Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [La poste]


Messages recommandés

J'attends actuellement deux Colissimos différents, un de Micromania et un d'un particulier sur leboncoin. Les deux colis sont indiqués comme déjà livrés sur le suivi m, mais je n'avais rien dans la boîte aux lettres en arrivant.

 

J'en ai fait part au vendeur du boncoin et il m'a dit :

 

Bonjour, depuis quelques temps, les suivis indiquent que les colis sont livrés alors qu'ils ne le sont que le lendemain. Cela évite à la poste de devoir rembourser les colissimos... Il devrait être livré demain.

 

Quelqu'un a entendu parler de ça ? C'est n'importe quoi.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Cell a dit :

Quelqu'un a entendu parler de ça ? C'est n'importe quoi.

 

C’est effectivement une pratique de plus en plus courante de la poste. Demande à @vinny91, il a encore eu un colis dont le suivi indiquait distribué hier et qu’il n’a reçu qu’aujourd’hui.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cell a dit :

J'attends actuellement deux Colissimos différents, un de Micromania et un d'un particulier sur leboncoin. Les deux colis sont indiqués comme déjà livrés sur le suivi m, mais je n'avais rien dans la boîte aux lettres en arrivant.

 

J'en ai fait part au vendeur du boncoin et il m'a dit :

 

Bonjour, depuis quelques temps, les suivis indiquent que les colis sont livrés alors qu'ils ne le sont que le lendemain. Cela évite à la poste de devoir rembourser les colissimos... Il devrait être livré demain.

 

Quelqu'un a entendu parler de ça ? C'est n'importe quoi.

 

 

@Cell hello :)

 

bon je te rassure .... le coup des colis soit disant "livré" par la poste, c'est un grand classique malheureusement .... au lieu de distribué pour X raisons mais surtout manque de temps, de personnels .... ils indiquent "colis livré" sur le tracking. et en general tu reçois ton colis le lendemain ou sur-lendemain si tout se passe bien.

 

Donc si tu n'as rien d'ici 2 jours apres que ce soit indiqué "livré, te conseille d'aller à ton bureau de poste et de gueuler un max .... car ils font chier ... ou alors si ton article est tjs en stock, tu peux contacter ton vendeur, pour le colis Micromania .... mais cela va demander une enquete postale, du temps perdus ... donc le plus rapide, allez gueuler à ton bureau de poste ;) 

 

Perso, j'attendais 2 colis ... 1 d'asie, et 1 colissimo d'amazon uk .... les 2 colis, indiqués "livrés" depuis le 8 novembre, donc hier ... et rien ! en début d'apres midi j'ai reçu le colis d'asie !

Si je n'ai pas dans la journée le colis amazon, je vais contacter le vendeur, cela aura plus de poid, car amazon engueulera la Poste .... car je vais demander l'envoi d'un nouvel article.

 

Donc cette pratique, que tu ne semblais pas connaitre, est malheureusmeent tres répandue !!! Il existe un truc honteux chez la Poste ... ils passent qqs heures à remplir des avis de passages, au lieu de distribuer les colis ! 

 

Vive la Poste .... et Vive la France  :insult:

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les systemes de pourris(money money money..) généralement tu sais, pas les employés qui font ce qu'ils peuvent pour la plupart de ce que je vois entend lis..

Moi par exemple on fait privilégier la vitesse maximale au détriment de la prise en charge la plus intéressante du client..

Et si ça suffit pas on te fait des primes  uniquement liées à la vitesse de traitement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'attendais aussi un colis aujourd'hui, avis de passage dans la BAL alors que j'étais là!:colere:

Et j'adore le mot écrit par le facteur:

"Impossible ouvrir batterie!

Quelque chose cassé empêchant ouverture.

A signaler à mon bailleur."

:blink:

S'il parle de la prote d'entrée de l'immeuble, elle a été changée, nouveau digicode avec badge pour ouvrir, donc, vu que l'avis était dans la BAL & qu'il faut ouvrir la porte pour accéder aux BAL, je pense plutôt que c'est les 3 étages qui l'ont encore refroidi...:rolleyes:

Modifié par Dark Vador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas longtemps j'ai recu une lettre suivie (livraison en BL sans signature et la taille d'une enveloppe normale, soit la taille d'un cheque...) avec un jour de retard car j'étais absent... En ce moment c'est un peu n'apporte quoi avec la poste et c'est flippant car Noel approche :( 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deepdro t'as mis le doigt sur un point .... c deja la merde avec la poste durant l'année, alors là avec les fêtes de Noel .... j'ai tres peur de commander .... bizarrement j'ai beaucoup moins de crainte d'acheter en asie ou ailleurs, qu'en France .... et oui, je ne sais pour quelles raisons, en fin d'année les colissimos mettent presque 1 semaine à arriver :)  va falloir s'y prendre tôt pr les achats de Noel ou bien ne pas faire de cadeaux du tout :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cell a dit :

J'attends actuellement deux Colissimos différents, un de Micromania et un d'un particulier sur leboncoin. Les deux colis sont indiqués comme déjà livrés sur le suivi m, mais je n'avais rien dans la boîte aux lettres en arrivant.

 

J'en ai fait part au vendeur du boncoin et il m'a dit :

 

Bonjour, depuis quelques temps, les suivis indiquent que les colis sont livrés alors qu'ils ne le sont que le lendemain. Cela évite à la poste de devoir rembourser les colissimos... Il devrait être livré demain.

 

Quelqu'un a entendu parler de ça ? C'est n'importe quoi.

 

Si c'est effectivement le cas on tombe bien bas 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien du tout aujourd'hui, j'espère que ça va arriver lundi parce que je sens que je vais être bien emmerdé si c'est perdu ou livré ailleurs

 

C'est d'autant plus dommage que je connais le livreur colissimo, je n'ai jamais eu de problème avec lui ; à tous les coups il a dû être remplacé par un incompétent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Cell a dit :

Rien du tout aujourd'hui, j'espère que ça va arriver lundi parce que je sens que je vais être bien emmerdé si c'est perdu ou livré ailleurs

 

C'est d'autant plus dommage que je connais le livreur colissimo, je n'ai jamais eu de problème avec lui ; à tous les coups il a dû être remplacé par un incompétent.

 

comme toi, mon colis amazon indiqué livré le 8 novembre, et toujours rien dans ma boite aux lettres .... si je n'ai rien Lundi, je considererais ce colis comme perdu, égaré .... ou bien volé !

j'espere que tu obtiendras un dédommagement .... si tu reçois rien.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Cell a dit :

Bon bah j'ai toujours rien eu aujourd'hui, je vais y aller mercredi matin pour pousser une gueulante, vraiment écœuré

 

moi, j'ai du bol ... enfin reçu le colis ce matin 12 novembre ... alors qu'il etait indiqué "livré" depuis le 8 novembre !

donc je ne sais pas combien de temps cela fait pr toi ... mais regarde par rapport à moi, 4 jours.

me suis renseigné ... je connais une personne, dans la ville où je suis, qui a reçu son colis au bout de 2 mois, indiqué "livré egalement.

 

mais j'ai discuté avec @magik , et il semblerait qu'il y ait des problemes vers le nord de la france pr des colis provenant d'angleterre, les délais sont plus long que d'habitude. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, vinny91 a dit :

 

moi, j'ai du bol ... enfin reçu le colis ce matin 12 novembre ... alors qu'il etait indiqué "livré" depuis le 8 novembre !

donc je ne sais pas combien de temps cela fait pr toi ... mais regarde par rapport à moi, 4 jours.

me suis renseigné ... je connais une personne, dans la ville où je suis, qui a reçu son colis au bout de 2 mois, indiqué "livré egalement.

 

mais j'ai discuté avec @magik , et il semblerait qu'il y ait des problemes vers le nord de la france pr des colis provenant d'angleterre, les délais sont plus long que d'habitude. 

 

Merci du renseignement, avec un peu de chance ça va arriver cette semaine même si j'ai du mal à y croire.

 

Mes colis ne proviennent pas d'Angleterre par contre, il y en a un qui est de Micromania et le deuxième c'est un particulier du boncoin qui vit en France

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cell a dit :

 

Merci du renseignement, avec un peu de chance ça va arriver cette semaine même si j'ai du mal à y croire.

 

Mes colis ne proviennent pas d'Angleterre par contre, il y en a un qui est de Micromania et le deuxième c'est un particulier du boncoin qui vit en France

 

tu devrais qd meme aller à ton bureau de poste, si tu n'as rien en milieu de semaine 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Cell a dit :

Et bien entendu, toujours rien aujourd'hui.

 

Micromania est prévenu et va ouvrir une enquête contre une attestation sur l'honneur de ma part.

 

C'est sûr, demain tout le bureau de poste va m'entendre. 

 

euh sans vouloir te demoraliser .... la poste n'en aura rien à foutre de ton colis malheureusment .... même si tu es dans ton droit le plus total de leur dire tout ce que tu penses d'eux, de leur incompetence ... ça ne changera pas le systeme. Te conseille plutot d'y aller soft au début, et ensuite tu te lache si tu vois que la personne s'en tape royalement ou bien te dit de remplir un formulaire (inutile) ;)

vas y habiller en tenue commando :lasulfateuse:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon coup de gueule à la poste, la femme est allée voir dans la réserve mais bien sur les colis n'y étaient pas.

 

J'ai eu de la chance car en rentrant je suis tombé sur le livreur colissimo qui est un ami à mon père, il va mener l'enquête de son côté et il a même ouvert les boîtes aux lettres de l'immeuble devant moi pour bien s'assurer que mes colis n'étaient pas encore dans l'une d'elles.

 

Donc c'est bien le même type qui me livre depuis deux ans et avec qui je n'ai jamais eu de soucis. Vraiment je n'y comprends rien à cette histoire. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cell a dit :

J'ai passé mon coup de gueule à la poste, la femme est allée voir dans la réserve mais bien sur les colis n'y étaient pas.

 

J'ai eu de la chance car en rentrant je suis tombé sur le livreur colissimo qui est un ami à mon père, il va mener l'enquête de son côté et il a même ouvert les boîtes aux lettres de l'immeuble devant moi pour bien s'assurer que mes colis n'étaient pas encore dans l'une d'elles.

 

Donc c'est bien le même type qui me livre depuis deux ans et avec qui je n'ai jamais eu de soucis. Vraiment je n'y comprends rien à cette histoire. 

 

j'ai l'impression que les differentes étapes de tracking sont parfois automatisées ... il se peut donc que ton colis ne soit même pas à ton bureau de poste, ou alors qu'il traine dans leur réserve, ou qu'il a été piqué.

je dis "automatisé" car j'ai souvent remarqué que lorsqu'un colis arrive à un certain endroit, automatiquement le lendemain c un autre descriptif ..... et dès qu'il est indiqué "pret pr livraison", le lendemain c'est marqué "livré".

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Suite et fin sans aucune surprise:

La poste a clos le litige en disant que le suivi prouvait leur innocence dans l'histoire. Donc le colissimo du particulier, je peux l'oublier et j'ai perdu 30 €.

 

J'ai fait une lettre à Micromania pour le second colis disparu, et non seulement j'ai eu un remboursement très rapide par PayPal, mais comme j'avais utilisé un bon d'achat dans ma commande, ils me l'ont restitué sur mon compte. Rien à redire de leur côté, maintenant je suis un très bon client chez eux depuis de plusieurs années et j'imagine que ça doit jouer aussi dans ce genre de problème.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cell pr ton colis Micromania, c'est parfait. par contre pr l'autre, comme toi je suis pas étonné de la reponse de la Poste. L'ideal est de se faire payer ou de payer par paypal sur des sites comme le BonCoin, ebay .... et tu seras tjs plus ou moins protégé. 

Une fois, j'avais contacté un vendeur sr le boncoin, en voulant payé via Paypal, le mec me balance "paypal c'est pr les escrocs", j'ai vite raccroché, voyais deja l'arnaque arriver !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies