de 70€, si jamais je reçois l'article malgré un remboursement entre temps, je contacterai le vendeur pour lui régler, ce qui me parait normal.

Mais il normal aussi d'avoir sa commande ou d'être remboursé si on ne reçoit rien.

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est encore quelques uns à être honnête alors ! :)

 

Mais oui la poste c'est la fête, ils mettent même plus d'avis de passage et les suivis en ligne ne sont parfois pas à jour. C'est très compliqué. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez avec la Poste ... c'est la faute du Covid :hi: 

 

Blague à part ... depuis qqs années les copains de ce forum m'envoient les colissimos en R1 ou R2 .... ça n'arrrivaient jamais dans les delais !

et l'autre jour @deepdro m'envoi un colissimo sans aucune assurance, et là bizarrement ou coincidence, le colis arrive pile dans les delais de 48h ! 

 

Donc la Poste & les colis, c'est la méga loterie .... j'ai eu la poisse pendant pas mal de temps, maintenant je croise pr que ça fonctionne.

mais suis pas fou, hors de question de recevoir une box en colissimo sans assurance ... leur assurance de 23€/Kg me fait bien rire :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Petite question, c'est la première que je tombe sur ce cas de figure.

J'ai reçu 2 sms aujourd'hui, je n'ai pas essayer de cliquer sur le lien au cas où ce serai une connerie, avez vous déjà eu ça ?

Screenshot_20200620-210402_Messages.thumb.jpg.c0484dc1d0d796eac1c2dee04ec4dd2b.jpgScreenshot_20200620-210407_Messages.thumb.jpg.e768a4af0e96a1c3fe2c399f96be3ed9.jpg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Archeur"ius> a dit :

Fake attention. Vérifie tes commandes si les numéros de suivis existe vraiment... Jamais cliqué sur un lien en SMS. 

Oui je me doutais, je ne clique jamais sur les liens mais étrange quand même...Le fait que ça m'arrive à un moment où j'envoie et reçois des colis, tu te dis que les mecs volent les infos (n° de tel sur les sites La poste ou Mondial relay), non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, JuL'59 a dit :

Oui je me doutais, je ne clique jamais sur les liens mais étrange quand même...Le fait que ça m'arrive à un moment où j'envoie et reçois des colis, tu te dis que les mecs volent les infos (n° de tel sur les sites La poste ou Mondial relay), non ?

 

Aucune idée la seule solution c'est de regarder tes suivis avant de savoir si c'est sérieux. 

 

Par exemple chronopost quand ils renvoient un SMS à la place du numéro c'est clairement écris chronopost. 

 

Après il y a aussi le fait que certains sites ce font hack et ou des infos ont été volé. Et tout simplement la revente d'informations sur le net... D'où le phishing. Ils te font croire que, tu cliques et rentre tes id ca fonctionne pas et trop tard. 

 

Si les numéros de suivis sont identiques autant téléphoner ou regarder sur le net pour avoir plus d'infos. Pas sur qu'ils envoient pour prévenir. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@JuL'59

Alors avant de cliquer sur un lien, il faut bien regarder Le corps de ton message.

Que ce soit par SMS ou par mail.

Dans ce cas j'ai l'impression que l'extension est .me (Monténégro) Donc ^^

Mais je peux me tromper..ceci etant, Pas besoin des http ni des www pour résoudre  une adresse web Mais ça donnerait http://4mn.me

Par mail, tu regardes toujours dans le détail d'un message l'expéditeur, fais attention aux alias tronqués , certains se débrouillent pour avoir une adresse quasi identique mais l'extension change (nom de domaine) ou (http et non https) etc... et c'est la que tu peux voir l'arnaque. ;)

Si ça peut t'aider :)

 

Modifié par SteelWild
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies