Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Mad Max : Fury Road

nonokeye
 Share

Messages recommandés

Pour ma part, un bon film certes, néanmoins un Tom Hardy sous exploité, une Charlize Theron qui lui vole la vedette sans problème (je comprends mieux les critiques qui le jugent de "Féministe"), donc une petite déception quand même...

Ben quoi m**de, c'est MAD MAX bordel ! Dans ce film, il est plus spectateur qu'au coeur de l'action...

• J'aime 3

Je viens de le voir, quelle claque! :wahou:

Visuellement impressionnant, un univers post-apocalyptique réussi, les véhicules sont dingues, à l'image du film, le gars avec sa guitare m'a bien fait déliré. :lol: 

Le film est violent même si on voit pas trop le sang giclé, je suis pas fan de gore mais vu le contexte du film, un peu plus de sang n'aurait pas choqué, sinon, j'ai adoré le personnage de Charlize Theron, c'est la révélation du film :love: , s'en est un peu dommage car du coup, Tom Hardy est un peu éclipsé, j'ai ressenti aussi ce fait que Max est plus spectateur qu'acteur...

Les scènes d'action sont dantesques & accompagnées d'un score de folie :rock: , on ressent toute la fureur qui se dégage de cette œuvre! :)

Vivement le Blu-Ray pour le revoir en VO car comme d'habitude, la VF est catastrophique... :(

• J'aime 4

Je comptais pas le voir et je ne m'intéressais pas du tout au film jusque là mais je vois tellement de retours énormissimes sur le net, ici ou des amis que je me sens obligé d'aller voir pourquoi !  :o

D'abord Avengers... Il serait temps, il ne reste plus beaucoup de séances déjà  :(

• J'aime 2

Vu ce midi est j'ai juste envie de dire =

DEMENTIEL

J'ai totalement adoré l'univers, la réalisation, la BO, l'acting, les SF !!! Époustouflant, les différents BA laisser présager un grand film on a un très grand film !

A noter que la 3D est très bonne !

J’arrête pas de regarder la BA et d'écouter la BO

https://www.youtube.com/watch?v=5RRCQONzVb4

• J'aime 3

(modifié)

Si seulement on pouvait avoir un coffret Fnac avec un Steelbook, un artbook & la BO! [emoji7]

Envoyé de mon Galaxy S3 en utilisant Tapatalk

Que le dieu du collector t'entends :D

Modifié par Ninou13
  • J'aime 1

Vivement le Blu-Ray pour le revoir en VO car comme d'habitude, la VF est catastrophique... :(

Je suis d'habitude de ceux qui tiquent sur la VF après m'etre enfilé pendant des mois les bandes-annonces en VO. Mais là je te trouve un peu de mauvaise foi. J'ai trouvé la VF particulièrement réussie dans ce Mad Max. La hargne de Theron est bien retranscrite, et surtout toute la folie des warboys et leur langage primitif bien particulier dont les nuances ont su être joliment adaptée (dans Cloud Atlas, ça prêtait beaucoup plus à rire par exemple).

À la rigueur, il y a peut-être une ou deux lignes maladroites dans tout le film, mais alors ça vient vraiment en arrière plan, et jamais ça ne sonne faux. Juste pour dire qu'on a l'habitude de se plaindre du doublage, mais pour une fois qu'il s'accorde avec l'esprit délirant du film, ça mérite d'être souligné.

Je viens de rentrer de la séance et que dire ... Quelle claque monumentale !!

Une 3D au top, une image sans aucun défaut (vu au Kinépolis en Laser 3D), une BO a couper le souflle .

Une Charlize Théron au sommet et éclipsant par la même occasion Tom Hardy !

Un départ de film qui part en trombe !!

Vu en VF pour ma part (loin d'être gênant par rapport à une VO (même si je vais le revoir en VO)

Bref, un vrai coup de maître !

• J'aime 5

Je viens de rentrer de la séance et que dire ... Quelle claque monumentale !!

Une 3D au top, une image sans aucun défaut (vu au Kinépolis en Laser 3D), une BO a couper le souflle .

Une Charlize Théron au sommet et éclipsant par la même occasion Tom Hardy !

Un départ de film qui part en trombe !!

Vu en VF pour ma part (loin d'être gênant par rapport à une VO (même si je vais le revoir en VO)

Bref, un vrai coup de maître !

Pareil, je viens de rentrer de la séance et... :wahou:  :wahou:  :wahou: excellent

• J'aime 4

Après, faut se dire que Max, c'est un peu un anti-héros. C'est juste un gars qui vagabonde dans ce monde dévasté, avec ses nombreux démons intérieurs. Un gars qui ne parle à personne, qui ne cherche pas à créer de nouveaux liens.

Sa route croise celle de ces femmes... Et il se trouve qu'à la place de se rejeter totalement, lui et ce groupe de femmes décident de s'entraider pour un bout de chemin.

C'est sur que Hardy a peu de dialogues, grogne pas mal, mais personnellement c'est exactement l'idée que je me faisais du personnage de Max. C'est un solitaire, un gars paumé, pas causant, avec ses démons intérieurs qui le ronge.

• J'aime 3

(modifié)

Je suis d'habitude de ceux qui tiquent sur la VF après m'etre enfilé pendant des mois les bandes-annonces en VO. Mais là je te trouve un peu de mauvaise foi. J'ai trouvé la VF particulièrement réussie dans ce Mad Max. La hargne de Theron est bien retranscrite, et surtout toute la folie des warboys et leur langage primitif bien particulier dont les nuances ont su être joliment adaptée (dans Cloud Atlas, ça prêtait beaucoup plus à rire par exemple).

À la rigueur, il y a peut-être une ou deux lignes maladroites dans tout le film, mais alors ça vient vraiment en arrière plan, et jamais ça ne sonne faux. Juste pour dire qu'on a l'habitude de se plaindre du doublage, mais pour une fois qu'il s'accorde avec l'esprit délirant du film, ça mérite d'être souligné.

Tom Hardy qui n'a jamais la même voix d'un film à l'autre, la voix de Immortan Joe vraiment pas terrible ainsi que celle de Nux dont on ne comprend pas souvent ce qu'il dit & pourtant, le son était bon mais problème d'articulation du doubleur, problème général aux comédiens français je trouve. Je reconnais que celle qui doublait Charlize Theron le faisait bien mais j'ai de plus en plus de mal avec les films en VF, souvent, quand je le revois en VO, c'est vraiment autre chose, on redécouvre le film! Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2

(modifié)

Bizarre, pas de problème particulier avec le doubleur de Hoult de mon côté. ^^

Sinon j'ai écrit une petite critique (un peu plus longue que d'habitude), même si tout a foncièrement déjà été dit dans les retours à chaud de chacun :D

De la volonté d'un metteur en scène à l'imagination et l'optimisme débordants, est assurément née la nouvelle référence du cinéma d'action. Après quinze années de réflexion et de maturité, George Miller conçoit, avec Mad Max : Fury Road, la course-poursuite la plus dantesque et hallucinée du 7ème Art. Les scènes qui ont fait le nerf de sa saga sont ici décuplées pour rendre les deux heures de film totalement démentes. Et, contrairement à ces blockbusters qui alternent action pure (pour exhiber leurs SFX) et (trop) longs temps morts, ce Fury Road ne s'arrête jamais, et se construit dans la déferlante nerveuse de son rythme effréné et crescendo, laissant intrigue et action évoluer de concert. De concert, il en est d'ailleurs clairement question ; il s'agit même d'un opéra post-apocalyptique grandiose. Musicalement, Tom Holkenborg (aka Junkie XL) participe indubitablement à cette ambiance furieuse, agençant ses percussions puissantes et fiévreuses à la symphonie diégétique des carcasses de métal, rythmée par les riffs électrisants d'un guitariste fou et d'un quatuor de batteurs tambourinant des hymnes tribaux sur un mur d'enceintes lancé à vive allure dans cette poursuite pharaonique.

Et ce maelstrom démesuré bénéficie d'une réelle direction artistique. Chaque plan est sublime, composé à la perfection, magnifié par une photographie et un étalonnage des couleurs dignes de toiles de maîtres. Aucune seconde n'est laissée au hasard ; Miller a peaufiné chaque instant - même le plus anodin - de son œuvre pour en faire une merveille de mise en scène, de symétrie, de cadrage, et de frame rate (accélérant les scènes simples et ralentissant les plus complexes). Avec cet environnement désertique post-apocalyptique, aux couleurs parfois vidéoludiques - que n'auraient pas renié Ang Lee, ou Zack Snyder - Mad Max : Fury Road est un festin visuel, filmé avec une rare maestria, que ce soit dans les plans larges à tomber, ou au cœur même de l'action chaotique, toujours admirablement compréhensible. Cette mise en scène irréprochable permet une conversion 3D parfaite, à la profondeur phénoménale (des étendues sableuses à perte de vue, l'impression d'être passager de ces bolides en guerre,...) et à la netteté vivifiante. Même avec ce montage dynamique hallucinant pendant des trentaines de minutes, on ne peut déplorer aucun flou, ni crosstalk, ou autre artefact inhérent à la stéréoscopie, qui vient gâcher cette incroyable sauvagerie visuelle.

À l'heure où les blockbusters numériques - souvent de piètre qualité sous couvert de faire du spectaculaire - tentent de s'imposer comme la norme du divertissement, Miller use d'effets spéciaux pratiques, et crée un ballet acrobatique d'une virtuosité incomparable. Dans ce Mad Max, il n'y a pas de destruction mondiale, mais tout y est réel (enfin, à 90%) et viscéral ; les lois de la physiques sont tangibles, les explosions ébouriffantes, et les cascades spectaculaires. Le réalisateur australien parvient à capter la beauté intrinsèque à toute cette ferveur haletante. Malgré une action omniprésente, on se prend d'empathie pour ces personnages qui veulent juste survivre, et doivent rester forts. Il n'y a pas d'amourette, ni de faux sentiments, les dialogues sont minimalistes, et l'image parle d'elle-même. Pour autant, chaque phrase n'est pas un one-liner, et l'humour - parfois bien noir - sait être présent et opportun. Les acteurs sont totalement investis et mis à rude épreuve, à l'instar du War Boy illuminé qu'interprète Nicholas Hoult. Max n'est finalement pas le personnage principal, en dépit d'un Tom Hardy très juste en animal solitaire coriace, mystérieux, mais toujours humain dans le fond. Il se retrouve simplement entraîné dans cette chevauchée infernale, menée par Furiosa, sous les traits d'une Charlize Theron impressionnante de hargne et de charisme. Même les persos secondaires apparaissent travaillés et variés dans leur comportement (Immortan Joe, Rictus Erectus).

Car George Miller ne se contente pas de revenir à son univers d'il y a trente ans ; il le réinvente, l'enrichit à l'extrême et le transcende de créativité. Le monde, dans Mad Max, a changé. La civilisation a régressé, dominée par des bandes de barbares endoctrinées qui se battent pour l'eau, le pétrole, et autres convoitises insolites. Chaque ruine du passé sert de fondement à ce nouveau mode de vie. En ce sens, les accessoires, costumes et designs, la récupération de vestiges métalliques dérivés de leur emploi originel - tout est bon pour faire un arme, renforcer un véhicule ou raccommoder un infirme - ou même les principes de ces civilisations, leurs traditions et croyances, ou la novlangue de ce futur primitif (mention à la VF pour avoir su en rendre les nuances si délicieuses), abondent d'une richesse de détails. C'est une nouvelle mythologie méticuleuse et complète, poussée à son paroxysme. Après tout, le réalisateur a participé à façonner ce post-apocalypse froid et désolé au cinéma. Dans la même franchise, il revient désormais à contre-courant, avec une vision novatrice du genre, désormais coloré et à la beauté sans équivoque, mais tout de même déjanté et suintant une violence impitoyable.

Ce Mad Max : Fury Road, c'est un cinéma d'action opulent et déchaîné comme l'on en a rarement vécu. Le film regorge d'énergie, et se révèle bien plus épique et féroce que ses bandes-annonces. C'est un tour de force rafraîchissant dans un genre qui n'était devenu que blagues potaches et effets numériques bien souvent plus excessifs que crédibles. Ce long-métrage revient à l'essence du film d'action, s'assumant tel qu'il est, prenant la dégénérescence de la civilisation humaine comme leitmotiv, et ne prétendant pas philosopher sur des thèmes qui dépassent son format. George Miller réinvente tous ces/ses codes, dans un univers post-apocalyptique fourmillant d'inventivité et d'originalité, résolument spectaculaire, Rock’n’roll et jouissif, et assène ainsi une sacrée leçon de cinéma.

Modifié par CyberInflames
  • J'aime 7

Je reviens de la séance et franchement ce film mérite son titre, il est FURIEUX !!!

Il n'y a pas de temps mort, ça fonce, ça castagne et le délire visuel post-apocalyptique est 100% fidèle aux films que nous connaissons déjà.

En bref, si vous voulez voir un film avec des intrigues, sous-intrigues et dont la force du long métrage sont des dialogues à rallonge et des sentiments à l'eau de rose : passez votre chemin, "Mad Max Fury Road" n'est pas pour vous. Sinon, entrez dans la danse et éclatez-vous!

P.S: je suis encore sous le choc, ce qui explique peut-être ce poste... :blush:

P.S 2: si vous avez l'occasion de le voir en IMAX 3D (malgré son prix), allez-y!! C'est une tuerie visuel et sonore! On se prend plein la tronche de gravier, du sable, des volants et autres... :hi:

• J'aime 3

Pareil je viens de le voir. Et comme tout le monde, j'ai pris une claque visuelle, spectacle, cascade, scénario, l'aspect poétique etc...

2H d'action non stop, et pourtant, on ne s'en lasse pas. Alors que les Transformers et autres FF, au bout de 5 minutes d'action, on a envie qu'ils fassent une pause.

Juste deux petits reproches :

- Comme je m'en doutais, la violence graphique des premiers Mad Max n'y est pas (normal, ils ne pouvaient se permettre une classification R)

- Tom Hardy est moins convaincant que Mel Gibson. D'ailleurs on a l'impression que c'est plus le personnage de Charlize Theron qui est mis en avant.

• J'aime 4

(modifié)

Perso je trouve que la violence graphique des premiers est belle et bien là.

Pas surchargée, pas gratuite, mais amenée de façon subtile et graphique dans l'univers.

Je ne pense pas qu'on parle de la même violence graphique.

Je fais référence aux vieux Mad Max ou à Robocop de Verhoeven. 

Re regarde les deux premiers Mad Max avec Mel Gibson, tu verras de quoi je parle. 

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 1

La violence que tu cherches est totalement propre à l'époque dans laquelle s'inscrivent les films... Tu ne retrouvera jamais pile poil ça de nos jours. Mais mis à notre époque, je trouve que c'est la même violence. Ce nouveau Mad Max était brutal et violent. Et la violence était vraiment impitoyable (pour citer CyberInflames), comme à l'époque. La classification n'a rien à voir, de nos jours on peut être en classification tout public ou juste avec avertissement, tout en ayant de la violence digne d'un moins de 12 ans ou d'un moins de 16 ans d'il y a 30 ans.

• J'aime 2
  • Haha 1

La violence que tu cherches est totalement propre à l'époque dans laquelle s'inscrivent les films... Tu ne retrouvera jamais pile poil ça de nos jours. Mais mis à notre époque, je trouve que c'est la même violence. Ce nouveau Mad Max était brutal et violent. Et la violence était vraiment impitoyable (pour citer CyberInflames), comme à l'époque. La classification n'a rien à voir, de nos jours on peut être en classification tout public ou juste avec avertissement, tout en ayant de la violence digne d'un moins de 12 ans ou d'un moins de 16 ans d'il y a 30 ans.

Désolé mais si, si la violence était explicite, il aurait une autre classification aux US(je ne parle pas de la France qui est plus tolérante à ce niveau).

Et qui dit R rated, dit moins de public jeune qui peut aller le voir...

De toute façon comme je disais. Je m'en doutais à l'avance qu'il n'y aura pas la même violence graphique que les films des années 80.

• J'aime 1

Pourtant le film est bien classé R aux USA il me semble   ???

En tout cas je l'ai trouvé assez violent pour qu'il le soit. Même si effectivement la mise en scène n'est pas la même que pour les premiers ça reste bien trash.

(modifié)

Pourtant le film est bien classé R aux USA il me semble ???

En tout cas je l'ai trouvé assez violent pour qu'il le soit. Même si effectivement la mise en scène n'est pas la même que pour les premiers ça reste bien trash.

oui c'est violent. Quand un mec passe sous les roues d'une voiture, c'est violent, qu'on le montre ou pas.

Je soulignais juste la différence entre les anciens films et celui là, où quand un mec passait sous les roues d'une voiture, tu le voyais, et tu voyais le résultat, alors que dans le nouveau c'est cutté avant.

Pour ce type de films, c'est un plus de "voir"

PS : Apparemment sur IMDB le film est R rated. Comme quoi, on devient plus "pudique" niveau violence de nos jours, et paradoxalement la société est devenue plus violente  :rolleyes:

Box office US : Mad Max 2ème position avec $44M. Pitch Perfect 2 en premier position avec $70M.  :rolleyes:

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 1