Jump to content
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

A quoi tu joues en ce moment ?

Rocket' Raccoon
 Share

Recommended Posts

LX4fV6Y1lFhvdEyf1V3npgFtlRx4NfSf.png

Revelations et sa suite font partie du bas la saga en ce qui me concerne. Le gameplay est complètement calqué sur RE5 et RE6, le format épisodique plus ennuyeux qu'autre chose, l'aspect survie a disparu au profit de l'action (plus besoin de s'embêter avec le nombre d'objets qu'on transporte dans son inventaire) et tous les nouveaux personnages secondaires sont plus ridicules les uns que les autres. Entre la nymphomane qui se balade avec une combinaison de plongée à moitié ouverte, les deux troufions incapables qui balancent des blagues toutes les trois secondes ou le méchant avec sa tignasse improbable digne d'un manga, difficile de prendre l'ensemble au sérieux.

Edited by Hellboy

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Terminé aujourd’hui The Callisto Protocol, j’ai adoré,  ‘est finalement très différent de Dead Space niveau gameplay où l’esquive ( pas évidente au départ) est essentielle pour avancer dans le jeu qui ne laisse que peu de répit niveau stress. Terminé également Bayonetta 3 qui est le meilleur de la saga, les nombreux changements sont parfaits, je vais enfin commencer God of War 

Il y a 15 heures, Hellboy a dit :

T'en as pensé quoi du coup @scaz par rapport à Until Dawn ?

Je suis en train de chasser le platine là, c'est assez fastidieux au niveau des collectibles parce qu'il faut aller jusqu'au bout sans pouvoir se balader entre les chapitres.

Je n'ai pas pu commencer encore (je n'étais pas chez moi durant ces fêtes, je suis rentré qu'hier soir) mais je compte m'y mettre dès ce soir ou demain je pense  :bananadance:

De manière générale, t'as bien aimé ?

Il y a 8 heures, scaz a dit :

Je n'ai pas pu commencer encore (je n'étais pas chez moi durant ces fêtes, je suis rentré qu'hier soir) mais je compte m'y mettre dès ce soir ou demain je pense  :bananadance:

De manière générale, t'as bien aimé ?

Très sympa, très joli, mais un cran en-dessous de UD dont il reprend beaucoup de choses, jusqu'aux protagonistes (Emily et Kaitlyn on dirait le même personnage).

Niveau rejouabilité c'est par contre casse-couilles de se retaper tous les chapitres et toutes les cinématiques (soit 90% du jeu) parce qu'on a zappé une pauvre boîte d'allumettes derrière un buisson.

C'est ce qui m'avait freiné pour le platine de Until Dawn,

C'est un concept qui se veux rejouable mais soyons honnête, la majorité du jeu reste identique et beaucoup plus "interactif" que "jouable",

C'est comme si pour regarder une scène coupée d'un film dans les bonus d'un DVD tu devais te retaper tout le film car elle était insérée directement dans le montage,

Et rebelotte pour la 2ème scène coupée,

Et ainsi de suite...

Il y a 4 heures, grandbaton a dit :

C'est ce qui m'avait freiné pour le platine de Until Dawn,

Dans Until Dawn il me semble que tu pouvais récupérer ce qu'il te manquait avec la sélection de chapitres et tu gardais tout dans la liste des collectibles.

Ici par exemple j'ai mal géré un QTE dans le chapitre 5, ce qui m'a empêché d'avoir un collectible dans le 10ème. J'ai dû recommencer à partir du chapitre 5, me retaper tout le jeu jusque la fin ET ramasser de nouveau tous les collectibles, le jeu ne comptabilisant que ceux que j'avais trouvés dans les quatre premiers chapitres.

Il y a 4 heures, grandbaton a dit :

C'est un concept qui se veut rejouable mais soyons honnête, la majorité du jeu reste identique et beaucoup plus "interactif" que "jouable"

C'est moins le cas ici, certaines décisions changent réellement le déroulement et tu as deux chapitres "cachés" que tu ne peux jouer que si tu as fait certains choix.

Pour Until Dawn oui il me semble qu'il y avait une sélection des chapitres,

Après je parle pas spécialement de collectibles (je me souviens plus du tout si y'en avait) mais juste des différentes fins à avoir par exemple en fonction de qui ou qui survit.

Au final à part quelques scènes différentes, la mort de l'un ou l'autre des personnages ne changeait pas fondamentalement le déroulement de l'aventure avec les autres. 

Tant mieux si ici cela à plus d'impact, 

En soit j'ai beaucoup aimé Until Dawn sur un seul run, c'est juste sa rejouabilité que je critique, car elle est réelle, mais elle est ennuyante.

Les Dark Pictures me tentaient pas mal aussi,

A voir si j'essaierai un jour l'un ou l'autre.

Il y a 1 heure, grandbaton a dit :

Pour Until Dawn oui il me semble qu'il y avait une sélection des chapitres,

Après je parle pas spécialement de collectibles (je me souviens plus du tout si y'en avait)

Si si il y avait la sélection de chapitre ainsi que des totems et des indices à trouver. D'ailleurs un indice permettait d'avoir la fin alternative.

• 2 weeks later...

The Quarry

Quarry_platine.png

Finito! :D

Dans l'ensemble j'ai bien aimé, c'était sympa.

Par contre concernant le platine, bien que pas difficile du tout, ça commençait à devenir pénible de devoir refaire plusieurs fois le jeu pour accéder aux différentes fins et avoir tous les collectibles.

MADiSON

madison_platine.png

j'ai bien aimé aussi ce petit jeu d'horreur. Ce n'est pas une claque visuelle, ce n'est pas très long mais il m'a procuré de bonnes sensations de flippe, c'est le genre de jeu qui fonctionne très bien chez moi, il m'a fait crier deux ou trois fois "ce con de jeu"  :haha:

Ça me rappelle Outlast qui était bien sympa aussi niveau sensation. Si vous avez d'autres jeux dans ce même style, je suis preneur ^_^

J'ai entendu dire que "Visage" était pas mal aussi, du coup je l'ai mis dans ma wishlist :rock:

• 1 month later...

Terminé The Callisto Protocol. Eh bien globalement c'est un jeu sympathique mais bardé de clichés et qui ne révolutionne absolument rien ; en plus c'est assez court car je l'ai terminé en 7h51 alors que j'ai pris tout mon temps.

Le corps à corps est clairement à privilégier, c'est là qu'il y a le plus de sensations et de gratification quand on réussit une esquive et une contre-attaque bien placée. Les armes font le boulot mais le feeling est assez quelconque je trouve, j'ai eu plus de sensations avec un pauvre pistolet et un fusil dans la démo de RE4 Remake

Niveau scénario ça ne surprend jamais, pas même une seule seconde, c'est du ressassé de tout ce qu'on a pu voir dans l'horreur spatiale depuis 40 ans. 
Les personnages sont lisses et difficilement attachants, même celui que l'on joue, un comble.

par contre visuellement, c'est bluffant, les jeux de lumière et la modélisation des personnages sont à saluer. Je le recommande… dans quelques mois quand ça vaudra 30 € ou moins.

• 2 weeks later...

J'ai testé la démo et effectivement, très hâte de l'acheter,

Par contre en attendant j'ai ressorti l'Oculus Quest 2 sur lequel j'avais acheté Resident Evil 4 VR,

Et lancé pour la première fois,

Il est très cool aussi. 

Basiquement ils ont simplement transformé le jeu en FPS, mais les commandes sont vraiment bonnes, le feeling des armes passe bien et recharger dans les moments de stress est parfois tendu.

Sinon je bloque sur Callisto Protocol, en difficulté max je suis un peu un mode dye&retry...