Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Vos dernières acquisitions : le vrac

Messages recommandés

(modifié)
à l’instant, The_dreamwalker a dit :

Ah! Merci ;) 

C'est vraiment un univers que je ne connais pas du tout^^ 

fonce!!!!! je n'ai JAMAIS accroché aux anciens mais ceux la sont vraiment de bon films de SF! à mon humble avis ;)

Modifié par jcarter
  • J'aime 2

à l’instant, The_dreamwalker a dit : Voilà qui a fini de me convaincre !

tu ne sera pas déçu !! et je pense que la majorité des gens ici te diront la même chose, c'est que du bon!

Je confirme, je suis pas un inconditionnel de cet univers mais j'ai beaucoup aimé ces nouveaux films.😊

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

• J'aime 1

il y a 28 minutes, Dark Vador a dit : Chez Cash Converters à Besançon:

a2eb4258c2a07ef049369a1423ecf7ea.jpg

Pratique l'étiquette du prix :tapfront:

Je m'en fous, le fourreau va finir à la poubelle!😂

• J'aime 2

il y a 30 minutes, vinny91 a dit :

et un digipack de White Ribbon, plutot pas mal .... meme si aucun effet au recto & verso (le verso c'est le visage du real)

FullSizeRender (2).jpg

Et le reflet au recto c'est le visage du real ? :ninja:

• J'aime 3

(modifié)
Il y a 8 heures, vinny91 a dit :

faudrait que tu me donne des tips stp pr faire des belles photo @DominiCD ;) et oui, parfois y a mon reflet, je ne sais pr quelle raison, pourtant toujours le meme eclairage .... et toujours l'ipad pr prendre des photos !

Le reflet, pas de miracle, tu te décales, tu t'éloignes et tu zoomes et tu oublies le flash sur du blister (comme toute prise directe, le flash jamais directement sur le sujet à prendre surtout si c'est réflectueux comme peut l'être la surface d'un steelbook), de toute façon, c'est toi qui bouge, pas ton sujet.

Après le cadrage, ça c'est toi qui le sent, Néanmoins, techniquement il y a des impératifs (le steelbook en entier sur la photo, du moins s'il manque un angle par exemple, il faut que ce soit un angle sans motif particulier ou logo. Après, ça, c'est ce qui a le plus évolué.

Au début, c'était de la photo à plat, la plus à plat possible d'ailleurs, la @Atlantis666 touch !!! Fini, ça, c'était bon au début pour montrer l'artwork, maintenant les collectionneurs avec les différentes finitions veulent les voir, et le mieux c'est de les faire toucher avec les yeux, ton cadrage dépend de ce que tu veux montrer. Reste simple, ne cherche pas à montrer "plein de trucs" en une photo, cherche plutôt quand tu cadres à orienter ton spectateur, montre lui ce que toi tu veux lui montrer. Et comme-ça tu lui caches aussi les défauts que son oeil va inévitablement chercher à trouver.

Privilégie une lumière artificielle la plus neutre possible ( c-à-d, ne tirant ni vers le chaud ni vers le froid, néanmoins si tu connais le degré de température de ta lumière, ça se corrige à la retouche facilement en compensant à l'opposé) évite le flash. La lumière naturelle est plus capricieuse car très changeante à tout moment. Le fait de travailler en lumière artificielle, te permettra de garder une base de réglage qui avec le temps et nombre de prises de vues te confortera et te permettra de te concentrer sur autre chose, n'ayant plus à gérer çà.

Réglages d'appareil, la plus grande ouverture possible pour faire rentrer un maximum de lumière dans ton objectif. un réglage iso (sensibilité du film, inversement proportionnelle à sa valeur, plus l'iso est élevé, moins tu as besoin de lumières, en photo le 100iso est pratique par temps super clair, le 200 en extérieur dans la plupart des cas, le 400 passe partout surtout au flash, le 800 pour le N&B et l'artistique pour avoir le grain et la texture notamment le grain de peau d'un joli visage féminin, le duvet d'un ventre) à 200; plus bas, tu vas devoir jouer avec des vitesses d'obturation plus lente, si tu n'es pas sur trépied, tu augmentes ton risque de flou et plus haut, il faut du très bon en APN car tu vas créer du moutonnement (imprécision dues aux capteurs des appareils en basse lumière notamment) et encore une fois perdre en précision d'image.

Après, d'autres techniques comme le bracketing te permettent d'avoir en général 3 photos (sous exposée, normale et surexposée), c'est parfait pour faire travailler ton oeil et le rendre plus sensible aux variations de l'exposition, c'est très utilisé comme la rafale (concert, sport...). Les reflex proposent toujours des modes à priorité de programmes bien pratique. Faut faire des essais sur le même sujet (inerte, une nature morte comme un steelbook) en full auto, et priorité, vitesse, ouverture et même s'essayer au manuel une fois qu'on maîtrise un peu l'engin, mais surtout que l'on a su appréhender les différences que provoquent un changement de réglages et que l'on sait que telle variation va dans un sens et non dans un autre (c'est flou, faut jouer sur la vitesse, pas sur l'ouverture par exemple..., c'est surex, bah faut réduire l'ouverture, ensuite la vitesse, la sensibilité c'est vraiment si tu passes de photos en plein air à une grotte en quelques minutes, au temps de l'argentique, c'est un réglage que l'on ne pouvait toucher, c'était le film que l'on mettait dans l'appareil qui faisait tout).

Et puis profite du numérique, loupe toi, loupe toi le plus possible, recommence, soit curieux, prends autant que tu veux, au début, ça va te paraître un peu n'importe quoi, mais avec le temps, tu te diras, ça je garde comme angle, ça je jette, ça ne donne rien. Le numérique c'est la photo à l'infini, pas de développement à payer, pas de prix à la photo. Tu imagines avec l'argentique, tu fais ta prise de vue, tu ne sais pas si c'est réussi, car tu as fis comme tu as pu, ça allait un peu vite. Fini ça avec le numérique, tu mitrailles comme Rambo si tu as envies et ut conserves ou tu jettes.

Sur du concert, j'ai environ 300-400 shots, à l'arrivée, j'en conserve une centaine grand maximum, alors l'expert qui prend tout en un coup, j'y crois pas (chaque magnifique photo a une histoire que son photographe aura grand plaisir à te conter comment il en est arrivé a shouter ça, à cet instant, et pourquoi le résultat est comme-ça)

Avant que je fasse steelbook hunter ici, j'étais vendeur photo, ma spécialité, faire qu'un client arrive pour prendre un appareil compact parte sur un bridge, d'un bridge qu'il passe au reflex (ça a changé avec les compacts à objectifs interchangeables, certains sont des bêtes de courses et sont même meilleurs que des reflex entrée de gamme), généralement je récupérai les clients mécontents, mal conseillés par mes collègues un peu largués par tout ça ou pour faire monter en gamme le client, j'aurai dû passer formateur vendeur par la suite, me voici conseiller photo sur blusteel lol !

Révélation

bah oui, je n'ai pas été qu'un guignol à la blague facile dans ma vie. Et même que j'ai eu des cheveux aussi, mais ça c'est encore plus vieux (vas-y lâche toi @angeldelamuerte)

Modifié par DominiCD
  • J'aime 3

Le 10/11/2016 à 20:22, Misterlovier a dit :

Mes dernières réceptions (j'ai pris du retard ^_^)

Révélation

20161110_195701.jpg20161110_195602.jpg20161110_195526.jpg20161110_195509.jpg

20161110_195448.jpg20161110_195426.jpg

20161110_195349.jpg20161110_195328.jpg

20161110_195756.jpg20161110_194524.jpg

20161110_193858.jpg Merci @nicoleto pour celui-ci ;)

Wouah !!! :good:

Le 10/11/2016 à 16:26, vinny91 a dit :

steel obligé pour Neon Demon ... j'ai opté pour l'edition allemande ... avec des ecritures en anglais sur le recto du flyer, mais en allemand sur le verso. steel glossy magnifique 

Révélation

FullSizeRender.jpg

Le 05/11/2016 à 14:01, DominiCD a dit :

Réception du jour 

Révélation

IMG_20161105_135627.jpg

Finalement c'est le même steelbook. Glossy. :loveit:

Le 07/11/2016 à 16:25, Thanos a dit :

Encore merci @Big Emma Mama

20161107_162150.jpg

Révélation

20161107_160827.jpg

Et pour finir, une petite connerie... @Thanos, tu as racheté un second petit buste sans bras ? :ninja:

:porte:

• J'aime 4

à l’instant, DianaPrince a dit :

Finalement c'est le même steelbook. Glossy. :loveit:

oui, apparement, c'est le meme steel pour Neon Demon, mais la version italienne n'etant plus dispo sr amazon it, j'ai pris l'allemand, et il est beauuuuuuu :love:

sinon, j'hesite pour le mediabook de Neon Demon.