Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [La poste]

Messages recommandés

Pour ma part, j'ai un leger soucis .... j'ai 2 colis en provenance de Corée du Sud, qui au lieu d'arriver direct en France, sont à "GBLALA", ce qui signifie l'aeroport d'Heathrow en Angleterre .... je n'ai pas changé d'adresse .... un colis est de Novamedia et l'autre d'un vendeur ebay avec lequel je fais souvent des transactions (sans problemes) .... et bizarrement les 2 colis sont arrivés à "GBLALA" à la meme date, et depuis plus de mise à jour de tracking !

Certains parmis vous ont deja eu des colis qui sont passés par un autre pays avant d'arriver en France ?

Merci à vous ;)

Il y a 13 heures, 3rasus a dit :

Hey !

Peut etre quelqu'un pourra m'eclairer ^^ car je ne comprends pas trop le suivi sur ce coup la il est censé être parti de chine le 2/10 mais il repart de Chine encore aujourd’hui ! merci

image.thumb.png.648a5d7a632a104f28623e7ba5d4f37d.png

Il a loupé le premier vol...:ninja::porte:

• Haha 1

• 1 mois plus tard...
(modifié)

Nouvel avis fortement positif (rire) pour la poste un nouveau colis perdu ! le mediabook de drive mouarf ! remis en livraison aujourd'hui mais la factrice ne l'avais pas pourtant quelqu'un l'avait scanné youhou ! ça c'est de l'organisation ou je ne m'y connais pas. 

Bref en plus de mon 1/4 blufans volatilisé et surement enlevé par le petit fils de E.T + Drive aujourd'hui ! 

La poste 2 - 0 Moi 

Révélation

Image associée

Modifié par 3rasus

Il y a 4 heures, 3rasus a dit :

Nouvel avis fortement positif (rire) pour la poste un nouveau colis perdu ! le mediabook de drive mouarf ! remis en livraison aujourd'hui mais la factrice ne l'avais pas pourtant quelqu'un l'avait scanné youhou ! ça c'est de l'organisation ou je ne m'y connais pas. 

Bref en plus de mon 1/4 blufans volatilisé et surement enlevé par le petit fils de E.T + Drive aujourd'hui ! 

La poste 2 - 0 Moi 

Révéler le contenu masqué

Image associée

Chouineur!:ninja:

• Haha 1
  • Triste 1

(modifié)

J’ai 2 colis (voir 5, les 3 autres viennent de l’étranger et leur suivi s’arrêtent à leur arrivée en France) où la Poste m’indique ceci dans le suivi :

Votre colis n'a pas pu être livré, il sera mis à disposition dans le bureau de Poste du destinataire.

Sauf que je n’ai pas d’avis de passage, et du coup aucune indication sur le bureau de Poste concerné et surtout le suivi s’arrête là. Rien ne m’indique si le colis est disponible dans le bureau de poste... Il y en a un dont c’est comme ça depuis le 16, l’autre depuis hier. J’ai fait 2 réclamations mais avec la poste les délais de réponse sont tellement long que je préfère avoir aussi vos avis... je vais aller jeudi à mon bureau de poste habituel histoire de voir mais je suis assez inquiet...

Modifié par salias
  • Confus 1
  • Triste 1

• 1 mois plus tard...

Il y a un truc que je ne comprends pas… Je reçois un courrier de la poste pour me dire qu'un colis adressé à mon nom n'a pas pu être livré parce que le numéro d'appartement n'était pas indiqué dessus…

Du coup il me le font savoir en envoyant un courrier qui lui, arrive bien dans ma boîte aux lettres…
Boîte aux lettres qui comporte d'ailleurs le numéro de mon appartement.

À la poste, ils ont un passe pour rentrer dans l'immeuble, et d'ailleurs le type qui s'occupe des colis est un ami à mon père, il me reconnaît à chaque fois. J'ai donc l'impression que c'est un petit nouveau qui s'occupe des livraisons et qui n'a pas voulu se fouler. :rolleyes:

• Haha 4

• 1 mois plus tard...

Petite mésaventure hier avec la poste (enfin, c’est même pas sûr qu’ils soient responsables), je pars au boulot à la bourre un peu avant 13h et machinalement j’ouvre ma BAL, j’y vois 2 colis (un de la Fnac qui doit contenir 2 Pop et un de Zavvi avec le steelbook de Thor 3), pas le temps de les prendre pour les ramener chez moi donc je les laisse dans la boîte. 

Je rentre le soir vers 21h20 et mauvaise surprise : plus aucun colis dans la boîte...

Je suppose donc que quelqu’un ai venu se servir. 

Quel recours puis-je avoir selon vous hormis dire à la Fnac et à Zavvi que je n’ai pas reçu leur colis? J’ai demandé une enquête à la poste vu que celui-ci de la Fnac avait un suivi (qui indique qu’il est livré dans ma boîte) mais rien ne me dit que c’est le facteur le fautif (surtout que les colis étaient bien dans ma boîte au départ)...

• Triste 1

• 2 semaines plus tard...
Le 03/03/2018 à 20:35, salias a dit :

Petite mésaventure hier avec la poste (enfin, c’est même pas sûr qu’ils soient responsables), je pars au boulot à la bourre un peu avant 13h et machinalement j’ouvre ma BAL, j’y vois 2 colis (un de la Fnac qui doit contenir 2 Pop et un de Zavvi avec le steelbook de Thor 3), pas le temps de les prendre pour les ramener chez moi donc je les laisse dans la boîte. 

Je rentre le soir vers 21h20 et mauvaise surprise : plus aucun colis dans la boîte...

Je suppose donc que quelqu’un ai venu se servir. 

Quel recours puis-je avoir selon vous hormis dire à la Fnac et à Zavvi que je n’ai pas reçu leur colis? J’ai demandé une enquête à la poste vu que celui-ci de la Fnac avait un suivi (qui indique qu’il est livré dans ma boîte) mais rien ne me dit que c’est le facteur le fautif (surtout que les colis étaient bien dans ma boîte au départ)...

je travail à la poste ! (hey oui ;) ) malheureusement je ne pense pas que la poste va faire grand chose :( voir effectivement avec zavvi et fnac pour le remboursement ...

je ne pense pas que le facteur soit fautif effectivement car les colis étaient bien dans la boite, et si il ont disparu c'est lui qui va devoir rendre des compte à sa hiérarchie donc il n'a rien a gagné à retourner sur sa tournée et à  prendre les colis.

cela m'est deja arrivé de mettre des colis dans des boites et qu'ils disparaissent malheureusement :( on passent pour des voleur quand on se retrouve face au client 

il y a de nombreux distributeurs autre que la poste qui possèdent les passes pour les boites au lettres malheureusement

si tu veux je peux essayer de me renseigner pour voir quelle est la meilleure solution pour toi :) c'est une boite au lettre individuelle ou collective ( un panneau , situé dans un immeuble)? 

• J'aime 3

Il y a 2 heures, Makrobio a dit :

je travail à la poste ! (hey oui ;) ) malheureusement je ne pense pas que la poste va faire grand chose :( voir effectivement avec zavvi et fnac pour le remboursement ...

je ne pense pas que le facteur soit fautif effectivement car les colis étaient bien dans la boite, et si il ont disparu c'est lui qui va devoir rendre des compte à sa hiérarchie donc il n'a rien a gagné à retourner sur sa tournée et à  prendre les colis.

cela m'est deja arrivé de mettre des colis dans des boites et qu'ils disparaissent malheureusement :( on passent pour des voleur quand on se retrouve face au client 

il y a de nombreux distributeurs autre que la poste qui possèdent les passes pour les boites au lettres malheureusement

si tu veux je peux essayer de me renseigner pour voir quelle est la meilleure solution pour toi :) c'est une boite au lettre individuelle ou collective ( un panneau , situé dans un immeuble)? 

Boite aux lettres collective dans le hall de l’immeuble. 

En effet je ne pense pas que ce soit le facteur comme je le disais. La Fnac m’a déjà renvoyé les articles et je vais déclarer un colis non reçu à Zavvi...

Je bosse aussi à la poste .Pas de recours malheureusement .une fois déclaré livré dans le système d'information ...c cuit .tu peux faire une réclamation mais tu vas recevoir une lettre t'engageant à déposer plainte .tu devrais cependant faire remonter ton problème ou porter plainte  parce que si c'est arrivé une fois ...

• J'aime 1

• 5 semaines plus tard...

Hello les copains :)

J'ai un soucis avec notre cher et tendre poste :colere:

D’après leur suivi mon colis contenant 2 éditions Réservoir Dogs m’a été livré le 28 mars or je n’ai rien reçu... J’ai d’abord contacté Nova qui me dit que pour eux c’est pas de leur faute (du moins la posté coréenne) car le colis est scanné par notre poste national. Bon, la je suis quand même d’accord avec eux mais la poste m’a clôturé ma réclamation et ma demandé de voir avec l’expéditeur... J’ouvre une seconde réclamation et là c’est encore clôturé pour les mêmes raisons. Je m’énerve. Je vais à la poste et on me dit de faire une réclamation... :gun2:

Finalement au bout d’un échange très constructif et houleux avec un conseillé au téléphone je reçois un petit papier dans ma boîte aux lettres pour signer comme quoi j’ai jamais reçu mon colis. Pour le moment je suis bloqué à cette étape... est-ce que quelqu’un a déjà eu ce type de soucis et surtout comment ça c’est fini ? J’ai bien l’impression je vais devoir m’assoir sur mes 2 éditions sans remboursement mais j’espère que non... :( 

• J'aime 1

Si tu espère un truc avec la poste tu es mal barré. C'est jamais de leur faute.

Le plus simple serait peut-être de te déplacer jusqu'au centre de tri (et pas la poste) près de chez toi, le facteur se souviendra peut-être de quelque chose.

ça m'est arrivé une fois, et je suis tombé sur la factrice qui l'avait mis dans ma boite aux lettres. Dans mon bled, ce sont des cidex (des blocs de boites aux lettres qui sont aux coins des rues), il avait été changé, et ma boite a été décalé d'un cran sur la gauche. Sauf que la postière, habituée à me poser un colis tous les deux jours, n'a pas fait gaffe et l'a mis dans la boite habituelle, et comme elle n'était pas attribuée, le colis y serait toujours si je ne m'étais pas déplacé...

• Merci 1
  • Haha 1

• 2 semaines plus tard...
(modifié)

attention ... enorme mouvement de grève de la poste ... qui ralle à cause de Amazon Premium (livraison en 1jour), mais aussi à cause de CDiscount & ebay ... bref deja pas mal de departements sont touchés par la greve.

cela fait 2 jours que l'on a pas de courier chez moi, et que j'attends un colis amazon fr (prime), qui aurait deja du etre livré hier (ils ont indiqué livré mais rien dans la boite au lettre), et aujourdhui pas de courier non plus ... donc cette greve se confirme ... 

hier, j'ai reçu un colis fnac. donc peut etre que la poste fait le tri et refuse de livrer les colis amazon, cdiscount ... 

Modifié par vinny91

Le 16/04/2018 à 18:28, deepdro a dit :

Hello les copains :)

J'ai un soucis avec notre cher et tendre poste :colere:

D’après leur suivi mon colis contenant 2 éditions Réservoir Dogs m’a été livré le 28 mars or je n’ai rien reçu... J’ai d’abord contacté Nova qui me dit que pour eux c’est pas de leur faute (du moins la posté coréenne) car le colis est scanné par notre poste national. Bon, la je suis quand même d’accord avec eux mais la poste m’a clôturé ma réclamation et ma demandé de voir avec l’expéditeur... J’ouvre une seconde réclamation et là c’est encore clôturé pour les mêmes raisons. Je m’énerve. Je vais à la poste et on me dit de faire une réclamation... :gun2:

Finalement au bout d’un échange très constructif et houleux avec un conseillé au téléphone je reçois un petit papier dans ma boîte aux lettres pour signer comme quoi j’ai jamais reçu mon colis. Pour le moment je suis bloqué à cette étape... est-ce que quelqu’un a déjà eu ce type de soucis et surtout comment ça c’est fini ? J’ai bien l’impression je vais devoir m’assoir sur mes 2 éditions sans remboursement mais j’espère que non... :( 

j'ai deja eu un soucis avec un colis Plain non reçu ... la poste & Plain se renvoyaient la balle, au debut j'ai remplis un dossier de la poste avec l'adresse de l'expéditeur pour dire que je n'avais pas reçu le colis ... apres quelques semaines d'attentes, on me repond que c'est à l'expéditeur de faire cette demarche ... ça m'a énervé .... 

passé le delais officiels de Plain qui est de 2 mois apres ouverture d'une enquete, ils m'ont remboursé la commande, mais bien entendu les articles etaient sold out.

donc, la poste te dira toujours de faire une réclamation, mais au final, c'est à l'expéditeur de faire cela, d'ouvrir une enquête ... envoie un mail à Nova pour savoir à partir de combien de temps ils estiment qu'un colis est perdu/volé ... et surtout quelle est leur politique en matiere de remboursement de colis perdus ... ?

car si tu continue tes echanges avec la poste, tu vas pisser dans un violon, jamais fait, c'est peut etre agreable :)

en tout cas, ne compte pas sur la poste pour te dedommager. c'est la triste réalité :angry:

ne lache pas avec Nova ... montre leur que tu as fait des demarches, qu'on te ballade .... et que tu souhaite un remboursement .... dis toi que c'est quasi foutu pr avoir ton colis, dc maintenant il faut te faire rembourser par Nova.

• 3 semaines plus tard...

Quand j'avais dit que je ne sentais pas le coup du 0 éval :ninja: non serieusement il a fallu qu'il y aille un probleme avec la poste : 

Votre colis ne peut actuellement être livré à son destinataire, l'adresse de livraison étant incomplète. Le destinataire peut contacter notre service clients pour apporter les compléments nécessaires, en cliquant sur Nous contacter en ligne.

Alors que l'adresse a bien été mise automatiquement par le système de la poste et que à cette adresse c'est bien cette personne qui y réside ! Vous pensez que je peux revoir un jour mon colis quitte à devoir rembourser ?

Merci ! 

• Haha 1
  • Triste 1

il y a 43 minutes, ravounette a dit :

t'as réussi à avoir un contact direct avec l'acheteur par l'intermédiaire d'Ebay en te servant de " contacter l'acheteur"

je l'ai contacté j'attends une réponse (en espérant en avoir une) ^^

• J'aime 1

• 3 mois plus tard...