Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Netflix


The_Bride
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Derek a dit :

Redevance TV : 11,5€ mensuel ( obligatoire) pour des chaînes que 3 pelots regardent quand ils sont à la retraite ou insomniaques 

Surtout que beaucoup de gens ont désormais la TV par Internet, on paye deux fois, l'abonnement et la redevance qui ne sert à rien...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, Dark Vador a dit :

.....et la redevance qui ne sert à rien...

ben si ça sert la redevance TV (pardon " La contribution à l'audiovisuel), tu peux regarder la messe et questions pour un champion.... :nah:

 

https://www.csa.fr/Mes-services/Foire-aux-questions/Mes-services/Le-secteur-audiovisuel-en-general/A-quoi-sert-la-contribution-a-l-audiovisuel-public-ex-redevance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dark Vador a dit :

Surtout que beaucoup de gens ont désormais la TV par Internet, on paye deux fois, l'abonnement et la redevance qui ne sert à rien...

On n’est d’accord et on en revient au fait que Netflix n’est pas assez cher pour la qualité qu’il propose :popcorn:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Derek a dit :

Ça ne me gêne pas, le tarif reste très bas pour le choix proposé. Il n’y a que depuis Netflix que toute la famille se passionne de séries espagnoles, tchèques ou polonaises. Il y a de nouveaux programmes chaque semaines et le tarif était trop bas. Comparé à canal plus ou d’autres ça reste ultra concurrentiel. Il n’y a pas eu un seul jour depuis 2/3 ans où quelqu’un chez moi ne soit devant Netflix. 

oui, mais faut être objectif .... la plupart des contenus ne sont pas de tres grande qualité .... la majorité des films, bcp de personnes les voient soit en bluray ou au ciné (films americains).

 

apres j'avoue, netflix se disperse un peu trop, et nous propose du contenus de toute origine .... pas génant, on est bombardé de contenus Bollywood depuis qqs mois, maintenant Netflix achete bcp de contenus Polonais ..... mais faut pas être dûpe, on sait parfaitement que tous ces contenus ne leur coute pas cher.

 

mais surtout, le 1er critere essentiel pour une plateforme .... c'est le nombre de contenus proposé, et non sa qualité ! 

 

lorsque tu vas sur Unogs.com , tu constate que l'on a quasiment le même nombre de contenus qu'aux USA, alors qu'il y a 1an par exemple on avait presque la moitié en moins de contenus.

Alors rajouter du contenus je dit "super" .... mais pas pour mettre des films / series provenant de pays que 95% de la population n'a jamais entendu parler.

 

Voilà ma vision ... apres j'ai peut être tord, un avis preconsus .... peut etre que le ciné Polonais ou Tchèque est vraiment interessant .... mais encore une fois, quasi sûr que la majorité des abonnés ne savent même pas qu'il y a ce genre de contenus .... faut vraiment faire des recherches pour tomber sur ces videos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends un peu le débat en route,

 

J'ai pas spécialement d'avis tranché, mais je réagirais en disant que je suis pas d'accord avec l'argument "la majorité des films, bcp de personnes les voient soit en bluray ou au ciné (films americains)"

Pas certain que les ventes blu-rays pèsent beaucoup par rapport à Netflix, et justement : si des gros blockbusters continuent de se vendre en BR à 25-35€/pièce alors que la plupart des gens les ont déjà vu au ciné, je vois pas en quoi ce serait un mal qu'ils soient dispo "gratuitement" sur une plate-forme.

A mon avis la majorité des gens sont plus à se dire : "je vais pas acheter le BR, il est sur Netflix", plutôt que "je vais pas le regarder sur Netflix j'ai/je vais acheter le BR"... évidemment ça dépends du timing. Perso un film qui est sur Netflix et que j'ai en BR, je le regarde en BR, mais faut aussi se dire que des gens avec des collections de 200BR y'en à pas des wagons... sur Netflix des films y'en a... ~2600 (en France en 2020).

 

Et alors autant Bollywood ne m'intéresse pas,

Autant je n'aurais jamais pensé être intéressé par des séries autres que françaises/anglaises/américaines avant de regarder Sweet Home, How To Sell Drugs Online Fast, Dark, The Rain, Kingdom, Barbares, La casa de papel... (comment ça l'Allemagne ce n'est pas que Rex et Alerte Cobra ?!)...

C'est forcément en achetant/produisant du contenu de masse un peu partout que des bonnes surprises émergent.

 

Pour être abonné à Netflix et Amazon Prime simultanément depuis les débuts de chacun, et OCS pendant plusieurs années avant d'avoir switché sur Disney+ y'a 1an.

Et sans trouver que tout est de qualité sur le catalogue loin de là, Netflix reste loin devant.

D'ailleurs en terme de prix, même en se limitant à leur planning des sorties mensuelles (imaginons qu'on ai vu 100% du reste du catalogue). Ca reste un bon rapport qualité/prix si on compare aux ciné/BR...

Ciné qui augmente ses tarifs chaque année sans la moindre exception depuis 15ans (par chez moi)...

 

Pour ce qui est de la redevance TV, même si perso je vomis le copinage ambiant de la TV/cinéma Français et le monopole des comédies beaufs. Au moins on sait ce qu'on paie.

 

On peut toujours croiser les doigts, mais à mon avis Prime suivra un jour ou l'autre. Ils ont eux aussi un catalogue énorme (même si très cryptique, et entrecoupé d'œuvres payantes en plus), un prix beaucoup plus bas, et pas d'évolution depuis le début, alors que c'est la 2ème pour Netflix dans le même temps.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, une chose est sûr ... le prix de l'abonnement va dans qqs années atteindre les 20€ sans pour autant proposer un service de bien meilleur qualité.

 

un autre point .... toutes les personnes autour de moi sont unanime à dire que l'interface & l'algorithme de choix d'un film / serie est vraiment à chier ! 

pour ma part je vais sur le site de netflix pour faire toutes les recherches lorsque je souhaite decouvrir de nouvelles choses. 

 

donc augmentation des prix car le streaming sera "la norme", mais ils devraient avant tout, travailler sur leur foutu appli qui est trop lente et pas du pratique pour faire des recherches. si l'on ne sait pas quoi regarder, on passe la soirée sur l'appli en cherchant un contenu ... alors que via leur site internet, cela prend qqs sec / min. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vinny91 a dit :

de toute façon, une chose est sûr ... le prix de l'abonnement va dans qqs années atteindre les 20€ sans pour autant proposer un service de bien meilleur qualité.

 

un autre point .... toutes les personnes autour de moi sont unanime à dire que l'interface & l'algorithme de choix d'un film / serie est vraiment à chier ! 

pour ma part je vais sur le site de netflix pour faire toutes les recherches lorsque je souhaite decouvrir de nouvelles choses. 

 

donc augmentation des prix car le streaming sera "la norme", mais ils devraient avant tout, travailler sur leur foutu appli qui est trop lente et pas du pratique pour faire des recherches. si l'on ne sait pas quoi regarder, on passe la soirée sur l'appli en cherchant un contenu ... alors que via leur site internet, cela prend qqs sec / min. 

Clairement ils peuvent venir prendre exemple sur le système de recherche de Blusteel.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement : je suis d'accord sur la formule "le prix augmente sans améliorations en contrepartie".

Le catalogue se renouvelle, mais ça c'est ce pour quoi on paye,

 

Pour ce qui est de l'ergonomie : moooouuais...

Je vois ce que tu veux dire (je pense) au niveau de l'algorithme de recherche, qui tourne beaucoup en rond sur les gros succès et qui ne rentre pas en profondeur dans ce qui est dispo au catalogue.

Mais, 

1. quand tu n'a pas d'idée c'est pas anormal de te proposer des trucs qui marchent auprès d'autres gens.

2. L'ergonomie en elle-même avec la navigation dans ta liste d'envie, les succès, les sorties, puis les diverses catégories, perso je m'y retrouve parfaitement.

 

A la limite en plus du système te permettant de mettre "j'aime" à certaines série pour fiabiliser ton algorithme, il faudrait un système te permettant de dégager certaines œuvres des listes de propositions (comme sur la page d'accueil d'Amazon (le site d'achat, pas la plateforme de streaming)).

Genre, il te propose systématiquement "La Plateforme" dans Les sorties récentes + dans les succès + dans la catégorie horreur.

Toi t'as pas envie de le voir, bah tu le dégages, et comme ça il ne ressort plus nulle part sauf si recherche spécifique.

Ca pourrait être bien

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problemos ! Excellent ! La meilleure comédie de ses 5 dernières années sera enfin disponible !

Braqueurs, la série. Je suis assez curieux. J'ai bien aimé le film et j'aime bien le style du réalisateur.

Par contre, rien d'autre... Rien de bien dingue en terme de programmation... Et la prochaine augmentation du taro ne va pas me conforter dans mon choix de garder mon abonnement...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MightyLF a dit :

Ah The Guilty, revu l'original récemment. D'une belle efficacité. Le métrage repose sur acteur principal, évidemment.
Curieux de voir le remake.

Il n'y avait pas déjà un film avec Halle Berry qui avait le même scénario ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cell a dit :

Il n'y avait pas déjà un film avec Halle Berry qui avait le même scénario ?

The Guilty est l'adaptation du film scandinave portant le même nom, sortis en 2018

 

Et le film avec Halley Berry intitulé "The Call", en 2013 ... mais celui ci montre des plans exterieurs .... alors que The Guilty est un huis-clos centré juste sur l'opérateur, tu ne vois rien d'autre la salle où est l'opérateur, et le stress qui monte.

 

Achat The Guilty en DVD - AlloCiné

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies