Jump to content
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [La poste]

Recommended Posts

J’ai commandé aux USA l’édition Target de Cruella, il est arrivé aujourd’hui à Paris et j’ai reçu des frais de douane à payer pour la 1ère fois, par contre je suis surpris du faible montant demandé ( 3€) j’avais le sentiment après avoir lu plusieurs commentaires que les frais étaient plus élevé. 

• Like 1

il y a une heure, deepdro a dit :

Perso la mentalité parisienne n'a pas changé, c'est toujours aussi merdique et très souvent les gens sont tout de suite pris de haut sous prétexte qu'il ne sont pas de Paris ou d'une autre classe sociale. Mais y'a aussi des gens biens :) 

Par contre, c'est clair que le service (dans le luxe) a beaucoup changer... La dernière fois je vais dans une boutique pour faire regler une ceinture parce qu'elle se tord et la nana me sort en toute detente "Mais Monsieur, pourquoi vous serez votre ceinture ?" J'ai voulu répondre "Bah pour faire tenir mon jeans connasse" Au final elle m'a expliqué que la ceinture ne servait a faire tenir un pantalon mais c'était là seulement pour la déco... Bref, la ceinture a été réparé :rolleyes: Mais sa première réaction n'a pas lieu d'etre et pour le coup peu importe la marque

Conclusion, tu achèteras des bretelles la prochaine fois pour tes soirées cheloues.:ninja:

bien-porter-des-bretelles.gif

• Haha 1

il y a une heure, Derek a dit :

J’ai commandé aux USA l’édition Target de Cruella, il est arrivé aujourd’hui à Paris et j’ai reçu des frais de douane à payer pour la 1ère fois, par contre je suis surpris du faible montant demandé ( 3€) j’avais le sentiment après avoir lu plusieurs commentaires que les frais étaient plus élevé. 

Je pensais que c’était minimum 10€… Là 3€ c’est ridicule car ça peut pas inclure les frais de douane et les frais de dossier… t’as une facture ?

il y a 17 minutes, deepdro a dit :

Je pensais que c’était minimum 10€… Là 3€ c’est ridicule car ça peut pas inclure les frais de douane et les frais de dossier… t’as une facture ?

Oui ils m’ont envoyés ça. Sur la facture c’était indiqué 1€ de frais de douane et 2€ de frais de dossier

5C12B988-582D-491F-A4FE-848B082A8F24.thumb.jpeg.265da84f021487c19a10c3b8f4800cfa.jpeg

Edited by Derek

il y a 24 minutes, Derek a dit :

Oui ils m’ont envoyés ça. Sur la facture c’était indiqué 1€ de frais de douane et 2€ de frais de dossier

5C12B988-582D-491F-A4FE-848B082A8F24.thumb.jpeg.265da84f021487c19a10c3b8f4800cfa.jpeg

10€ c'est quand c'est DHL ou FedEx, je n'avais jamais eu de douane par la poste 

Ho mon dieu Ho mon dieu je n'aurai jamais du voir cette information

• Haha 1

• 3 months later...
il y a 26 minutes, angeldelamuerte a dit :

Un livreur ups est passé vers 12h et en général les colis sint livrés vers 11h30. Le colis était ouvert sans contenu dans un recoin du hall de l'immeuble. Un particulier aurait probablement jamais fait comme ca. Puis le colis rentrait dan la bal donc je vois mal le facteur le mettre hors bal

Ah ouai :( t'as appelé UPS pour leur dire ?

• 9 months later...

@deepdro attends je pige pas tout ... et m'en tape si @Ben Richards & @Hellboy se foute de moi :tapfess:

donc tu veux dire par exemple que si tu m'envoie un colis, c'est toi qui va payer en plus des Fdp normaux ? 

et ce sont des tarifs officiels de la Poste pour 2023 ? car j'ai downloadé le fichier pdf  avec tous les tarifs 2023 de la Poste, et y a nul part mention des frais dont tu parle !!!

voilà le pdf 2023 de la Poste .... 

Tarifs La Poste - Particuliers-Metropole-2023.pdf

• Haha 2

En fait j'ai préparer le colis @DjcdreamS et a priori je devais en avoir pour 6,90€ pour un colis France/France de 500g. 

Le premier prix affiché par La Poste était bien 6,90€. Mais à l'étape suivante, normalement l'étape où l'on choisi l'assurance ou non, je devais payer un surplus de 0.70€ pour que la livraison ait lieu en BAL... J'en déduis que le prix d'un colissimo est aujourd'hui valable de La Poste de l'expéditeur vers la Poste la plus proche du destinataire. Pour que La Poste face son travail jusqu'au bout faut payé en plus... 

• Haha 1
  • Sad 2

il y a 58 minutes, deepdro a dit :

En fait j'ai préparer le colis @DjcdreamS et a priori je devais en avoir pour 6,90€ pour un colis France/France de 500g. 

Le premier prix affiché par La Poste était bien 6,90€. Mais à l'étape suivante, normalement l'étape où l'on choisi l'assurance ou non, je devais payer un surplus de 0.70€ pour que la livraison ait lieu en BAL... J'en déduis que le prix d'un colissimo est aujourd'hui valable de La Poste de l'expéditeur vers la Poste la plus proche du destinataire. Pour que La Poste face son travail jusqu'au bout faut payé en plus... 

je comprenais pas pourquoi ces trous de balle me klaxonnaient systématiquement ces derniers temps au lieu de me le poser dans la boite comme d'hab...:haha: mes expéditeurs ne paient donc pas ces 0.70 € de dép:ninja:ôt

• Haha 1

Il y a 1 heure, deepdro a dit :

que la Poste fasse payer un ptit supplement lorsqu'ils doivent recuperer le colis dans ta BAL, ça me suprend pas ... ils ont proposé ce service depuis des années sans frais, donc si maintenant t'as à peine 1€ pour que la Poste choppe le colis dans ta BAL, ça reste correct tant qu'ils font le taf ensuite, que les delais sont respectés.

par principe, tout service se paye, donc dans le concept je ne suis pas du tout étonné. 

j'ai eu un colis envoyé en début d'année entre particulier, j'ai pris l'assurance R1 , j'en ai eu pour 10.30€ pr recevoir une edition MLAB Double Lenti ... 

perso, pr une seule édition en R1 je trouve les FDP assez élevé et de + en + cher, alors que le service de la Poste reste identique .... t'as pas une gâterie en plus de ton colis :haha:

@Le Marquis pour les transactions d'editions, certains vont se faire plaisir & augmenter le montant des Fdps malheureusement, ils vont pas vouloir payer ces 0.70€ ou plus.

• Like 1
  • Sad 1

il y a 6 minutes, vinny91 a dit :

que la Poste fasse payer un ptit supplement lorsqu'ils doivent recuperer le colis dans ta BAL, ça me suprend pas ... ils ont proposé ce service depuis des années sans frais, donc si maintenant t'as à peine 1€ pour que la Poste choppe le colis dans ta BAL, ça reste correct tant qu'ils font le taf ensuite, que les delais sont respectés.

Là le supplément c'est pour une livraison en BAL. Soit leur métier de base ;) 

• Thanks 1

Il y a 1 heure, deepdro a dit :

Là le supplément c'est pour une livraison en BAL. Soit leur métier de base ;) 

ah pardon, je pensais que tu laissais ton colis dans ta BAL pour que la Poste l'expédie à une autre personne, auquel cas je considère cela comme une "option" ou "alternative" plutôt d'expédier un colis en l'emmenant toi même dans un bureau de poste.

Mais d'un autre coté, c'est vrai que la Poste diversifie ses services ... et comme tout devient cher de nos jours, pas trop étonné que la Poste fasse payer des suppléments, mais je peux tout à fait comprendre que cela est rageant vu qu'ils se plantent pas mal de fois ...

que l'on paye une prestation à la Poste et lorsqu'elle pas son taf, on est jamais dédommagé, par contre une autre société / entreprise se plante, et là le client est dédommagé.

Donc c'est plutôt ce coté là de la Poste qui m'énerve au plus haut point, quoi qu'ils fassent ou non, ils se font pas taper sur les doigts, en tout cas le consommateur, ne reçoit aucune compensation financière.

• 1 year later...

" Mais monsieur, nous sommes dans les délais, si vous allez vérifier sur le site de la Poste , vous verrez qu'il est écrit que nous avons 18 jours ouvrés pour dédouaner un colis:ninja:

Ste blague... 48 heures pour faire Paris - La Reunion, le reste du mois pour le reste. Et nous sommes au 21ieme siècle. Je devrais faire un one man show sur les conneries que j'ai pu entendre ici  auprès des services publics ou entreprises privées... Je deviendrais aussi célèbre que Manu Payet :ninja: Heureusement,  il fait beau::bûcher::

• Haha 1