Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

PS5: Informations, discussions, etc...

deepdro
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Gaël a dit :

Je ne comprends pas les gens qui vont acheter ses consoles day one,que ce soit la X ou la PS5,qu’est-ce qui peut bien les pousser à cela...vous avez des idées?

Moi perso j'ai une des premières one, je n'ai pas acheté une console Sony depuis la ps2, donc je pre d la ps5 car les exclu sont mieux et je vais pouvoir faire les jeux ps4 type GOF, TLOU,...

• J'aime 1

@Gaël L'attrait de la nouveauté et l'envie de changement je dirais. A la sortie de la PS4 j'étais vachement étonné du nombre de personnes qui la prenait uniquement avec FIFA14 ou Call of Duty sans prendre aucune exclue (bon y'avait pas grand chose non plus à l'époque :ninja:)

Et puis certains sont quand même intéressé par les jeux exclus proposés. Perso Spiderman, Demon's Souls me bottent bien et même plus que Killzone SF en 2013.

Après pour ce qui est du potentiel risque des premières séries, m'a PS4 day one tourne toujours bien, alors on touchera du bois pour la PS5 ::ange:: . Et puis je fais parti de ceux qui ont eu la 360 et le fameux ROD (3 fois) donc ça me fait pas peur :rambo:

• J'aime 2

Ok ok , je trouve dommage d’entammer La garantie tout de même sur la période ou il y a peu de jeux dispos/en exclu 

je le demande Même s’il ne serait pas intéressant d’attendre 2/3ans  .surtout qu’une sortie d’une Ps5 pro est possible...

Il y a 23 heures, Mimizan a dit :

Moi perso j'ai une des premières one, je n'ai pas acheté une console Sony depuis la ps2, donc je pre d la ps5 car les exclu sont mieux et je vais pouvoir faire les jeux ps4 type GOF, TLOU,...

Un peu comme toi, sauf que j'ai zappé la PS4, j'ai pris la Xbox One S qui m'a pas déçu mais là, j'ai bien envie de retourner chez Sony mais j'attendrai, je ne la prendrai pas Day One.

J'attends de voir que le catalogue s'étoffe, le prix baisse un peu & les éventuels défauts que certains vont rencontrer.:ninja:

• J'aime 2

Je suis toujours aussi indécis sur l'achat Day-One, 

Mais plus à cause de mon temps libre perso, que pour le prix ou les exclues...

J'ai beaucoup de mal à comprendre que tout le monde trouve que le cross gen soit un coup de poignard dans le dos à ce point là...*

Je nierai pas que ça peut brider certaines performances, mais 'faut être honnête deux secondes, on est sur des jeux de début de gen, avec des consoles absolument pas exploités, et des jeux qui sont plus ou moins des extensions des précédents opus.

Et l'argument du SSD qui sera du coup mal utiliser pour les temps de chargement, je comprends pas. J'ai absolument pas suivi le charabia technique qu'il y avait eu, mais concrètement :

Jeux PS4 : accès au HDD lent, donc chargement long. PS5 : SSD dispo, installé et intégré à la console, donc chargement rapide. Pourquoi sous prétexte que ce même jeu existe ailleurs, le SSD serait pas (bien) utilisé ? Autant je peux comprendre que pour des raisons de coûts on développe un même jeu une seule fois et donc on respecte les limites techniques de la console la plus faible. Autant sur le point du SSD c'est externe au jeu... non ?

*(Bon par contre c'est un bon gros cheh pour ceux qui se moquaient de Microsoft sur ce point. Mais bon, maintenant égalité dans les deux camps, et osef : chaque gen à commencée avec une période de cross gen, Sony à le plus gros parc machine depuis la PS2, évidément que c'est confortable de compter dessus qq mois de plus, fin de l'histoire)

Sinon pour le prix des jeux, je me fait pas de soucis, suffit de guetter les bonplans des précommandes ou d'attendre un peu.

Entre les précos à Carrouf à 45€ sur certains jeux, ou d'autres qui se retrouvent neuf à -50% au bout de 6 mois, sans parler de l'occaz, je vois pas pourquoi ça changerait avec cette génération.

Il y a 22 heures, Gaël a dit :

Ok ok , je trouve dommage d’entammer La garantie tout de même sur la période ou il y a peu de jeux dispos/en exclu 

Même dans 3 ans et quand y'auras 2000 jeux sortis dessus, tu comptes l'acheter à 400€ (si elle a baissé d'ici là), avec 30 jeux lors des 6 premiers mois d'utilisation ?

Si aucun jeux ne te plais, je comprends la remarque,

Mais sinon, il suffit d'un ou deux jeux dispo à la sortie pour pouvoir s'occuper quelques mois...

Y'a pas beaucoup de clients qui vont acheter des jeux neufs à 60-80€ 3 fois par mois juste après avoir claqué 500€ dans la console.

Perso je vais me prendre AC Valhalla et CoD Black Ops en Day-One (si je prends D1), et Demon's Souls si je le trouve en occas' revendu par un faible, et avec ces 3 jeux c'est bon j'ai deux ans de durée de vie :D

Il y a 22 heures, Gaël a dit :

je le demande Même s’il ne serait pas intéressant d’attendre 2/3ans  .surtout qu’une sortie d’une Ps5 pro est possible...

Franchement, attends la PS8, on me dit en plus dans l'oreillette que 2 ans après sa sortie, elle aura le meilleure catalogue des 40 dernières années ;) 

Modifié par grandbaton
l'orthographe mon capitaine
  • J'aime 4

il y a 36 minutes, grandbaton a dit :

Je suis toujours aussi indécis sur l'achat Day-One, 

Mais plus à cause de mon temps libre perso, que pour le prix ou les exclues...

J'ai beaucoup de mal à comprendre que tout le monde trouve que le cross gen soit un coup de poignard dans le dos à ce point là...*

Je nierai pas que ça peut brider certaines performances, mais 'faut être honnête deux secondes, on est sur des jeux de début de gen, avec des consoles absolument pas exploités, et des jeux qui sont plus ou moins des extensions des précédents opus.

Et l'argument du SSD qui sera du coup mal utiliser pour les temps de chargement, je comprends pas. J'ai absolument pas suivi le charabia technique qu'il y avait eu, mais concrètement :

Jeux PS4 : accès au HDD lent, donc chargement long. PS5 : SSD dispo, installé et intégré à la console, donc chargement rapide. Pourquoi sous prétexte que ce même jeu existe ailleurs, le SSD serait pas (bien) utilisé ? Autant je peux comprendre que pour des raisons de coûts on développe un même jeu une seule fois et donc on respecte les limites techniques de la console la plus faible. Autant sur le point du SSD c'est externe au jeu... non ?

*(Bon par contre c'est un bon gros cheh pour ceux qui se moquaient de Microsoft sur ce point. Mais bon, maintenant égalité dans les deux camps, et osef : chaque gen à commencée avec une période de cross gen, Sony à le plus gros parc machine depuis la PS2, évidément que c'est confortable de compter dessus qq mois de plus, fin de l'histoire)

Sinon pour le prix des jeux, je me fait pas de soucis, suffit de guetter les bonplans des précommandes ou d'attendre un peu.

Entre les précos à Carrouf à 45€ sur certains jeux, ou d'autres qui se retrouvent neuf à -50% au bout de 6 mois, sans parler de l'occaz, je vois pas pourquoi ça changerait avec cette génération.

Bah pour l'achat Day One j'ai l'impression que ça sent le sapin si t'as pas précommandé :(. ça va plutôt être livraison pour Noël voir janvier.

