Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [Amazon.fr]


LuDo
 Share

Avis [Amazon.fr]  

149 membres ont voté

  1. 1. Avis [Amazon.fr]

    • Politique commerciale [avis positif]
      41
    • Politique commerciale [avis négatif]
      4
    • Mode d'expédition [avis positif]
      34
    • Mode d'expédition [avis négatif]
      12
    • Délai de livraison [avis positif]
      43
    • Délai de livraison [avis négatif]
      3
    • Service après-vente [avis positif]
      41
    • Service après-vente [avis négatif]
      2
    • Édition exclusive [avis positif]
      33
    • Édition exclusive [avis négatif]
      8


Messages recommandés

Toujours pas de remboursement par Amazon, on approche des 30 jours. Il y en qui s'y connaisse au niveau légal? Je sais qu'en cas d'utilisation du droit de rétractation, le délai de remboursement est de 14 jours par le professionnel. (au delà la somme à rembourser est majorée). Hors dans un retour pour article défectueux, je ne sais pas.

Surtout que là on me balade, en gros on me dit: "oui le colis a bien été livré, mais pas encore scanné" mais perso je m'en fous c'est pas mon problème, légalement c'est la livraison qui fait foi, s'ils mettent 30 jours à s'occuper du colis, ce n'est pas le problème du client. Et en plus ça fait 2 fois que le "conseiller" Amazon quitte le chat en ligne, sans rien dire. Genre il en a marre (alors que je précise, je suis super courtois)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mésaventure semble arriver à son terme: j'ai vu sur divers sites tels que "60 millions de consommateurs" etc, des gens avec le même soucis: le support Amazon par téléphone / chat / mail qui fait trainer le remboursement. Sur ces sites, certaines personnes disent que leur problème a été réglé en contactant le support Amazon par Facebook. J'ai donc essayé Twitter. Une personne m'a répondu en une trentaine de minutes, m'a donné un lien vers un petit formulaire (sur le site Amazon, donc il faut se connecter). Il faut rentrer le numéro de téléphone, l'id du compte Twitter dans mon cas, le tweet si vous n'êtes pas passé directement par un message privé, et un petit message d'explication.

En quelques heures, j'ai eu un mail me confirmant que le remboursement venait d'être effectué et qu'il sera visible sous 5 à 7 jours, alors que les autres en passant directement par la page support du site, me faisaient tourner en rond depuis 3 semaines.

 

Bref maintenant je crois que je vais passer directement par les réseaux sociaux.

 

PS: J'attends quand même de voir si le remboursement est vraiment effectif.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le Chat sur les différents Amazon, à chaque fois, j'ai pas eu de soucis, comme quoi.:ninja:

Dernièrement, j'avais reçu le steelbook uk de "Aquaman" avec un enfoncement au verso, je voulais le renvoyer mais il n'y avait que l'option remboursement, pas eu besoin de le retourner & j'ai bien été remboursé, dans la journée ou le lendemain, je ne sais plus & sans à avoir demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

Quelqu'un a précommandé chez Amazon ?

Moi oui et quelques jours après il m'ont débité. J'ai parlé avec un gars du service client et il m'a dit que maintenant pour les précommandes, si le délais dépasse 5 jours, il débitent le montant.

Moi me faire débiter des mois à l'avance ça me plait moyen, du coup les précommandes Amazon ça me tente moyen maintenant...

 

Voici ce que j'ai retenu de cette conversation :

 

 

"En fait quand vous commandez un article qui n’est pas encore sorti, nous vous débitons du montant total de la commande uniquement lorsque l’article est expédié. Lorsque le délai d'expédition dépasse cinq jours, le montant de la commande est débité le cinquième jour à compter de la date de passage de votre commande
Nous expédierons votre article dès qu'il sera sorti.
C'est le nouveau process de débit chez Amazon"

 

"Pour la garantie du prix au plus bas, je vous confirme que vous aurez un remboursement si le prix a baissé entre la date de validation de commande et le jour de l'expédition"


"En fait cette nouvelle façon de faire évitera de traiter plusieurs autorisations et frais pour une même commande. "

 

Et quand j'ai fait remarqué que rien sur le site ne permettait de le savoir voici la réponse :

 

"Ils ont changé la politique de paiement sans adapter les informations sur nos pages d'aides à ce changement, ni les informations sur les e-mails automatiques envoyés aux clients"

 

A vous de faire votre opinion...

Modifié par Soann
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dark Vador a dit :

Et si on annule la préco entre temps, ils remboursent automatiquement?

 

La gars m'a dit oui, j'ai annulé donc on verra...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" il m'a dit que maintenant pour les précommandes, si le délais dépasse 5 jours, il débitent le montant"

 

une façon comme une autre de travailler avec notre argent , c est pas la france en autre , qui va lesimposer plus durement  ,

ben voila a mon avis un des premiers retour de baton !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est pas la première fois que j'entends parler de cette histoire de paiement a la préco, et j'ai 5 précommande en cours passées en Avril et Mai pour la fin d'année (dont ce GoT S8) et aucun paiement de prélevé... 

 

Ils font une beta test sur certains clients ?^^

 

En tout cas le jour (pas si lointain a priori) où ils me prélèvent dans ces conditions, ils vont perdre quelques centaines d'€ de préco annuelles de ma part... 

 

Mais bon, tout ça pour aller chez la Fnac qui a toujours eu une gestion de ses clients a peu près aussi respectueuse que la SNCF... ? 

Modifié par grandbaton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement est ce légal ? encore une fois .... amazon a tellement de pouvoir qu'ils peuvent peut etre contourner les lois comme ils veulent.

à mon connaissance, il n y a que les sites asiatiques qui prelevent au moment de la preco.

 

la fnac, prelevement à l'envoi .... 

 

pr contre pr les precos amazon deja effectuées sr amazon uk, us ... est ce qu'ils vont debiter maintenant ? tous mes articles sortent dans des mois.

 

et le remboursement, suis quasi sûr que c'est un moyen pr baiser un max de client ....  pr etre que ce changement de politique est dû à une mauvaise gestion de stock ... pleins de precos impliquent à amazon de commander des stocks, si les gens annulent, c du stock qui reste sr les bras d'amazon .... je ne les defends pas, j'essaie d'analyser .... mais de toute façon, ce stock serait vendu de toute façon.

 

ou alors, toutes ces promos regulieres, c peut etre à cause de trop de stock & de trop de précos annulées.

 

faudrais savoir .... sur la totalité des commandes faites sr amazon .... quel est le pourcentage de preco par rapport aux articles en stock ....  je pense que bcp de gens achetent plutot ce qui est en stock.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui devrait surtout être légiféré c’est d’interdire les précommandes au delà d’une semaine. Ça devient débile,tu peux précommander un blu ray d’un film qui est sorti depuis 2 jours au cinéma. Idem pour les jeux vidéos,

Un blu ray sort le 10 août,la précommande ouvre le 3 août, elle est débitée immédiatement et c’est fini. Bientôt tu pourras précommander un film qui n’est même pas encore tournė

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Derek a dit :

Ce qui devrait surtout être légiféré c’est d’interdire les précommandes au delà d’une semaine. Ça devient débile,tu peux précommander un blu ray d’un film qui est sorti depuis 2 jours au cinéma. Idem pour les jeux vidéos,

Un blu ray sort le 10 août,la précommande ouvre le 3 août, elle est débitée immédiatement et c’est fini. Bientôt tu pourras précommander un film qui n’est même pas encore tournė

 

ton propos est interressant ... par contre interdire les precos, nan ... pour certains films à fortes demandes, on est bien content que le systeme de préco existe.

d'ailleurs, lorsque tu t'inscrits à un GB pr avoir une edition, c presque pareil comme concept.

 

interdire les precos pr des films qui sont au ciné, ce serait faisable .... perso, je serais pour l'idee de mettre en preco à partir du moment où le film n'est plus exploité en salle majoritairement.

 

l'autre jour, j'ai acheté des patisseries sur Paris, chez Pierre hermé, (désolé, je raconte ma vie :) ) et bien maintenant c finis ... ils ne prennent plus de reservation sans paiement ... car bcp de personnes reservaient et ne venaient pas chercher le produit.

 

C'est exactement pareil pr amazon, au final, le produit reste sur les bras de commerçant, qui fait l'avance financiere ... 

 

Mais pr amazon, il est clair que le systeme de remboursment ne sera pas du tout efficace ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vinny91 a dit :

 

ton propos est interressant ... par contre interdire les precos, nan ... pour certains films à fortes demandes, on est bien content que le systeme de préco existe.

d'ailleurs, lorsque tu t'inscrits à un GB pr avoir une edition, c presque pareil comme concept.

 

interdire les precos pr des films qui sont au ciné, ce serait faisable .... perso, je serais pour l'idee de mettre en preco à partir du moment où le film n'est plus exploité en salle majoritairement.

 

l'autre jour, j'ai acheté des patisseries sur Paris, chez Pierre hermé, (désolé, je raconte ma vie :) ) et bien maintenant c finis ... ils ne prennent plus de reservation sans paiement ... car bcp de personnes reservaient et ne venaient pas chercher le produit.

 

C'est exactement pareil pr amazon, au final, le produit reste sur les bras de commerçant, qui fait l'avance financiere ... 

 

Mais pr amazon, il est clair que le systeme de remboursment ne sera pas du tout efficace ... 

Je comprends pas ce que tu veux dire ? " certains films à fortes demandes " ? Ça change quoi de le preco 6 mois ou une semaine avant ? C’est pour tout le monde la même chose, tu a les mêmes chances de l’avoir. Ça évitera à 99% les annulations qui sont un casse tête pour les magasins.  Tu veux un steelbook,tu le paye,tu le reçois la semaine suivante. En plus les produits à fortes demandes sont de toutes façons OOS rapidement et tu vois stock épuisé alors que le produit sort dans 3 mois. C’est récent comme système,il y a quelques années en arrière tu ne voyais jamais la mise en vente d’un blu ray en même temps que la sortie cinéma 

Ce n’est pas comparable avec une pâtisserie qui est un produit périssable sur une courte période

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Derek a dit :

Je comprends pas ce que tu veux dire ? " certains films à fortes demandes " ? Ça change quoi de le preco 6 mois ou une semaine avant ? C’est pour tout le monde la même chose, tu a les mêmes chances de l’avoir. Ça évitera à 99% les annulations qui sont un casse tête pour les magasins.  Tu veux un steelbook,tu le paye,tu le reçois la semaine suivante. En plus les produits à fortes demandes sont de toutes façons OOS rapidement et tu vois stock épuisé alors que le produit sort dans 3 mois. C’est récent comme système,il y a quelques années en arrière tu ne voyais jamais la mise en vente d’un blu ray en même temps que la sortie cinéma 

Ce n’est pas comparable avec une pâtisserie qui est un produit périssable sur une courte période

 

disons que je comprends plus le fait de faire des precos longtemps à l'avance sr des films qui ont cartonnés ... car tu as envie de l'avoir ... meme si tu sais qu'il sera peut etre pas sold out ... c psychologique.

interdire à une societe de pratiquer certaines choses marketing c'est impossible. mais j'avoue que j'aimerais bien une harmonie en matiere de vente sr les sites français internet .... amazon, fnac, cdiscount .... 

 

je sais, me rappelle tres bien ... auparavant , nous n'avions pas en preco les films en salle ... mais tout cela change à cause de la forte demande .... les gens sont pressés .... le telechargement .... bref tout cela peut etre te sembler sans rapport et pourtant c'est lié, c'est tout un ensemble de chose qui evolue.

 

regarde le delais sortis salle & support, à une epoque c'est super long, maintenant c'est 4 mois je crois ... 

 

l'exemple de la Patisserie ... c'est juste pr montrer ... que faire pleins de commandes, precommande / reservations, et ensuite d'annuler ... c'est un "manque" à gagner pour l'entreprise ... 

Exemple concret : Endgame est encore au ciné .... les gens font 10 000 précos sr amazon ... ils achetent donc 10 000 unités à l'editeur .... ensuite, 2 000 annulations .... ce sont des ventes qui ne se feront pas immediatement, et meme si le produit se vendra, amazon veut peut etre reduire ses stocks ... et n'acheter que les quantités qu'ils estiment avoir besoin.

 

là on specule sr qq chose qui a ete dite par une personne d'amazon ... mais y a aussi bcp d'incompetent chez eux, donc faut voir concretement info ou intox.

 

hier j'ai contacté amzon sr un pb ... la 1er personne m'a rembarré en me disant que c'etait impossible de resoudre le pb. je rappelle plus tard, et là une autre personne me resoud le pb en qqs mins. 

 

donc avec amzzon faut tout prendre au 1er degré .... perso, y a bien longtemps que la plupart de mes achats se font à la fnac .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vinny91 a dit :

ton propos est interressant ... par contre interdire les precos, nan ... pour certains films à fortes demandes, on est bien content que le systeme de préco existe.

d'ailleurs, lorsque tu t'inscrits à un GB pr avoir une edition, c presque pareil comme concept.

Je comprends ce que tu dis mais l'avantage des GB c'est que c'est limité. On connait le tirage a l'avance donc il n'y aura pas de stock (ou très peu). Pour amazon c'est different car le tirage n'est pas forcement limité 1000ex ;) 

 

Il y a 2 heures, vinny91 a dit :

l'autre jour, j'ai acheté des patisseries sur Paris, chez Pierre hermé, (désolé, je raconte ma vie :) ) et bien maintenant c finis ... ils ne prennent plus de reservation sans paiement

Ca me parait logique, on est dans de l'alimentaire donc c'est autre chose que le plastique ;) C'est plus compliqué de renvoyer une denrée alimentaire qu'un bluray ;) 

 

Par contre, le principe de précommande doit aussi etre traité dans l'autre sens. Il ne faut pas que les revendeurs joue trop la dessus et nous fasse de faux OOS pour que tout le monde precommandent lors d'un restock #ZAVVI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, deepdro a dit :

Par contre, le principe de précommande doit aussi etre traité dans l'autre sens. Il ne faut pas que les revendeurs joue trop la dessus et nous fasse de faux OOS pour que tout le monde precommandent lors d'un restock #ZAVVI

 

moi j'ai surtout tres peur dans le cas des remboursement si t'annule dans les 5 jours.

parce que sur amzon us, on paye des "import fee deposit" et normalement on est remboursé automatiquement de ces frais si on est pas intercepté par la douane .... mais aucun moyen de vérifier.

pr les precos, on aura les dates comme preuves ... mais amazon trouvera surement des arguments pr ne pas rembourser les gens ... suis tres sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune confiance en amazon. Ils sont devenus des rois de la roublardise depuis un certain temps, et nous sommes très très loin d'une époque bénie... Quand je vois le temps qu'il m'a fallu pour avoir gain de cause la dernière fois, je suis réservé quant à la suite...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies