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Blu-ray défectueux


lulu
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Bah je vais vous donner l'ordre d'attaque contre les éditeurs alors si vous voulez rentrer en guerre.

Parce son comportement, son silence, mais aussi car c'est l'éditeur le plus touché mais aussi celui qui nie les plus l'es faits, ma tête de turc, mon bouc émissaire sera TF1 vidéo.

Ils connaissent le problème, pratiquement tous les anciens titres sont touchés dont certains non dispo à la vente pour raison de perte des droits d'exploitation. L'éditeur est injoignable, mail, téléphone, Twitter, Facebook, il ne répond pas. TF1 VIDEO refuse l'échange si on arrive à les joindre.

Avant que le problème soit connu, des consommateurs ont remonté l'info auprès de l'éditeur sur des titres défectueux bien connu, Walkyrie, Pulp Fiction. TF1 vidéo a systématiquement refusé la procédure d'échange à l'ensemble des demandes.

L'éditeur se cache actuellement derrière un mutisme en refusant toute communication même avec la presse spécialisée.

Donc, TF1 vidéo a bien mérité sa punition. Pour ma part, un boycott sur l'ensemble de son catalogue passé présent et surtout avenir.

De même, vu le peu de respect de l'éditeur, j'invite les gens qui seraient tenté par leurs éditions de télécharger illégalement outrageusement leurs films afin d'obliger l'éditeur à sortir de son silence

De toute façon, si c'est pour acheter un blu-ray 25 euros pour qu'un an après il ne fonctionne plus, une copie téléchargée fera bien l'affaire.

Il ne s'agit aucunement de faire l'apologie du téléchargement illégal, mais tout simplement de sanctionner financièrement un éditeur peu scrupuleux envers ses clients.

Avis aux autres éditeurs.

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En même temps, avec leurs blurays 1080i, non 24p, etc... ça fait longtemps que beaucoup esquive cet éditeur  :sifflote:  :hi:

On dirait des "imports belges" à 3€ chez Carrefour  :diable:

 

N'empêche on critique le "made in China", mais moi c'est le "made in France" qui me fait peur  :ninja:  :higreen:

 

Bah je vais vous donner l'ordre d'attaque contre les éditeurs alors si vous voulez rentrer en guerre.
Parce son comportement, son silence, mais aussi car c'est l'éditeur le plus touché mais aussi celui qui nie les plus l'es faits, ma tête de turc, mon bouc émissaire sera TF1 vidéo.
Ils connaissent le problème, pratiquement tous les anciens titres sont touchés dont certains non dispo à la vente pour raison de perte des droits d'exploitation. L'éditeur est injoignable, mail, téléphone, Twitter, Facebook, il ne répond pas. TF1 VIDEO refuse l'échange si on arrive à les joindre.
Avant que le problème soit connu, des consommateurs ont remonté l'info auprès de l'éditeur sur des titres défectueux bien connu, Walkyrie, Pulp Fiction. TF1 vidéo a systématiquement refusé la procédure d'échange à l'ensemble des demandes.
L'éditeur se cache actuellement derrière un mutisme en refusant toute communication même avec la presse spécialisée.

Donc, TF1 vidéo a bien mérité sa punition. Pour ma part, un boycott sur l'ensemble de son catalogue passé présent et surtout avenir.
De même, vu le peu de respect de l'éditeur, j'invite les gens qui seraient tenté par leurs éditions de télécharger illégalement outrageusement leurs films afin d'obliger l'éditeur à sortir de son silence
De toute façon, si c'est pour acheter un blu-ray 25 euros pour qu'un an après il ne fonctionne plus, une copie téléchargée fera bien l'affaire.

Il ne s'agit aucunement de faire l'apologie du téléchargement illégal, mais tout simplement de sanctionner financièrement un éditeur peu scrupuleux envers ses clients.
Avis aux autres éditeurs.

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Oui, c'est clair, le Master destiné à la télévision pressé sur un blu-ray, c'est déjà un manque de respect honteux de leur part.

Pour ma part, Boyhood pris au Canada. Je suis sur de la galette et pas un kopeck pour TF1.

Sauf que Boyhood est locké zone A.

Du coup, si je ne veux pas donner d'argent à TF1 Video, je vais devoir attendre de le trouver d'occaz' ^^

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C'est à force de se mobiliser, de lister les titres, d'avoir un discours identique sur tous les forums qu'on va y arriver.

J'y crois

 

j'y croyais et j'aimerais encore y croire mon Lulu, mais j'ai perdu confiance avec la reprise de Q.O.P :unsure: je pense que seul le faite que Q.O.P aurait pu mettre la clé sous la porte aurait pu nous apporter une meilleure procédure d'échange en obligeant les éditeurs a s'impliquer plus qu'ils ne le font actuellement :diable:  

 

puis concernant la mobilisation parlons en:

-  nous sommes tous actuellement dans la même merde mais il y'a quand même eu des prises de têtes dernièrement sur le sujet

- la pétition est connue par au moins 3 forum dont 1 qui possède 1800 membres et y'a même pas 400 signatures :huh:

les éditeurs doivent bien rigoler a l'heure actuelle....

 

alors oui tu as raison il y'a des gens qui sont réellement impliqués dans le sujet (que je remercie au passage) mais encore bien trop peu ! puis pour les démarches (comme dernièrement le harcèlement individuel) je ne suis pas convaincu que ce soit toujours les meilleures solutions  :unsure: donc je ne pense pas  que l'on risque d'avoir un jour gain de cause dans ces conditions :snif:

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Je découvre ce topic... (merci Greg) et je suis outré comme la plupart !

 

On en avait parlé avec Dom quand je suis passé chez lui il y a peu, de mon côté je n'avais décelé que 2 Blu-ray défectueux : Léon (DigiPack cartonné) et un que personne n'a encore cité (du moins ici) : Banlieue 13 !

 

Je m'en suis rendu compte il y a 6 mois peut-être... J'ai même pensé que ma PS3 commençait à faiblir, je voulais la reporter à Micromania sous garantie (ne l'étant plus en fait, je l'ai gardée comme tel, et j'ai bien fait au final).

 

Je possède énormément des titres que j'ai pu lire ici (je me suis tapé les 12 pages à lire lol), il va falloir que je teste tout ce que je peux avant de tenter un échange. Certes, s'ils nous refilent des défectueux encore, ça ne changera pas grand chose au final, mais disons qu'on ne pourra pas être dans une situation pire qu'elle ne l'est avec des disques morts :( Surtou mon Léon, un de mes films préférés, j'avais la rage quand je voyais que ma PS3 n'en voulait pas (elle avale, tourne, rejette et ravale aussitôt (on ne voit pas le disque sortir mais on entend le mécanisme faire l'opération), puis rien ne se passe...)

 

Perso j'ai signé la pétition et en effet, même pas 400 signataires, comment voulez-vous qu'on pèse face à ces poids-lourds ???

 

Quelqu'un pourrait-il faire une liste complète de tous les titres recensés ici et ailleurs ? Ce serait vraiment bien ça (je veux bien m'en occuper mais je n'ai pas les droits de modérateur pour ce faire) ! Greg, Emma, vous pourriez sérieusement envisager ça les mecs ? Ou alors lulu, qui est à l'origine du 1er post ;)

 

Merci bien :amen:

Edited by TitiAien
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Lu à l'instant sur le site de BREF (posté hier en news) :

 

Nous venons de recevoir les réponses de QOL :

 

Certains consommateurs ont signalé un problème sur des disques Blu-ray.

 

Apparemment ceux-ci présentent un problème de lecture (disque ne démarrant pas) qui apparaît après un certain temps et qui étaient lisibles à l’origine.

 

Dès réception de ces disques QOL a testé ceux-ci et a recherché la cause notamment avec son partenaire technologique SINGULUS.

 

D’après les premiers éléments de l’enquête et des études réalisées, il s’agit d’un lot de résine (Base résine) permettant d’insérer la deuxième couche du Blu-ray (embossing) qui est a l’origine de cette pollution.

 

A ce jour, il apparaît que :

 

QOL n’est pas le seul laboratoire de pressage à être impacté par ce phénomène.
Le fabriquant de cette résine a été identifié. Il s’agit d’un lot de résine pollué utilisé entre juin 2008 et juin 2009, qui altère les disques avec le temps.
La pollution de cette résine ne pouvait pas être détectée lors de la fabrication ni par les analyseurs de production.
Tous les titres pressés par QOL à cette époque ne sont pas impactés.

 

Le nombre de disques retournés suite à la procédure de numéro vert mis en place par QOL est extrêmement faible (moins de 10 exemplaires par titre), ce qui confirme que ce phénomène est circonscrit.

 

Liste des titres concernés à ce jour :

 

BR 30 JOURS DE NUIT
BR 7 ANS AU TIBET
BR ASTERIX AUX JO
BR CASINO
BR CINQUIEME ELEMENT
BR FAUBOURG 36
BR GO FAST
BR GOMORRA
BR HULK
BR JOHNNY MAD DOG
BR LEON
BR LES BRIGADES DU TIGRE
BR LES FEMMES DE L’OMBRE
BR LES RIVIERES POURPRES
BR OUTLANDER
BR PIRATES
BR PULP FICTION
BR SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN
BR SECRET DEFENSE
BR SERAPHINE
BR SIN CITY
BR THE FOUNTAIN
BR TRANSPORTEUR 3
BR TROIS ENTERREMENTS

 

QOL a mis immédiatement en place un numéro vert afin de procéder à l’échange de ces disques : 0 800 73 69 50 (de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures du lundi au vendredi).

 

NB : QOL n’échange que les titres qu’il a produit.

 

QOL tient à s’excuser auprès des consommateurs, et reste à disposition pour toute question ou précision.

 

Laurent VILLAUME
 

Président

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nouveau mail envoyé au rédacteur en chef adjoint de 60 millions de consommateurs concernant leur article:

 

Pour info, voici l'article paru dans 60 millions de consommateurs :

 

16670650025_c564225e03_o.png

 

 

 Bonjour Mr  Benjamin . D


 
Suite à votre article sur le support blu ray et la société Q.O.L aujourd'hui devenue K.D.G je me permet de reprendre contact avec vous à propos de l'évolution de la situation.
 
Tout d'abord je ne remet pas en cause votre article, je comprends bien que vous n'avez pas suffisamment de connaissance sur le sujet pour pousser des investigations, mais il va sans doute que  Q.O.L vous raconte ce qui l'arrange et de nombreux points sont mensonges.
 
A l'heure d'aujourd'hui nous nous trouvons dans une impasse que ce soit au niveau de la procédure de retour ou la communication et sollicitons votre aide.
 
 
La société Q.O.L  "spécialiste" du pressage confirme qu'une quinzaine de titres pressés chez elles sont concernés
1er point faux, à l'heure d'aujourd'hui la liste est déjà de + de 70 titres, et elle augmente de jour en jour.
La seule chose qui ne nous permet pas d'avancer plus vite sur la détection, c'est que chaque consommateur effectue un travail de fourmi en testant sa propre collection film par film parce que bien entendu, éditeurs comme presseurs se refusent de nous communiquer les titres pressés et incriminés.
(les personnes endommageant leurs platines à force de tests se multiplient)
 
Pour chacun d'eux, seuls quelques exemplaires sur des dizaines de milliers qui ont été mis sur le marché posent problème assure Laurent Villaune
 Le problème n'étant pas connu en dehors du net, seule les personnes fréquentant les forums sont au courant du soucis. Sachant que nous restons une minorité à fréquenter ces lieux, cela diminue logiquement les plaintes auprès des presseurs / éditeurs.
Mais si le bruit parvenait à sortir de la toile, je pense fortement que Mr Villaume changerait son fusil d'épaule...
Toujours est il que lorsqu'un titre est détecté par une personne comme étant non fonctionnel, les autres personnes testent donc leurs exemplaires et dans les 3/4 du temps le problème se répète  pour un autre possesseur .
Le peu de personne ayant encore la chance d'avoir leur exemplaire fonctionnel arrive quand même à détecter de multiples erreurs sur leur disque après analyse du support via un logiciel P.C , ce qui signifie que le 1/4 restant verra du jour au lendemain son disque devenir inutilisable comme tout le monde, ce n'est qu'une question de temps...
 
Un lot de résine utilisée dans la fabrication entre juin 2008 et juin 2009 est a l'origine de ce défaut
Nouveau point faux, même si il y'a là une part de vérité (nous ne le saurons jamais) cela ne peut pas expliquer l'intégralité du problème !
De nombreux titres édités après cette dates sont incriminés, et même de très récents comme Fiston / the Homesman / qu'est ce qu'on a fait au bon dieu / Lucy / Welcome to New York /Sin city 2 et probablement d'autres.....
Quel pipo Mr Villaume peut il encore rétorquer face a cela ?
 
Selon Q.O.L plusieurs autres sociétés spécialisées dans le pressage des Blu-ray seraient concernés.
Ce qui est partiellement vrai il y'a quelques cas de détection de défectueux chez d'autres presseurs, mais nous savons tous sur ce point que le risque zéro n'existe pas, et les défauts de fabrication peuvent arriver partout et sur n'importe quoi.
Ce que Mr Villaume oubli de préciser c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui  la très très grande majorité des disques défectueux proviennent de sa société et non des autres ! et que cela concerne une très  grosse partie de la totalité de sa production...
 
La société a mis en place un numéro vert: 0800 73 69 50 les disques défectueux peuvent lui être retournés et feront l'objet d'un échange après vérification
Ce qui chiffonne beaucoup de personnes aujourd'hui, et sur de nombreux points:
 
- d'une part la société Q.O.L a une liste et ne reprends que les disques qu'elle considère comme étant "impliqués" des personnes ayant constatés des disfonctionnements sur certains de leurs blu ray ont essuyés des refus de retour car pour Q.O.L même si ils sont les presseurs, les plaintes sur ces disques ne sont pas encore assez nombreuses pour basculer en listing "impliqué"

 

-  la société Q.O.L persiste dans sa médiocrité en parvenant à renvoyer à plusieurs reprises des disques illisibles en remplacement des défectueux ...

 

 - De nombreux disques échangés et "pour le moment" fonctionnel n'inspirent pas confiance et présentent de nombreux défauts visuel (tâches / crénelages) combien de temps fonctionneront 'ils ?
 
- Q.O.L  a prouvé à maintes reprises qu'ils n'étaient pas une société sérieuse et indigne d'exercer le métier qu'ils font, alors c'est malheureux pour leurs employés mais la meilleure chose qui pouvait arriver pour le consommateur c'est qu'ils mettent la clé sous la porte et que la relève soit  assurée par une autre société compétente dans son activité !
Q.O.L demande que les retours soient faits en écopli et réexpédie en écopli.
A l'heure d'aujourd'hui j'ai perdu toute confiance en Q.O.L et sans parler de la poste qui n'est pas infaillible je me refuse de leurs retourner mes disques sans une traçabilité et donc un envoi suivi.
 
- Q.O.L est fiers d'annoncer qu'il prend l'intégralité des frais à sa charge, ce qui est faux !
 Quand je pèse mon enveloppe et mon disque seul (oui Q.O.L demande le retour du disque seul...) je suis à 23gr étant dans l'impossibilité d'expédier à 20gr je passe donc en tranche 50gr l'écopli 50gr pour renvoyer un disque seul coûte 1.05€. forcément plus le nombre de disques augmente, plus le tarif augmente....
Qu'il y'ai un disque ou 10 disques de retournés, Q.O.L  remboursera sur la base d'un tarif forfaitaire de 0.66cts en timbres.
Il est inadmissible que ce soit encore le consommateur qui soit sanctionné suite à leurs erreurs, le moindre centime doit être pris a sa charge.

 

Nous voulons qu'une vraie procédure de retour soit mise en place, et que les disques échangés soient testés et dans un état irréprochable.
 
 Presseurs et éditeurs sont les 1er à pleurer du téléchargement illégal mais nous sommes face aujourd'hui  à un irrespect total de leurs part vis à vis du peu de client qu'ils leurs restent ! et si ils réagissent comme ça ils risquent tout simplement de ne plus rien vendre au moins plus personne n'aura a se plaindre...

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J'ai toujours pas démarché pour mes Blurays défaillants, faut que je le fasse cette semaine sinon je sens que je vais les garder... J'en avais deux de la liste, "Sept Ans au Tibet" fonctionnant encore.

Sinon à ce que je vois ça bouge pas des masses niveau pétition & compagnie...

Edited by flavsam
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Ah bah tiens, j'allais posté. J'ai reçu en moins d'une semaine mon Silent Hill avec un mot d'excuse, c'est MPO.

Par contre rien dans la boîte de la part de QOL, alors que ça a été posté 2 jours avant.

En gros le Foutage de gueule continue.

À moins qu'ils ne soient débordés, mais ça c'est pas possible, il n'y a qu'une dizaine de galettes touchées par titre, c'est eux-mêmes qui le disent.

Remarque, maintenant c'est tout bénef pour QOL, ils récupèrent les disques défectueux sans preuve d'envoi et ne renvoie rien lol.

Effectivement, LAL avait raison, le problème est vite maîtrisé...

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