Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Blu-ray défectueux


lulu
 Share

Messages recommandés

(modifié)

effectivement mort chez moi :snif:

 

suis en plein tests ...tous les tf1, m6, gaumont, europacorp y passent...apres il va falloir engager les procédures d'échange

 

 

quelqu'un a t il déjà procédé à des échanges ?

Modifié par herisson
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement mort chez moi :snif:

 

suis en plein tests ...tous les tf1, m6, gaumont, europacorp y passent...apres il va falloir engager les procédures d'échange

 

 

quelqu'un a t il déjà procédé à des échanges ?

J'ai téléphoné, je dois envoyé "Pulp Fiction", je vais le faire demain car pas encore eu le temps...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions concernant ce numéro vert :

 

- Tombe t-on sur quelqu'un qui s'y connait un minimum, qui connait parfaitement le problème ?

 

- Doit-on donner directement ses coordonnées à la personne au téléphone pour le renvoi des autres exemplaires ?

 

- Que paye t-on vraiment dans l'histoire ? Les frais d'envoi de ses exemplaires ? Les frais de retour ?

 

 

Je pense appeler sous peu pour mes deux blurays défectueux.

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :)

- ça dépend d'après ce que j'ai compris. Apparemment, en appelant en fin de journée (vers 17h30) tu as des chances de tomber sur un mec qui connaît le problème. Avant, tu vas tomber sur une nana, qui fait très bien son job mais qui n'y connait rien.

- ils vont te demander tes coordonnés, les Blu Ray touchés que tu as et l'adresse à laquelle tu dois les expédier.

- tu payes les frais d'envoi. Mais ils te seront "remboursés" avec un timbre de 0,66€ lorsqu'ils te renverront les Blu Ray. Je n'ai pas encore reçu les miens donc je n'ai pas encore testé cette étape lol.

Sinon pour ceux hésitant encore ou attendant pour faire un échange, n'attendez pas trop car la société QOL est en liquidation judiciaire avec un jugement au 26/02... Donc je vous conseille de gérer tout vos échanges avant cette date car après....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros merci pour les précisions Salias !

 

Je m'occupe de ça dès demain.
C'est vraiment la cerise sur le gâteau que l'entreprise concernée soit en liquidation judiciaire n'empêche...

 

Pour l'envoi j'avais oublié qu'il ne faut renvoyer que les CD, donc ça ne coute quasi rien  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ceux hésitant encore ou attendant pour faire un échange, n'attendez pas trop car la société QOL est en liquidation judiciaire avec un jugement au 26/02... Donc je vous conseille de gérer tout vos échanges avant cette date car après....

 

après l'éditeur devra assumer ses responsabilités et prendre la relève comme il aurait dû le faire dès le départ, je me trompe peut être, mais après avec le bruit que ça devrait commencer a faire ils ne pourront plus fuir leurs responsabilités

moi perso je n'envoi rien a Q.O.L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca on est bien d'accord que ce sera à l'éditeur de gérer le problème ensuite. Le soucis c'est que tu n'auras aucune assurance de la gestion du truc. Alors que la, QOL semble parfaitement gérer le probleme, et font vraiment les échanges sans aucun problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le parfaitement c'est quand même un bien grand mot :unsure:

oui ils échangent ! après ils ne savent pas eux même ce qu'ils te donnent... alors si c'est pour recommencer dans 3 ans pour moi c'est pas la peine

avec en prime le risque qu'ils ferment avant de te renvoyer tes disques et que tu ne reçoive rien, pour moi franchement non merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai bien envie d'attendre un peu et d'aller taper à la source, après tout ils (TF1, M6) sont responsable des prestataires qu'ils emploient...

Pour l'instant j'ai testé "The Fountain", et en effet il ne se lance pas, Iron Man se lance...

C'est vraiment écœurant...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'irais bien chercher à la source également, à savoir aux distributeurs. C'est quand même à eux que vient la faute...

 

Puis mon autre question c'est : renvoient-ils bêtement les mêmes compressages, avec des blurays qui fonctionnent actuellement car testés, mais qui présenteront un jour le problème ? Parce que dans ce cas là, autant ne rien faire...  :unsure: c'est juste reculer le problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris (mais j'ai peut être mal compris), le problème vient de certains matériaux utilisés lors de la fabrication des blu ray.

Normalement, les nouveaux disques envoyés à l'échange ont été pressés bien plus tard (c'est pourquoi par exemple les blu ray de Pulp Fiction ne venant pas du steelbook ne sont pas touchés car fabriqués plus tard).

Le problème, c'est qu'apparement ils n'ont pas encore identifiés le matériel qui pose ce problème, sachant qu'en plus ce dernier ne survient que quelques années plus tard...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en tester 3 (oui j'ai pas le temps de tester toute la liste en 1 fois  :higreen:).

Pulp Fiction = HS (comme tout le monde  :diable:)

Brokeback Mountain = RAS

Taken = RAS

 

Donc pour le moment et par rapport à la liste, j'en ai 2 de HS (The Incredible Hulk et Pulp Fiction) et 3 avec RAS (Iron Man + les 2 cités plus haut).

 

Donc en gros, c'est vraiment la loterie à l'exception de quelques titres qui reviennent tout le temps.

 

Je vais continuer les tests petit à petit, et surtout j'attends avant un renvoi de la totalité.

Et si QOL "disparaît" d'ici là, le ton montera d'un cran  :hi:

 

NB : platine Pioneer BDP450

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puis mon autre question c'est : renvoient-ils bêtement les mêmes compressages, avec des blurays qui fonctionnent actuellement car testés, mais qui présenteront un jour le problème ? Parce que dans ce cas là, autant ne rien faire...  :unsure: c'est juste reculer le problème.

 

oui visiblement ils renvoient bêtement les mêmes pressages, du moins ce qu'ils ont sous le coude puisque de ce que j'ai lu a droite a gauche il y'a déjà au moins une personne qui a indiquée avoir reçu un blu ray d'échange qui ne fonctionnait pas non plus ! ils font donc même mieux que de t'envoyer des disques qui ne fonctionneront plus dans 3 ans :hi:

de toutes façons ils ont admis de eux même a plusieurs personnes les ayant contactés par téléphone qu'ils n'étaient pas en mesure d'affirmer que le blu ray échangé ne présentera pas le même soucis :greg:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité comICS-soon

Faut pas rêver, si dans 3 ans les BR échangés ne fonctionnent plus à nouveau et que QOL n'existe plus, les éditeurs seront forcés de faire quelque chose. Ce n'est pas un cas isolé dont on ne parle que sur les forums, il y a beaucoup de personnes de touchées et dans ces cas-là c'est vite réglé.

 

Par contre y a un truc que je ne comprend pas, ils disent que le problème vient de produits utilisés pour le pressage lors des années je ne sais plus combien. Donc logiquement les fournées d'après ne sont pas concernées, hors il y a beaucoup de titres récents voir très récents de touchés <_< Bizarre bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont retrouvé le pot au fond de la réserve pendant un inventaire, et bim, c'est reparti pour les problèmes  :higreen:

 

Faut pas rêver, si dans 3 ans les BR échangés ne fonctionnent plus à nouveau et que QOL n'existe plus, les éditeurs seront forcés de faire quelque chose. Ce n'est pas un cas isolé dont on ne parle que sur les forums, il y a beaucoup de personnes de touchées et dans ces cas-là c'est vite réglé.

 

Par contre y a un truc que je ne comprend pas, ils disent que le problème vient de produits utilisés pour le pressage lors des années je ne sais plus combien. Donc logiquement les fournées d'après ne sont pas concernées, hors il y a beaucoup de titres récents voir très récents de touchés <_< Bizarre bizarre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux blu ray reçu aujourd'hui, donc retour assez rapide (j'ai posté les défectueux le 29/01), dans une enveloppe à bulle.

Petit point noir, le remboursement des frais de port : ils m'ont glissé un timbre dans l'enveloppe de retour alors que j'en ai eu pour 1,75€ de frais d'envoi...

 

Sinon, pour revenir sur le problème en lui même, pour ceux qui attendent avant de faire leur retour, sachez qu'on ne s'est pas tourné vers QOL par hasard, ce sont les éditeurs qui ont donné leur numéro (sans mentionner d'ailleurs qu'ils s'agissaient du presseur). Je ne vois donc pas (personnellement) l'intérêt d'attendre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, il vaut mieux envoyé chaque disque en séparé qu'en groupe, histoire d'avoir plusieurs timbres au lieu d'un seul  :higreen:

 

Nouveaux blu ray reçu aujourd'hui, donc retour assez rapide (j'ai posté les défectueux le 29/01), dans une enveloppe à bulle.

Petit point noir, le remboursement des frais de port : ils m'ont glissé un timbre dans l'enveloppe de retour alors que j'en ai eu pour 1,75€ de frais d'envoi...

 

Sinon, pour revenir sur le problème en lui même, pour ceux qui attendent avant de faire leur retour, sachez qu'on ne s'est pas tourné vers QOL par hasard, ce sont les éditeurs qui ont donné leur numéro (sans mentionner d'ailleurs qu'ils s'agissaient du presseur). Je ne vois donc pas (personnellement) l'intérêt d'attendre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui dans mon enseigne, ils remettent le laserdisc :lol:

 

C'est vraie que ca fou les boules moi j’arrête de contrôler, j'en ai fait une trentaine j'en ai eu 2 Taken et La mome.

 

C'est pas normal mais le DVD a aussi subit cela j'en ai eu quelques uns dont le tres beau collector du pacte des loups ou HP au début, Hollow man et bien d'autres mais j'ai cela en tete.

Modifié par max59
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies