Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Apocalypse Now - Final Cut (4K + 2D)


magik
 Share

Messages recommandés

il y a 17 minutes, deepdro a dit :

C’est complètement con. Le gars qui a toujours vu le film en VF et veut le faire découvrir à ses gosses sur sa nouvelle tv 4K il va le sentir passé le sous titre !

 

Ouais mais des sous  titres en 4K quoi... mince... bon sang... diantre... ce sont les plus beaux sous titres ceux en 4K parce qu'ils sont en 4K quoi ! 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF,VO,VO,VF, débat stérile et inutile, on peux aussi aimer regarder un film sans le son et faire les bruitages avec sa bouche et imaginer les dialogues. A partir du moment où le doublage existe il doit être présent, personne n’a à imposer un diktat de la langue et au risque de répéter la France à la chance d’avoir des doubleurs très compétents qui collent à la voix originale et qui sont indispensables pour beaucoup de cinéphiles. 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Derek a dit :

VF,VO,VO,VF, débat stérile et inutile, on peux aussi aimer regarder un film sans le son et faire les bruitages avec sa bouche et imaginer les dialogues. 

Tu viens d'inventer un nouveau genre 

  • Haha 2
  • Wahou 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, deepdro a dit :

Un aperçu de la version dispo sur, à priori, tout les disques

Sur les disques 4K c’est une certitude.

Sur les blu-rays, le flou persiste. Steelbookpro annonce aucune VF sur les 6 disques, mais une autre source indique une VF sur la version cinéma en blu-ray.

 

Et c’est pas une info "pondue de je ne sais où", n’en déplaise à stef69 qui a démoli blusteel et surtout moi dans les commentaires sur steelbookpro en parlant de site aux infos pas fiables - un comble de dire ça là-bas où c’est monnaie courante...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, magik a dit :

Sur les disques 4K c’est une certitude.

Sur les blu-rays, le flou persiste. Steelbookpro annonce aucune VF sur les 6 disques, mais une autre source indique une VF sur la version cinéma en blu-ray.

 

Et c’est pas une info "pondue de je ne sais où", n’en déplaise à stef69 qui a démoli blusteel et surtout moi dans les commentaires sur steelbookpro en parlant de site aux infos pas fiables - un comble de dire ça là-bas où c’est monnaie courante...

Je ne suis pas inscris là bas mais ce pseudo me dit quelque chose,je suis sur que je l'aurais adoré lui vu les quelques merdes que j'ai déjà lu 😁

C'est clair que là bas les frustrés du bout s'en donnent à coeur joie. Je veux pas faire de lèche mais chez nous c'est quand même autre chose avec nos modo

Révélation

Finalement en relisant ça fait un peu lèche quand même 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, magik a dit :

Et c’est pas une info "pondue de je ne sais où", n’en déplaise à stef69 qui a démoli blusteel et surtout moi dans les commentaires sur steelbookpro en parlant de site aux infos pas fiables - un comble de dire ça là-bas où c’est monnaie courante...

La seule issue c’est la bagarre. Il faudrait organiser un octogone sans règles avec steelbookpro :ninja:

  • Haha 3
  • Wahou 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ncis28 a dit :

 Perso vu que mon anglais est ... à chier je suis à fond sur la VF. Mais comme tu le dis chacun son truc. Je regarde de temps en temps des animés en sous titrés, au début c' est pas facile mais après oui tu t' habitues. 

 

ptite anecdote ... j'ai pas fait de grandes & longues études, j'ai juste un BAC+2 ... et mon niveaux d'anglais etait francheemnt pas top à l'ecole.

comme j'adore les films ... pr ameliorer mon niveaux d'anglais ....

apres mes études, j'ai commencé à mater des films en VO sous titré anglais avec le dico à coté de moi afin d'avoir plus de vocabulaire ... ça pourra faire rire, mais sans cet excercice j'aurais toujours un niveau de merde.

 

l'autre point que tu mentionne ... ne pas savoir lire ... je pense que c'est en partis une question d'envie d'evoluer, et pas seulement de capacité ... 

on voit bien de nos jours, des gens reprendrent des études quelque soit l'age .... et pareil pour ceux qui ne savent pas lire & ecrire ... certaines personnes font des demarches afin de changer, et progresser.

 

Dans la vie, il y a les choses que l'on ne peut pas changer, et il y a le reste, tout n'est pas forcement "figé" ....  et là y a plusieurs criteres qui rentrent en compte, l'envie, les capacités de chacun .... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, deepdro a dit :

Si tu savais ce qu’on peut voir les réseaux sociaux... Apocalypse Now c’est limite un conte de fées :haha:

 

les réseaux sociaux, le pire fléau du 21e siecle ... un enorme paradoxe, qui veut rapprocher les gens alors que personne se connait et a les yeux rivés sur son smartphone (avis perso un peu caricatural mais pas loin de la realité) ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, magik a dit :

Et c’est pas une info "pondue de je ne sais où", n’en déplaise à stef69 qui a démoli blusteel et surtout moi dans les commentaires sur steelbookpro en parlant de site aux infos pas fiables - un comble de dire ça là-bas où c’est monnaie courante...

 

Je suis inscrit là-bas depuis un bail mais je post peu ; principalement lorsque ça parle de FA ou pour les sorties FA ....dernièrement un peu dans "réceptions" car ça se plaignait d’être vide ^^.

J'ai relaté ton info sans te citer personnellement sur ce topic car ce sujet de vf ou pas est a priori très important sur ce topic ....je regrette et m'en excuse, je n’aurai pas dû finalement ....

C'est devenu ridicule de lire ces commentaires franchement ....je ne participe surtout pas ^^

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SteelWild a dit :

 

Je suis inscrit là-bas depuis un bail mais je post peu ; principalement lorsque ça parle de FA ou pour les sorties FA ....dernièrement un peu dans "réceptions" car ça se plaignait d’être vide ^^.

J'ai relaté ton info sans te citer personnellement sur ce topic car ce sujet de vf ou pas est a priori très important sur ce topic ....je regrette et m'en excuse, je n’aurai pas dû finalement ....

C'est devenu ridicule de lire ces commentaires franchement ....je ne participe surtout pas ^^

 

Ah non mais y’a pas de mal. Ça m’a plutôt fait rire qu’autre chose. Surtout que les commentaires sont plutôt top level dans le n’importe quoi. ^^

 

il y a 53 minutes, deepdro a dit :

La seule issue c’est la bagarre. Il faudrait organiser un octogone sans règles avec steelbookpro :ninja:

J’ai dû googlisé octogone sans règles pour comprendre. :lol:

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info  j ai posé  directement  la question  à  Pathé! Comme cela plus de polémique, la réponse  convient  ou pas au moins ils ont répondu .Pour moi steelbookpro à  l origine  de ce déferlement  n aurait pas dû balancer l info ainsi surtout  que les disques  n avaient pas été  encore testés et aurait dû  leur demander directement ce que j ai fait!je vous en fait profiter☺

 

Bonjour  XXX
 
Merci pour votre message et pour l’intérêt que vous portez à nos films.
 
Nous sommes nous-mêmes très impatients de vous faire découvrir cette toute nouvelle édition.
 
Effectivement, nous ne proposons pas de version audio française pour la version Final cut, car fabriquer une VF restaurée et adaptée à ce nouveau montage aurait considérablement retardé la sortie du film. Afin de ne pas pénaliser le consommateur français et de lui permettre d’avoir accès aux produits en même temps que ses homologues étrangers, nous avons pris la décision de ne pas ajouter de VF sur ce film.
 
Pour ce qui est des versions 1979 et Redux, des VF ont bien été développées lors des sorties des deux films. Néanmoins ces pistes audio d’époque, non restaurées, n’auraient pas rendu justice à cette toute nouvelle restauration d’Apocalypse Now. Notre intention avec ces éditions Blu-ray 4K UHD est de permettre aux cinéphiles de découvrir ou redécouvrir ce chef d’œuvre dans des conditions optimales, avec un son et une image intégralement restaurés. Or seule la version originale - dont la restauration supervisée par Francis Ford Coppola a bénéficié des meilleures technologies existantes à ce jour - permet aux spectateurs de vivre pleinement cette expérience inédite.
 
Nous espérons avoir pu répondre à vos interrogations.
 
Bien à vous,
 
 
L’équipe vidéo
PATHE FILMS

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, overkill a dit :

Pour moi steelbookpro à  l origine  de ce déferlement  n aurait pas dû balancer l info ainsi surtout  que les disques  n avaient pas été  encore testés et aurait dû  leur demander directement

Que steelbookpro demande des explications ou non à Pathé, ça change pas grand chose à l’affaire. Les gens se plaignent de l’absence de VF, et ils se foutent bien des raisons de cette absence.

Ceci étant dit, cette explication est claire et logique, mais elle est un peu hautaine en suggérant que les cinéphiles regardent obligatoirement les films en VOST, ce qui est évidemment faux.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, magik a dit :

Que steelbookpro demande des explications ou non à Pathé, ça change pas grand chose à l’affaire. Les gens se plaignent de l’absence de VF, et ils se foutent bien des raisons de cette absence.

Ceci étant dit, cette explication est claire et logique, mais elle est un peu hautaine en suggérant que les cinéphiles regardent obligatoirement les films en VOST, ce qui est évidemment faux.

Hautaine?je  ne suis pas de cet avis.Les VFs n  ont  pas été  restaurées (seule la VO l a été ) et si Pathé! avait  donné  l explication  dès  le départ  il n y aurait  jamais  eu de polémique! A aucun moment  Pathé! suggère  que les cinéphiles  regardent obligatoirement en VO.Pour moi la réponse  est claire et limpide  mais apparemment  on n a pas la même  interprétation! ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, overkill a dit :

Hautaine?je  ne suis pas de cet avis.Les VFs n  ont  pas été  restaurées (seule la VO l a été ) et si Pathé! avait  donné  l explication  dès  le départ  il n y aurait  jamais  eu de polémique! A aucun moment  Pathé! suggère  que les cinéphiles  regardent obligatoirement en VO.Pour moi la réponse  est claire et limpide  mais apparemment  on n a pas la même  interprétation! ☺

Relis le message de Pathé. Ils disent clairement que les cinéphiles vont apprécié la restauration de l’image et pour l’audio la meilleure solution c’est la VO.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, deepdro a dit :

Relis le message de Pathé. Ils disent clairement que les cinéphiles vont apprécié la restauration de l’image et pour l’audio la meilleure solution c’est la VO.

 

 

il y a une heure, overkill a dit :

s. Or seule la version originale - dont la restauration supervisée par Francis Ford Coppola a bénéficié des meilleures technologies existantes à ce jour - permet aux spectateurs de vivre pleinement cette expérience inédite.

Euh ce n est pas ce qu ils disent,seule  la VO a été  restaurée  c est donc la seule qui permet un visionnage  optimal,elle est mieux que la VF dans ce sens là  car cette dernière  n a pas été  restaurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, overkill a dit :

 

 

Euh ce n est pas ce qu ils disent,seule  la VO a été  restaurée  c est donc la seule qui permet un visionnage  optimal,elle est mieux que la VF dans ce sens là  car cette dernière  n a pas été  restaurée

Faut savoir lire entre les lignes. Elle n’a pas été restauré car ils n’ont pas voulu le faire. Le visionnage aurait tout aussi optimal avec le travail de restauration qu’ils ont zappé. A cause de cette connerie ils auront tout à un tas de retour. Rien que pour ce manque de respect envers les « autres » cinéphiles qui préfèrent voir un film doublé j’achèterai pas cette version du film chez Pathé

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, deepdro a dit :

Faut savoir lire entre les lignes. Elle n’a pas été restauré car ils n’ont pas voulu le faire. Le visionnage aurait tout aussi optimal avec le travail de restauration qu’ils ont zappé. A cause de cette connerie ils auront tout à un tas de retour. Rien que pour ce manque de respect envers les « autres » cinéphiles qui préfèrent voir un film doublé j’achèterai pas cette version du film chez Pathé

Mais grave et c’est carrément la phrase à neuneu « ne pas pénaliser le consommateur français » qui est en total contradiction avec le fait de ne pas être de VF

Les consommateurs préfèrent attendre quelques semaine de plus et avoir le choix, surtout sur un film qui a 500 ans, il n’y avait pas urgence 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, magik a dit :

 

Ceci étant dit, cette explication est claire et logique, mais elle est un peu hautaine en suggérant que les cinéphiles regardent obligatoirement les films en VOST, ce qui est évidemment faux.

 

Je suis en totale contradiction avec ta remarque. 

  • Haha 1
  • Wahou 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, ça n'a donc rien à voir avec l'histoire du cout financier que nous martèles Jésus depuis 2 pages, mais une simple volonté de l'éditeur à ne pas vouloir sortir son édition après les autres? Je tombe de très haut! 

 

Plus sérieusement, ce qui peut être reproché ici c'est surtout le manque de communication de l'éditeur qui devrait la jouer transparent dans ces circonstances. Alors certes on pourra dire que c'est au consommateur de faire attention à ce qu'il achète (imparable) mais un film qui est déja sorti avec une VF et qui débarque dans une nouvelle édition sur le marché français (même s'il y a la 4K), ça peut prêter à confusion pour le client qui va se retrouver étonné à la maison s'il ne s'est pas un minimum renseigné. Peu importe pro ou anti VF ou pro ou anti VO, il devrait pouvoir y avoir le choix pour chacun selon ce qu'il souhaite. Là l'éditeur fait le choix risqué de ne pas satisfaire une partie des clients (qui, sur un marché moribond, peut avoir des conséquences importantes)

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, magik a dit :

Sur quelle partie ? Que je pense que c’est faux que les cinéphiles regardent obligatoirement en VOST ?

Les cinéphiles regardent uniquement en VO. C'est une des "conditions" principales parmi tant d autres. 

 

Edit: Je met condition entre parenthèses car le mot est un peu fort. 

Modifié par HarryCoveR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, HarryCoveR a dit :

Les cinéphiles regardent uniquement en VO. C'est une des "conditions" principales parmi tant d autres. 

 

Edit: Je met condition entre parenthèses car le mot est un peu fort. 

C'est quoi un cinéphile ? Qu'est ce qui fait qu'un mec se considère cinéphile par rapport à un autre ? 

Est ce qu'il faut obligatoirement fumer la pipe mettre des costard en velours pour être un cinéphile ?

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de notre définition du terme,je suppose qu harryciver faisait référence à la définition première disons plus « élitiste »que celle plus récente disant en gros passionné de films =i cinéphile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies