Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [Novamnm.com]


Jump'
 Share

Messages recommandés

Assez comique le mail que j'ai reçu ce matin :lol:

Avant-hier je leur dis que je vais leur acheter Joint Security Area, et que j'aimerais l'édition complète ou Full Slip de remplacement de Nightcrawler (que j'avais reçu abîmé à l'époque). Je pense que le mot "achat" a bien raisonné dans leurs oreilles, puisqu'ils m'ont très bien répondu alors qu'ils semblent quand même avoir des soucis en Anglais de manière générale d'après les expériences des uns et des autres. Ils ont bien voulu me mettre un Full Slip de rechange dans le colis. Jusque là pas de soucis.

Ce à quoi je réponds que quitte à ce que je leur renvois l'édition abîmée, je préfère plutôt une édition complète. Et là j'ai reçu un mail en mode je comprends rien à l'anglais, je réponds à côté de la plaque :lol: ils ont vraiment tourné leur mail à leur avantage en mode "j'ai pas compris ce que tu as dit et je réponds ce qui m'arrange". Ça m'a vraiment fait pensé au personnage dans le film Starbuck, qui quand les malfrats débarquent chez lui, te sort un beau "Yo no soy David Wosniak !" :haha:

Je pense fortement que leur "incompréhension" de l'anglais, c'est un peu quand ils veulent quoi. Parce que quand il s'agit de leur acheter quelque chose, leur réponse est quasi parfaite :D enfin bon tant pis, je vais me contenter du Full Slip de rechange, même si c'est pas facile d'avoir une collection propre en ayant des trucs de rechange quand tu gardes tout sous blister...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 17 minutes, flavsam a dit :

Assez comique le mail que j'ai reçu ce matin :lol:

Avant-hier je leur dis que je vais leur acheter Joint Security Area, et que j'aimerais l'édition complète ou Full Slip de remplacement de Nightcrawler (que j'avais reçu abîmé à l'époque). Je pense que le mot "achat" a bien raisonné dans leurs oreilles, puisqu'ils m'ont très bien répondu alors qu'ils semblent quand même avoir des soucis en Anglais de manière générale d'après les expériences des uns et des autres. Ils ont bien voulu me mettre un Full Slip de rechange dans le colis. Jusque là pas de soucis.

Ce à quoi je réponds que quitte à ce que je leur renvois l'édition abîmée, je préfère plutôt une édition complète. Et là j'ai reçu un mail en mode je comprends rien à l'anglais, je réponds à côté de la plaque :lol: ils ont vraiment tourné leur mail à leur avantage en mode "j'ai pas compris ce que tu as dit et je réponds ce qui m'arrange". Ça m'a vraiment fait pensé au personnage dans le film Starbuck, qui quand les malfrats débarquent chez lui, te sort un beau "Yo no soy David Wosniak !" :haha:

Je pense fortement que leur "incompréhension" de l'anglais, c'est un peu quand ils veulent quoi. Parce que quand il s'agit de leur acheter quelque chose, leur réponse est quasi parfaite :D enfin bon tant pis, je vais me contenter du Full Slip de rechange, même si c'est pas facile d'avoir une collection propre en ayant des trucs de rechange quand tu gardes tout sous blister...

J'avais eu le même problème que toi à l'époque pour ce full slip de Nightcrawler, à priori il n'y avait pas de soucis pour m'en renvoyer un autre exemplaire avec une de mes prochaines commandes chez eux, on verra bien à la préco du T2!

Modifié par thibaut
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, thibaut a dit :

J'avais eu le même problème que toi à l'époque pour ce full slip de Nightcrawler, à priori il n'y avait pas de soucis pour m'en renvoyer un autre exemplaire avec une de mes prochaines commandes chez eux, on verra bien à la préco du T2!

Ouais, tout le monde n'est pas au même régime faut croire :P 

Pourtant j'ai tendu plusieurs fois la perche pour avoir une édition complète, en précisant bien que je collectionne en gardant tout sous blister mais bon. Rien à faire, ils ne me le propose pas et font l'oreille sourde quand j'en parle. N'hésite pas à les recontacter avant ta commande de T2 par contre, parce que pour des litiges qui datent de Novembre dernier, pas sur qu'ils s'en souviennent sans rappel...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vraiment des gros nuls chez Nova. Tu leur parle d'acheter, là oui on te répond vite, on te dit allez y monsieur passer la commande, on vous mettra le Full Slip de remplacement de Nightcrawler avec, vous avez juste à ACHETER.

Et puis ouverture du colis... Et oubli de leur part de mettre le Full Slip de remplacement de l'autre film avec Joint Security Area, pourtant promi dans le colis :colere: et j'imagine qu'ils vont faire les gars qui comprennent pas quand je vais leur dire qu'ils ont oublié ça.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

je vais aller plus loin quitte à faire une généralité .... je pense que beaucoup dé coréens ne parlent pas anglais ou alors tres mal et donc difficulté à repondre aux messages.

j'ai contacté un vendeur coréen y a 2 jours, et pareil, il a zappé des questions de mon message à son avantage .... donc je ne pense pas que Nova soit à baffer, mais c'est vrai que tout le monde n'obtient pas ce qu'il veut .... tout va dépendre de qui traite votre message & de son niveau d'anglais.

 

Modifié par vinny91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais j'ai beaucoup échangé avec Nova... On s'est parfaitement compris, ils m'ont même réexpliqué le problème et la solution avec leurs propres mots en Anglais. Tout était ok, c'est juste qu'ils n'ont pas fait remonter l'info lors de la préparation du colis certainement. Pourtant ils m'ont certifié par deux fois que je n'avais qu'à acheter Joint Security Area et qu'ils n'oublieraient pas à coup sur ma requête. Pour dire d'acheter, leur Anglais était parfait par contre...

Moi via Ebay, ou Nova, Plain ou Kimchi, j'ai eu que des vendeurs Coréens qui comprenaient ce que je disais. Même s'ils ne parlent pas bien Anglais, avec google traduction ils voient à peu près où tu veux en venir, surtout quand tu demandes quelque chose de simple comme une édition de rechange. Le mot "damaged", avec ton numéro de commande bien précis + le titre de l'édition comme sur leur fiche produit bien cité + plein de photos à la clé avec les défauts bien entourés en rouge... C'est impossible de pas comprendre hein. Même quelqu'un qui ne comprend pas un mot d'Anglais pourrait s'en sortir. C'est pas une excuse. Puis surtout, quand tu lances une entreprise qui fait des deals à l'international, tu sais pertinemment que tu vas être confronté à l'Anglais et tu te dois de te former à peu près à la chose... C'est la base.

Enfin je trouve que Nova fait n'importe quoi en SAV. Faut être patient pour les fois où j'ai eu affaire à eux. S'ils répondent à côté de la plaque (ce que je suspecte d'être un peu voulu parfois), faut relancer, encore et encore jusqu'à ce qu'ils comprennent que tu ne lâchera pas l'affaire (ce qui est normal si tu reçois un produit endommagé). Et après bah tu peux avoir des couilles comme j'ai eu là. Dans trois mails ils m'ont spécifié noir sur blanc que c'était ok pour le Full Slip de rechange avec la nouvelle commande, ils m'ont même remercié d'être patient, remercié de leur acheter un nouveau produit. J'ai fait exprès d'insister plusieurs fois, je me suis dit que 3 confirmations devraient suffir. Et ils m'ont répondu dans un Anglais parfaitement juste.

Je viens d'envoyer un mail de mécontentement, avec les mots clés de mon texte en majuscules et soulignés histoire de leur faciliter la lecture et de leur montrer facilement ce que je veux dire. J'aurais gain de cause à force, mais que de temps perdu pour rien avec eux... Avec Plain, en un seul mail j'ai eu confirmation du Full Slip de rechange de Frank, et la semaine d'après il était chez moi. Déjà eux, chez Nova, ils veulent attendre que tu leur achètes autre chose pour incruster le truc de rechange de LEUR erreur dans le colis (comment obliger les gens à reprendre commande chez eux...). Et en plus quand tu le fais et que tu préviens par 3 fois que tu vas le faire, avec confirmation de leur part, ils oublient ! Pour moi, c'est du service client zéro pointé.

Et encore je ne parle pas du fait que quand j'ai demandé si je pouvais avoir une édition complète, ils m'ont répondu complètement à côté de la plaque volontairement (vu la gueule du mail, ça ne peut être que volontaire). Ils pouvaient me dire non au lieu de faire ça comme des enfoirés.

J'ai l'impression de faire une @DominiCD là :lol:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, angeldelamuerte a dit :

Il y a certaines personnes qui déteignent sur nous. Malheureusement @Dark Vador déteint sur beaucoup d'entre nous :nah:. Et @benoit déteint sur @Dark Vador, sacré cercle vicieux.

J'ai essayé de dire à Nova qu'ils avaient oublié de m'envoyer Ant Man mais sans numéro de commande ils m'ont pas cru :tapfront:

Je te signale que c'est toi qui a déteint en premier sur les autres!:nah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'engueulade que je leur ai donné par mail, ils se son excusés et m'envoient le Full Slip dans un colis tout seul à leur frais. Peut être même l'édition complète, impossible de savoir vu leur mail si c'est un Full vide ou une édition complète, ce sera la surprise :) 

Comme quoi, y'a du bon à ce que certains déteignent sur d'autres :ninja: j'ai vraiment fait une @DominiCD jusqu'au bout !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

bonjour,

quelqu'un arrive t il à comprendre le dernier article sur leur page facebook ?

même traduit en français, c'est une horreur, ça ne veut rien dire !

https://www.facebook.com/NOVAMEDIA

merci d'avance ;)

PS ; voici la traduction donnée par Nova ...

[Annae] Nova exclusif #010 <TERMINATOR 2 > Steelbook Gwanlyeon.

Bon matin.
Nova médias.

Notre site web et via Facebook beaucoup de gens ont un contact de Nova exclusif #010 < Terminator 2 > Steelbook bref pour notre guide.

L'affaire est en acier scanavo Hong-Kong en public hier, par une image de maquettes, Monsieur, que nous allons peut-être voir l'échantillon, j'étais en train de prendre des photos de ce que je devais vérifier au cas où ils ont un peu mal.

Combien d'entre vous sait déjà ce que l'extraction de l'huile noire Steel-Drum est cassé et les plus vulnérables dans la poussière, si elles sont disponibles. C'est aussi après nova exclusif a publié le même disque plat comme normaux seront libérés au conseil d'administration a nommé io, acheter, voyez, soyez prudent.

Aujourd'hui, à la fin à 2 h sera réalisée à partir de Nova exclusif #010 <TERMINATOR 2 > Steelbook commande gratuite d'un grand nombre de personnes à se joindre à moi.

Je vous remercie.
Nova Media rêve.

Modifié par vinny91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 5 minutes, flavsam a dit :

C'est juste incompréhensible la traduction en français :lol: dommage qu'ils n'ont pas écrit en Anglais plutôt.

J'pense que le dirigeant de Nova n'a pas bu que de l'eau hier soir :D 

c'est la difference avec kimchi, qui eux font un effort d'écrire en anglais parfois ! je me conforte dans l'idee que chez Nova, ce sont des quiches en anglais.

et les commentaires sur facebook, disent la même chose que toi, que c'est totalement incomprehensible.

Modifié par vinny91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien compris non plus,je pense plutôt que nos traducteurs sont foireux en coréen,après j'en ai déduis que pas mal de monde se sont peut être alarmés au sujet des rayures et nova réponds que ce n'est qu'un échantillon avec lequel Wong (son chat) a joué car c'est un chat stellaire qui voyage dans le temps et il n'aime pas le Terminator ( à confirmer pour la fin) 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant plusieurs fois, tu te rend compte qu'il y a plusieurs idées mais ça donne un truc tellement mal écrit.

On dirait qu'ils parlent des photos dévoilées hier, avec les rayures dessus. Que du glossy noir est très dur à avoir propre sur un steelbook, sans traces ou sans poussières dessus, et que beaucoup s'en sont inquiétés.

A la fin il parle de commandes gratuites liées à Terminator mais franchement c'est incompréhensible. Même tout le truc sur le conseil d'administration.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici le google traduction, je ne sais pas quoi en penser, surtout des soit disant "commandes gratuites" :

Bonjour.
Médias Nova.
Il y a beaucoup de gens contacter par Facebook sur notre page d'accueil NOVA EXCLUSIVE # 010 <Terminator 2> Je dis un bref guide pour l'SteelBook.
Boîtier en acier est produit dans SCANAVO Hong-Kong, l'image maquette a donné hier de divulguer a obtenu nous de recevoir un échantillon, je prends une photo de l'avoir confirmé que dans le cas où ils font du mal un peu.
Black Gloss Steel Book Comme beaucoup d'entre vous le savez déjà, c'est vulnérable aux rayures et à la poussière. Aussi, après le lancement de cette NOVA EXCLUSIVE Notez que lorsque vous achetez des boues affection édition régulière sera publiée dans la même édition du disque doesyeoteumyeon.
Enfin, aujourd'hui, 14 heures menée NOVA EXCLUSIVE # 010 <Terminator 2> Merci aux nombreuses personnes impliquées dans la peuriohdeo Steelbook.
Merci.
Nova rêve des médias.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, flavsam a dit :

Bon après y'a des erreurs de Google traduction pures là-dedans, genre Nova rêve des medias à la fin :lol:. Mais bon, pour que les traductions soient aussi foireuses, c'est forcément super mal écrit de base c'est pas possible.

c'est clair car lorsque je fais une traduction de français à anglais par exemple, google traduction fait tres bien le job, donc t'as raison, à la base le texte de Nova est foireux.

ou bien c'est tres difficile à la base pr un site de traduire une langue asiat ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je remercie @DominiCD pour l'inspiration sur les coups de gueule :lol:

Pour mon problème de Full Slip de Nightcrawler abimé, je suis passé de :

--> Full Slip reçu abîmé il y a maintenant plus de 2 mois de ça.
--> requête de ma part pour avoir une édition complète. Réponse : uniquement le Full Slip vide, et uniquement lorsque je ferais une autre commande chez eux (pas question qu'ils paient des frais de port juste pour ça donc).
--> Il y a 1 mois je reviens vers eux, vu que je voulais leur acheter Joint Security Area. Réponse de leur part "merci de votre patience, on vous mettra un Full Slip de remplacement dans le colis avec, pas besoin de ramener l'édition abimée". J'insiste pour une édition complète, mais rien à faire, ils me reconfirment le Full vide.
--> Je reçois le fameux colis de Joint Security Area, oubli total de leur part de me mettre le full de remplacement dedans...
--> Gros coup de gueule par mail à la DominiCD de ma part. J'ai fait un mal très très sec, très bien expliqué, avec les mots importants soulignés, les mots qui exigeaient le plus d'attention en majuscule (j'étais très énervé aussi faut dire :P )... Et j'ai fini par retenter encore de demander l'édition complète, en l'exigeant carrément ce coup-ci vu leurs erreurs et leur incompétence. Réponse : "désolé on vous envoi ça tout de suite" (donc ce coup-ci sans l'associer à une autre commande, le tout à leur charge bien sur).
--> Et FINALEMENT : c'était un peu la loterie, je me demandais ce que j'allais recevoir et au final, je viens d'ouvrir le colis : édition complète sous blister :D 

Il aura fallu des mois et des mois de patience pour avoir quelque chose dû à leur erreur de base... Mon tout premier mail avec photos, pour expliquer mon problème date de début Novembre 2015 !! Et je viens d'ouvrir mon colis là et avoir mon dû le... 14 Mai 2016 :lol:
Il aura fallu beaucoup de patience, ça aura généré de la perte de temps, de l'énervement de ma part (leurs mails No Comprendo quand ça les arrange, c'est bon quoi), d'autres erreurs de leur part... Tout ça pour finir par :

  • m'envoyer un truc qu'ils ne voulaient pas m'envoyer à la base (une édition complète),
  • Dans les conditions qu'ils ne voulaient pas utiliser à la base (que ce soit eux qui paient les fdp juste pour ça, sans l'associer à une autre commande).
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme tu les as fait chier, j'espère qu'ils t'ont envoyé une autre édition abîmée pour te remettre à ta place. :hi:

Plus sérieusement, c'est pénible de devoir réclamer comme ça, mais c'est un peu normal d'avoir ce pour quoi tu as payé à la base dans un état nickel, surtout que la somme investie pour une édition est conséquente.

Et il avait quoi ton fullslip au départ ? C'était vraiment très abîmé ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dark Vador a dit :

Si seulement j'arrivais à un résultat identique avec Filmarena...

Ouais ben faut rien lâcher quoi. Parce que pour moi là, on parle d'une démarche sur 6/7 mois carrément ! C'est assez hallucinant. Même si faut avouer qu'il y a eu une grosse pause parce que il y avait le côté "il faudra une autre commande chez nous" sauf qu'ils ont rien sorti entre temps que je voulais... Ils jouent clairement la carte du temps, pour que tu passes à autre chose, que tu oublis, que tu n'oses pas revenir à la charge...  

J'avais une déception (un peu moins mais presque) identique à la tienne en Novembre dernier, et il a fallu arriver mi Mai pour avoir raison sur mon problème quoi... Limite ma déception était passée quoi :lol:

 

il y a 2 minutes, magik a dit :

Vu comme tu les as fait chier, j'espère qu'ils t'ont envoyé une autre édition abîmée pour te remettre à ta place. :hi:

Plus sérieusement, c'est pénible de devoir réclamer comme ça, mais c'est un peu normal d'avoir ce pour quoi tu as payé à la base dans un état nickel, surtout que la somme investie pour une édition est conséquente.

Et il avait quoi ton fullslip au départ ? C'était vraiment très abîmé ?

Haha nan, la nouvelle édition est parfaite :P juste un tout petit trou dans le blister.

Ouais j'ai plus les photos mais le Full était assez abimé. C'était bizarre, comme craquelé la peinture en plein sur le recto du Full. C'était quand même vachement gênant, c'était un défaut de base quoi, pas dû au transport.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai peu commandé sur ce site, il me semble me souvenir qu'il faut forcément signé à réception même en ayant choisi un envoi simple/le moins cher c'est bien cela?merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gaël a dit :

J'ai peu commandé sur ce site, il me semble me souvenir qu'il faut forcément signé à réception même en ayant choisi un envoi simple/le moins cher c'est bien cela?merci.

Oui même l'envoi le plus simple est recommandé contre signature ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la confirmation, dommage pour moi qui comptait sortir ce matin, du coup j'hésite car à tout les coups le facteur va passer aujourd'hui(ce matin ) et j'ai pas envie de le rater et par la même mon steel T2.. :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies