Jump to content
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Blu-ray défectueux

lulu
 Share

Recommended Posts

C'est parler pour rien dire un article pareil. Iron Man n'est même pas cité dans la liste !

1 ligne plus qu'expectative sur les titres qui ne sont plus référencés comme Pirates (et en plus il coûte un bras maintenant).

Et puis on occulte le problème qui serait toujours présent sur certaines nouveautés.

À la lecture de cet article, sur 3 colonnes, c'est suspicion à propos des consommateurs et la dernière colonne, c'est pour nous dire que les industriels sont sympa, ils prennent en charge.

LAL, clairement du côté des industriels pour le coup abandonne les consommateurs. Bah oui, le marché se porte mal, faudrait pas qu'il prenne en plus un mauvais coup.

Oui d'ailleurs, ils en est quoi dans les autres pays ?

Edited by DominiCD
  • Like 2

il n'y a qu'à voir la réponse de patrick marteau sur le site lal que je parcours parfois et surtout ces temps-ci avec ce fameux problème on va dire bluray-rot !

c'est limite s'il ne mettait pas en doute le problème car leurs disques marchent encore à la rédaction et il disait qu'il ne fallait en gros pas jeter la pierre à QOL un des derniers presseurs en france!

le consommateur qui épargne pour pouvoir s'acheter ses quelques films préférés avec sa maigre paye et qui voit une partie de sa collection obsolète quelques temps après on s'en fout total !!!

Si un magazine comme LAL ne réagit pas qui va le faire ????

moi perso cette histoire me fout plus que les boules :colere: :colere: :colere:

QOL a certes tres bien réagit ils échangent sans discuter la dame au tel est super sympa c'est pas le problème mais on sait meme pas si les galettes qu'ils nous fournissent marcheront encore dans un an comme on ne sait pas si le problème va en rester à ces disques ou prendre de l'ampleur :diable:

dom j'étais en train d'écrire quand t'as posté mais c'est exactement ça !je suis hyper déçu de LAL que je lis depuis environ 15 ans sur ce coup là .

Edited by herisson
  • Like 3

Recu LAL hier donc pas encore lu l'article.

Mais c'est vrai, c'est pas la première fois que je suis déçu au sujet de certains de leurs articles.

Sinon arrivé hier aussi de QOL, Léon, Pirates, les 2 galettes de Sin City mais pas Kill Bill 2... Je me demande si je me suis pas planté avec ce dernier, BD aussi défectueux mais est ce un pressage QOL ?

Mais c'est vrai, c'est pas la première fois que je suis déçu au sujet de certains de leurs articles.

Sinon arrivé hier aussi de QOL, Léon, Pirates, les 2 galettes de Sin City mais pas Kill Bill 2... Je me demande si je me suis pas planté avec ce dernier, BD aussi défectueux mais est ce un pressage QOL ?

On t'a dit quoi au téléphone par rapport à celui-là ? Si on t'a dit de le renvoyer, y'a pas de soucis je pense.

je dois être seul à pas lire comme vous, il est pourtant clairement dit que le problème à été identifié, je vois pas ce qu'il vous faut de plus hormis certains éditeurs qui n'en parlent pas

Déjà, avec tout ce qui a été cité précédemment, des oublis dans les titres. On survole le truc de très haut et on conclue vite surtout.

Tiens, juste pour se poser la réflexion, je cite Les Années Laser: "Le phénomène a surtout touché la fabrication de Blu-ray sur une période d'un an, de juin 2008 à juin 2009, ..."

J'arrête là, ça se trouve page 17, début du paragraphe nommé "La Guérison" dernière colonne.

Sauf que lorsqu'on regarde juste la liste des films fabriqués et reconnus défectueux dedans se trouve Outlander. Honnêtement, je pense que ça a dû être compliqué de le presser en 2008, ou même en 2009... vu que le film est sorti en 2012 !

DOMMAGE !

Et après, on nous prend pas pour des cons !

• Like 1

On t'a dit quoi au téléphone par rapport à celui-là ? Si on t'a dit de le renvoyer, y'a pas de soucis je pense.

Qu'il ne figurait pas sur la liste... mais que je pouvais l'envoyer...je crois.

je rappelle cet après midi pour confirmation.

Qu'il ne figurait pas sur la liste... mais que je pouvais l'envoyer...je crois.

je rappelle cet après midi pour confirmation.

j'ai eu la personne en ligne.

Kill Bill 2 non préssé par QOL

Elle a fait passer le méssage auprès de TF1 vidéo pour blu ray défectueux.

Je rentre à peine et le film est dans la boite aux lettres...

• Like 2

c'est vrai mais bon ce n'est pas non plus leur rayon a vrai dire :unsure: et a l'inverse d'un L.A.L par exemple il ne métrisent pas vraiment le sujet (quoi que L.A.L non plus en réalité  :higreen: )

mais c'est déjà bien d'en parler je trouve, après le but c'est que ça arrive aux oreilles du plus possible de personnes ;)

• Like 2

"Le phénomène a surtout touché la fabrication de Blu-ray sur une période d'un an, de juin 2008 à juin 2009, ..."

J'arrête là, ça se trouve page 17, début du paragraphe nommé "La Guérison" dernière colonne.

Sauf que lorsqu'on regarde juste la liste des films fabriqués et reconnus défectueux dedans se trouve Outlander. Honnêtement, je pense que ça a dû être compliqué de le presser en 2008, ou même en 2009... vu que le film est sorti en 2012 !

Ahem...

Bon j'ai continué le test des blu ray préssés par QOL ce week end. Je peux en rajouter un 6ieme... Johnny Mad Dog qui était encore sous blister depuis plus de 5 ans donc encore jamais vu.

Je le renvoie demain

• Like 1

"Le phénomène a surtout touché la fabrication de Blu-ray sur une période d'un an, de juin 2008 à juin 2009, ..."

Ahem...

Tu crois pas que tu joues avec les mots là !

Une résine produite en 2008-2009, je ne vois pas ce qu'elle fait encore en stock en 2012. Si ce n'est plutôt un autre lot de résine défectueuse, et du moins si c'est bien la résine !

Parce qu'à la date d'aujourd'hui, je me suis refait reprendre des titres mais j'en ai encore sur le dos qui ne sont pas repris comme Walkyrie par exemple, non pris en charge par QOL, non pris en charge par MPO. Normal, ils ne l'ont pas pressé celui-ci par exemple.

Mais Walkyrie, il a bien été pressé par quelqu'un, c'est pas un don du Père Noël au peuple de la Terre. Donc sur combien de titres comme-ça allons nous nous asseoir ?

Encore une fois, LAL n'est pas responsable des faits, mais en tout cas LAL ne remplit pas son rôle dans cette histoire, minimalise l'affaire par le nombre de titres, par la quantité de séries touchées, par le doute donné aux consommateurs alors même que le problème a commencé à se faire connaitre en octobre-novembre. De plus, ils n'interviennent que maintenant.

Quand je vois comment ils ont été actifs pour la pétition des VF en HD et comment je vois qu'ils ne bougent même pas un sourcil la-dessus, il y a bien 2 poids 2 mesures. Et pourtant tout en étant amateur de la VF en HD, je trouve ce problème bien plus grave qu'une piste sonore.

• Like 3

Message envoyé à TF1 sur Twitter et facebook, je ne pense pas que les baltringues du master TV  50Hz en blu-ray prenne la peine de répondre. Déjà des demandes précédentes restées sans réponse.

Désolé pour le double post, mais je relate les faits, comme selon LAL tout va bien...

Je le répète, non, tout ne va pas bien. Des gros doutes sur la véracité des éditeurs et de l'article sur LAL sur leur propre forum par leur propre membres.

Edited by DominiCD
  • Like 2