Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages en streaming


scaz
 Share

Messages recommandés

(modifié)

@vinny91, je te trouve dur pour "Prey", le film tient la route hormis deux ou trois effets un peu raté.

J'ai pas regardé le temps ce qui est bon signe tout comme pour "The Grey Man" que tu n'as pas apprécié aussi.

Tu vois @Hellboy, maintenant, c'est quand @vinny91 trouvé un film nul que j'aime bien.:ninja:

 

Edit: l'actrice de "Prey" jouait dans l'excellent série "Legion" où je trouvais qu'elle jouait très bien.;)

Modifié par Dark Vador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dark Vador a dit :

@vinny91, je te tjouvence dur pour "Prey", le film tient la route hormis deux ou trois effets un peu raté.

J'ai pas regardé le temps ce qui est bon signe tout comme pour "The Grey Man" que tu n'as pas apprécié aussi.

Tu vois @Hellboy, maintenant, c'est quand @vinny91 trouvé un film nul que j'aime bien.:ninja:

 

Edit: l'actrice de "Prey" jouait dans l'excellent série "Legion" où je trouvais qu'elle jouait très bien.;)

J'ai pas commencé la série parce que j'attendais les sorties blu ray. Mais il me semble que seulement la première saison est sortie sur ce format.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Dark Vador a dit :

@vinny91, je te tjouvence dur pour "Prey", le film tient la route hormis deux ou trois effets un peu raté.

J'ai pas regardé le temps ce qui est bon signe tout comme pour "The Grey Man" que tu n'as pas apprécié aussi.

Tu vois @Hellboy, maintenant, c'est quand @vinny91 trouvé un film nul que j'aime bien.:ninja:

@Dark Vador, prends du recul stp .... repositionne toi à l'époque où les plateformes n'existaient pas .... 

tu verras que la plupart des films "avaient un scenar" ... tout ce que les gens aiment sur les plateformes, ce sont des pseudo series B et c'est destiné à 99% à un public ultra pop corn qui n'a plus envie de "se prendre la tête au ciné" c'est à dire "regardez des films tout en faisant une analyse, essayer de comprendre le propos du real ....." 

 

Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à penser comme cela, j'en discutais ce matin, avec une personne d'environ 36 ans, j'en ai 10 de plus, et même avis à propos des plateformes, des films de nos jours ...

donc deja preuve que ce n'est pas une question d'âge. 

 

"The Gray Man", 200M $ de budget, j'aimerais bien savoir comment a été répartie ce montant, casting, CGI (ça coute tres cher), mais ensuite ???!!!

 

l'age d'or du ciné US, c'est terminé ... je ne crois pas un instant qu'une plateforme se lancera dans un projet film drama, avec gros casting & real tres connus.

 

Apres, la question est simple mais importante ...

qu'est ce que vous attendez lorsque vous regardez un film en stream ou bluray / ciné ? est ce que voulez simplement vous divertir, pas se prendre la tête, ou bien être émus, touché par des sujets sensibles .... voir même essayer d'en apprendre un peu sur certains sujets pou vous documenter ensuite .... ?

 

C'est cette démarche qui fait que je n'ai pas du tout les films que vous appréciez  ... les films pop corn j'en ai bouffé pleins, films action avec scenar développéé & scenes credibles, j'adore cela

mais ce qui m'interesse le plus c'est l'emotion à travers une oeuvre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dans les années 80 des films d' actions y en avait une chier mais pas pour ça que y avait un scénar ( potable/crédible )

 

Mais je rejoint vinny.

 

Le problème maintenant c' est que dans tous les films ou y a un peu d' actions les FX sont des FX y a plus d' explosions de voitures ou ça explose vraiment. Et surtout y a trop d' explosion de fusillade etc. C' est la surenechère y a qu' à voir les marvels. Le 1er iron man y avait quelques scènes d' actions 2-3 explosions ( je schématise ) les derniers marvels c' est des explosions toutes les 5 min ( même si ça "sert " le film )

Mais les marvels c' est des films pop corn comme dit vinny.

 

Ce qui me manque le plus c' est des films d' actions types 80's même si plus haut j' ai dit que le scénar était pas top.

Mais vous prenez un die hard, un arme fatale, le scénar était quand même pas trop mal.

 

De nos jours c' est plus on fait des FX et après on fait le scénar.

 

Des films comme Moon, usual suspect, event horizon ( qui fait débat ) c' est autre chose que les fast and furious.

 

Après je suis très bon publique et les films pop corn j' adore mais de temps en temps un film ou l' émotion est présente, ou le jeux des acteurs est présent, ou y a un bon scénar j' adore. Bon faut pas non plus que ce soit du ciné intellectuel genre oscars ou palme d' or hein la ça m' intéresse pas, je suis pas assez intelligent pour comprendre. :haha:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mais quant on regarde le premier "Predator" avec Schwarzy, c'est pas le scénario qui nous frappe d'entrée et ça n'empêche pas que le film soit culte.

D'habitude, je trouve les films sur les plate-formes de streaming plutôt moyen mais les 3 derniers que j'ai ("Spencer" et les deux cités plus haut) m'ont plu.

Il y a d'autres films qui sont sorti ces derniers temps au ciné qui était plus que moyen, surtout un où il y avait deux chèvres...:ninja:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ncis28 suis tombé sur une interview de Michael de Bay, et ça rejoint parfaitement ton propos. mais dans les 80's y avait aussi d'autres trucs et pas seulement des films d'actions.

 

faut faire la difference entre effets speciaux & effets visuels dans les films ... les effets speciaux c'est tout ce qui est fait à l'ordinateur. les effets visuels, ce sont des cascades, des explosions faites en réelles sur le tournage et pas en postprod.

 

comme tu l'as dit, la majorité des films d'actions ce ne sont que des effets speciaux, c'est pr cela que les budgets sont aussi elevés. dans les scenes de combats même le sang est en CGI de nos jours.

t'es lucide comme moi, on ne reverra jamais des films des 80's & même 90's.

 

c'est triste, ça montre surtout la demande des gens, et de ce qui cartonne. vais me faire des enemies mais j'assume, les Marvels ont "tué" une grosse partie du ciné et reformaté les goûts du public.

 

et c'est dommage que plusieurs styles de ciné / films ne cohabitent plus comme à une époque .... 

 

@Dark Vador Predator, culte, avec un acteur qui marquera le cinema d'action .... mais à l'époque, t'avais un autre style de real & des prod, ils acceptaient de prendre des risques.

même dans Predator t'as un scenar, il te saute pas au yeux, mais sans scenar, pas d'histoire, et t'es sûr de faire un flop total. 

 

J'ai maté le film asiat "Carter" cet aprem sur Netflix ... des choregraphies de baston qui ne font pas "waouhh" et encore du sang en CGI. suis pourtant amateur de films d'action asiat, mais là c'etait "too much", on y a croyait plus, et pourtant y avait un scenar un peu plus développpé que d'habitude. mais on est tres loin des scenes d'action que l'on a dans "The Raid" 1 & 2.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, vinny91 a dit :

 

t'es lucide comme moi, on ne reverra jamais des films des 80's & même 90's.

C' était une autre époque c' est sur, y avait le juste dosage entre humour; action et une histoire qui tient la route. Dans son style le 1er expendables me rappelait cette époque ( les suivants c' était pas fifou )

 

il y a 30 minutes, vinny91 a dit :

c'est triste, ça montre surtout la demande des gens, et de ce qui cartonne. vais me faire des enemies mais j'assume, les Marvels ont "tué" une grosse partie du ciné et reformaté les goûts du public.

 Oui Marvel a tué une partie du ciné comme à l' époque les westerns ont été tués ( me demande pas pas quoi j' en sais rien ) mais c' est un roulement c' est comme tout. T' as des périodes, la pour l' instant les super héros, gros films d' actions bourrins en gros ou ça pète de partout c' est le truc, dans 10 ans ce sera peut être passé.

 

il y a 33 minutes, vinny91 a dit :

et c'est dommage que plusieurs styles de ciné / films ne cohabitent plus comme à une époque .... 

 

 

Apparemment le dernier Thor mélange bien les styles :ninja:

il y a 34 minutes, vinny91 a dit :

 Predator, culte, avec un acteur qui marquera le cinema d'action .... mais à l'époque, t'avais un autre style de real & des prod, ils acceptaient de prendre des risques.

C' est surtout que y avait que le cinéma y avait pas les plateformes, donc les risques il étaient que au ciné. La tu peux retouver des films direct en dvd ( genre les nicolas cage ) A près je peux me tromper. ;)

 

il y a 35 minutes, vinny91 a dit :

même dans Predator t'as un scenar, il te saute pas au yeux, mais sans scenar

Clair qu' il faut bien le chercher :haha:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Thirteen Lives (2022) - Filmaffinity

 

Vu cet aprem "Thirteen Lives" sur Prime.  Pas le meilleur film de Ron Howard, mais j'ai bien aimé ... mais un peu long, 2h30, y a 15-20min de trop à mon goût.

 

Pour le reste, le real a reussis à retranscrire la tension et les difficultés pour sauver ces enfants. Voir ce film avec un ptit home-ciné, c'est pas mal, on a un bon sentiment d'immersion, surtout sous l'eau avec la force du courant ....

Donc vous le conseille ... c'est rare que j'apprecie un film sur plateforme :) 

 

Dans le domaine des plongeurs dans les grottes .. vous conseille l'excellent "Sanctum" ... à l'époque c'etait même un top demo 3D.

Modifié par vinny91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, vinny91 a dit :

Thirteen Lives (2022) - Filmaffinity

 

Vu cet aprem "Thirteen Lives" sur Prime.  Pas le meilleur film de Ron Howard, mais j'ai bien aimé ... mais un peu long, 2h30, y a 15-20min de trop à mon goût.

 

Pour le reste, le real a reussis à retranscrire la tension et les difficultés pour sauver ces enfants. Voir ce film avec un ptit home-ciné, c'est pas mal, on a un bon sentiment d'immersion, surtout sous l'eau avec la force du courant ....

Donc vous le conseille ... c'est rare que j'apprecie un film sur plateforme :) 

 

Dans le domaine des plongeurs dans les grottes .. vous conseille l'excellent "Sanctum" ... à l'époque c'etait même un top demo 3D.

j'ai passé un bon moment à visionner ce film. Je ne l'ai pas trouvé trop long. Le scénario se tient bien et l'atmosphère est bien retranscrite . Pas trop de pathos ni d'invraisemblance et l'immersion audio sur un simple 5.1 est remarquable..

Merci pour ce bon conseil

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Top Gun 2: Maverick - AlloCiné

 

Comme vous vous en doutez, je ne l'ai pas vu en streaming :)  Vu en VOST en très bonne qualité ... quel pied de voir les nombreuses séquences en IMAX, c'est vraiment tres tres spectaculaire ...

l'histoire va bien dans la continuité du 1er. Ok le scenar n'est pas un chef d'oeuvre, mais j'ai trouvé que pour une suite, cela s'enchaine bien. 

 

Les sequences de fight sont impressionnantes du fait du placement des cameras. Certains trouveront peut etre qqs scenes pas tres coherantes, mais ça ne m'a pas géné.

 

Bref, un excellent moment de ciné, ultra divertissant .... et le home-ciné & le caisson de basse n'ont pas le temps de s'endormir. 

 

Que l'on aime ou non Tom Cruise, à 50 ballets continuer à faire de tels projets de plus en plus extrême, moi je dis "bravo" ! Et qui aurait cru que Maverick exploserait le box office mondial !

 

Pour ceux qui ne l'ont pas vu au ciné, vous le conseille vivement surtout si vous avez appréciez le 1er ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sur Prime Video:

 

samaritan-affiche-francaise-1442088.thumb.jpeg.dd3f56236579749cc943451a22a2f7c6.jpeg

 

Ça se laisse regarder même si on se doute assez vite 

Révélation

qu'en fait Samaritain est mort et que c'est Nemisis le personnage de Sly.

J'ai trouvé tout de même que Sly accusait son âge, même s'il reste toujours l'une de mes idôles de jeunesse.;)

J'ai envie de dire que c'est dans la moyenne des films produits par des plate-formes de streaming, c'est moyen.

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fall.jpg.ca2562948115ea83c5aed16ab184476b.jpg

 

Vu en VOST "Fall" sortie en 2022 ... certes film serie B mais qui se regarde, avec ses codes des survivals movies ... donc tjs la même durée dans ce genre de film, environ 1h35

histoire simple mais certaines scènes donnent le vertige & apportent pas mal de "tension", "suspense". 

A voir pour les amateurs du genre ;) 

 

Dans un style plus ou moins identique, je conseille le film "The Ledge" ... film avec de l'escalade qui part en vrille et devient un survival. Totalement different, mais y a bcp plus de tension dans "Fall". 

 https://imgsrc.cineserie.com/2022/01/2021065.jpg?ver=1

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hellboy j'ai juste vu le trailer, et ça m'a déranger de voir tant d'effets speciaux sur la marionnette de Pinocchio ... deja dans le design on a pas l'impression qu'il est en bois, mais plutot en plastic.

ce sont surtout les cheveux, on dirait un playmobil :huh: j'aurais preferé voir une vraie marionnette et que les fils soient retirés en post prod.

c'est un de mes prochains visionnage, donc j'espere que le trailer me donnera un autre aperçu du film ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Hellboy a dit :

Tu sais, même Figaro et Cléo sont en images de synthèse donc bon...

j'ai juste vu la fée et le cricket dans l'extrait du trailer ... donc la fée black no comment !!! 

 

Pourtant Zemeckis a tjs été au top dans l'utilisation de CGI dans ses films, mais cela avait du sens et cela servait le film. là le trailer ne me donne pas envie d'en voir plus.

alors Ok je le regarderais, pour voir l'histoire et l'acting de Tom Hanks.

 

le plus délirant c'est que tous ces effets speciaux en images de synthèses, ça coute un max de tune, et dans certains projets y aurait sans pb des alternatives au CGI partout.

et apres Hollywood se plaind des films qui ne sont pas rentables ! 

 

suis tombé sr un article qui parlait de l'art, et en conclusion que l'Art de façon globale était mort.

ça se tient comme vision, en ayant plus de creativité, l'utilisation d'autres techniques d'effets speciaux. les CGI, c'est un choix tellemnet plus facile & rapide que plus personne ne cherche d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, vinny91 a dit :

j'ai juste vu la fée et le cricket dans l'extrait du trailer ... donc la fée black no comment !!! 

 

Pourtant Zemeckis a tjs été au top dans l'utilisation de CGI dans ses films, mais cela avait du sens et cela servait le film. là le trailer ne me donne pas envie d'en voir plus.

alors Ok je le regarderais, pour voir l'histoire et l'acting de Tom Hanks.

 

le plus délirant c'est que tous ces effets speciaux en images de synthèses, ça coute un max de tune, et dans certains projets y aurait sans pb des alternatives au CGI partout.

et apres Hollywood se plaind des films qui ne sont pas rentables ! 

 

suis tombé sr un article qui parlait de l'art, et en conclusion que l'Art de façon globale était mort.

ça se tient comme vision, en ayant plus de creativité, l'utilisation d'autres techniques d'effets speciaux. les CGI, c'est un choix tellemnet plus facile & rapide que plus personne ne cherche d'autres solutions.

C'est clairement un produit de commande pour Zemeckis. Comme je l'ai précisé dans mon avis sur la fiche du film, la réalisation n'a aucune envergure ou inventivité. Beaucoup de plans ont l'air de se faire en pilote automatique, il n'y a aucune énergie.


De toute façon Disney va continuer de faire ce genre de films sans âme avec des changements de casting pour appuyer sur la diversité. Autant se rabattre sur la version de Guillermo Del Toro qui va sortir cette année également et qui a l'air bien plus inventive.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hellboy a dit :

De toute façon Disney va continuer de faire ce genre de films sans âme avec des changements de casting pour appuyer sur la diversité. Autant se rabattre sur la version de Guillermo Del Toro qui va sortir cette année également et qui a l'air bien plus inventive.

y a même le film italien "freaks out" qui semble tres bien ... avec une belle photographie ... on se croirait dans un univers Del Torro ou Tim Burton ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies