Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [Novamnm.com]

Jump'
 Share

Messages recommandés

Tiens, J'ai un Nova qui vient de faire un AR entre Incheon et Incheon :lol: Part i le 7/9 de Corée, retour en Corée le 1/10 pour revenir vers chez moi à nouveau. Le tout sans explication aucune (je suppute que le problème vient de France car il est passé par Roissy ). Il n'y a plus qu'à attendre...C'est la première fois que cela m'arrive avec eux...

• J'aime 1

J'aurai bien pris un p'tit truc avec certains restock de demain sur le site, mais si j'ai bien compris, on peut pas grouper avec les commandes déja passés ( Nightcrawler en l'occurence ), faut que j'annule et repasse une commande ? Faut les contacter pour ça ? Je trouve pas d'annulation pour une commande au niveau de "My account"

J'aurai bien pris un p'tit truc avec certains restock de demain sur le site, mais si j'ai bien compris, on peut pas grouper avec les commandes déja passés ( Nightcrawler en l'occurence ), faut que j'annule et repasse une commande ? Faut les contacter pour ça ? Je trouve pas d'annulation pour une commande au niveau de "My account"

Ou, il ne regroupe pas donc il faut faire comme tu as dit: repasser une commande puis envoyer un mail pour annuler la précédente.

• J'aime 1

je fais quelques tests pour cherche un titre un nova, leur moteur de recherche est vraiment nul, impossible de retrouver certaines fiches produits alors que l'on voit le titre apparaitre dans le moteur.

et par exemple des titres encore dispo ne s'affichent pas lorsque l'on fait une recherche dans le moteur en haut du site nova !

je fais quelques tests pour cherche un titre un nova, leur moteur de recherche est vraiment nul, impossible de retrouver certaines fiches produits alors que l'on voit le titre apparaitre dans le moteur.

et par exemple des titres encore dispo ne s'affichent pas lorsque l'on fait une recherche dans le moteur en haut du site nova !

C'est vrai, parfois faut connaître le titre de ce que tu recherches car sinon c'est galère. Va falloir qu'ils s'améliorent car sinon ils vont louper des ventes.

• J'aime 1

C'est vrai, parfois faut connaître le titre de ce que tu recherches car sinon c'est galère. Va falloir qu'ils s'améliorent car sinon ils vont louper des ventes.

meme en cherchant "Drive" dans leur moteur, il n'apparaissait pas, donc vraiment un site de merde, on a pas l'impression d'avoir des pros en face, et donc impossible de le commander.

Quand tu cliques sur l'onglet steelbook (sans choisir un sous-onglet) t'as quasi tout qui apparaît. Dont Drive justement.

Mais genre John Wick n'y est pas... C'est vrai que c'est pas 100% au point.

Totallement d'accord, c'est loin d'être 100% au point. Je t'assure qu'avant la remise en stock de quelques copies, la fiche/page Drive etait introuvable.

alors, peut etre que Nova retire des fiches produits pour ceux qui sont OOS. Le seul moyen, c'est de garder de liens des produits qui nous interesse.

autre exemple : "the flowers of war" apparait dans le moteur, mais pas sur le site. alors que le produit est toujours dispo. pour trouver la fiche, faut taper "scanavo" dans le moteur, trop bizarre.

Quand tu cliques sur l'onglet steelbook (sans choisir un sous-onglet) t'as quasi tout qui apparaît. Dont Drive justement.

Mais genre John Wick n'y est pas... C'est vrai que c'est pas 100% au point.

Totallement d'accord, c'est loin d'être 100% au point. Je t'assure qu'avant la remise en stock de quelques copies, la fiche/page Drive etait introuvable.

alors, peut etre que Nova retire des fiches produits pour ceux qui sont OOS. Le seul moyen, c'est de garder de liens des produits qui nous interesse.

autre exemple : "the flowers of war" apparait dans le moteur, mais pas sur le site. alors que le produit est toujours dispo. pour trouver la fiche, faut taper "scanavo" dans le moteur, trop bizarre.

Je pense que c'est ça, ils doivent retirer les pages au bout d'un moment. Under the skin n'apparait plus quand tu cliques sur le lien, par exemple. ;)

• J'aime 1

• 2 semaines plus tard...

voilà, j'ai commandé sr Nova (2 colis Nova sont dans le cas de figure pour le tracking, expédié le meme jour, et à Incheon depuis le 15 octobre), et j'ai checké mon tracking sr differents site :

https://www.17track.net/fr/result/post-details.shtml?nums=RE006604764KR

honnetement je ne comprends rien.

lorsque je mets le numero de colis là, y a une reference, donc à votre avis, le colis est repartis en corée, ou bien est il en france ?

http://www.laposte.fr/particulier/recherche?s=RE006604764KR

Nova me dit bien sûr d'attendre, sans chercher à comprendre ou regarder.

https://track.aftership.com/RE006604764KR là ça s'arrete à Incheon.

Si quelqu'un peut m'expliquer, merci d'avance ;)

Pour moi il n'a jamais quitté la Corée.
Si c'était arrivé en France, tu aurais une trace de l'arrivée à l'aéroport CDG. 

ok, mais alors pourquoi dans ce cas, il est sur le site de "laposte.fr" ?

et pourquoi ces retards depart de Corée, c'est de plus en plus que les colis tardent à quitter Incheon !

Nova ne veut meme pas chercher de leur coté, la derniere fois que j'ai eu un probleme où le colis a tarder à quitter Incheon, il a mis 1 mois à arriver !

Merci pour ta reponse Magik ;)

Pour moi aussi, il semble être toujours sur Incheon. Il arrive certaines fois que le tracking ne fonctionne pas non plus. déjà eu le cas avec des produits venant de Corée. Maintenant, pour un truc parti le 14 ou le 15, c'est encore tôt pour se faire une réelle opinion de possible retard :ninja: pour parler de retard, voire d'autre chose, il faudrait que ton paquet ait quitté le 8/9 la Corée :lol: un peu comme le mien en fait ....<_<

• J'aime 1

Il est visible sur le site de la poste car c'est un numéro identifiable par leur système. ça ne veut pas dire pour autant qu'il a déjà été flashé par la poste française. ;)

Personnellement, pour un paquet parti il y a une semaine, je ne m’inquiéterai pas, le délai est pour le moment très raisonnable.

• J'aime 1

Merci à vous pour vos messages & avis.

Etonnament, j'ai eu 3 colis expédiés à la meme date, il n'y en a qu'un qui est arrivé tres rapidement, les autres sont toujours marqué à Incheon. Donc de toute façon avec Nova, la patience est une vertu obligatoire :)

Je vous tiens au courant du dénouement.

• J'aime 1

j ai le meme statut pour un colis chinois. Mais j ai un gros doute sur le fait qu il soit réellement en France tous les colis avec ce statut .

j'ai reçu ce matin le colis avec le lien dans mon precedent post, donc faut plus trop se fier au statut des colis j'ai l'impression, faut juste attendre et lorsque ça depasse les delais resonnables, là faut contacter le vendeur.

Oui avec mon expérience HDZeta, le tracking EMS n'a pas l'air en grande forme. Une information pour le départ et une pour la livraison, entre les 2 le vide intégral.

je ne vais jamais sur le tracking EMS, le probleme c'est que les sites de vente se base sur ce tracking trop simple, pas de details, peu d'infos ...

donc je te conseille plutot aftership ou 17track.net

Oui avec mon expérience HDZeta, le tracking EMS n'a pas l'air en grande forme. Une information pour le départ et une pour la livraison, entre les 2 le vide intégral.

je ne vais jamais sur le tracking EMS, le probleme c'est que les sites de vente se base sur ce tracking trop simple, pas de details, peu d'infos ...

C'est bien avec Aftership que j n'ai eu aucune info sur le suivi de ce colis. Là pour le NIGHTCRAWLER NM, Aftership a des infos mais c'est grisé sur l'application du téléphone, je verrai directement sur le PC en rentrant.

Le souci vient aussi que selon les normes internationales le tracking des colis est devenu quasi obligatoire mais que le personnel qui doit scanner chaque colis n'a pas le temps de le faire (ou alors ils le font tellement vite qu'ils en oublient. Pour l'anecdote, j'étais dans un centre de tri une fois et un gars est arrivé avec une caisse pleines de colis et quand j'ai vu comment il scannait les colis je me suis dit qu'il avait eu de la chance de tous les avoir passé), et je ne suis pas certain que chaque colis passe sur un tapis roulant avec scan automatique qui repère le # de tracking quelle que soit la position dans laquelle se présente le colis, donc ceci doit expliquer parfois l'absence de tracking.

Et là on est qu'en octobre, attendez d'avoir un colis en attente en décembre :( (surtout s'il vient de Chine où là les délais seront multipliés par deux).

• J'aime 1

Un relevé loupé par les services postaux et généralement le tracking n'est plus actif après, alors si c'est au départ, on est à l'aveugle, la Poste m'avait loupé un suivi pour le Brésil et ça dès le départ à mon bureau de poste, je vous explique pas le stress, quand on sait qu'un colissimo met 1 mois là-bas pour arriver à son destinataire

Le souci vient aussi que selon les normes internationales le tracking des colis est devenu quasi obligatoire mais que le personnel qui doit scanner chaque colis n'a pas le temps de le faire (ou alors ils le font tellement vite qu'ils en oublient. Pour l'anecdote, j'étais dans un centre de tri une fois et un gars est arrivé avec une caisse pleines de colis et quand j'ai vu comment il scannait les colis je me suis dit qu'il avait eu de la chance de tous les avoir passé), et je ne suis pas certain que chaque colis passe sur un tapis roulant avec scan automatique qui repère le # de tracking quelle que soit la position dans laquelle se présente le colis, donc ceci doit expliquer parfois l'absence de tracking.

Et là on est qu'en octobre, attendez d'avoir un colis en attente en décembre :( (surtout s'il vient de Chine où là les délais seront multipliés par deux).

alors là tu m'as déprimé, le Incredible Hulk de Nova sort fin décembre justement, on est pas près de le recevoir :(

C'est bien avec Aftership que j n'ai eu aucune info sur le suivi de ce colis. Là pour le NIGHTCRAWLER NM, Aftership a des infos mais c'est grisé sur l'application du téléphone, je verrai directement sur le PC en rentrant.

y a moins d'info aussi sur aftership que sur 17track.net.

Nova nous a expédié Nightcrawler y a quelques jours seulement, donc ça va on est dans les delais ;)

Comme toi, j'attends cette edition, le colis n'est pas arriver à Incheon pour le moment.

(modifié)

Hulk viendra de Corée donc il y a quand même moins de problème en général (même si depuis 2 semaines il semble y en avoir un peu plus, peut-être que tout simplement ils ont du mal à se remettre de leur période de congés). Et en plus, les colis partiront sur la fin décembre donc le gros du trafic postal sera passé et les Postes française et coréenne pourront plus facilement faire les choses comme elles doivent l'être. ;)

Modifié par anae31
  • J'aime 2