Jump to content
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

PS5: Informations, discussions, etc...

deepdro
 Share

Recommended Posts

Je ne pense pas l'acheter day one non plus. Et puis, j'attends de voir ce qu'elle vaut en termes de "lecteur multimédia" et de rétrocompatibilité. :ninja:

J'avais été déçu par les performances de la PS4.

Lit pas les fichiers x265, les cd audio, et le son est pas folichon en comparaison avec la PS3...<_<

Edited by fab
  • Thanks 1

@tibou79 ça va être la grande question, est-ce que ce grand saut dans le digital va être suivi :hum:. Perso que ce soit Xbox ou PS je suis loin d'être convaincu. Déjà il faut avoir la connexion pour et l'offre PSN est peu intéressante pour le moment (j'espère qu'ils annonceront des choses d'ici fin 2020). Côté Xbox le Pass est plus attirant, mais ça ne m'incite quand même pas à prendre une console exclusivement dématérialisée. En plus je suis curieux de voir dans quelle mesure cette Xbox démat est moins puissante que la série X.

@fab C'est vrai que techniquement la PS4 était une grosse déception. Et puis le bruit :o. Après j'ai une édition Day one et elle tient toujours le coup, on touche du bois pour les 5 prochains mois ::ange::. Etrangement même si on ne sait pas grand chose pour le moment, je suis bien plus hypé par le catalogue PS5. Rien que le Spider-Man me fera passer à la caisse, mais il y a d'autre jeux qui ont l'air très sympas.

• Like 2

Il y a 3 heures, Tchalla a dit :

@fab C'est vrai que techniquement la PS4 était une grosse déception. Et puis le bruit :o. Après j'ai une édition Day one et elle tient toujours le coup, on touche du bois pour les 5 prochains mois ::ange::. Etrangement même si on ne sait pas grand chose pour le moment, je suis bien plus hypé par le catalogue PS5. Rien que le Spider-Man me fera passer à la caisse, mais il y a d'autre jeux qui ont l'air très sympas.

Curieusement, j'ai pas trop à me plaindre au niveau de bruit, elle est assez silencieuse comparée à ma PS3 qui est une usine à gaz!:lol:

En même temps, la mienne a 2 mois :lol:
Ce qui m'a choqué le plus, c'est les réglages (très peu) et le son lors de la lecture d'un BR. Une nette différence de rendu entre les 2 consoles.

• Like 1

il y a 12 minutes, fab a dit :

Ce qui m'a choqué le plus, c'est les réglages (très peu) et le son lors de la lecture d'un BR. Une nette différence de rendu entre les 2 consoles.

En terme de multimédia la PS4 est pitoyable. Elle peut même pas lire un CD audio alors que le compact disc appartient à Sony 🤷‍♂️

• Like 1
  • Haha 1

il y a 4 minutes, deepdro a dit :

En terme de multimédia la PS4 est pitoyable. Elle peut même pas lire un CD audio alors que le compact disc appartient à Sony 🤷‍♂️

C'est clair, c'est ce que j'ai dis plus haut. Au départ, je voulais pas la prendre et attendre la PS5. Mais j'ai craqué à cause de FF7 Remake :tapfront:

• Haha 1

@fab Oui c'est vrai, dès les 2èmes séries le bruit était largement diminué, et la Slim est très silencieuse. Le problème est revenu sur la PS4 pro. 

C'est marrant parce que moi ma PS3 était très discrète je trouve, il faut dire que j'étais sur Xbox360 et le changement a été radical :o. C'est pour ça que j'espérais que la PS4 serait silencieuse... Faux espoirs :( 

Le multimédia à la ramasse je m'en souviens. La première mise à jour de la PS4 concernait la lecture de DVD/bluray :ninja:

• Like 1
  • Haha 1

il y a une heure, Tchalla a dit :

@fab Oui c'est vrai, dès les 2èmes séries le bruit était largement diminué, et la Slim est très silencieuse. Le problème est revenu sur la PS4 pro. 

C'est marrant parce que moi ma PS3 était très discrète je trouve, il faut dire que j'étais sur Xbox360 et le changement a été radical :o. C'est pour ça que j'espérais que la PS4 serait silencieuse... Faux espoirs :( 

Le multimédia à la ramasse je m'en souviens. La première mise à jour de la PS4 concernait la lecture de DVD/bluray :ninja:

La PS4 Pro bruyante?! Je ne savais pas. C'est quand même un comble !

C'était quel modèle ta PS3 ? La mienne était la 2eme génération, celle où on pouvait encore lire les jeux PS1, mais pas PS2... :ninja:

• Like 2

il y a une heure, fab a dit :

La PS4 Pro bruyante?! Je ne savais pas. C'est quand même un comble !

C'était quel modèle ta PS3 ? La mienne était la 2eme génération, celle où on pouvait encore lire les jeux PS1, mais pas PS2... :ninja:

J’ai la PS4 pro dernier modèle ( CUH-7200) censé être la plus silencieuse des modèles Pro et comparé à la Xbox One X la différence est très notable, ce problème devrait disparaître avec la PS5 vu sa taille. Perso je n’y prête pas trop attention comme j’ai une barre de son et qu’elle fait vraiment du bruit quand elle charge, il faudra voir avec TLOU2 qui risque de la pousser dans ses derniers retranchements 

• Like 2

Le 15/06/2020 à 22:40, grandbaton a dit :

Ah ouais donc ici tout le monde va se la faire offrir ? 

Moi je ne peux compter que sur moi-même -_-

Il n'y a que Dieu @Derek qui reçoit des offrandes, nous, simples mortels de basse extraction, nous avons que notre labeur pour espérer l'acquérir.:ninja:

Edited by Dark Vador
  • Haha 3

il y a 2 minutes, Tchalla a dit :

@fab Je ne sais pas, mais je pense qu'elle n'était pas rétro-compatible du tout (de toute façon j'avais pas de jeux PS1 ou 2). J'avais pris le pack avec Grand turismo 5 prologue.

J'avais la PS3, la toute première qui depuis a rendu l'âme:rip:, elle lisait les jeux PS1.;)

Edited by Dark Vador
  • Like 1

il y a 4 minutes, Dark Vador a dit :

J'avais la PS3, la toute première qui depuis a rendu l'âme:rip:, elle lisait les jeux PS1.;)

J'ai refait FF7 d'origine sur la mienne, il n'y a pas longtemps. Visuellement ça pique mais quel bonheur quand même ! :lol:

• Haha 1

il y a 16 minutes, Tchalla a dit :

Celle à 600 balles ? Il y avait une version qui lisait les cartes SD mémory Stick, mais je crois que c'était qu'au Japon.

La première version avait un lecteur de carte mémoire. De mémoire c’était la version 40 et 60go. Et la version 40 avait la rétrocompatibilité jeux PS2 ;) 

• Like 1

Perso je serai près à prendre une console 100% démat (on retourne vite sa veste quand on viens d'avoir la fibre), mais pour ça il faudrait que :

Ce soit en deuxième console histoire de garder les éditions physiques de quelques jeux intéressants.

Le truc c'est que c'est Xbox qui à la meilleure offre démat (le Gamepass) et PS qui a les meilleurs jeux (en terme d'exclues, Microsoft fait pas le poids, déso)

Mais sauf erreur de ma part y'a pas de SériesX 100% démat qui permette d'économiser une petite centaine d'euros ?

La rétro-compatibilité pour moi c'est pas un argument.

La Xbox qui va être compatible avec tous les jeux One, et tous les jeux 360 et Xbox déjà actuellement compatibles, c'est évidement cool, on va pas cracher dans la soupe, mais ça reste un peu OSEF :

Perso j'ai du mal à faire les jeux qui m'intéressent au fur et à mesure, donc passé les 6 premiers mois, l'ancienne génération sera déjà de l'histoire ancienne. 
Et pour la majorité des gens ayant eu la génération précédente, je pense que c'est pareil dans le fonds (même si ils(vous) ne le reconnaitront pas). 

Pour moi le seul cas dans lequel cet argument en est vraiment un, c'est pour les personnes qui n'ont justement pas d'anciennes consoles et qui auront donc accès à un plus gros catalogue… Et surtout à un catalogue au prix moyen bien moins cher que du jeu neuf day-one... et encore, même dans ce cas, passé 6 mois, y'aura tellement de jeu sur la génération concernée, que des gens ayant fait l'impasse sur les gen précédentes ne vont pas s'y intéresser du jour au lendemain… ça n'aurait aucune logique.

D'ailleurs je l'ai bien constaté à l'époque avec mes parents quand j'avais 8-15 ans : le fait que la PS2 lise les jeux de PS1 c'était limite quasi obligatoire dans leur tête (et le passage du format VHS au DVD à bien fait râler), mais on a mis 10 ans à débrancher la PS1... :rolleyes:

D'ailleurs pour troller, je dirais bien que tout ceux qui vont avoir la place de prendre une PS5 peuvent bien trouver 10% de place supplémentaire pour conserver une PS4 slim :haha:

En plus avec le poids des jeux et les disque durs rachitiques, doubler la mémoire en la répartissant sur deux consoles sera pas du luxe.

Du coup perso je suis dans la même optique qu'en 2013 :

Je veux une console pour jouer,

Qui ne me fasse pas payer des accessoires à la con (bon, la leçon à l'air d'avoir été comprise : adios Kinect)

Qui a des bonnes exclues,

Une puissance correcte sans entrer dans les chiffres et benchmark

Et quitte à faire qui soit pas la plus chère des deux.

A l'époque la PS4 cochait toutes les cases,

Aujourd'hui c'est moins tranché, mais je penche quand même pour la PS5,

Faudrait vraiment que la SériesX débarque en disant "bim : 299€" pour me faire changer d'avis.

Edited by grandbaton

Il y a 7 heures, grandbaton a dit :

Mais sauf erreur de ma part y'a pas de SériesX 100% démat qui permette d'économiser une petite centaine d'euros ?

La rétro-compatibilité pour moi c'est pas un argument.

En plus avec le poids des jeux et les disque durs rachitiques, doubler la mémoire en la répartissant sur deux consoles sera pas du luxe.

Si justement Xbox aura une deuxième console moins chère que la Série X et certainement démat. Par contre elle sera moins puissante (à quel degré ? Microsoft va devoir répondre parce que ça peut avoir un impact non négligeable).

Après est-ce qu'elle sera à 299 euros ? J'y crois moyen, mais si elle est moins puissante et démat, ils peuvent faire un coup, Après je table sur 350-400 pour cette console "light". Par contre la Série X pas en dessous de 500 balles à mon avis.

La rétrocompatibilité y'a les pour et les contre. Je m'en suis très bien passé sur PS4, mais quand j'avais la 360, il m'arrivait de refaire d'anciens jeux. Et là pour la PS5 si elle lit les jeux PS4 ça m'arrangerait bien vu ce qu'il me reste à finir. Et vu que je vais revendre ma console pour le changement de génération...

C'est vrai les disques risque d'être vite plein, d'ailleurs Microsoft a pallié à cela avec le grand retour des cartes mémoires (1To qui vont sûrement coûter un bras). Et Sony va certainement faire pareil parce que son SSD de 825GO  :unsure:

Edited by Tchalla

Ah dac, j'étais pas sûr pour la Xbox démat, 
Je vous ai vu en parler mais je trouvais pas l'info.
Après si elle est moins puissante, perso c'est sans moi (pour le coup je sais que c'est mon avis très personnel, et que chacun jugera son seuil de tolérance)

Pour les disques durs, ouais j'ai vu le retour du matos propriétaire, 

J'ai critiqué ça je ne sais plus où et on m'a dit "gnagnagna performance, gnagnagna bande passante, gnagnagna optimisation…"

Bah c'est cool les mecs, mais si je peux payer un SSD USB de 1TO à 80-100€ ou un HDD de 2 To à 50€,

Comptez pas sur moi pour dépenser le triple dans une carte mémoire propriétaire pour gagner 15 secondes de chargement en moyenne.

L'important c'est qu'il y ai la possibilité des deux méthodes

Le SSD de la PS5 reste un atout considérable. Le gain ne sera pas juste le chargement du jeu mais on gagnera énormément en vitesse d'affichage. Le contenu d'un espace sera plus facile a afficher du coup on aura d'avantage de détails dans un monde très vaste. 

Et Sony indique que cela est possible avec le jeu installé sur son SSD, mais il y a toujours le port NVMe qui pourra etre utiliser pour stocker ses jeux. J'espere simplement que ce sera possible (et facilement) de switcher son jeu entre les SSD.

• Like 1

Je parle de stockage externe hein ;)

Il me viendrai pas à l'idée de critiquer des améliorations matérielles implantées en dur.

Et comme tu conclues : si le transfert de jeux d'une unité de stockage à l'autre se fait naturellement, raison de plus pour ne pas céder aux formats propriétaires hors de prix : stockage externe pour les jeux peu/plus utilisés, 

Stockage interne pour les gros jeux en cours.

Perso c’est inimaginable d’acheter une console full demat surtout que pour la 1ere fois Sony va enfin proposer un lecteur de BR4K et j’achète tellement de jeux que je les revends et au pire si j’ai envie d’y rejouer 2 ans après ça se trouve à 10€. De plus les jeux demat sont beaucoup plus cher qu’en version physique ( c’est inexplicable) sans compter le poids des jeux sur un disque dur, franchement je n’arrive même pas à voir un seul point positif au demat. Si encore il y avait un gamepass « géant » qui propose tout les jeux en payant un abonnement ok pourquoi pas mais ce n’est pas le cas. Quand tu vois une nouveauté à 54€ chez Leclerc et 69€ en demat il y a une cou**** dans le potage 

• Like 2