Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Apocalypse Now - Final Cut (4K + 2D)


magik
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, magik a dit :

Info à prendre au conditionnel il n’y aurait pas de VF du tout sur les différentes versions du film.

 

 

Moi qui me prenait le steel FR, justement pour la VF.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmé par steelbookpro avec  qqun qui a déjà  le steelbook  et a posté  une photo du foyer

 

https://steelbookpro.fr/2019/05/24/apocalypse-now-un-steelbook-4k/

 

Je ne regarde qu' en VO donc pour moi peu importe mais cela ne me surprend  pas et je l avais dit  dès  le départ  sur le forum (ou un autre je ne me souviens  plus)que pas de VF,doute renforcé  avec l absence de VF sur l édition  US.La remasterisation  image et son a été conçue aux USA  et un"petit"éditeur comme Pathé! ne peut évidemment effectuer ce coûteux  travail,ce qu' ils ont fait c est de sous-titrer les disques de bonus en français  ce qui n était  pas le cas sur les éditions  US ou UK. 

 

il y a 32 minutes, deepdro a dit :

Donc un film sort en France sans trace de VF ? Quel intérêt ? :hum:

Pour ceux qui  regardent en VO!Pathé! n a fait qu' importer  le disque US et sous-titrer les bonus,et je peux dire par expérience  qu il y a un paquet de films qui sortent en France uniquement  en VO même  pour ceux dont la VF existe quand bien même  partiellement  (la porte du paradis par exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, overkill a dit :

Pour ceux qui  regardent en VO!Pathé! n a fait qu' importer  le disque US et sous-titrer les bonus,et je peux dire par expérience  qu il y a un paquet de films qui sortent en France uniquement  en VO même  pour ceux dont la VF existe quand bien même  partiellement  (la porte du paradis par exemple )

Je regarde aussi chaque film en VO mais c'est complètement debile de sortir un film comme celui-là en France et se mettre de coté la quasi totalité du marché. La plupart des personnes en France regardent les films en francais, là la cible est encore plus sélective du coup c'est con de la part du distributeur de ne pas avoir intégré une VF.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, overkill a dit :

 

 

Je ne regarde qu' en VO donc pour moi peu importe mais cela ne me surprend  pas et je l avais dit  dès  le départ  sur le forum (ou un autre je ne me souviens  plus)que pas de VF,doute renforcé  avec l absence de VF 

Ouais enfin bon quand tu sors un film en France il faut a minima la VF, tout le monde n'a pas envi de la VO (qui représente une petite partie des gens )

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mimizan a dit :

Ouais enfin bon quand tu sors un film en France il faut a minima la VF, tout le monde n'a pas envi de la VO (qui représente une petite partie des gens )

Désolé  mais l absence de VF  ne concerne  pas  que ce film mais beaucoup  d autres et pour celui-ci Pathé!  n est pas responsable, pas de VF sur  le disque US,comment Pathé! aurait  pu l intégrer? ça  aurait  eu un coût  qu' un tel éditeur  ne peut supporter,il y avait donc 2 possibilités :soit le sortir uniquement  en VO sous-titrée  soit ne pas le sortir!

 

Certains  me reprochent  de critiquer les éditeurs  français  mais sur ce coup je soutiens à  100%  Pathé! qui a opté  pour une décision  courageuse, quand je vois les commentaires"violents"  sur steelbookpro ,je me dis que je suis soft à  côté! Le seul tort de Pathé! pour moi c est de ne pas avoir communiqué en amont un peu comme Studiocanal pour Six femmes pour l assassin ,quand on explique  ça  passe mieux!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, plus ça va aller, plus la France va être comme le Québec (Canada). La VF va se faire rare.

 

Ce n'est quand même pas un petit film de série B, c'est un film culte de chez culte.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, overkill a dit :

quand je vois les commentaires"violents"  sur steelbookpro ,je me dis que je suis soft à  côté! 

C'est marrant parce que je viens de lire l'ensemble des commentaires et le seul que je trouve insultant c'est une fois de plus le même...

Ne t'avises même pas d'essayer de traiter quelqu'un "d'âne baté" ici car je te laisse deviner ce qui t'arriveras.

Modifié par Nonox
  • Merci 3
  • Haha 1
  • Confus 1
  • Wahou 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, overkill a dit :

Désolé  mais l absence de VF  ne concerne  pas  que ce film mais beaucoup  d autres et pour celui-ci Pathé!  n est pas responsable, pas de VF sur  le disque US,comment Pathé! aurait  pu l intégrer? ça  aurait  eu un coût  qu' un tel éditeur  ne peut supporter,il y avait donc 2 possibilités :soit le sortir uniquement  en VO sous-titrée  soit ne pas le sortir!

 

Certains  me reprochent  de critiquer les éditeurs  français  mais sur ce coup je soutiens à  100%  Pathé! qui a opté  pour une décision  courageuse, quand je vois les commentaires"violents"  sur steelbookpro ,je me dis que je suis soft à  côté! Le seul tort de Pathé! pour moi c est de ne pas avoir communiqué en amont un peu comme Studiocanal pour Six femmes pour l assassin ,quand on explique  ça  passe mieux!

Dis pas n’importe quoi en disant que beaucoup d’autres films de ce calibre sortent sans VF. On ne parle pas ici d’un film d’auteur ouzbek inconnu mais d’un énorme film,d’une palme d’or, il y a dans 99,99% des cas une VF en France, c’est juste que la 4K devient de plus en plus un marché de niche et vu le faible nombre d’exemplaires qu’ils vont vendre ils ne veulent pas se faire chié à mettre une VF comme ça ils en vendront encore moins vu que ça ne concernera  que les gens équipés en 4K et qui regardent en VO

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Derek a dit :

Dis pas n’importe quoi en disant que beaucoup d’autres films de ce calibre sortent sans VF. On ne parle pas ici d’un film d’auteur ouzbek inconnu mais d’un énorme film,d’une palme d’or, il y a dans 99,99% des cas une VF en France, c’est juste que la 4K devient de plus en plus un marché de niche et vu le faible nombre d’exemplaires qu’ils vont vendre ils ne veulent pas se faire chié à mettre une VF comme ça ils en vendront encore moins vu que ça ne concernera  que les gens équipés en 4K et qui regardent en VO

VO uniquement =film d auteur ouzbek oh le vieux cliché 😊:Citizen  Kane,les sept samouraïs, la porte du paradis,les contes de la  lune vague après  la pluie, Ivan le terrible,le baiser du tueur,the house that Jack Built  des"petits"films?...99,99% des titres en VF?Si tu regardes que les blockbusters  oui et ta vision est faussée ,je lis la revue les Années  Laser et  plusieurs dizaines de titres sortent sans VF chaque mois mais bon même si ce que  tu dis est inexact  là n est pas le problème .

 

Je trouve  juste les critiques envers Pathé! extrêmement  durs et injustes,je comprends le mécontentement  de ceux aimant la VF (même  si celle-ci n a jamais  été  annoncée )mais il y a bien une raison,l éditeur ne s est pas privé  de la VF volontairement  il faut bien le comprendre! Une explication serait  le bienvenu mais Pathé! est un éditeur  sérieux  qui  s investit dans la 4K (le chant du loup )et je pense sincèrement  que  c est un crève -coeur pour eux ne pas proposer  la VF!

 

Les  différentes  éditions  étrangères 4K   ne proposent pas la VF,en faire une juste pour le marché  français surtout  par un petit éditeur  comme Pathé! n est économiquement pas viable,qu' aurait dû t il faire? Ne pas sortir cette édition? Quand je lis sur d autres forums que si le titre était  sorti chez Le Chat qui fume il y aurait  la VF je pense que beaucoup  de personnes sont déconnectées  de la réalité  économique! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, overkill a dit :

VO uniquement =film d auteur ouzbek oh le vieux cliché 😊:Citizen  Kane,les sept samouraïs, la porte du paradis,les contes de la  lune vague après  la pluie, Ivan le terrible,le baiser du tueur,the house that Jack Built  des"petits"films?...99,99% des titres en VF?Si tu regardes que les blockbusters  oui et ta vision est faussée ,je lis la revue les Années  Laser et  plusieurs dizaines de titres sortent sans VF chaque mois mais bon même si ce que  tu dis est inexact  là n est pas le problème .

 

Je trouve  juste les critiques envers Pathé! extrêmement  durs et injustes,je comprends le mécontentement  de ceux aimant la VF (même  si celle-ci n a jamais  été  annoncée )mais il y a bien une raison,l éditeur ne s est pas privé  de la VF volontairement  il faut bien le comprendre! Une explication serait  le bienvenu mais Pathé! est un éditeur  sérieux  qui  s investit dans la 4K (le chant du loup )et je pense sincèrement  que  c est un crève -coeur pour eux ne pas proposer  la VF!

 

Les  différentes  éditions  étrangères 4K   ne proposent pas la VF,en faire une juste pour le marché  français surtout  par un petit éditeur  comme Pathé! n est économiquement pas viable,qu' aurait dû t il faire? Ne pas sortir cette édition? Quand je lis sur d autres forums que si le titre était  sorti chez Le Chat qui fume il y aurait  la VF je pense que beaucoup  de personnes sont déconnectées  de la réalité  économique! 

N'importe quoi. Les films que tu cites ne sont pas comparables avec le steelbook de Apocalypse Now palme d'or à Cannes. Tout les BR 4K réédités qui sortent en France ont une VF et certainement pas que des blockbusters. Regarde la liste des Blu Ray 4k disponible et sorties en France ils ont tous la VF 

Et la réalité économique tu es drôle il pouvait très bien mettre la VF existante. Ils ne veulent pas se faire chié ils refourgent les invendus US en traduisant la boite. Ça va juste faire chié les vendeurs à la Fnac où 90% des gens qui l'auront acheté le ramèneront pour absence de VF si c'est pas indiqué clairement par un sticker

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis peut être pas comme tout le monde .... mais pas de VF sr un bluray, je ne trouve pas cela choquant ... ce n'est pas parce qu'on est en france qu'il faut une VF ... 

 

je partirais toujours du postulat qu'un film est une oeuvre d'art, et "devrait" se regarder dans sa langue d'origine telle qu'elle a ete conçue .... 

 

je peux comprendre que ce soit un excercise un peu délicat, de regarder un film & lire en même temps des sous titres .... mais avis perso, c'est la façon dont je conçois le visionnage d'un film (bien entendu ça n'engage que moi).

 

c'est l'eternel débat .... certaines personnes aiment ne pas se prendre la tête en regardant un film ... et n'ont pas envie de lire, car ils estiment qu'ils perdent des "informations" sur l'ecran .... ça se tient, mais c'est un excercise des yeux, à force de voir des films sous titrés, vos yeux feront ce travail avec beaucoup moins de fatigue ... et cela ne posera plus de problème.

 

bien entendu ... chacun est libre d'aimer regarder des films de telles ou telles façons ... là y a même pas de discussion ... je suis entierement d'accord. 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, magik a dit :

Rebondissement, le flyer serait incomplet VF mais uniquement sur la version 1979.

 

ça arrive même à l'étranger d'avoir des erreurs sur les jaquettes ... deja le fait d'indiquer zone A alors que ce n'est pas le cas, c'est une erreur tres fréquente. 

on a aussi parfois de bonne surprises sur la presence de sous titres FR alors que la jaquette ne mentionne rien .... 

 

bref les erreurs de flyer (ou incomplet), c'est du deja vu ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vinny91 a dit :

suis peut être pas comme tout le monde .... mais pas de VF sr un bluray, je ne trouve pas cela choquant ... ce n'est pas parce qu'on est en france qu'il faut une VF ... 

 

je partirais toujours du postulat qu'un film est une oeuvre d'art, et "devrait" se regarder dans sa langue d'origine telle qu'elle a ete conçue .... 

 

je peux comprendre que ce soit un excercise un peu délicat, de regarder un film & lire en même temps des sous titres .... mais avis perso, c'est la façon dont je conçois le visionnage d'un film (bien entendu ça n'engage que moi).

 

c'est l'eternel débat .... certaines personnes aiment ne pas se prendre la tête en regardant un film ... et n'ont pas envie de lire, car ils estiment qu'ils perdent des "informations" sur l'ecran .... ça se tient, mais c'est un excercise des yeux, à force de voir des films sous titrés, vos yeux feront ce travail avec beaucoup moins de fatigue ... et cela ne posera plus de problème.

 

bien entendu ... chacun est libre d'aimer regarder des films de telles ou telles façons ... là y a même pas de discussion ... je suis entierement d'accord. 

 J' aime ton commentaire. Tu exprimes ton opinion tout en comprenant les autres. Tu donnes des arguments pour les sous titres et en même temps tu défends les gens qui ; comme moi ; préfèrent la VF.

Après ton comm à 2 gros points noirs pour les sous titres: 1 va lire des sous titres en étant bourré. 2 quand tu sais pas lire t' es dans le caca. :ninja:

 

Perso vu que mon anglais est ... à chier je suis à fond sur la VF. Mais comme tu le dis chacun son truc. Je regarde de temps en temps des animés en sous titrés, au début c' est pas facile mais après oui tu t' habitues. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, deepdro a dit :

C’est complètement con. Le gars qui a toujours vu le film en VF et veut le faire découvrir à ses gosses sur sa nouvelle tv 4K il va le sentir passé le sous titre !

Je sais pas si c’est le film idéal pour regarder avec ses enfants. :hi:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies