Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [La poste]


Messages recommandés

Il y a 2 heures, vinny91 a dit :

je serais curieux de savoir si seulement la Region Parisienne est concernée ou pas .... 

 

Et bien non, moi je suis de Normandie et je suis concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deepdro ce sont tous les couriers & colis qui sont impactés par la non distribution .... que ce soit les colis entre particuliers ... amazon, fnac, les colis de Corée / Chine ..... et les lettres du quotidien .... il semble qu'il y a de plus en plus de personne touchée .... ça devient inquietant, car on ne sait pas veritablement d'où vient le probleme et combien de temps cela peut durer. Lorsque tu attends une lettre importante, qui n'est pas distribué et que cela a des consequences, comment faire ??!!! La poste ne sera jamais responsable. Là on est plus dans un pb lié sr les colis Amazon / Fnac .... C'est tout le systeme de distrib qui déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jojo76120 a dit :

Et bien non, moi je suis de Normandie et je suis concerné.

 

donc c'est bien ce que je disais juste dans mon precedent message ... 

 

Faudrait savoir d'où vient reellement le pb ... est ce que ce sont les centres de tris de l'essonne qui déconne .... et même en habitant en Normandie, si ton colis/courier passe via ce centre de tri (Essonne), tu peux être touché par le probleme.

 

@deepdro malheureusment, y a pas de concurrence à la Poste ... on ne peut choisir son transporteur ... sauf sur des sites par exemples "alimentaire" là c'est UPS, Chronopost .....  

Pour tous ceux qui ne peuvent se déplacer, c'est un reel pb en ce moment.

Le maire de Bondoufle (dans le 91) a même contacté le ministre, au sujet de la non distrib du courier, et pas l'impression que cela bouge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 3rasus a dit :

Je ne sais pas pour toi mais de mon côté la fnac envoie par chronopost alors que je suis pas fnac+..

 

jamais reçu via Chronopost pr la fnac, suis adherent One ... et habituellement je reçois en J+1 mes colis fnac via Colissimo .... 

là Overlord a ete expédié hier, et rien reçu ... le tracking fnac indique "en cours de livraison", et celui de la poste ... bah là il est pas pret d'arriver :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
jamais reçu via Chronopost pr la fnac, suis adherent One ... et habituellement je reçois en J+1 mes colis fnac via Colissimo .... 
là Overlord a ete expédié hier, et rien reçu ... le tracking fnac indique "en cours de livraison", et celui de la poste ... bah là il est pas pret d'arriver [emoji4] 
Je dit ca car les animaux fantastiques envoyé aujourd'hui et via chrono..

Envoyé de mon G8141 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, 3rasus a dit :

Je ne sais pas pour toi mais de mon côté la fnac envoie par chronopost alors que je suis pas fnac+..

Envoyé de mon G8141 en utilisant Tapatalk
 

 

Oui comme toi mes colis Fnac sont expédiés via Chronopost dernièrement, alors que je ne suis que client One! Mais ça je ne vais pas m'en plaindre! 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vinny91 a dit :

@deepdro ce sont tous les couriers & colis qui sont impactés par la non distribution .... que ce soit les colis entre particuliers ... amazon, fnac, les colis de Corée / Chine ..... et les lettres du quotidien .... il semble qu'il y a de plus en plus de personne touchée .... ça devient inquietant, car on ne sait pas veritablement d'où vient le probleme et combien de temps cela peut durer. Lorsque tu attends une lettre importante, qui n'est pas distribué et que cela a des consequences, comment faire ??!!! La poste ne sera jamais responsable. Là on est plus dans un pb lié sr les colis Amazon / Fnac .... C'est tout le systeme de distrib qui déconne.

Le problème c’est la poste. Si Amazon envoi via Amazon Logistic ou colis privé y’a moins de soucis mais comme tu l’as dit après on ne peut pas choisir 

Il y a 2 heures, vinny91 a dit :

 

donc c'est bien ce que je disais juste dans mon precedent message ... 

 

Faudrait savoir d'où vient reellement le pb ... est ce que ce sont les centres de tris de l'essonne qui déconne .... et même en habitant en Normandie, si ton colis/courier passe via ce centre de tri (Essonne), tu peux être touché par le probleme.

 

@deepdro malheureusment, y a pas de concurrence à la Poste ... on ne peut choisir son transporteur ... sauf sur des sites par exemples "alimentaire" là c'est UPS, Chronopost .....  

Pour tous ceux qui ne peuvent se déplacer, c'est un reel pb en ce moment.

Le maire de Bondoufle (dans le 91) a même contacté le ministre, au sujet de la non distrib du courier, et pas l'impression que cela bouge. 

Le problème du 91 est clairement aléatoire. Mes 2 exemplaires des animaux fantastiques sont arrivés à 2 endroit différent (le travail de madame et à la maison) et ils sont arrivés le même jour... La j’ai fait un retour chez Zalando via la poste il est arrivé en j+1... 

 

Au taff je travail avec différents transporteurs et voici un aperçu de suivi de TNT (mais la plupart des envois sont assurés par FedEx) 

CA12E9EF-04CB-4958-9ECA-005C6926E329.thumb.jpeg.8484f8f60d55300a99cc14c5fb366db7.jpeg

la moitié des envois ont eu du retard donc le problème impact aussi d’autre transporteurs... Je pense qu’il doit y avoir un soucis ailleurs. Peut-être lié aux manifestations qu’on actuellement chez nous ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deepdro en toute honnete, je voulais t'en parler en MP ... mais tant pis je le fais là .... je suis vraiment persuadé que tout ce bordel, coincidence ou pas, peut provenir des gilets jaunes. ils ont menacés de paralyser le pays. en touchant le systeme postal, cela a beaucoup plus d'impact. on en reparlera en privé mais suis intimement sûr qu'on est pas loin de la realité ;) 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vinny91 a dit :

@3rasus comme toi, j'ai exactement le même intitulé en date du 25 mars pr le steel fnac "Overlord" .... malheuresement, le tracking n'a pas ete mis à jour .... et maintenant le site de la poste est en maintenance.

Moi il a bougé il y a 1h

 

 

Screenshot_20190327-102910.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vinny91 a dit :

@3rasus en fait, j'ai l'impression que les colis fnac qui font 3 cm max d'epaisseur ... avec des numeros commençant par "6P...." , peut etre que ce sont des lettres suivies .... ? tu as verifié sur l'appli via smartphone ?

6P c’est du Colissimo ou du So Colissimo livré au bureau de poste selon le cas. ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

reçu le colis fnac, alors qu'aucun tracking n'est mis à jour ! 

on a croisé la postiere, alors sa reponse ... enormement de pb de personnels, ils ne trouvent personne à embaucher .... en plus par chez moi, les mecs dealent du chit ... donc ils vont aller se casser le cul au boulot pour un salaire inferieur ! lamentable ... donc la factrice est consciente et au courant de tous ces retards et mécontentements car elle aussi a lu les articles sur le net.

 

mais tant qu'ils n'embaucheront pas, ce sera tjs le bordel !

 

par contre, aucune trace de mes colis corée, vais devoir etre tres patient.

Modifié par vinny91
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, vinny91 a dit :

reçu le colis fnac, alors qu'aucun tracking n'est mis à jour ! 

on a croisé la postiere, alors sa reponse ... enormement de pb de personnels, ils ne trouvent personne à embaucher .... en plus par chez moi, les mecs dealent du chit ... donc ils vont aller se casser le cul au boulot pour un salaire inferieur ! lamentable ... donc la factrice est consciente et au courant de tous ces retards et mécontentements car elle aussi a lu les articles sur le net.

 

mais tant qu'ils n'embaucheront pas, ce sera tjs le bordel !

 

par contre, aucune trace de mes colis corée, vais devoir etre tres patient.

Le jour où ils arrêteront de se croire dans une république bananière la poste trouvera peut être du personnel. Je connais quelques facteurs,leurs charges de travail a doublé en 4 ans donc forcément un jeune qui arrive là sans connaître sa tournée se décourage. Ils ont droit à 3 jours de formation et sont lâchés seul,c’est impossible de se repérer seul en si peu de temps et les heures supplémentaires ne sont ni payés ni récupérés 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=4340]3rasus[/mention] en fait, j'ai l'impression que les colis fnac qui font 3 cm max d'epaisseur ... avec des numeros commençant par "6P...." , peut etre que ce sont des lettres suivies .... ? tu as verifié sur l'appli via smartphone ?
Rien a y comprendre.. Suivi chronopost et livré par mon facteur ;)

Envoyé de mon G8141 en utilisant Tapatalk

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité .... est ce que certains d'entre vous attendent encore des colis en provenance d'asie ? avez vous des retards .... .? 

car nous parlons essentiellement amzon / fnac, ce serait interessant de savoir si y a aussi des soucis pr les autres colis.

 

merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bonjour,

Nous souhaitons recueillir votre avis sur certaines évolutions possibles des services La Poste. Vos réponses sont très importantes à nos yeux car elles nous permettront de vous apporter les solutions les plus appropriées. 

Nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant pour accéder à l'enquête. Cela ne vous prendra que quelques minutes : 

JE RÉPONDS MAINTENANT

 

Nous vous remercions vivement de votre confiance et de votre participation ! 

:ninja:

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir été une 2e fois à la poste, en montrant un vrai mecontentement, en donnant les trackings de mes colis .... bizarrement la poste m'a livré 1 colis le lendemain qui etait à la poste depuis 2 semaines (c'etait hier).

 

J'ai des avis totalement opposé sur les conditions de travail, et cela, de la part de facteurs/factrices .... certains se plaignent du salaire .... alros que d'autres tiennent un tout autre discours, en disant qu'à la Poste il y a pas mal d'avantage malgré le fait d'être au SMIC.

 

Donc lorsque l'on ecrit sur les retards de colis .... ce n'est pas la societe "La Poste" qui ne va pas .... ce sont simplement certaines personnes qui ne font pas leur job pour "X" raisons .... mais surtout aucune circonstance atténuante car on entend souvent "les difficultés de travail", mais il existe de nombreux métiers où la "pénibilité" du travail est bien reelle et non récompensée (métier dans la santé ....) , et pire, ces personnes font leur taf, ne se mettent pas en arrêt maladie car c'est impossible ... 

Donc tout cela est bien une question de conscience professionnelle, de "je m'en fous royalement" ou pas .... Je vais peut etre me faire allumer, en écrivant cela, mais je relate seulement ce que j'entends autour de moi ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vinny91

 

je te rejoins sur la notion de conscience professionnelle . J'habite dans une petite commune rurale de 1600 âmes et je ne peux que féliciter le sérieux de ma factrice qui prend même le soin de déposer mes colis dans mon garage si ça ne tiens pas dans la bal et qui prend même le risque signer à ma place si nécessaire.

Comme je vis seul, si j'ai un colis contre signature, n'ayant plus de bureau de poste dans ma commune et que je dois faire 20 bornes A/R si je veux récupérer, elle signe à ma place :)

c'est une question de confiance.

Je sais aussi lui être reconnaissant en fin d'année :)

Quand elle est en congé elle prend même le soins de m'avertir avant en me disant " attention la semaine prochaine c'est pas moi qui passe..."

J'ai aussi de très bonne relation avec les autres services de livraisons ( UPS, DHL, Colis privé, TNT etc) y'a peut être qu'avec chronospost que c'est un peu plus compliqué :(

est ce que c'est l'avantage d'habiter une commune à taille humaine, je ne sais pas, mais en tout cas la livraison à domicile pour moi est un vrai plus .

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ravounette alors dans mon cas, je vis dans une commune de 2500 habitants max, y a pas de bureau de poste (il a fermé). faut prendre la voiture pr aller au bureau de distrib dans la ville d'à coté, environ  5-10min.

Avant, que notre bureau de la commune ferme, c'etait deja pas top mais loin d'etre l'apocalyspe.

Le facteur passait à noel avec ses calendriers et on lui donnait un ptit billet .... 

 

là cela fait 2-3 ans que la ce bureau de poste a fermé .... c'est de + en plus le bordel .... pourtant ils nous connaissent bien .... les colis contre signature sont laissés dans la boite aux lettres, là ce n'est plus de la confiance, c'est juste un manque de temps chez eux (pourtant y a tjs quelqu'un à la maison pr signer).

Les services de livraisons fonctionnent plutot bien, suffit que je donne les bonnes indications pour la livraison et pas de probleme. 

Par contre la poste, de son coté, nous fait toujours pleurer, à croire qu'ils font le plus dur métier du monde :) 

Il est clair qu'ils n'ont plus rien à Noel (car c'est de pire en pire), et même pr un dépassement de 2gr sr un colissimo, la derniere fois, la nana de la poste nous a fait payer plus cher. Y a donc plus aucun respect.

 

Je pense que ce n'est pas le fait d'etre dans une ptite commune, c'est juste une histoire de relation humaine, y a des gens serieux, aimables .... et y a des cons ... 

on ne peut rien y faire, c'est partout pareils, quelque soit la région ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies