Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Apocalypse Now - Final Cut (4K + 2D)


magik
 Share

Messages recommandés

il y a 13 minutes, ncis28 a dit :

Mince pour être un vrai cinéphile va falloir que j' apprenne l' anglais, le japonais, l' italien, l' espagnol et peut être le russe et le chinois. Bon bah je suis pas cinéphile mais j' aime bien le ciné. 

Commence par le français ;) 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Derek a dit :

C'est quoi un cinéphile ? Qu'est ce qui fait qu'un mec se considère cinéphile par rapport à un autre ? 

Est ce qu'il faut obligatoirement fumer la pipe mettre des costard en velours pour être un cinéphile ?

Il faut peut être aussi avoir un age minimum pour pouvoir prétendre être un cinéphile 😅

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HarryCoveR a dit :

Les cinéphiles regardent uniquement en VO. C'est une des "conditions" principales parmi tant d autres. 

 

Edit: Je met condition entre parenthèses car le mot est un peu fort. 

Mouais, je sais pas, ça me semble vachement restrictif.

Par exemple, je regarde beaucoup de films en VO (en même temps, vu mes goûts, la VF n’existe souvent pas). Mais par contre, en famille, je regarde uniquement en VF. De toute façon, je n’ai pas le droit de choisir ce qu’on regarde tous ensemble sous prétexte que je vais encore vouloir "un film Ouzbek sous-titré en Hongrois", dixit ma femme...

De la même façon, ça ne me gêne pas de regarder en VF un film avec De Niro, Willis ou Gibson, parce que je suis habitué aux doubleurs de ces acteurs que j’ai découvert à l’époque de la VHS quand on n’avait pas le choix.

Dernier point, j’ai un seul cinéma près de chez moi (le suivant est à plus de 80 kilomètres) avec 5 salles, et il n’y a que le ciné-club qui diffuse des films en VO (environ 20 films par an, et tout ne m’intéresse pas).

 Je ne suis donc pas cinéphile (bon ça m’arrange, j’aime pas trop ce terme qui fait un peu trop prout prout à mon goût). 

 

Ceci dit, je respecte les choix de ceux qui regardent uniquement en VO ou en VF, pas de souci. C’est juste le compartimentage que j’aime moins. ;)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Derek a dit :

C'est quoi un cinéphile ? Qu'est ce qui fait qu'un mec se considère cinéphile par rapport à un autre ? 

Est ce qu'il faut obligatoirement fumer la pipe mettre des costard en velours pour être un cinéphile ?

Presque...

Je pensais plutot a Ouverture d'esprit, Envie de decouvrir, Sortir de sa zone de confort...

Il y a 1 heure, ncis28 a dit :

Mince pour être un vrai cinéphile va falloir que j' apprenne l' anglais, le japonais, l' italien, l' espagnol et peut être le russe et le chinois. Bon bah je suis pas cinéphile mais j' aime bien le ciné. 

Savoir lire des sous titres francais c'est suffisant, ca devrait etre dans tes capacités je pense.

Modifié par HarryCoveR
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, magik a dit :

Mouais, je sais pas, ça me semble vachement restrictif.

Par exemple, je regarde beaucoup de films en VO (en même temps, vu mes goûts, la VF n’existe souvent pas). Mais par contre, en famille, je regarde uniquement en VF. De toute façon, je n’ai pas le droit de choisir ce qu’on regarde tous ensemble sous prétexte que je vais encore vouloir "un film Ouzbek sous-titré en Hongrois", dixit ma femme...

De la même façon, ça ne me gêne pas de regarder en VF un film avec De Niro, Willis ou Gibson, parce que je suis habitué aux doubleurs de ces acteurs que j’ai découvert à l’époque de la VHS quand on n’avait pas le choix.

Dernier point, j’ai un seul cinéma près de chez moi (le suivant est à plus de 80 kilomètres) avec 5 salles, et il n’y a que le ciné-club qui diffuse des films en VO (environ 20 films par an, et tout ne m’intéresse pas).

 Je ne suis donc pas cinéphile (bon ça m’arrange, j’aime pas trop ce terme qui fait un peu trop prout prout à mon goût). 

 

Ceci dit, je respecte les choix de ceux qui regardent uniquement en VO ou en VF, pas de souci. C’est juste le compartimentage que j’aime moins. ;)

Merci pour ta reponse serieuse.

Je vois que c'est compliqué d'avoir un debat serieux.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Je regarde seul, c'est toujours en VOSTF, avec ma copine, c'est en VF😅 mais vu que l'on a pas les mêmes horaires et les mêmes jours de repos, c'est pas souvent.

Pour autant, je ne me considère pas comme un cinéphile car il y a beaucoup de films que j'ai jamais vu, donc, ma culture cinématohraphique a des lacunes & par rapport à quelqu'un qui regarde en VF, je ne me considère pas plus cinéphile.

J'adore le cinéma, ça c'est sûr & chacun peut l'aimer comme il le souhaite.😊

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passionné depuis 25 ans de cinéma... j’ai bossé 12 ans dans un ciné où j’ai vu tous les films que je pouvais et j’ai 2500 Blu-ray... je pense m’y connaître en cinéma et être cinéphile... pourtant je regarde les films en VF... j’ai été habitué comme ça... 

Je suis tolérant et comprend ceux qui regarde en VO... par contre je comprends pas l’intolérance de certains qui se croient supérieur parce qu’ils regardent en VO... le cinéma est une passion pour beaucoup d’entre nous... VO ou VF... on aime le cinéma... pas besoin de juger les pro VO ou pro VF... on est ici pour parler et échanger...

Les pro VO seront comblés par cette édition et les pro VF non... c’est un choix de l’éditeur... je pense juste que Pathé aurait dû mettre un gros sticker informant l’acheteur qu’il n'y a pas de VF.. 80% des acheteurs ne regardent pas les langues au verso surtout pour un gros film comme ça...

Peace and love aux pro VO et aux pro VF... on a la même passion... encore plus avec les Steelbook... 😉

  • J'aime 7
  • Wahou 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , j'ai été habitué très jeune à regarder les films en VO , notamment les premières comédies musicales et western.

Pas évident de bien comprendre pour moi une phrase entière en VO c'est vrai car les américains mâchent bien leurs mots contrairement aux anglais et la traduction n'étant pas toujours correcte.

Pour les comédies musicales, passer d'une voix chantée en VO et reprendre de suite en VF me fait bizarre donc non ^^ 

Pour les films de guerre (passionné je suis lol) , je serai bien plus dans le film si chacun parlait sa langue d'origine en VO que subir la VF......même si je ne comprends rien à l'allemand, au russe ou au coréen.   :higreen:

Regarder "la chute" par exemple en VF n'est pas possible, ce n'est pas crédible.

Pour le reste, en couple , je dois bien respecter les choix de ma chère et tendre compagne donc VF la plupart du temps et si ça pouvait être en VC (version créole) cela serait tout le temps.   :mur:

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kyoclem a dit :

Je suis passionné depuis 25 ans de cinéma... j’ai bossé 12 ans dans un ciné où j’ai vu tous les films que je pouvais et j’ai 2500 Blu-ray... je pense m’y connaître en cinéma et être cinéphile... pourtant je regarde les films en VF... j’ai été habitué comme ça... 

Je suis tolérant et comprend ceux qui regarde en VO... par contre je comprends pas l’intolérance de certains qui se croient supérieur parce qu’ils regardent en VO... le cinéma est une passion pour beaucoup d’entre nous... VO ou VF... on aime le cinéma... pas besoin de juger les pro VO ou pro VF... on est ici pour parler et échanger...

Les pro VO seront comblés par cette édition et les pro VF non... c’est un choix de l’éditeur... je pense juste que Pathé aurait dû mettre un gros sticker informant l’acheteur qu’il n'y a pas de VF.. 80% des acheteurs ne regardent pas les langues au verso surtout pour un gros film comme ça...

Peace and love aux pro VO et aux pro VF... on a la même passion... encore plus avec les Steelbook... 😉

C’est le meilleur commentaire que j’ai lu sur ce sujet 👏

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SteelWild a dit :

si ça pouvait être en VC (version créole) cela serait tout le temps.

 je dois avouer qy' apocalypse now en version créole ça doit être un truc à voir ou plutôt à entendre. :haha:

 

Au final c' est comme pour tout, tant qu' on me fait pas chier et que je fais ce que je veux y a pas de problèmes.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai reçu le steelbook  .... 

 

sur les 6 blurays ... y a 2 BR 4K, là c'est facile pour les distinguer ... mais pour le reste, c'est plus ou moins délicat ... 

 

j'ai testé les blurays 2D ... les sous titres sont écrits en petite taille ... un bon point car ça déborde pas sur l'image.

 

Pour le Final Cut, y a pas le logo Pathé au début du film ... la VO Atmos dowmixe en Dolby True HD ... d'ailleurs, ce Final Cut n'etait pas dans la belle edition sortie en 2011.

 

et pour le bluray 2D Redux (qui comprend aussi la version 1979) ... là y a le logo Pathé, VO en Dolby True HD également.

 

je confirme, aucune VF présente. perso, je suis tres satisfait de la qualité d'image & sonore du Final Cut, j'ai testé plusieurs scenes dont la chevauchée des walkyries.

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vinny91 a dit :

bon, j'ai reçu le steelbook  .... 

 

sur les 6 blurays ... y a 2 BR 4K, là c'est facile pour les distinguer ... mais pour le reste, c'est plus ou moins délicat ... 

 

j'ai testé les blurays 2D ... les sous titres sont écrits en petite taille ... un bon point car ça déborde pas sur l'image.

 

Pour le Final Cut, y a pas le logo Pathé au début du film ... la VO Atmos dowmixe en Dolby True HD ... d'ailleurs, ce Final Cut n'etait pas dans la belle edition sortie en 2011.

 

et pour le bluray 2D Redux (qui comprend aussi la version 1979) ... là y a le logo Pathé, VO en Dolby True HD également.

 

je confirme, aucune VF présente. perso, je suis tres satisfait de la qualité d'image & sonore du Final Cut, j'ai testé plusieurs scenes dont la chevauchée des walkyries.

et le steelbook donne quoi en mains?:ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Marquis a dit :

et le steelbook donne quoi en mains?:ninja:

 

le steel est full glossy ... le recto est vraiment classe, par contre le verso est un peu vide sur le bas .... logique c'est la riviere .... mais si une barque avait été rajoutée, cela aurait rempli un peu ce visuel verso.

mais rien que pr le recto et tous les discs, contenus .... et le prix, j'estime que cette edition vaut le coup (bien entendu, ce n'est que mon point de vue). 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une petite question qui, a priori, n'a pas été abordée: il semble que sur tous les disques (BR et 4K) de cette édition française, les sous-titres en français pour la VO sont imposés, donc impossible de visionner la VO sans sous-titres ou avec des sous-titres anglais? Etant anglophone, j'attendrai alors la sortie du steelbook allemand qui, lui, propose apparemment la VO avec ou sans sous-titres anglais.

Merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Konopka a dit :

Bonjour à tous,

Une petite question qui, a priori, n'a pas été abordée: il semble que sur tous les disques (BR et 4K) de cette édition française, les sous-titres en français pour la VO sont imposés, donc impossible de visionner la VO sans sous-titres ou avec des sous-titres anglais? Etant anglophone, j'attendrai alors la sortie du steelbook allemand qui, lui, propose apparemment la VO avec ou sans sous-titres anglais.

Merci pour vos commentaires.

Les sous-titres sont amovibles sur l’édition US et l’édition UK si tu ne veux pas attendre.

Pour la France, ils sont imposés contractuellement il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version "Collector" est à £51 (+ frais d'envoi), pas de steelbook sinon :( Sinon en effet, la version boîtier classique est au même prix... Mais j'aurais préféré le steelbook! Je vais attendre la version allemande je pense du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Konopka a dit :

La version "Collector" est à £51 (+ frais d'envoi), pas de steelbook sinon :( Sinon en effet, la version boîtier classique est au même prix... Mais j'aurais préféré le steelbook! Je vais attendre la version allemande je pense du coup...

On parle bien de ce steelbook ?

 

https://fr.zavvi.com/blu-ray/apocalypse-now-final-cut-40th-anniversary-4k-ultra-hd-blu-ray-zavvi-exclusive-limited-edition-steelbook/12180852.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies