Jump to content
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

A quoi tu joues en ce moment ?

Rocket' Raccoon
 Share

Recommended Posts

4c5574571b136a69be6840ee43b4a63adf4ceb52

Un véritable rollercoaster que ce deuxième jeu Spider-Man, je suis très curieux de voir ce qu'ils vont pouvoir faire pour le troisième volet, la barre est très haute. En revanche au niveau de l'histoire, j'ai trouvé ça un peu plus lisse que l'original, ils ont voulu surtout se concentrer sur l'action et les scènes d'anthologie mais au final ça part un peu dans tous les sens comme le troisième film de Raimi. Je me suis quand même énormément amusé, et ils ont réussi à rendre le déplacement dans la ville encore plus fun qu'avant donc c'est quasiment impossible de retourner sur le premier jeu après ça.

• Like 2

• 3 weeks later...

IMG_9249.thumb.jpeg.18e434b40974915c8a8909e8665e8c78.jpeg

Je me souviens que je n'avais pas trop accroché au jeu quand il était sorti pour la première fois et je l'avais vite revendu. Bizarrement le remake est plutôt fidèle mais toutes les petites améliorations pour le confort de jeu ont vraiment fait la différence car je me suis éclaté. Le système d'apparition des ennemis aléatoire permet de maintenir la tension tout au long de l'aventure, même quand on fait de petits trajets dans des zones qu'on a déjà nettoyées. C'est flippant, l'action est intense et c'est vraiment beau même si j'avais trouvé Callisto Protocol un poil au-dessus en terme de graphismes. Par contre pour le reste Dead Space l'enterre sans problème. Surtout qu'il n'y a absolument aucun chargement de tout le jeu, alors que l'autre en était truffé et les cachait en nous forçant à ramper sans arrêt dans des conduits.

• Like 2
  • Wahou 1

• 2 weeks later...
Le 18/04/2023 à 14:54, grandbaton a dit :

J'ai fait l'erreur de relancer Red Dead Redemption 2...

Si on prends en compte le fait que je suis en même temps sur The Witcher 3, et un peu de CoD MWII + un peu de Callisto Protocol

Et que grosso modo je joue 3 heures par semaine,

Je pense que je peux me sortir de cette situation d'ici 2025

c928c20ef037134a90d53f909914e2d9_w200.gi

Le 16/05/2023 à 21:02, grandbaton a dit :

Je viens de me lancer dans Sea of Thieves en parallèle du reste.

Toujours au même rythme 

Voilà voilà 

Bordel, ce post date d'il y a 7 mois :hihi::loudly_crying_face:

En temps normal j'aurai plié ça avant l'été,

Ben depuis j'ai abandonné Callisto Protocol qui m'a soulé, Sea of Thieves, qui même à 2 avec un bon pote est quand même vite chiant et loooooong, et RDR2.

Je me suis remis à CoD MWII qui est quand même vraiment une tuerie, et un peu à MWIII du coup, mais qui, sans surprise est donc juste un DLC du multi du II, en nettement moins bien pour l'instant...

Et j'ai repris The Witcher 3 qui est mon jeu de Noël sur lequel je vais passer l'hiver au coin du feu, en alternant bières et cafés selon le moment de la journée. J'enfonce une porte ouverte, mais ce jeu est vraiment une dinguerie indétrônable. Seul jeu pour lequel, plus je passe de temps dessus, plus je l'aime.

Ah si, y'a un peu de Lords of the Fallen là au milieu. Il est cool, c'est plein de bonnes idées, et de chouette design, mais les graphismes oscillent entre le meilleur et le pire, et puis bon, n'est pas From Software qui veut, plus les années passent, plus leur suprématie sur le genre crève les yeux. 

Edited by grandbaton
  • Like 1

• 2 weeks later...

j'avais vu des photos y un bail .... me suis acheté "Stray" sur Steam, en solde. J'adore, c'est fun, techniquement c'est vraiment pas mal, vu mon ordi avec Windows 10. 

même regardé une video making of pour la motion capture du chat, c'est excellent .... bref je recommande ce jeux aventure ... ludique , pour les enfants & les plus grands ;) 

Stray (video game) - Wikipedia

• Like 2
  • Wahou 1

• 1 month later...

EGST_StorePortrait_1200x1600_1200x1600-e0f758f142027925ff97101ade7d8e7b

Très hypé à son annonce,

Puis très vite passé dans la catégorie OSEF complet, en ne suivant même pas les différentes annonces et reports discret.

J'ai finalement téléchargé la béta pour voir ce que ça donne, sans qu'il me fasse du tout envie...

Ils ont mis 7 ans à faire un truc bien moins abouti que ce que black Flag avait mis en place.

C'est impressionnant de médiocrité sur le plan du gameplay quand on sait derrière quoi ça passe.

Le jeu en lui même est plaisant et même un peu addictif avec son concept générique de loot sur tout ce que tu abordes, à rapporter au QG sans se faire éclater par l'IA ou un autre joueur (coucou Sea of Thieves)... qui deviendra très vite ultra répétitif.
Le matchmaking et les autres joueurs me faisaient un peu peur, j'aime pas trop ces jeux ou t'es lâché sur une map ou des mecs qui passent leur temps sur le jeu martyrisent les nouveaux, mais franchement, surement hasard du lancement, ça se passe très bien de ce côté.

En revanche niveau gameplay pur, peut-être que je garde un souvenir idéalisé de Black Flag... peut-être que je n'ai pas passé assez de temps sur S&B... mais bordel ça pique un tel downgrade.
Dans l'un tu contrôlais pleinement le bateau, tu pouvais gérer finement ta vitesse, tes vents, jouer sur l'ancre, quitter la barre à tout moment pour te balader sur le bateau, aborder, plonger, en disposant de la liberté de mouvement de la saga...

Dans l'autre tu montes sur le bateau via un temps de chargement, tu as une vue super éloignée à tel point que tu ne distingues même pas ton capitaine à la barre, et des contrôles qui se limitent à avancer ou s'arrêter. Les vents ou les vagues sont présents, mais c'est pour l'instant pas foufou. Ca se conduit comme une voiture, le feeling est vraiment aux abonnés absent.

Quant à la liberté de mouvement du personnage, tu as une hitbox avec le décors qui doit faire la taille d'une armoire normande, l'avantage c'est qu'il risque pas de se cogner dans quoi que ce soit vu qu'il y a un champs de force autours de lui qui fait office de mur invisible dès que tu te montres un peu trop entreprenant avec le décors...

Je parle pas de la technique et des graphisme, qui selon les moments oscillent, de sympa à regarder à tout juste potable pour un début de génération précédente selon les moments...

Et puis le peu de trailer que j'ai vu passer, font très peur, franchement je vois pas à quel moment ils trouvent que ça donne envie leurs images de batailles navales ou t'as X navires énormes qui se tirent dessus à coup de lance-missiles automatiques.... ca dézingue plus que dans une bataille spatiale de Star Wars, mais tout va bien...

j'espère me tromper et qu'au bout de quelques heures le jeu respecte au moins ce que Black Flag avait mis en place dans sa navigation, mais je n'y crois pas vraiment...

• Like 1
  • Haha 2

• 1 month later...
  • 1 month later...