Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [Amazon.fr]

LuDo
 Share

Avis [Amazon.fr]  

149 membres ont voté

1. 1. Avis [Amazon.fr]

• Politique commerciale [avis positif]
      41
    • Politique commerciale [avis négatif]
      4
    • Mode d'expédition [avis positif]
      34
    • Mode d'expédition [avis négatif]
      12
    • Délai de livraison [avis positif]
      43
    • Délai de livraison [avis négatif]
      3
    • Service après-vente [avis positif]
      41
    • Service après-vente [avis négatif]
      2
    • Édition exclusive [avis positif]
      33
    • Édition exclusive [avis négatif]
      8

Messages recommandés

(modifié)
Il y a 1 heure, Dark Vador a dit :

Je verrai plis tard pour le prendre, c'est chiant que Amazon prélève tout de suite...

c'est veridique cela ... amazon preleve tout de suite ... j'ai fait la preco de Parasite y a 1 semaine  ... me suis pas apperçu qu'ils avaient prélevés ! 

PS : je viens de regarder mon compte en banque ... c'est faux .... aucun débit .... alors que j'ai préco fin juin ... Amazon ne preleve pas à la commande ! 

Modifié par vinny91
  • J'aime 1

il y a 53 minutes, Magnifly a dit :

Pas lui 😂

J'ai une 15aine de précos Amazon en cours et aucune n'a été prélevée ^^

"Quand vous commandez un article qui n’est pas encore sorti, nous vous débitons du montant total de la commande uniquement lorsque l’article est expédié. Lorsque le délai d'expédition dépasse cinq jours, le montant de la commande est débité le cinquième jour à compter de la date de passage de votre commande "

Nouvelles politiques Amazon depuis début juin.

Il y a 5 heures, Magnifly a dit :

Pas lui 😂

J'ai une 15aine de précos Amazon en cours et aucune n'a été prélevée ^^

Il y a 4 heures, Soann a dit :

"Quand vous commandez un article qui n’est pas encore sorti, nous vous débitons du montant total de la commande uniquement lorsque l’article est expédié. Lorsque le délai d'expédition dépasse cinq jours, le montant de la commande est débité le cinquième jour à compter de la date de passage de votre commande "

Nouvelles politiques Amazon depuis début juin.

giphy.gif

:ninja:

• Haha 1

il y a une heure, Magnifly a dit :

Bah moi j'ai fait encore des précos début d'année et j'ai jamais été prélevé avant...

Si tu as bien lu le post de @Soann, ça date de juin dernier, ma dernière préco date d'avant, donc, normal de ne pas avoir été débité.

à l’instant, Magnifly a dit :

Je comprends plus rien 🤣

C'est uniquement depuis Juin qu'ils prélèvent à l'expédition sur les précos, ou j'ai rien pigé ?

Non, depuis juin, ils débiteraient tout de suite pour les précos.

Le 04/07/2019 à 15:15, Dark Vador a dit :

Je verrai plis tard pour le prendre, c'est chiant que Amazon prélève tout de suite...

?Euh Amazon  prélève  à  l envoi depuis toujours  et quel  que  soit le pays,j ai commandé  US,UK,Allemagne  c est pareil

Il y a 11 heures, Dark Vador a dit :

Je sais que Amazon prélève toujours à l'envoie mais depuis juin, j'ai pas fait de préco.

Donc, qui a raison dans cette histoire?

je l'ai dit l'autre jour, j'ai fait une préco le 28 juin pour un article qui sort en octobre .... et je n'ai pas été débité !!! 

donc pas de débit au moment des précos .... c'est du pipeau 

• J'aime 1
  • Merci 1

Le 05/07/2019 à 00:16, Dark Vador a dit :

Je ne sais plus qui avait écris qu'il avait été débité pour une préco qui sortait pas tout de suite...

Donc, qui a raison?🤔

C'est plutot un changement de politique sur Amazon.co.uk, si je dis pas de betises... à vérifier

(modifié)
Le 06/07/2019 à 13:08, Mefffisto a dit :

C'est plutot un changement de politique sur Amazon.co.uk, si je dis pas de betises... à vérifier

Non pas du tout j'ai été débité pour la précommande de Game of Thronees saison 8 qui doit sortir en décembre sur Amazon.fr.

J'ai demandé au conseiller pourquoi et il m'a répondu ça avec un texte genre texte de conditions générales qu'il a pas pu pondre en direct live.

Maintenant si c'était juste un test en attendant les réactions, c'est possible. J'ai jamais retenté le coup depuis.

Voila le chat avec le conseiller :

Citation

09:24 AM MEST Moi: Je vous contacte au sujet de ma commande 407-5274584-xxxxxxx
09:25 AM MEST Moi: En fait il s'agit d'un pré-commande d'un blu-ray qui sortira en décembre
09:26 AM MEST Moi: Les précommandes sont débitées à l'expédition. Mais je ne sais pas pour quelle raison mais pour cette commande j'ai été débité sur mon compte en banque de 60.19€ (Prix de l'article au moment de la commande)
09:28 AM MEST Meriem: En fait quand vous commandez un article qui n’est pas encore sorti, nous vous débitons du montant total de la commande uniquement lorsque l’article est expédié. Lorsque le délai d'expédition dépasse cinq jours, le montant de la commande est débité le cinquième jour à compter de la date de passage de votre commande 
Nous expédierons votre article dès qu'il sera sorti.
C'est le nouveau process de débit chez Amazon
09:28 AM MEST Moi: Non j'ai deja commandé des dizaines de blu-ray sur amazon, il y a la précommande garantie au plus bas prix
09:29 AM MEST Moi: on est débité au moment de l'expédition du montant le plus bas entre le moment de la commande et le moment de l'expedition
09:30 AM MEST Meriem: Pour la garantie du prix au plus bas, je vous confirme que vous aurez un remboursement si le prix a baissé entre la date de validation de commande et le jour de l'expédition
09:30 AM MEST Moi: Oui enfin ce n'est pas normal que je sois débité
Est-ce que si j'annule la commande je vais être remboursé ?
09:31 AM MEST Meriem: Oui bien sûr
En fait cette nouvelle façon de faire évitera de traiter plusieurs autorisations et frais pour une même commande. 
09:31 AM MEST Moi: Comment en être sur ? Il n'y a aucun document qui montre que j'ai été débité sur votre site
il n'y a pas de facture dsponible
09:32 AM MEST Meriem: Pour la garantie au prix le plus bas, je vous confirme que rien ne changera
être sûr du remboursement ou de débit ?
09:32 AM MEST Moi: Voiula je viens d'annuler
09:33 AM MEST Moi: je viens de recevoir un email et il est marqué :
Nous vous informons que votre commande a été annulée avec succès. Veuillez noter que nous ne facturons les articles qu’au moment de leur expédition. Vous n’avez donc pas été débité pour ces articles. *
09:34 AM MEST Meriem: Comme indiqué, il s'agit d'une nouvelle procédure de paiement
09:35 AM MEST Meriem: Donc c'est normal que l'email de confirmation d'annulation indique que vous n'êtes pa facturés
Je vous confirme par contre que vous serez remboursé et que vous aurez la somme de 60,19 euros comme crédit d'ici les prochains jours
09:36 AM MEST Moi: J'espère vraiment recevoir le remboursement.. Et à présent pour mes précommandes je passerais par la Fnac, il est hors de question d'être débité des mois à l'avance
09:37 AM MEST Meriem: C'est un choix et nous respectons bien votre choix 
09:37 AM MEST Moi: Ben ce qui serait bien ce serait de l'indiquer noir sur blanc sur votre site
09:38 AM MEST Moi: Parce que sur la fiche de l'article c'est marqué ça :
Précommande garantie au plus bas prix

Il arrive parfois que le prix affiché sur Amazon.fr pour un article disponible en précommande change entre le moment où l'article est référencé dans notre catalogue et sa date d’envoi. Le prix qui vous sera facturé lors de l'envoi de votre commande sera le prix le plus bas affiché sur Amazon.fr entre le moment où vous aurez précommandé cet article et sa date d’envoi. Tous les articles vendus et expédiés par Amazon.fr à l'exception des livres sont éligibles à ce programme. Si l’article précommandé comporte une date de sortie officielle et que celle-ci est postérieure à la date d’envoi, nous vous rembourserons la différence entre le prix facturé et le prix le plus bas affiché entre ces deux dates.
09:38 AM MEST Meriem: Comme conseillère ayant reçu plusieurs remontés à ce sujet
J'ai fait la remonté au service concerné

Je vois pas pourquoi je m'amuserais à inventer ça.

Mais encore une fois si jamais ils sont revenus là dessus tant mieux par que ça me gonfle bien. J'ai pas envie de payer quelque chose plus de 6 mois à l'avance. Surtout quand tu commences à avoir pas mal de précommandes, après tu sais plus ou t'en es.

Modifié par Soann
  • J'aime 1

• 2 semaines plus tard...
(modifié)
il y a 11 minutes, Magnifly a dit :

Bon... Ma commande de Blu-Ray Prime Day :( 

Capture.PNG

Dans le steelbar hier j'avais posé une question justement sut le retard de livraison via le prime day... 

Mes commandes ont enfin été expédié même celles qui devaient être livré lundi et mardi. Le tout dans un même colis pour 6 articles. 

En sachant que je dois être livré demain normalement.. J'ai un gros doute. 

Modifié par Archeur"ius>
  • Triste 1

Bah via l'application amazon mes commandes passent en expédié et perdent par moment me logo expédié mais si je clique j'ai bien un suivi de la poste avec un regroupement de mes 6 articles... J'espère que ça ne va pas être perdu aussi. 

Mais parfois les suivis sont bug en passant par la poste via csuivi. Si ils trouvent pas réessaye plus tard leurs sites c'est de la daubasse ou passe par csuivipro ou encore 17track au pire. 

Ont va croiser les doigts ✌

je viens de vérifier sur le site de la poste qui m'affichait moi aussi un message d'erreur depuis ce matin et là, c'est OK le suivi m'indique toujours une livraison pour demain.......

Il aurait quitté le dépôt Amazon Saint Martin de Crau ( Paca) ce midi pour une livraison dans le 49 (Maine et Loire) demain. J'ai du mal à y croire

il y a 3 minutes, Archeur"ius> a dit :

Bah via l'application amazon mes commandes passent en expédié et perdent par moment me logo expédié mais si je clique j'ai bien un suivi de la poste avec un regroupement de mes 6 articles... J'espère que ça ne va pas être perdu aussi. 

Mais parfois les suivis sont bug en passant par la poste via csuivi. Si ils trouvent pas réessaye plus tard leurs sites c'est de la daubasse ou passe par csuivipro ou encore 17track au pire. 

Ont va croiser les doigts ✌

Sur Csuivipro, il me dit que le n° de colissimo n'existe pas

Il y a 15 heures, ravounette a dit :

je viens de vérifier sur le site de la poste qui m'affichait moi aussi un message d'erreur depuis ce matin et là, c'est OK le suivi m'indique toujours une livraison pour demain.......

Il aurait quitté le dépôt Amazon Saint Martin de Crau ( Paca) ce midi pour une livraison dans le 49 (Maine et Loire) demain. J'ai du mal à y croire

tiens c'est marrant ce matin, la date de livraison indiquée hier sur le suivi de la poste à disparue.....

donc pour aujourd'hui c'est dans le cul lulu :snif:

ça c'est le suivi Amazon ce matin

image.png.d738d3b9bcddf0197a1b4f12078128b4.png

Ca c'était le suivi sur le site de la poste hier

847703886_Screenshot_2019-07-19SuivreunelettreunColissimoouunenvoiChronopost-LaPoste.thumb.png.615ab589d7ec9436cb8445bdd67936d9.png

Et ça, c'est le suivi sur le site de la poste ce matin

image.thumb.png.9780313b11d58ff7843bde5380b59774.png

• Triste 2