Pour intervenir dans ce débat qui devrait normalement pas avoir lieu d’être.
Pour ma part je suis marseillais « à la vie à la mort » j’ai grandi avec et c’est dans les gènes. Même quand ça va mal je suis toujours là.
J’aime pas Paris, jamais. C’est viscéral. J’y peux rien. 😂 Mais ça marche que sur le plan national. C’est une rivalité pour ma part saine. J’ai beau pas les aimer, je les respecte.
Donc pour pas reprendre les mots d’un autre je vais tout simplement le citer car ça résume en tout point mon ressenti:
Mr Bernard Tapie :
«Mais c’est ridicule ! Déjà, cela n’enlèvera pas notre victoire. Et aujourd’hui, 80 % des jeunes qui viennent au Vélodrome en parlent car leurs parents leur ont transmis cette histoire. Et c’est magnifique. Les supporteurs parisiens méritent de vivre, eux aussi, cette aventure afin qu’ils la transmettent ensuite à leurs enfants. C’est un événement extraordinaire que je souhaite à tout le monde de vivre. C’est comme si vous êtes heureux en mariage depuis des décennies et que vous étiez invités aux noces d’un autre couple. Vous n’allez pas leur souhaiter de divorcer en craignant qu’ils brisent votre couple ! C’est débile. Au contraire, on a envie qu’ils soient aussi heureux que vous. On a envie qu'ils revivent nos émotions.»
Je fais parti des jeunes qui y vont des étoiles dans les yeux. Étant trop petit pour y avoir pris part.
Du coup je serais fier en tant que Français que le PSG gagne dimanche. Même si mon cœur de marseillais sera un peu vexé. 😂😂😂