Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Votre avis sur les salles de cinéma !

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Derek a dit :

N’étant pas parfaitement bilingue je n’irai jamais voir un film en VO. Si j’ai envie de lire je prends un livre je ne vais pas au cinéma. Quand c’est un français qui parle anglais je peux suivre mais un américain c’est même pas la peine

De même, mais ça m'empêche pas de voir un film en VO. C'est comme quand je regarde des séries ou des animes japonais, tout en VO. Faut dire que je suis quelqu’un qui lit assez vite alors je peux suivre les deux en même temps B)

Mon rêve caché serait d'être excellent en anglais mais c'est pas encore le cas :lol:

• J'aime 2
  • Haha 1

Pour moi, un film se regarde toujours en VO... Je comprends pas qu'on puisse regarder un film avec une autre piste sonore que l'original... Mais bon, chacun fait comme il veut :P

Et pour suivre les sous titres en même temps que l'image c'est une habitude à prendre, par moment j'ai l'impression d'avoir vu certains films en français tellement ca peut etre fluide ;) 

• J'aime 4

Il y a 10 heures, Cell a dit :

Comment fais-tu devant Apocalypto ou La Passion du Christ ?

C’est de toutes façons un débat stérile,je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit,j’aime pas la VO,c’est comme ça et justement les 2 films que tu cites ça m’a gonflé. 

Il y a 2 heures, Derek a dit :

C’est de toutes façons un débat stérile,je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit,j’aime pas la VO,c’est comme ça et justement les 2 films que tu cites ça m’a gonflé. 

Je ne cherche à convaincre personne non plus, c'était de la simple curiosité.

(modifié)

18.50€ une place de cinéma ? :o Chez moi, le plein tarif est à 7€...

D'ailleurs, c'est officiel depuis cette semaine, je vais enfin avoir un multiplexe dans ma ville (ouverture dans un an). Je ne suis pas très multiplexe à la base, je préfère les petits cinéma un peu vintage, mais là, ils annoncent 12 salles, une programmation art et essai, des reprises de films "anciens" et surtout des films en VO.

Le bémol, c'est que le dernier ciné du centre ville va certainement fermer, alors qu'au départ il devait y avoir une programmation complémentaire. :(

Modifié par magik
  • J'aime 2

Par chez moi, en faisant jouer les promos permanentes, ça revient à

5.50€ le lundi,

4.95€ le mardi (ou 3.25€ pour les -30ans) (avec les cinedays).

4.95€ le jeudi

et le reste du temps 9.90€ en pleins tarifs / 6.50€ pour les -30ans.

Je trouve ça déjà cher, mais pour un gros cinéma, refait à neuf y'a 2 ans, avec 13 salles (dont quelques unes immenses, Atmos, mais pas Imax), quand je vois le prix d'autres villes, c'est finalement pas déconnant.

Juste dommages que la programmation soit centrée sur les gros films. Sans tomber dans l'art et essai y'a souvent des bandes annonces que je vois passées pour lesquelles le film n'atterri pas dans ma ville...

Le ‎21‎/‎10‎/‎2017 à 21:40, Cell a dit :

Comment fais-tu devant Apocalypto ou La Passion du Christ ?

Perso j'ai vu Apocalypto en Norvégien... :s:

• Haha 1

12 salles dans le miens:

Citation

Tarif entrée : 9,20 €

Tarif réduit : 7,50 €   
Tarif valable pour les étudiants, les - de 16 ans, demandeurs d'emploi, les porteurs de la carte cézam. Sur présentation d'un justificatif

Tarif - 14 ans : 4,90 €   
Sur présentation d'un justificatif,

Carte Avantages Jeunes : 6,20 €

Lundi : 6,60 € pour tous ( sauf jour férié, veille de férié et vacances scolaires )

Dimanche matin : 6,60 € pour tous

PASS 5 FILMS : 6,90 €* la place - 5 places valables 3 mois - 3 places maxi / séance.

PASS 9 FILMS : 6,40 €* la place - 9 places valables 6 mois - 5 places maxi / séance.

PASS 15 FILMS : 6,00 €* la place - 15 places valables 9 mois - 7 places maxi / séance.

* Dont 0,60 € de frais.

Pour bénéficier d'un tarif réduit, il est impératif de présenter un justificatif en caisse. ( Carte étudiant, carte avantage jeunes ...)

Majoration 3D : 2,50 €

Majoration 3D obligatoire pour les séances 3D.

Moi, je prends le passe 15 films.

Punaise à l'UGC de Lille un tarif plein fait 11€70 ! :o

C'est surtout pour ça que je préfère aller au Kinepolis Lomme, les salles sont plus grandes, plus modernes, le tarif Transpole fait 6-7€ et en plus ils ont un parking. Mais leur tarif plein est le même.

J'arrive encore à avoir le tarif transpole même si je suis trop vieux (c'est jusque 25 ans), comme les caissières ne demandent jamais la carte d'identité. En revanche à l'UGC, ils demandent directement la carte étudiant donc pas moyen de les gruger :ninja:

Il y a 22 heures, Tchalla a dit :

Ouverture d'une salle IMAX Gaumont Archamps (74). Je le fréquente beaucoup moins qu'avant ce multiplexe mais why not ? A voir pour Thor3, Justice League et Star Wars. Mais le ticket est (très) cher (18.50 :suicide:).

Le prix est vraiment très élevé mais l'écran et le son doivent envoyer du lourd :o , après c'est un truc que tu peux faire 1 ou 2 fois par an pour des gros blockbusters comme Thor : Ragnarok ou le prochain Avengers .

Ce n'est pas demain la veille qu'on aura une salle pareille à Saint-Etienne surtout depuis que Gaumont a quitté la ville et que le cinéma a été racheté par une certaine Sylvie Massu qui est connu pour avoir fait de la merde avec ses cinémas à Dijon ....

• J'aime 2

Pour ma part, j'avais la carte kinépolis, mais ce qui me faisait le plus plus chier, sur la fin, c'est tous ces casses couilles qui bouffent du pop corn, qui jouent et répondent au téléphone, qui te racontent leur vie sans se soucier si tu veux suivre le film.

Donc vu le prix des séances, 11€ ou 13 en 3D, j'ai fini par transformer une pièce de mon sous sol en véritable salle cinéma et là, plus de problème. :)

Il y a 23 heures, Tchalla a dit :

Mais le ticket est (très) cher (18.50 :suicide:).

Une question con. Pour ce genre de salle, ça marche les places c.e ? Parce que si oui, c' est intéressant. Mais oui 18 € ça commence à piquer. Presque plus cher que la sortie en blu ray. 

(modifié)

@ncis28 Actuellement je ne sais pas je ne fréquente plus ce ciné, mais dans le passé oui :)

@magik 7euros max :o ça fait rêver.

Mais bon le Gaumont a toujours été cher, c'est pour cela que je vais à un autre multiplexe maintenant où le plein tarif est à 9.50 (contre 12.90) avec parfois des promos.

@Kuririn c'est sûr que c'est pas à faire toutes les semaines.

En fait c'est juste qu'en ce moment il va y avoir 3 films qui vont valoir le coup dans ce format et comme ils passeront tous en 3D c'est tarif plein pot :(. Mais passé Star Wars, je vois pas trop de films intéressants en IMAX pendant un petit moment.

Et puis j'ai vu Blade Runner en Dolby Atmos et j'ai déjà largement pris mon pied sans augmentation du ticket, donc l'IMAX ce sera à petite dose ^_^

Modifié par Tchalla
  • J'aime 1

[mention=54]Dark Vador[/mention] Tu parles du Mégarama Besançon ?

Non, du Majestic à Vesoul qui est à un peu plus de 5 minutes de là où j'habite.[emoji4]Je vais pas me taper 45 bornes aller et retour pour aller au ciné...[emoji38]

Mais je connais mais je préfère largement le cinéma des Beaux-Arts au centre ville, j'y allais pas mal quand j'étais sur Besançon à l'époque.[emoji6]

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

Ah d'accord, oui effectivement autant faire au plus proche. Je disais ça parce que je sais que tu es du coin et les tarifs que tu donnes ressemblent à ceux du Megarama ;) 

Bof pour le beaux-arts, j'y allais beaucoup en étant lycéen et sans voiture. mais à moins d'habiter le centre ville même, les salles sont moins récentes, les sièges moins confortables, les prix pas moins cher, et l'accès/parking au centre ville c'est :s:

• J'aime 1

• 4 semaines plus tard...

Bon bah du coup j'ai testé la salle IMAX d'archamps (74) avec Justice League et franchement ça dépote :o.

J'avais déjà été à celle du Pathé Carré de soie (69) mais elle ne rempli pas tous les critères (l'écran est un poil plus petit que la norme de base) et puis niveau disposition des fauteuils c'est moins bien.

Là c'était confortable, le degré des gradins permet de ne pas se gêner si un mec se pose devant toi :good:.

Et l'écran excellent. Je n'avais jamais testé les lunettes 3D actives, mais ça m'a limite réconcilié avec le format. Bon peu de séquences 3D dans le film, mais quand elles sont présentes l'effet est bon et surtout je n'ai pas eu cette impression assombrie que l'on a avec les séances normales.

Bref un agréable moment. Pas à faire tous les jours vu le prix :s:, mais ça m'a définitivement convaincu d'aller voir Star Wars en décembre dans ce format.

• J'aime 1

• 7 mois plus tard...
Il y a 1 heure, The_Bride a dit :

Arrivée demain au Pathé de Caen des séances 4DX , j'ai carrément hâte de tester !!!

Les 2 premiers films a le proposer seront Jurassic World et Sans un bruit.

Ça doit être énorme,j’en parlais avec ma copine d’aller un week-end à Paris juste pour tester le cinéma :8_laughing:

• J'aime 1

(modifié)
Il y a 1 heure, salias a dit :

Tu verras c’est vraiment sympa! (Testé sur Solo et JW)

J'ai déja vu JP en 2d traditionelle mais comme ma femme l'a loupé je pense l'y emmener pendant la fête du cinéma, le film doit s'y prêter à merveille (mouvement, eau, vent ...etc)

Modifié par The_Bride
  • J'aime 1

Il y a 4 heures, The_Bride a dit :

Arrivée demain au Pathé de Caen des séances 4DX , j'ai carrément hâte de tester !!!

Les 2 premiers films a le proposer seront Jurassic World et Sans un bruit.

J'ai toujours pas testé ce dispositif, faudrait que je le fasse pendant les vacances :P

• J'aime 1