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PS4: Informations, discussions, etc...


Anthony
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(modifié)

Moi je suis dég... J'ai un pseudo à coucher dehors (c'était un surnom d'époque) et je crois que rien que pour ça, je vais l'abandonner et me recréer un nouveau en faisant bien attention à tout terminer à 100% cette fois-ci.

Modifié par Alucard666
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tofeuille... Cette fougue de jeunesse que l'on regrette ensuite...

 

Faudra me battre mais je vais tenter Alucard en sachant qu'un tas de Japonais aiment ce Pseudo. Même avec de bons chiffres à côté ça va être chaud.

 

M'enfin nous verrons bien, un nouveau début, pour une nouvelle console.. Je laisserais quand même derrière moi 15 platines.

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  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Sa c'est vraiment impressionnant comme nouvelle, dans son propre pays. Les japonais auront du mal à avaler la pilule je pense. Juste pour un catalogue de jeux sa fait un peu light commue raison, c'est vrai qu'ils ont un univers prope à eux niveau jeux comparer à nous, mais de la à décaler la sortie.

Même chez nous le catalogue sera pas extra non plus(comme pour chaque lancement de console).

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Gamergen.com

 

"

La sortie des deux consoles étant proche, les développeurs planchent tous sur les kits de développement. Visiblement, nos confrères d'Edge-Online ont pris contact avec plusieurs développeurs pour savoir qui a la plus grosse (performance). Notez que le site du magazine éponyme ne divulgue pas ses sources, nous ne pouvons donc pas vérifier la véracité de ces informations.

Pour en revenir à nos moutons, selon de multiples sources d'Edge, l'écart de performance entre les consoles est "significatif" et "évident". Il est révélé que la mémoire de la PS4 est 40 à 50 % plus rapide et l'UAL (Unité Arithmétique et Logique, le microprocesseur en somme) 50 % plus performant que sur la Xbox One. Comme exemple, il est cité qu'une build (une version compilée, mais non finale) d'un jeu, sans optimisation sur aucune des deux consoles, tournerait en 1920x1080 (Full HD) sur PS4 avec 30 images par seconde, tandis que la Xbox One le ferait fonctionner à une résolution inférieure, 1600x900, à une vingtaine d'images par seconde.

Microsoft, conscient du problème, avait overclocké le processeur de la Xbox One, mais vraisemblablement, cette modification de la fréquence d'horloge a eu un impact insignifiant sur les performances. D'ailleurs, un autre développeur enfonce le clou en ajoutant que "la Xbox One est faible et que c'est une plaie d'utiliser son ESRAM".

Bien évidemment, les pilotes (drivers) sont loin d'être complètement aboutis sur chacune des deux consoles, mais la Xbox One reprend une balle côté software, puisqu'une autre source signale que Microsoft "est en retard sur ses drivers et cela les impacte vraiment", tandis qu'une autre ajoute que ces mêmes drivers sont "horribles".

Reste que, contrairement à ce que laisse penser ces avis, la Xbox One n'est pas à la ramasse, puisque l'un des développeurs indique que "si vous utilisez de la génération procédurale ou du raytracing via des surfaces paramétriques, qui écrivent beaucoup en mémoire et utilisent peu de texturing ou d'UAL, la Xbox One sera probablement plus rapide sur ce terrain".

Nous ne pourrons véritablement avérer ou infirmer ces dires que lors de la mise sur le marché des deux consoles, mais si la PS4 est réellement aussi performante, tant au niveau de la résolution que du nombre d'images par seconde, les jeux multiplateforme pourraient en être impactés. Il sera plus simple pour les studios de développement de mettre la version PS4 à niveau de l'autre version que de passer plus de temps sur la console la plus performante. Ce fut d'ailleurs plus ou moins le cas avec les vidéos des jeux de la génération actuelle, celles-ci étant loin de faire honneur à la capacité de stockage du Blu-ray sur PS3, les studios préféraient en effet laisser la compression utilisée sur les autres supports.

Quoi qu'il en soit, la véritable guerre des performances pourra se faire quand les deux consoles next-gen seront sur les bancs de test et que les jeux seront dans nos salons"

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  • 2 semaines plus tard...

Bien que le nom de Masayasu Ito ne vous dise peut être rien, il faut savoir que ce dernier occupe une place importante chez Sony et qu'il est donc très bien placé pour nous en dire plus sur la PS4.

En tout cas, c’est ce dernier qui a été interviewé par AV Watch, un site internet dédié à la technologie. Cet entretien est l'occasion pour nous de confirmer certaines choses et d'en apprendre un peu plus au sujet de la prochaine console qui trônera dans notre salon.

Nous vous laissons donc découvrir quelques morceaux choisis.

 

  • Une connexion permanente n'est pas nécessaire, mais une connexion réseau est importante afin de profiter pleinement des fonctionnalités de la PS4.
  • La PS4 agira comme un serveur web autonome pour l'App PlayStation. Dans l'avenir, il y a la possibilité que cela soit élargi via le Cloud. Ce qui permettrait à l'App PS4 et PlayStation d'interagir par le biais du Cloud, cette fonction améliorerait le jeu coopératif entre plusieurs joueurs.
  • La puce secondaire pour le fonctionnement à basse puissance sera surtout activée la nuit entre 1 et 4 heures du matin et en profitera pour télécharger toute mise à jour nécessaire automatiquement. Elle sera également activée lorsqu'un logiciel est acheté par des moyens externes comme l'App PlayStation.
  • La consommation d'énergie varie considérablement en fonction du jeu joué.
  • Le niveau sonore de la console pendant le fonctionnement est généralement beaucoup plus faible qu'il ne l'était sur la PS3.
  • Le ventilateur de refroidissement de la PS4 a un faible niveau de bruit et profite d'un contrôle de vitesse à variation continue (ce qui signifie qu'il va augmenter sa vitesse de manière régulière pour correspondre à la chaleur et non par étapes soudaines comme celui de la PS3).
  • Le lecteur Blu-Ray étant désormais un X6, la première lecture du jeu provoquera un peu plus de bruit que celui de la PS3, mais de nombreuses données étant mises en cache, ce ne sera pas le cas lors des lectures suivantes.
  • Les performances audio et vidéo (pour les films et musiques) de la PS4 seront du même niveau que ceux de la PS3 au lancement, mais seront améliorée grâce à des mises à jour, par exemple avec l'ajout de la 4K.
  • Le thème de la PS4 est "Personnalisable", ce qui signifie qu'il va offrir une expérience adaptée à chaque individu.

http://www.play3-live.com/news-ps4-nouvelles-informations-sur-la-ps4-60970.html

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  • 3 semaines plus tard...

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