Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Blu-ray : discussion générale


scaz
 Share

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
(modifié)

Quelques petits chiffres sur l'état des ventes du bluray et du dvd en France durant l'année 2018 :

 

53,20 millions de DVD   " 11,5 % de moins que 2017 "

11,02 millions de Bluray  " 9,05 % de moins que 2017" 

 

Le Bluray et le DVD réunis enregistrent une chûte de 11,2 % des ventes par rapport à 2017 :mellow:

 

Dans les mauvaises nouvelles j'ai appris récemment que Samsung mettait fin à la fabrication des lecteurs Bluray 4K et Bluray "comme Oppo en 2018"  pour se concentrer sur le format dématérialisé ... , et TF1 Vidéo va drastiquement réduire ses sorties vidéos au profit de la VOD , espérons que ça ne fasse pas boule de neige et que d'autres éditeurs ne vont pas suivre la démarche de TF1 Vidéo , mais si les ventes en 2019 continuent de chuter à ce rythme alors c'est mal barré ...

 

 

Modifié par Kuririn
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éditeurs  veulent  le beurre et l argent du beurre,au lieu de faire des belles éditions  bluray ils ont préféré  miser sur le DVD car soi disant ça  se  vend  mieux (en réalité  ça  coûte  moins à  cher à  fabriquer  donc plus de marges )et la VOD poussant incitant les clients vers le demat' et le streaming,ben oui pourquoi  payer alors qu on peut avoir la même  chose gratuitement? alors que les belles éditions  bluray   se vendent toujours  très  bien et proposent plusieurs  choses que le demat' ne peut pas proposer:un beau packaging,un livret,des bonus...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont intéressé par les chiffres et surtout l'état du marché vidéo voici un lien ou on apprends pas mal de choses sur l'évolution des ventes sur les dix dernières années :

 

https://www.zdnet.fr/blogs/digital-home-revolution/progression-de-83-de-la-svod-en-2018-en-france-39879507.htm

 

En 2010 le support physique représentait 1,38 milliards d'euros contre 152 millions pour le dématérialisé , en 2018 pour la toute première fois le démat est passé devant les ventes vidéos avec 671 millions contre 448 pour les dvd et blurays , et quand on voit la progression de la courbe des chiffres là on comprend clairement qu'on rentre dans une nouvelle ère qui sent pas bon du tout ☹

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, vinny91 a dit :

 

oh là ça sent le sapin .... serais ce le debut de la fin du bluray chez Universal, on peut se poser la question ???!!! 

Universal n'arrête pas les blu-rays, juste leur programme fidélité ou tu pouvais recevoir des blu-rays gratuitement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Angelus a dit :

Universal n'arrête pas les blu-rays, juste leur programme fidélité ou tu pouvais recevoir des blu-rays gratuitement....

 

oui, oui, j'ai bien compris ... mais on peut tout de même trouver cela "étonnant" à l'heure où quelques éditeurs FR ont deja annoncé qu'ils arrêtaient, peut etre que dans un futur à moyen / long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vinny91 a dit :

 

oui, oui, j'ai bien compris ... mais on peut tout de même trouver cela "étonnant" à l'heure où quelques éditeurs FR ont deja annoncé qu'ils arrêtaient, peut etre que dans un futur à moyen / long terme.

Étonnant, pas vraiment à mon avis, tout les autres "gros éditeurs" ont arrêtés (Warner / Fox / ...) depuis plus ou moins longtemps, c'était un peu les derniers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Angelus a dit :

Étonnant, pas vraiment à mon avis, tout les autres "gros éditeurs" ont arrêtés (Warner / Fox / ...) depuis plus ou moins longtemps, c'était un peu les derniers...

 

de ce point de vue, je comprends mieux en effet l'arret du programme Universal ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

Ils ont fait une mise à jour sur l’espace cadeaux du site universbluray.com 

 

il y’a le coffret « Twins peaks » l’intégrale (300 points par contre), le coffret Jurassic Park (2D + 3D)  + Jurassic World (2D + 3D), le coffret Intégrale Jack Reacher, et d’autres titres... 

 

https://universbluray.com/espace-cadeaux

 

;) 

Modifié par scaz
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu à la Fnac,l’amaray avec fourreau avec un effet spot gloss,il est sublime,un steelbook comme ça aurait déchiré 

Petit bémol,impossible d’enlever l’étiquette autocollante antivol au dos sans tout destroy, c’est des cadors :tapfront:

 

FEB89C8A-6FC2-4F59-806A-5D6DFB0F4FF8.thumb.jpeg.3a34f37bafd0eef61acf4eff991ef0af.jpeg

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Derek a dit :

Vu à la Fnac,l’amaray avec fourreau avec un effet spot gloss,il est sublime,un steelbook comme ça aurait déchiré 

Petit bémol,impossible d’enlever l’étiquette autocollante antivol au dos sans tout destroy, c’est des cadors :tapfront:

 

FEB89C8A-6FC2-4F59-806A-5D6DFB0F4FF8.thumb.jpeg.3a34f37bafd0eef61acf4eff991ef0af.jpeg

 

 

c'est clair. Je ne comprends pas les éditeurs qui font des amaray plus jolies que les Steelbook. J'ai l'impression qu'ils se disent "ils achètent parce que c'est un Steelbook" alors que non, si c'est moche, c'est moche, Steelbook ou pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ravounette a dit :

Euh........ l'étiquette " Prix vert Fnac, elle est collée sur le fourreau aussi  ?

Oui mais celle-ci n’est pas gênante,on a réussi à la décoller sans laisser de traces mais au dos l’étiquette métallique arrache tout

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Derek a dit :

Oui mais celle-ci n’est pas gênante,on a réussi à la décoller sans laisser de traces mais au dos l’étiquette métallique arrache tout

 

Donc ça veut dire que le fourreau n'est pas sous blister et qu'il peut subir tout les outrages possibles dans les rayons :colere:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ravounette a dit :

 

Donc ça veut dire que le fourreau n'est pas sous blister et qu'il peut subir tout les outrages possibles dans les rayons :colere:

Tout à fait,le blister est autour de l’amaray et le fourreau enfilé dessus. Pour les gens qui le veulent,le mieux est sans doute de le prendre en ligne,au moins il n’y a pas d’étiquettes parce que l’étiquette arrière est impossible à retirer 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, Cell a dit :

Punaise, il n'y vont pas de main morte les allemands avec la colle/patafix pour les flyers... Quelqu'un a une technique pour enlever ça et nettoyer le boîtier sans l'abîmer ?

image.jpg

 

Dissolvant pour les ongles mais sans acétone car tu abîmerais ton steelbook.;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dark Vador a dit :

 

Dissolvant pour les ongles mais sans acétone car tu abîmerais ton steelbook.;)

Perso toujours à l'alcool à 90 ou 70 mais dénaturé. Que ce soit sur la couvertures des livres ou autres boitier plastique métal... Jamais eu de mauvaise surprise. Une fois au dissolvant sur une boite ps1... Boite devenu opaque lol 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies