Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [La poste]

Messages recommandés

Moi en ce moment tous les jours Amazon m'offre des gift card de 50€ ou 100€... jai déjà reçu ce genre de Sms aussi mais javais rien en attente. Comme dis plus haut, rien qu'en regardant l'expéditeur et le corps du texte, tu verras déjà que c'est fake

que ce soit par email ou sms ... les fakes ou phishing sont de plus en plus "realistes", et à mon avis, bcp de personnes doivent se faire dépouiller.

perso, je suis super vigilant, je n'ouvre aucun mail & sms dont je ne connais pas le destinataire. je verifie l'adresse expediteur, destinataire .....

et bien souvent y a une erreur, une simple "consonne" ou voyelle" qui manque et c'est un fake. 

(modifié)

C’est 21 jours Max après ouverture d’un litige dont dispose la poste pour donner son retour de mémoire..

donc si cela avait été ouvert le 3 ce serait normal (très  long pour  les clients,surtout quand c’est un achat onéreux et  urgent..)

Modifié par Gaël

(modifié)
Il y a 16 heures, Dark Vador a dit :

Depuis ma réclamation auprès de eBay, silence radio du vendeur, je dois patienter jusqu'au 24 juin.

J'ai regardé le suivi qui n'a toujours pas bougé depuis le 29 mai...

tu peux contacter Paypal ... ils te donneront gain de cause ... même pas besoin d'attendre plus ;) 

même avec un pb sr ebay, en contactant Paypal seulement c'est beaucoup plus rapide, que de passer par un litige ou reclamation ebay. 

Modifié par vinny91

il y a une heure, vinny91 a dit :

tu peux contacter Paypal ... ils te donneront gain de cause ... même pas besoin d'attendre plus ;) 

même avec un pb sr ebay, en contactant Paypal seulement c'est beaucoup plus rapide, que de passer par un litige ou reclamation ebay. 

C'est fait, réclamation auprès de Paypal effectuée, j'attends de voir s'il va répondre, si pas de réponse, on la transformera en litige.

J'ai encore regardé le suivi, il n'a toujours pas bougé, dans 7 jours, on arrivera à un mois que le colis est France.

Je comprends qu'il y ait des retards liés au Covid-19 mais je trouve que la Poste abuse beaucoup sur ce sujet, j'ai aussi des Colissimo de la Fnac qui sont en balades.

Tout le monde ou presque a repris le boulot, eux, on dirait qu'ils sont encore en période de confinement...

(modifié)
il y a une heure, Dark Vador a dit :

C'est fait, réclamation auprès de Paypal effectuée, j'attends de voir s'il va répondre, si pas de réponse, on la transformera en litige.

J'ai encore regardé le suivi, il n'a toujours pas bougé, dans 7 jours, on arrivera à un mois que le colis est France.

Je comprends qu'il y ait des retards liés au Covid-19 mais je trouve que la Poste abuse beaucoup sur ce sujet, j'ai aussi des Colissimo de la Fnac qui sont en balades.

Tout le monde ou presque a repris le boulot, eux, on dirait qu'ils sont encore en période de confinement...

en ce qui concerne tes colissimos Fnac, tu dois être loin du centre dépot fnac et du centre de tris poste.

le centre de tris pr les commandes Fnac est pas loin de chez moi, donc ça arrive dans mon site de distrib rapidement, apres c'est juste une volonté de la Poste de distribuer ;) 

en tant qu'acheteur, lorsque j'ai eu des soucis avec vendeur ebay .... je contactais jamais ebay, seulement Paypal dès le début du probleme, et je peux t'assurer, que j'etais remboursé en 48h - 72h, en expliquant que le vendeur ne repondait pas ... 

ce genre de pbs que j'ai eu, ça date, mais jamais je ne contactais ebay. plusieurs fois, je n'ai pas reçu des livres, et les reponses des vendeurs etaient bidon.

En tout cas, c'est bien partis pour toi, pour que tu sois remboursé ;) 

tu dis .... "un mois que le colis est en France", j'ai plusieurs fois eu le cas de steel zavvi où j'ai demandé un envoi d'un nouvel article car je croyais le colis perdus, et il arrivait au bout d'un mois & demi voir plus;

donc pas trp étonné.

Modifié par vinny91

(modifié)
Il y a 4 heures, vinny91 a dit :

en ce qui concerne tes colissimos Fnac, tu dois être loin du centre dépot fnac et du centre de tris poste.

le centre de tris pr les commandes Fnac est pas loin de chez moi, donc ça arrive dans mon site de distrib rapidement, apres c'est juste une volonté de la Poste de distribuer ;) 

en tant qu'acheteur, lorsque j'ai eu des soucis avec vendeur ebay .... je contactais jamais ebay, seulement Paypal dès le début du probleme, et je peux t'assurer, que j'etais remboursé en 48h - 72h, en expliquant que le vendeur ne repondait pas ... 

ce genre de pbs que j'ai eu, ça date, mais jamais je ne contactais ebay. plusieurs fois, je n'ai pas reçu des livres, et les reponses des vendeurs etaient bidon.

En tout cas, c'est bien partis pour toi, pour que tu sois remboursé ;) 

tu dis .... "un mois que le colis est en France", j'ai plusieurs fois eu le cas de steel zavvi où j'ai demandé un envoi d'un nouvel article car je croyais le colis perdus, et il arrivait au bout d'un mois & demi voir plus;

donc pas trp étonné.

Le vendeur m'a répondu via la réclamation faite sur eBay, pour lui, le colis a été envoyé, après, il a l'air de s'en laver les mains.

Il m'a indiqué avoir demandé une enquête auprès de sa poste, du coup, j'ai transformé ma réclamation Paypal en litige en expliquant que je ne contexte pas le fait qu'il ait bien envoyé le colis mais que ça va faire presque un mois qu'il est arrivé en France, le suivi ne bougeant pas & que j'ai bien peur que le colis soit perdu.

Je pense être dans mon droit, j'ai assez patienté.

Modifié par Dark Vador

3 colis La Post perdus depuis le dé-confinement. Et une lettre suivie qui as mis 3 semaines et demi à arriver.

Clairement La Poste a encore perdu en qualité depuis cette année.

Et impossible de demander à la Fnac ou a Amazon de ne pas passer par eux, malgré les abonnements Prime et Fnac+.

C'est une impasse...

Le 22/06/2020 à 16:33, Dark Vador a dit :

Le vendeur m'a répondu via la réclamation faite sur eBay, pour lui, le colis a été envoyé, après, il a l'air de s'en laver les mains.

Il m'a indiqué avoir demandé une enquête auprès de sa poste, du coup, j'ai transformé ma réclamation Paypal en litige en expliquant que je ne contexte pas le fait qu'il ait bien envoyé le colis mais que ça va faire presque un mois qu'il est arrivé en France, le suivi ne bougeant pas & que j'ai bien peur que le colis soit perdu.

Je pense être dans mon droit, j'ai assez patienté.

à partir du moment où tu n'as pas reçu ta marchandise, tu es en droit de reclamer .... dans le droit de la consommation, un vendeur est responsable de la marchandise jusqu'à ce quelle arrive à destination.

comme tu n'as rien reçu .... tu peux sans soucis faire un litige à Paypal ... maitnenant si Paypal prend seulement en compte le fait que y a un tracking et que le vendeur a repondu .... j'espere pr toi que Paypal demandera au vendeur de te rembourser .... et si par grande chance si tu recevais l'article .... à toi d'etre gentleman & rembourser le vendeur ;) 

Le colis n'est pas foncierement perdus, mais surement "bloqué" bien au fond du container, ou pas trié ..... les colis perdus, ça n'existe pas vraiment, ce sont juste des colis mis de coté, non triés ..... et qui n'arrive pas à destination.

on utilise le terme "perdus" mais c'est une image.

• J'aime 1

(modifié)

Attention, vendeur pro (fnac etc) =/= vendeur particulier , le premier est legalement responsable de l'acheminement ou d'un remboursement intégrale . Dans le deuxieme cas le vendeur particulier  ne l'est pas.

Donc à voir avec les sites etc, mais à priori il peut simplement rembourser à partir de ce qui a été remboursé pour la perte par le transporteur(et la poste par exemple rembourse très peu car elle fait au poids cette maligne..) ou plus s'il le souhaite bien sur. 

Modifié par Gaël

Le 24/06/2020 à 10:42, vinny91 a dit :

à partir du moment où tu n'as pas reçu ta marchandise, tu es en droit de reclamer .... dans le droit de la consommation, un vendeur est responsable de la marchandise jusqu'à ce quelle arrive à destination.

comme tu n'as rien reçu .... tu peux sans soucis faire un litige à Paypal ... maitnenant si Paypal prend seulement en compte le fait que y a un tracking et que le vendeur a repondu .... j'espere pr toi que Paypal demandera au vendeur de te rembourser .... et si par grande chance si tu recevais l'article .... à toi d'etre gentleman & rembourser le vendeur ;) 

Le colis n'est pas foncierement perdus, mais surement "bloqué" bien au fond du container, ou pas trié ..... les colis perdus, ça n'existe pas vraiment, ce sont juste des colis mis de coté, non triés ..... et qui n'arrive pas à destination.

on utilise le terme "perdus" mais c'est une image.

La réclamation auprès de eBay a été clôturé car j'ai ouvert un litige Paypal, ils avaient peur que je sois remboursé deux fois:ninja:, j'ai bien-aimé aussi le fait qu'ils me disent que le colis n'a pu m'être livré...:rolleyes:

Du côté de PayPal, je dois patienté jusqu'au 11 juillet pour une réponse car pour l'instant, ils attendent de voir ce que va dire le vendeur qui fait le mort souvent...

Par contre, j'ai vu que sur le suivi, le 24 juin c'est indiqué Roissy PIAC EXPORT Package Sent à 9h50, ça veut dire quoi ça?

il y a 9 minutes, Dark Vador a dit :

j'ai vu que sur le suivi, le 24 juin c'est indiqué Roissy PIAC EXPORT Package Sent à 9h50, ça veut dire quoi ça?

Ça veut dire que ton colis a quitté le centre de tri de la poste à Roissy et qu’il sera bientôt chez toi.

• Merci 1

(modifié)
il y a 2 minutes, magik a dit :

Ça veut dire que ton colis a quitté le centre de tri de la poste à Roissy et qu’il sera bientôt chez toi.

J'espère car je suis passé par Track17 pour voir ça, si je regarde le suivi de la Poste rien ne bouge.

En ce moment, ça gueule pas mal car rien ne fonctionne dès que ça arrive à Roissy, certaines personnes attendent des colis depuis 2 mois!:o

Modifié par Dark Vador

(modifié)

De mon côté peut être un nouveau litige avec la poste et mon collector the last of us 2 qui n' à pas bougé depuis le 18. Alors que j'ai recu 1917 qui est parti après.. 

_20200626_173258.JPG

Modifié par 3rasus
  • Triste 1

en fait, je vous ai tous maraboutés .... maintenant c'est vous qui galerez avec la Poste :hi: 

de mon coté je touche du bois, tout arrive dans les temps .... faut dire que je me suis calmé sur les achats !

• Haha 1
  • Triste 1

Il y a 14 heures, vinny91 a dit :

en fait, je vous ai tous maraboutés .... maintenant c'est vous qui galerez avec la Poste :hi: 

de mon coté je touche du bois, tout arrive dans les temps .... faut dire que je me suis calmé sur les achats !

Nous ne te disons pas merci ❄

• Haha 2

Il y a 17 heures, Archeur"ius> a dit :

J'ai bien reçu le mien :ninja: mais que j'ai déjà revendu :D et le mec par contre n'a pas encore été le chercher. Peut être toi ? :D

Blague à part vraiment nawak la poste pire qu'avant avec le confinement... :s

jai demandé remboursement a la fnac :ninja: on verra 

• J'aime 1