Alors pour la Cross-Gen je fais parti de ceux qui ont poussé un coup de gueule, j'explique :

1) Ce n'est pas la cross-gen en tant que telle qui m'a posé problème, mais la manière de l'annoncer. En fin de conférence, alors que les précommandes ont commencé, SONY sur son blog nous indique au milieu d'un grand article que "au fait les gens, Spiderman et Horizon 2 sortiront aussi sur PS4." Ah bon :o ! A aucun moment cela a été évoqué depuis juin (pourtant la question a été posé pour Spiderman laissant croire qu'il était uniquement sur PS5)

Donc Sony qui s'est limite foutu de la gueule de Microsoft (qui n'a pas caché les choses et a clairement dit qu'il ferait du cross-gen sur 2 ans) fait finalement exactement la même chose :blink:

2) Qu'on le veuille ou pas la cross-gen va tirer les possibilités des jeux vers le bas (attention pas forcément la qualité, j'ai hâte de jouer à Spiderman et Horizon 2). Alors j'avoue que pour Spiderman qu'il sorte sur PS4 me fait ni chaud ni froid. Ce n'est pas la vraie suite, et le temps de développement fut court. Donc tant mieux pour les joueurs PS4.

Par contre pour Horizon 2, ça va forcément limiter ce que les développeurs pourraient faire, notamment dans la création de la map. C'était un peu compliqué à suivre mais la conférence technique de la PS5 expliquait bien ce qu'il était possible de faire avec cette console et comment cela va permettre au développeurs de revoir complétement leur façon de penser les jeux et comment sur Playstation 5 énormément de contraintes disparaissent (eh oui en partie grâce au SSD).

Et du coup si le jeu sort sur PS4 bah tu a toujours ces contraintes. Je vais pas spoiler mais pour le 1er Horizon, les développeurs avaient voulu ajouter une capacité au personnage mais qui n'était pas possible sur PS4. Du coup tout le monde s'est dit qu'avec la PS5 ils pourraient le faire (surtout vu le sublime trailer d'annonce). Là avec la cross-gen  ce sera clairement pas possible.

Alors oui il va falloir attendre fin 2021 voir 2022 pour avoir des jeux qui ressembleront à l'incroyable vidéo de l'Unreal Engine 5 mais on aurait pensé vu le discours de Sony que leur exclus de départ seraient uniquement next-gen en majorité.

Après il n'y a pas énormément de Jeux annoncé cross-gen, et mis à part Horizon 2 il n'y a pas de quoi fouetter un chat. D'ailleurs Ratchet & Clank sera uniquement sur PS5 car il ne tournerait pas sur PS4. Cela dit je me pose la question pour GOD of WAR qui doit sortir en 2021. Il y a de fortes chances pour qui lui aussi soit cross-gen. Mais bon là aussi si c'est le cas, ce qui compte au final c'est la qualité narrative du jeu.

Pour terminer, le prix des jeux. On était un peu prévenus, ça fait quelques mois qu'on en parle de cette augmentation. Du coup elle est là, elle pique quand même (bonne chance à ceux qui ont pris la console digitale :suicide:).  Après oui en physique il y aura toujours moyen de les trouver un peu moins cher ( d'ailleurs on trouve Demon's Souls à 69E avoir voir s'il y aura encore de meilleures offres).

Mais ça reste quand même un coût. C'est là que le Xbox gamepass peut tirer son épingle du jeu.

• J'aime 2

Bon, de retour aujourd’hui et cette précommande PS5 fut très compliqué en France. Pour ma console perso ma belle sœur me la préco en Suisse et ce n’était absolument pas le même raz de marée qu’en France. Je pense au mieux en avoir 2 , disons une seconde de quasi certaine et une troisième aléatoire. Impossible pour moi d’attendre au delà du 19 novembre et je ne vois pas un seul argument valable, le prix ne baissera pas avant longtemps et dans tout les cas je n’ai jamais gardé une console au delà de sa période de garantie, c’est mieux de revendre et repartir sur une neuve vu que chez moi la console tourne quand même beaucoup. Pour la cross gen Sony a été très malin de ne pas le claironner comme Microsoft et perso je trouve le line up très alléchant comparé aux précédentes versions. Encore 2 mois et un jour à patienter :mur:

• J'aime 3

il y a 7 minutes, Derek a dit :

Bon, de retour aujourd’hui et cette précommande PS5 fut très compliqué en France. Pour ma console perso ma belle sœur me la préco en Suisse et ce n’était absolument pas le même raz de marée qu’en France. Je pense au mieux en avoir 2 , disons une seconde de quasi certaine et une troisième aléatoire. Impossible pour moi d’attendre au delà du 19 novembre et je ne vois pas un seul argument valable, le prix ne baissera pas avant longtemps et dans tout les cas je n’ai jamais gardé une console au delà de sa période de garantie, c’est mieux de revendre et repartir sur une neuve vu que chez moi la console tourne quand même beaucoup. Pour la cross gen Sony a été très malin de ne pas le claironner comme Microsoft et perso je trouve le line up très alléchant comparé aux précédentes versions. Encore 2 mois et un jour à patienter :mur:

Ah, ces problèmes de "riches", je compatis @Derek...:lol:

• Haha 3

il y a 5 minutes, Dark Vador a dit :

Ah, ces problèmes de "riches", je compatis @Derek...:lol:

Surtout le mec que tout le monde fait chié pour lui préco une console vu que c’est sa passion et qu’il connaît des vendeurs -_-

D’ailleurs aujourd’hui si tu veux une PS5 il y en surtout sur ebay :lol:, celle là est pas mal

E9FE91F2-1656-4101-8EA1-A02D3539AAAA.thumb.jpeg.514434f7597a21efbedb1fe653667d88.jpeg

• Haha 3

il y a 12 minutes, Derek a dit :

D’ailleurs j’ai pas précisé mais la console est moins cher en Suisse (460€ avec le taux de change) donc du coup ma belle sœur me paye un jeu en plus, je voulais pas mais elle a insisté :popcorn:

Impressive GIF | Gfycat

• Haha 4

@Tchalla non mais dans les faits je suis d'accord (surtout pour la comm VS xbox).

Mais comme tu dis, pour les jeux que ça va représenter, y'a pas de quoi crier au crime.

Effectivement je comprends pas pourquoi ils font ça pour Horizon qui est un vrai gros jeu qui aurai besoin des capacité et qi va pas sortir tout de suite.

Mais pour Spider-Man, qui léger update visuel mis à part, va à mon avis pas révolutionner la version 2018, bah par exemple je vois pas le pb.

Par contre j'ai de gros doute sur un God of War crossgen. A moins que le 2021 soit véridique et qu'un développement secret soit bien avancé... m'enfin c'est de la lecture de boule de crystal, on verra bien.

Pour l'achat day-one, je croise les doigts ou je toucherai @Mimizan , j'ai eu une chance assez insolente avec la PS4, et je pense bien renouveler l'exploit :hi: je suis serein

• J'aime 1
  • Haha 2

Il y a 4 heures, Derek a dit :

On l’a commandé chez Migros, par contre il faut une adresse en Suisse et il n’expédie par hors Suisse 

Tu as précommandé chez @ncis28? 🤔

Il y a 5 heures, grandbaton a dit :

je toucherai @Mimizan ,

Ce que vous faites en soirée ne nous regarde pas les cochons 😁

• Haha 4

Bon carrefour rupture nationale, Micromania on peut preco mais on ne sait pas quand elle sera dispo la bonne blague. 

Ducoup je vais vraiment me tourner vers la suisse si sa continue. @Derek ta belle sœur peut me prêter son adresse pour la livraison ? Je n'irai pas chez elle promis:ninja:

• Haha 2

Il y a 11 heures, Dark Vador a dit :

Encore mieux, il faut que je me trouve la belle sœur Suisse de @Derek.:ninja:

Trop tard, on s’est marié cette semaine. C’est pour ça que @Derek était en Suisse ;)

Je te cache pas qu’il avait pas la grande forme... La prochaine fois je ferrais une vidéo de sa réaction quand on lui annoncera qu’on attend notre premier enfant :ninja:

• Haha 3

il y a 14 minutes, deepdro a dit :

Trop tard, on s’est marié cette semaine. C’est pour ça que @Derek était en Suisse ;)

Je te cache pas qu’il avait pas la grande forme... La prochaine fois je ferrais une vidéo de sa réaction quand on lui annoncera qu’on attend notre premier enfant :ninja:

C'est juste pour une relation financière, après, je n'y pourrais rien si elle ne pouvait résister à mon charme.:ninja:

93b426f878555a8c8155de756a63fa8f.gif.edc66036142b2fccfcc5b2b534b56465.gif

• Haha 3