Jump to content
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

PS4: Informations, discussions, etc...

Anthony
 Share

Recommended Posts

La différence se fait surtout sur la différence de résolution. Ce jeu tournera en 720p sur Xbox alors qu'il tournera à 900p sur ps4. Chose qu'on ne peut pas voir évidemment sur une vidéo youtube mais ça se ressentirait bien si on avait la One et la PS4 en train de tourner réellement sous nos yeux.

Par contre là sur ce qu'on voit, les images et la video, on a l'impression que les textures sont plus fines sur xbox.

Edited by Jump4fun

Okay je ne savais pas pour la résolution.

Je prendrais la PS4 sur en tout cas, je n'ai jamais été très Xbox.

Mais je ne la prendrais pas direct a sa sortie, j'attendrais quelques mois.

Vaut mieux attendre oui car de toute façon les bons jeux arrivent plus tard. Perso je la prendrai probablement de suite mais c'est surtout pour Fifa 14 et suivre les gens avec qui je joue online ;) Autrement j'aurais attendu.

• Like 1

Guest Le Marquis

Pas de précipitation pour ma part...J'attendrais gentiment de jauger le bestiau avant de l'acquérir :P Mais j'ai hâte de découvrir la chose en vrai...

J'ai vu la console à Carrefour à dispo pour la tester...mais il galérait pour la mettre en réseau donc j'ai pas pu "test" -_-

Globalement, la manette est très bien, un poil plus lourde, enveloppe mieux les mains, les L2 - R2 sont nettement mieux que la DS3, les sticks analog aussi avec beaucoup + de retour de force :)

Concernant les jeux, le gars qui présentait la console est formel :

Tous les jeux PS3 prévus sur PS4 pourront être achetés via le PSN pour 9,99 €.

Par exemple, j'ai acheté Fifa14 sur PS3 et je le souhaite sur PS4 : il faudra aller dans le PSN de la PS4, rentrer le code qui est dans la boite du jeu ( code de jeu en ligne ), payer 9,99 € et le télécharger, donc version dématérialisé.

Concernant le code à rentrer, j'ai été un peu surpris mais il a été clair : dans chaque boîte de jeu PS3, il y a 1 code et ce sera celui-là qu'il faudra utiliser.

Par contre, il ne sait pas encore si les sauvegardes stockées dans le cloud du PSN+ seront utilisables sur PS4, il suppose, mais pas sûr..

J'ai vu la console à Carrefour à dispo pour la tester...mais il galérait pour la mettre en réseau donc j'ai pas pu "test" -_-

Globalement, la manette est très bien, un poil plus lourde, enveloppe mieux les mains, les L2 - R2 sont nettement mieux que la DS3, les sticks analog aussi avec beaucoup + de retour de force :)

Concernant les jeux, le gars qui présentait la console est formel :

Tous les jeux PS3 prévus sur PS4 pourront être achetés via le PSN pour 9,99 €.

Par exemple, j'ai acheté Fifa14 sur PS3 et je le souhaite sur PS4 : il faudra aller dans le PSN de la PS4, rentrer le code qui est dans la boite du jeu ( code de jeu en ligne ), payer 9,99 € et le télécharger, donc version dématérialisé.

Concernant le code à rentrer, j'ai été un peu surpris mais il a été clair : dans chaque boîte de jeu PS3, il y a 1 code et ce sera celui-là qu'il faudra utiliser.

Par contre, il ne sait pas encore si les sauvegardes stockées dans le cloud du PSN+ seront utilisables sur PS4, il suppose, mais pas sûr..

A mon avis pas tous tous...

A voir ce que va faire Gaikai surtout...

Sinon pour le système qui te permet d'avoir le meme jeu passant de ps3 à ps4 pour 10 €, ca t'obligera aussi à garder ton jeu ps3 (forcément) et il te faudra utiliser la galette ps3 dans la ps4.

Edited by Jump4fun

c'est çà que j'ai oublié de lui demander s'il fallait garder le jeu, mais je pense que oui -_-

Pour Gaikai, il m'a donc dit que les jeux prévues sur ps4, on pourra donc les avoir pour 9,99 €, et pour les autres, les avoir par le psn, comme aujourd'hui avec les anciens jeux ps1-ps2.

Yep, c'est bien dans ce but là que Sony a acheté Gaikai :)

Concernant le disque, j'ai toujours vu l'info un peu partout comme quoi ça serait comme ça. Et en même temps c'est un peu logique, sinon tu payes 10 € pour ton jeu ps4 et tu revends ton jeu PS3 à 30 € derrière... 

Donc le code EA qu'on te donne dans le jeu PS3 servira a valider ton achat de celui à 10€ sur ps4 et la galette servira probablement à vérifier que tu as bien gardé ton jeu ps3 petit filou  :higreen:  Après peut être que certaines données seront prises du disque pour tourner sur ps4 aussi.

Edited by Jump4fun

Je viens de lire des articles sur le sujet, franchement c'est pathétique.

Soit tu incorpores l'option gratuitement (comme toute console à ce jour qui le pouvait ps1>ps2, GC>WII, ps1-2>ps3 ..etc), soit tu le fais pas, mais le faire en rajoutant une option payante c'est juste abusé.

Je comprend pas .les disque ps2 ne fonctionne pas sur PS3 en disque

Sur ma console si, j'ai une retrecompatible ps1ps2, les 1eres generations de ps3.

Oui la 1ère a 600€ savoir qu'il y a un coût aussi pour la rétro comptabilité matériel donc bon ^^ surtout quand les consoles ont une infrastructures différente , la le fait de passer de PS3 a ps4 c'est pour les jeux récent et les jeux PS3 sont 10€ moins cher que ps4 donc cela revient au même sauf que tu perdra quand tu voudras le revendre