Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Mad Max : Fury Road

nonokeye
 Share

Messages recommandés

Possible, mais il me semblait qu'il voulait un R-rated comme RIddick. Après y a toujours moyen d'avoir une version plus soft pour les cinés et non-censurée sur la sortie BR/DVD.

Riddick n'est rien comparé aux Mad Max et Robocop niveau violence visuelle.

D'ailleurs R-rated c'est rien. Mad Max était PG-18

• J'aime 1

Je sais bien. Mais tu ne peux pas faire un film à 100 millions et le sortir en -18.

Eh oui, c'est bien ça le drame...  :(

Autant que les Studios ne touchent pas à ces classiques, si c'est pour faire moins bien. Oui car en dehors de l'idée, de la réalisation...ce qui fait que ces films sont devenus des classiques, et qui marquent le cinéma c'était aussi pour cette violence graphique sans concession. 

Dans un sens, je suis d'accord avec toi quand on voit des remakes/boot comme Robocop, Total Recall, ou The Thing. Leur cinématographie et leur ton d'époque ont fait le charme de ces films qui sont simplement aseptisés et visent la surenchère d'effet plutôt que l'histoire dans leurs nouvelles moutures. Les mecs qui ont repris ces classiques n'avaient a priori rien compri aux originaux aussi.

Pour Mad Max, comme ça a été dit plus haut, il y a le fait que George Miller revienne à la barre et qu'il raconte simplement une autre histoire, juste mise au goût du jour. Personnellement, je vois ça comme le reboot de la Planète des Singes. Tu as les films originaux qui ont leur cachet graphique, et tu as cette nouvelle tournure qui vise une optique différente de l'histoire, tout en pouvant jouer avec cet univers si particulier.

Ça ne me dérange pas plus que ça. Même si c'est la violence graphique que tu cites qui a marqué le cinéma et rendu ces films cultes, à ce jour je ne les regarde même pas/plus pour ça, et heureusement qu'ils ont une histoire intéressante derrière. Tu peux aussi faire un film bien sombre et malsain sans forcément montrer une goutte de sang. Mais je te concède que ce Fury Road lorgne plus vers un style visuel à la Snyder qu'un truc viscéral.

• J'aime 1

Vraiment très bon ce teaser, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi proche de l'original niveau costume et design.
J'avais un peu peur qu'ils modernisent tout, comme ils le font trop souvent.

Pour la violence ça reste à voir, le trailer n'en montre pas vraiment. C'est quand même George Miller qui est à la barre de ce quatrième opus, ce n'est pas Pierre Paul Jack qu'on colle à la réalisation. Je pense et j'espère qu'il saura rester fidèle à la violence esthétique des autres. C'est quand même lui qui l'a créé cette violence graphique en faisant le premier. Ce serait un comble que ce soit lui qui l'enlève de son propre univers.

• J'aime 2

(modifié)

Bon alors je viens de voir la trilogie. Et il va falloir expliquer ce que vous considérez comme violence graphique. La violence de l'époque ne veut plus rien dire maintenant. Et un film comme The Raid 2 est bien plus graphique que le premier Mad Max, même s'il était -18.

Visuellement, je ne vois pas de violence insoutenable dans les Mad Max. C'est plus l'ambiance crasseuse, avec la musique agressive, et certaines morts suggérées.

Et si on considère que les films de maintenant le sont moins, c'est plutôt parce qu'on en voit tout le temps des scènes graphiques du genre, mais généralement il n'y a pas l'ambiance qui va avec.

Modifié par CyberInflames
  • J'aime 2

en tout cas moi çà me va

dans le remake j'attends surtout un bon scenario

apres on peut pas comparer les époques, les effets sont là pour nous rappeler.

ne soyons pas trop passéiste, c'est comme le nouveau batman : le verdict c'est la sortie

soit tu te plantes soit on crie au génie

pour la violence se faire écarteler en mode tatouage c'est plutot pas mal

en tout cas moi çà me va

dans le remake j'attends surtout un bon scenario

apres on peut pas comparer les époques, les effets sont là pour nous rappeler.

ne soyons pas trop passéiste, c'est comme le nouveau batman : le verdict c'est la sortie

soit tu te plantes soit on crie au génie

pour la violence se faire écarteler en mode tatouage c'est plutot pas mal

C'est pas une question de passéiste. D'ailleurs le Mad Max 3 : le dome du tonnerre avait déjà emprunté la route du "film familliale", il n'y avait plus de violence, que des scènes d'action, avec un groupe d'enfants, style Hook de Spielberg, et on a vu le résultat. C'était une daube... Et pourtant c'était fait à la même époque.

• J'aime 2

Bon alors je viens de voir la trilogie. Et il va falloir expliquer ce que vous considérez comme violence graphique. La violence de l'époque ne veut plus rien dire maintenant. Et un film comme The Raid 2 est bien plus graphique que le premier Mad Max, même s'il était -18.

Visuellement, je ne vois pas de violence insoutenable dans les Mad Max. C'est plus l'ambiance crasseuse, avec la musique agressive, et certaines morts suggérées.

Et si on considère que les films de maintenant le sont moins, c'est plutôt parce qu'on en voit tout le temps des scènes graphiques du genre, mais généralement il n'y a pas l'ambiance qui va avec.

Faut se replacer dans le contexte de l'époque oui.

Du -16 (ou -18) de l'époque ne vaut pas du tout le -16 de maintenant. Je suis d'accord que la violence de ces films-là ne veut plus rien dire maintenant.

Mais il faut juste se replacer dans le contexte, dans ce qui se faisait... Mad Max c'était vraiment une violence furieuse et crue. Surtout le premier je trouve, avec son collègue brulé par exemple.

Maintenant, à travers les années, on voit de tout et n'importe quoi niveau violence. On est assez vacciné là-dessus et un film comme Mad Max ne nous paraît plus tellement violent. Je trouve ça dommage. J'essaye de l'apprécier à sa juste valeur quand je le vois, en me remettant dans le contexte.

• J'aime 1

(modifié)

Dans le contexte d'une époque que tu n'as pas connu ?!? :hi:  ;)

Faudrait peut-être que je la regarde un jour cette trilogie, parce qu'à part le clip de Tina Turner, j'en ai jamais rien vu. ^_^

Modifié par joubou57

Pas d'accord. Mad Max 1 c'est le film ultime de l'ultra violence dans les années 70/80.

Pas besoin d'effusions de sang pour qu'un film soit violent-> orange mécanique

Du -16 (ou -18) de l'époque ne vaut pas du tout le -16 de maintenant. Je suis d'accord que la violence de ces films-là ne veut plus rien dire maintenant.

Mais il faut juste se replacer dans le contexte, dans ce qui se faisait... Mad Max c'était vraiment une violence furieuse et crue. Surtout le premier je trouve, avec son collègue brulé par exemple.

Même maintenant, on ne montre plus ce genre de violence visuel. La violence de ce qu'on montre maintenant c'est plutot des explosions partout et le public appelle ça de la violence.

Ou alors quand la violence est montré visuellement c'est des images numériques pour soit disant atténuer celle-ci ex : le sang numérique...

Il y a aussi la nudité explicite qui n'est plus montrée....

Il suffit de regarder le Robocop original et le Robocop 2014(si on trouve la nouvelle version violente, c'est que la société est devenue vraiment chochotte) lol

• J'aime 1

Je disais ça surtotu par rapport à ce que Big Emma Mama disait :

Riddick n'est rien comparé aux Mad Max et Robocop niveau violence visuelle.

D'ailleurs R-rated c'est rien. Mad Max était PG-18

Pas d'accord. Mad Max 1 c'est le film ultime de l'ultra violence dans les années 70/80.

Pas besoin d'effusions de sang pour qu'un film soit violent-> orange mécanique

Ne connaissant pas l'histoire, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus graphique, genre des cannibales, ou que la violence des morts soit davantage montrée. Certes, pour l'époque c'était assez furieux. Mais de mon avis, ça vient davantage de l'ambiance, et comme je l'ai déjà dit un peu plus haut, tu peux bien entendu faire un film violent sans une goutte de sang.

Même maintenant, on ne montre plus ce genre de violence visuel. La violence de ce qu'on montre maintenant c'est plutot des explosions partout et le public appelle ça de la violence.

Ou alors quand la violence est montré visuellement c'est des images numériques pour soit disant atténuer celle-ci ex : le sang numérique...

Il y a aussi la nudité explicite qui n'est plus montrée....

Il suffit de regarder le Robocop original et le Robocop 2014(si on trouve la nouvelle version violente, c'est que la société est devenue vraiment chochotte) lol

Pas vraiment d'accord. Visuellement tu peux toujours trouver ce genre de film très graphique, et avec des effets pratiques.

Toujours sur le même avis, c'est l'ambiance oppressante, désolée et crasseuse, qui a amplifié le caractère brut du film et l'a rendu insoutenable à l'époque. Car à part une main brulée, et une autre coupée, il n'y a pas grand chose de visuel. Effectivement, à notre époque, on n'en voit pas/plus des masses des films intenses de la sorte.

Déjà ce Fury Road reprend directement ce qui a rendu le perso culte, c'est à dire le 2ème volet, les courses dans le déserts, la bande de sauvages autour, et un Mad Max ténébreux et vengeur.

Pas vraiment d'accord. Visuellement tu peux toujours trouver ce genre de film très graphique, et avec des effets pratiques.

Toujours sur le même avis, c'est l'ambiance oppressante, désolée et crasseuse, qui a amplifié le caractère brut du film et l'a rendu insoutenable à l'époque. Car à part une main brulée, et une autre coupée, il n'y a pas grand chose de visuel. Effectivement, à notre époque, on n'en voit pas/plus des masses des films intenses de la sorte.

Déjà ce Fury Road reprend directement ce qui a rendu le perso culte, c'est à dire le 2ème volet, les courses dans le déserts, la bande de sauvages autour, et un Mad Max ténébreux et vengeur.

En fait c'est dans le Mad Max 2 que la violence graphique est la plus présente. D'ailleurs, tout le monde connait Mad Max principalement à travers Mad Max 2.

• J'aime 1

• 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...