Peut-être que quand t^habites dans une grande ville c'est différent, mais moi qui habite à 1h30 de Lyon, via Amazon je Reçois toujours le lendemain, mais depuis le black friday (et c'était déjà pareil l'année dernière), 95% des produits (expédiés par Amazon hein je parle pas des vendeurs tiers) ont une date de livraison estimée sous 2 (meilleurs des cas) à 5 jours. Et même plus de petite mention spéciale sur leur fiche comme il y a d'habitude ("La livraison de cet article prend plus de temps que d’habitude").
Ex, on est mardi matin, les trucs que je me peux me faire livrer le plus rapidement c'est "Livraison GRATUITE d'ici jeudi si vous commandez dans les 5 h et 8 mins.".
La majorité des articles c'est "Livraison GRATUITE d'ici vendredi". Et encore pas mal ont carrément "Livraison GRATUITE d'ici lundi".
Si je commande tout est expédié par La Poste et 1 fois sur 2 la livraison prend en plus 1 jour de plus que prévu.
Enfin bref ça me dérange pas on est dans une période chargée j’imagine pour la préparation de colis et la livraison c'est tendu, le personnel est déjà à bloc, mais ce qui m’énerve c'est que je sis membre prime, je passe des centaines de commandes par an pour des milliers d'euros et j'ai même pas un email pour me dire désolé on est en période de préparatifs de Noël, on met tout en oeuvre pour vous livrer le plus rapidement possible mais nos équipes sont débordées et on peut avoir des retards.
Non il préfèrent faire les morts et changer les dates de livraison sur les fiches produits en toute discrétion genre ça se verra pas.
Et c'est ce genre de pratiques qui m’énervent...