Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

PS5: Informations, discussions, etc...


deepdro
 Share

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

Mauvaise nouvelle pour ceux qui veulent se procurer une PS5 dès le lancement :snif:

Révélation

La capacité de stockage du fameux SSD sera apparemment rikiki <_< il sera de 825 GO et, après l'installation de l'OS le SSD aura seulement 664 GO utilisable :stress:

Ça va être chaud pour ceux qui veulent stocker leurs jeux (PS5 édition digitale) et je parle même pas de ceux qui devront installer et désinstaller leurs jeux sur PS5 :angry:

 

Modifié par Thanos
  • Haha 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un espace système dédié de plus de 150go j’espère que ca pourra gérer les transferts de jeux... Parce que beaucoup vont devoir se trouver un DD Externe pour stocker leur jeux avant de les basculer sur le SSD de la console et profiter de sa puissance

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Derek a dit :

Ça ne me gêne pas du tout je ne joue jamais à plus d’un jeu à la fois. Je n’ai jamais eu de problème de stockage sur la génération actuelle même avec le gamepass 

Laisse les dans l'ignorance, @Thanos est jaloux car il n'y a pas la version F&F d'annonce en version platine moulée sur les fesses de dwayne 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mimizan a dit :

Laisse les dans l'ignorance, @Thanos est jaloux car il n'y a pas la version F&F d'annonce en version platine moulée sur les fesses de dwayne 

Apparemment tu fais souvent allusion au "Club de Kékés" :ninja:  Ne serait-ce pas plutôt toi qui est jaloux :hum:puisque tu ne fais pas parti de ce fameux club :ninja: <_< 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mimizan a dit :

Laisse les dans l'ignorance, @Thanos est jaloux car il n'y a pas la version F&F d'annonce en version platine moulée sur les fesses de dwayne 

C’est surtout que c’est quasiment comme aujourd’hui, ça laisse de la place pour une dizaine de jeux installés, je connais personne qui joue à 10 jeux en même temps et avec le ssd ils vont s’installer plus rapidement, c’est une fausse polémique ( une de plus) après sa taille ou sa couleur. La PS4 de 500go avait 400 go de libre et j’ai pas souvenir d’avoir entendu des polémiques. Si Sony ou Microsoft avait mis des SSD de 4 GO en la vendant 200€ de plus ça chouinerait parce qu’elle sont trop chères. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Derek a dit :

C’est surtout que c’est quasiment comme aujourd’hui, ça laisse de la place pour une dizaine de jeux installés, je connais personne qui joue à 10 jeux en même temps et avec le ssd ils vont s’installer plus rapidement, c’est une fausse polémique ( une de plus) après sa taille ou sa couleur. La PS4 de 500go avait 400 go de libre et j’ai pas souvenir d’avoir entendu des polémiques. Si Sony ou Microsoft avait mis des SSD de 4 GO en la vendant 200€ de plus ça chouinerait parce qu’elle sont trop chères. 

Je suis daccord avec toi. Le DD ou SSD doit quand même avoir de la place pour un minimum de jeux, car le problème aujourd'hui, c'est qu'un jeu nécessite 50 mai par mois... donc perso j'ai pas envi d'attendre 1 semaine avant de pouvoir changer de jeux. Perso j'ai un DD externe de 1to pour la one de 500 go, j'ai installé presque tous les jeux pour en final en jouer à 3/4... donc je me dis que cest largement suffisant, il faut pouvoir avoir assez de place pour anticiper les prochains jeux auxquels tu veux jouer et c'est réglé.

 

Je ne parle pas spécialement pour thanos mais j'ai l'impression qu'il faut toujours déglinguer les constructeurs, je veux dire c'est comme la télé, tu n'aimes pas tu change de chaîne, si tu n'aime pas la console ben attent la prochaine ou va sur Pc 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mimizan a dit :

Je suis daccord avec toi. Le DD ou SSD doit quand même avoir de la place pour un minimum de jeux, car le problème aujourd'hui, c'est qu'un jeu nécessite 50 mai par mois... donc perso j'ai pas envi d'attendre 1 semaine avant de pouvoir changer de jeux. Perso j'ai un DD externe de 1to pour la one de 500 go, j'ai installé presque tous les jeux pour en final en jouer à 3/4... donc je me dis que cest largement suffisant, il faut pouvoir avoir assez de place pour anticiper les prochains jeux auxquels tu veux jouer et c'est réglé.

 

Je ne parle pas spécialement pour thanos mais j'ai l'impression qu'il faut toujours déglinguer les constructeurs, je veux dire c'est comme la télé, tu n'aimes pas tu change de chaîne, si tu n'aime pas la console ben attent la prochaine ou va sur Pc 

Tout à fait ou tu peux aussi acheter un jeu de cartes et faire une belote ou un solitaire si t’es seul, aucun soucis de gigas 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 15 heures, Derek a dit :

C’est surtout que c’est quasiment comme aujourd’hui, ça laisse de la place pour une dizaine de jeux installés, je connais personne qui joue à 10 jeux en même temps et avec le ssd ils vont s’installer plus rapidement, c’est une fausse polémique ( une de plus) après sa taille ou sa couleur. La PS4 de 500go avait 400 go de libre et j’ai pas souvenir d’avoir entendu des polémiques. Si Sony ou Microsoft avait mis des SSD de 4 GO en la vendant 200€ de plus ça chouinerait parce qu’elle sont trop chères. 

Je t'aime bien mon petit @Derek mais là tu dis un peu des bêtises :diable: pour éviter d'être vulgaire :ninja: Je n'ai pas comme toi des journées ou demi-journées d'heures de jeux devant moi.

D'après ce que tu as dit il y à quelques temps,tu termine un jeu et tu le revend.

Contrairement a toi,je suis collectionneur (steelbook) aussi dans le domaine du jeux vidéo. Et je joue à plusieurs jeux à la fois,The Witcher 3 (extensions) GTA 6,Nioh 2,GOT,RDR2 et je parle pas des jeux de caisses,basket,catch,foot et baston.

Après y'a mon fils aussi qui y joue à Spider-Man,Final Fantasy VII remake et quelques autres jeux.

Donc au final j'ai besoin d'un plus gros DD pour éviter d'installer et désinstaller les jeux,je n'ai pas trop le temps pour ça <_<

 

Pour info @Mimizan je ne suis pas pro de quoi que ce soit ;) Je possède une XBOX ONE X,PS4,Switch et un PC.

J'attends juste une version noire ou slim avec si possible un plus gros SSD pour la PS5.

Il y a 2 heures, Derek a dit :

Tout à fait ou tu peux aussi acheter un jeu de cartes et faire une belote ou un solitaire si t’es seul, aucun soucis de gigas 

Où tu n'achète pas la console et tu te mets à jouer au Monopoly avec ta femme et ta belle sœur :ninja: 

Modifié par Thanos
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'aime bien les sites putaclics qui titrent que la PS5 aura 660Go au lieu de 1To...

Alors qu'il est clairement annoncé depuis le début que le SSD fait 825Go, et que comme 100% des trucs du genre y'a ~10-20% dédiés à l'OS. :rolleyes:

 

Ceux qui tombent de haut en découvrant ces 660Go sont des kékés, personne n'a besoin de 2To sans savoir à l'avance qu'un OS prends de la place.

 

Mais ces 825/660Go sont ridicules.

Déjà en 2013 je trouvais les 500Go annoncés trop petits perso.

 

Je suis peut-être pas représentatif, mais je passe beaucoup d'un jeu à l'autre, j'ai vraiment pas l'habitude de rusher un jeu, en faisant non stop le même à sa sortie pendant un mois puis de passer à autre chose.

Et se taper des instals/désinstallations, avec sécurisations des sauvegardes et cumuls des MaJ, désolé mais c'est infame.

Et c'est pas plus un "faux problème" que de vouloir se prendre la PS5 en day-one mais de se contenter du SSD de base et donc de 2 jeux par an pendant 5 ans :rolleyes: : chacun son utilisation.

 

J'ai une PS4 slim avec 2To en interne et 2To en externe, je dois être pleins à 75% et je switch sans cesse de jeux.

J'ai une Xbox One X avec 1To en interne et 2TO en externes pleins à 96%, et à chaque fois que je vois un jeu qui me plait sur le gamepass, j'en désinstalles 2 pour faire du vide...

(et avant qu'on me dise que pour un tel volume de jeux je dois pas avoir de vie, je joue deux heures les soirs ou on regarde pas la TV autrement dit jamais, et 3-4h par weekend... mais raison de plus pour pas vouloir se taper 12heures d'instals quand tu ressort un jeux que t'as pas lancé depuis deux ans et auquel tu vas jouer 5 heures avant de le reposer)

 

Sachant que jusqu'en début d'années j'avais une connexion de 2.5mo/s

 

Je pense que je prendrai la solution d'avoir un gros HDD externe pour le stockage qui évite le retéléchargement, et les jeux en cours sur le SSD interne pour pas de perte de performances (pour comparaison, actuellement sur One X (mais pas sur PS4) je joue autant aux jeux du DD externe qu'interne, et je constate pas de différence flagrante)

 

Et pour faire le lien entre cette pratique archaïque qu'est le fait de conserver ses jeux sur le DD, et les nouveautés :

Je comprends pas trop le principe de mettre en avant le quick resume sur XSX d'un côté qui assure une vitesse folle, ou le SSD de dingue sur la PS5 pour éviter tout temps de chargement,

Et d'un autre te dire "coucou, Warzone que tu as désinstallé y'a une semaine pour tester ce petit indé du gamepass va te demander 70Go de Maj et 3h de téléchargement par la fibre avant de lancer un matchmaking"

Modifié par grandbaton
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thanos a dit :Je t'aime bien mon petit @Derek mais là tu dis un peu des bêtises :diable: pour éviter d'être vulgaire :ninja: Je n'ai pas comme toi des journées ou demi-journées d'heures de jeux devant moi.

D'après ce que tu as dit il y à quelques temps,tu termine un jeu et tu le revend.

Contrairement a toi,je suis collectionneur (steelbook) aussi dans le domaine du jeux vidéo. Et je joue à plusieurs jeux à la fois,The Witcher 3 (extensions) GTA 6,Nioh 2,GOT,RDR2 et je parle pas des jeux de caisses,basket,catch,foot et baston.

Après y'a mon fils aussi qui y joue à Spider-Man,Final Fantasy VII remake et quelques autres jeux.

Donc au final j'ai besoin d'un plus gros DD pour éviter d'installer et désinstaller les jeux,je n'ai pas trop le temps pour ça <_<

 

Pour info @Mimizan je ne suis pas pro de quoi que ce soit ;) Je possède une XBOX ONE X,PS4,Switch et un PC.

J'attends juste une version noire ou slim avec si possible un plus gros SSD pour la PS5.

Où tu n'achète pas la console et tu te mets à jouer au Monopoly avec ta femme et ta belle sœur :ninja: 

Non je ne dis pas de bêtises, si tu lis ce que j’écris je dis « je » à chaque fois parce que je parle dans mon cas, ça me gonfle un peu d’écrire à chaque fois avis perso avis perso avis perso parce que ça semble évident que chacun parle pour lui. Et sinon je ne vois pas d’où tu sors que j’ai des journées entières pour jouer, je pars le matin au boulot je rentre le soir ( et accessoirement je prépare le repas et fais les courses ) , j’ai juste plus de temps pour traîner dans les magasins parce que je place ce temps entre rendez vous. Ma remarque visait juste les critiques incessantes sur tout et sur rien qu’on lit sur internet ça m’épuise. Le plus gênant c’est que les critiques que tu lis concernent à 99% des gens qui n’achètent pas, tu vois j’envisage pas d’acheter un sex toy rose cette semaine donc je ne vais pas aller m’amuser à dire à droite à gauche que c’est de la merde. Cette semaine c’est quoi ? Des menaces de mort parce qu’Insomniac change le visage de Peter Parker dans Spider man ? Trop de frustré sur internet qui se sentent fort 

Que des mecs disent je n’achètent pas la Series X ou la PS5 parce que le Line up me plait pas, ok pourquoi pas mais en ce moment on lit surtout des gens qui n’achètent pas parce qu’elle est blanche,parce qu’elle va forcément tomber en panne parce que c’est les 1ères Series, parce qu’elle est trop grande, parce que le DD est trop petit, parce qu’elle fait pas le café etc etc. Peut être que la rupture en frustre beaucoup donc tu coup ils s’auto persuadent que la console est de la merde et qu’ils sont bien chanceux de pas claquer 500 balles dedans. 
Inutile de préciser ( mais je le fais quand même au cas où ) que ça ne vise personne de notre merveilleux forum, surtout que je ne prends plus la peine de répondre aux éventuels qui pourraient m’indifférer 

  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est devenu monnaie courante de lire de la merde sur internet. Beaucoup de personnes pensent être supérieur aux autres derrière leur clavier. Bien entendu c'est pas nouveau car ils ont compris depuis longtemps que c'est beaucoup plus facile d'extrapoler sur un sujet qu'on ignore sur internet que dans la vraie vie mais c'est vrai qu'à la longue c'est usant. L'exemple parfait c'est les réseaux sociaux, quand une nana poste une photo, les commentaires que tu trouves le plus souvent c'est  "t'es moche" "t'es grosses" et je passe les vulgaires... C'est gratuit, sans fond, sans réflexion, sans rien. A part lire un sujet de journaliste (et encore...) lire des commentaires de puceaux j'y vois pas d’intérêt.

Autant en discuter sur un forum et là, bizarrement, on échange même quand les avis sont différents :) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, deepdro a dit :

C'est devenu monnaie courante de lire de la merde sur internet. Beaucoup de personnes pensent être supérieur aux autres derrière leur clavier. Bien entendu c'est pas nouveau car ils ont compris depuis longtemps que c'est beaucoup plus facile d'extrapoler sur un sujet qu'on ignore sur internet que dans la vraie vie mais c'est vrai qu'à la longue c'est usant. L'exemple parfait c'est les réseaux sociaux, quand une nana poste une photo, les commentaires que tu trouves le plus souvent c'est  "t'es moche" "t'es grosses" et je passe les vulgaires... C'est gratuit, sans fond, sans réflexion, sans rien. A part lire un sujet de journaliste (et encore...) lire des commentaires de puceaux j'y vois pas d’intérêt.

Autant en discuter sur un forum et là, bizarrement, on échange même quand les avis sont différents :) 

Je suis tellement content de ne pas être sur les réseaux sociaux, ni ma copine, ni ma fille. J’arrive 90% du temps à passer outre mais il y a 10% où je me sens quand même obligé de réagir. 
Ici sur le forum aucun soucis, c’est quand même normal de se vanner un petit peu, on n’est pas au monastère 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Derek a dit :

Ça ne me gêne pas du tout je ne joue jamais à plus d’un jeu à la fois. Je n’ai jamais eu de problème de stockage sur la génération actuelle même avec le gamepass 

 

Perso c'est la merdasse sur xbox et en plus j'ai un hdd 1to externe... Et je suis toujours obligé de désinstaller réinstaller... Avec ma connexion je touche pas aux je ux qui pèsent plus de 70gb à installer sans compter les maj... Avec le gamepass en plus ma console est au bord de l'explosion 😹

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Archeur"ius> a dit :

 

Perso c'est la merdasse sur xbox et en plus j'ai un hdd 1to externe... Et je suis toujours obligé de désinstaller réinstaller... Avec ma connexion je touche pas aux je ux qui pèsent plus de 70gb à installer sans compter les maj... Avec le gamepass en plus ma console est au bord de l'explosion 😹

C’est indiscutable que dans ton cas c’est problématique, je crois que  tu ne passeras pas à côté d’un stockage externe parce que t’auras jamais une next gen avec un SSD de 3 ou 4 To sauf si les prix s’écroulent 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Derek a dit :

C’est indiscutable que dans ton cas c’est problématique, je crois que  tu ne passeras pas à côté d’un stockage externe parce que t’auras jamais une next gen avec un SSD de 3 ou 4 To sauf si les prix s’écroulent 

 

Par exemple un jeu de 100gb +/- avec maj j'en ai pour littéralement 4 à 5j en laissant tourner 8h/j mini 😶

 

Après je vais pas mettre ma xbox one au placard car la serie x va sortir. Je prendrais plus tard par contre pour le moment pas vraiment utile. Avec les gros jeux ou sortie xbox one serie x sur la serie x et garder la one branché pour les autres jeux. 😸 du coup triplé de façon triché la capacité lol. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Dark Vador a dit :

Avec la Xbox One S, j'ai 1 To, pas de problème de stockage.

Il faut dire que j'essaye toujours de jouer à un seul jeu a la fois même si je me disperse par moment.:lol:

C’est bien résumé, les joueurs qui n’ont pas de problèmes de stockage sur la génération actuelle n’en n’auront pas sur la future et inversement on en revient à ce que je disais au départ c’est du troll gratuit pour dénigrer. C’est idem pour les smartphones, certains trouvent que 64go c’est scandaleux parce qu’il n’y a pas de place et d’autres (comme moi) sont encore à du 32GO 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu non ce n’est pas du troll.. ce n’est pas car des personnes ne partagent pas ta vision qu’ils trollent..

 

c’est déjà bien souvent compliqué avec environ 800go actuellement ,alors avec des jeux plus lourds et  pour encore un peu moins d’espace.......

 

 

l

 

  • J'aime 1
  • Wahou 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Derek a dit :

Et sinon je ne vois pas d’où tu sors que j’ai des journées entières pour jouer, 

Tu ne vois pas que le Titan te taquine mon petit Derek ;) J'ai juste oublié de mettre l'emoji ninja :P

Sinon je ne fais aucunement partie de ces trolls des réseaux sociaux,je n'ai pas de compte face de bouc ou autre <_< :ninja: Donc je fais abstraction de ces âneries du net.

Après je n'ai pas la même vision que toi :diable:

Le Titan à besoin d'un plus gros DD/SSD,puisque certains jeux prennent beaucoup de place.

 

Exemple:

Red Dead Rédemption 2 : 112 Go

Gran Turismo Sport 102,8 Go 

Final Fantasy VII remake :  90,66 Go

Gran Theft Auto V : 80,53 Go

The Witcher 3 : 69,60 Go

 

Et bien entendu,je les préfère de couleurs sombre les consoles,peut-être par rapport au côté obscur de la force :ninja: 

Ça c'est juste pour faire un petit coucou à notre ami "le cadavre ambulant asthmatique de l'espace" :ninja: 

En noire elles sont plus classe,moins salissante plus facile à entretenir et ,surtout elles ne risquent pas d'attraper la jaunisse d'ici quelques années ;)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies