Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Festival de Cannes


Sleven
 Share

Messages recommandés

Ce qui est étrange, c'est l'absence d'Ophélie Bau lors de la conférence de presse, en plus de s'être éclipsée après le tapis rouge et de ne pas être présente sur le photoshoot, fait dans la journée ou au courant de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kechiche va avoir des problèmes  le petit cochon!pour la vie d Adèle  certaines  actrices se sont  plaint, en Tunisie ça  passerait sans problème  mais en France surtout en ce moment:non,affaire  à  suivre

 

http://www.lefigaro.fr/festival-de-cannes/sur-le-tournage-d-intermezzo-abdelatif-kechiche-aurait-tout-fait-pour-obtenir-une-scene-de-sexe-non-simulee-20190525

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2019 à 15:13, JackieBoy a dit :

Voilà un extrait d'article trouvé, à propos de la durée de Mektoub: My Love - Intermezzo...

 

Encore un peu plus long ?

La projection avait été rude pour le cinéaste qui a vu de nombreux spectateurs quitter la salle avant la fin du film. « Cela ne m'a pas choqué car tout le monde n’est pas sensible aux expériences nouvelles, tout le monde ne peut pas comprendre mon désir de sublimer mes acteurs exceptionnels. » S’il a déjà amputé son film pour le réduire à 3h40 parce que « quatre heure, c'était trop long », il déclare aujourd’hui vouloir le rallonger pour la sortie du film non datée. « Je regrette certaines scènes de dialogues », avoue-il avant d’inviter les journalistes à raconter « ce qu’ils ont vu avec leurs yeux et entendus avec leurs oreilles » plutôt que de continuer à l’interroger.

Faudrait peut-être lui rappeler que le but d'un film c'est quand même qu'il y ait des gens pour le voir, pas de leur donner envie de fuir la séance :ninja:

De toute façon, vu que j'aime pas du tout ce cinéaste, l'affaire est réglée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palmarès complet :

 
  • Palme d'or : Parasite du Sud-Coréen Bong Joon-ho
  • Grand Prix : Atlantique de la Franco-Sénégalaise Mati Diop
  • Prix du jury : Les Misérables du Français Ladj Ly, ex-aequo avec Bacurau des Brésiliens Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles
  • Prix de la mise en scène : les frères belges Luc et Jean-Pierre Dardenne pour Le jeune Ahmed
  • Prix d'interprétation masculine :l'Espagnol Antonio Banderas pour Douleur et gloire de Pedro Almodovar
  • Prix d'interprétation féminine : l'Anglo-Américaine Emily Beecham pour Little Joe de Jessica Hausner
  • Prix du scénario : Portrait de la jeune fille en feu de la Française Céline Sciamma
  • Mention spéciale du jury : It must be heaven du Palestinien Elia Suleiman
  • Camera d'or : Nuestras madres du Guatémaltèque César Diaz
  • Palme d'or du court métrage : La distance entre le ciel et nous du Grec Vasilis Kekatos
  • Mention spéciale du court métrage :Monstruos Dios de l'Argentine Agustina San Marti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et rien pour Tarantino! Les critiques semblent  être  moyennement  emballés  et le trouvent trop long:2H45 apparemment  Tarantino  n en a pas tenu compte car il pense proposer  une version plus longue en salles sans toutefois  atteindre  les 4H20 du 1er jet,encore  presque 3 mois à  attendre!

Modifié par overkill
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, overkill a dit :

Et rien pour Tarantino! Les critiques semblent  être  moyennement  emballés  et le trouvent trop long:2H45 apparemment  Tarantino  n en a pas tenu compte car il pense proposer  une version plus longue en salles skans toutefois  atteindre  les 4H20 du 1er jet,encore  presque 3 mois à  attendre!

Quels critiques ? Ceux de Cannes qui avaient déjà chié sur Pulp Fiction ? C’est une super nouvelle alors c’est que le film doit être une œuvre d’art. IMDb lui donne 9,8/10 sur 3642 votes. Et même 4h20 je trouverais ça trop court 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, magik a dit :

Palmarès complet :

 
  • Palme d'or : Parasite du Sud-Coréen Bong Joon-ho
  • Grand Prix : Atlantique de la Franco-Sénégalaise Mati Diop
  • Prix du jury : Les Misérables du Français Ladj Ly, ex-aequo avec Bacurau des Brésiliens Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles
  • Prix de la mise en scène : les frères belges Luc et Jean-Pierre Dardenne pour Le jeune Ahmed
  • Prix d'interprétation masculine :l'Espagnol Antonio Banderas pour Douleur et gloire de Pedro Almodovar
  • Prix d'interprétation féminine : l'Anglo-Américaine Emily Beecham pour Little Joe de Jessica Hausner
  • Prix du scénario : Portrait de la jeune fille en feu de la Française Céline Sciamma
  • Mention spéciale du jury : It must be heaven du Palestinien Elia Suleiman
  • Camera d'or : Nuestras madres du Guatémaltèque César Diaz
  • Palme d'or du court métrage : La distance entre le ciel et nous du Grec Vasilis Kekatos
  • Mention spéciale du court métrage :Monstruos Dios de l'Argentine Agustina San Marti

 

Autant de film que je ne regarderai jamais.:haha:

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ncis28 a dit :

 

Autant de film que je ne regarderai jamais.:haha:

A part pour Avengers,Fast and furious,l énième  suite du remake du reboot les gens ne se déplacent  plus au ciné 😕Bong Joon Ho est tout de même  le réalisateur  de "the host"qui vaut bien mieux que le reboot de Godzilla et sa suite dont beaucoup  vont se précipiter  à  aller voir!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, overkill a dit :

A part pour Avengers,Fast and furious,l énième  suite du remake du reboot les gens ne se déplacent  plus au ciné 😕Bong Joon Ho est tout de même  le réalisateur  de "the host"qui vaut bien mieux que le reboot de Godzilla et sa suite dont beaucoup  vont se précipiter  à  aller voir!

Me suis déplacé pour aller voir John Wick et wind river. 

Fast and furious c' est pour les kékés comme @Thanos:ninja:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2019 à 22:12, Naolonlon a dit :

Faudrait peut-être lui rappeler que le but d'un film c'est quand même qu'il y ait des gens pour le voir, pas de leur donner envie de fuir la séance :ninja:

De toute façon, vu que j'aime pas du tout ce cinéaste, l'affaire est réglée !

 

Ce qui me choque le plus c'est que ce genre de mec n'assume pas la catégorie de film qu'il tourne...

J'ai pas souvenirs d'avoir vu un Dorcel au festival de Cannes, et c'est pas par ce que les scènes sont moins beaufs et sur-jouées qu'elles sont mieux jouées... 

 

Le mec qui quitte la salle les larmes aux yeux en disant "excusez-moi, je savais pas, je pensais pas..." ça fait vraiment le vieux tonton alcoolo qui a trop louché sur sa nièce de 12 ans et qui se fait recadrer devant tout le monde...

 

Après je pense que la faute est aussi en partie sur le public/jury : tout les ans c'est la même à se palucher sur le cinéma d'auteur qui recèle de jolis films certes, mais aussi de sombres merdes qui sont hype juste par ce que c'est lent, qu'il n'y a pas de dialogues, qu'il y a un plan de couché de soleil, un plan de cul, et un plan sur une clope (ou les 3 en même temps)... 

Ah un moment donné on récolte ce qu'on sème, le mec est pas arrivé à Cannes par hasard... j'ai pas souvenirs d'avoir vu un Uwe Boll, un Paul WS Anderson ou même un Olivier Megaton & co faire le tapis rouge et être présenté au jury...

Et c'est pas comme si ce "Mektoub my love" était un 1er opus... 

 

 

Par contre du très peu que j'ai entendu de Parasite, ça m'intrigue, j'essaierai de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, grandbaton a dit :

J'ai pas souvenirs d'avoir vu un Dorcel au festival de Cannes

 

Le jour ou un film X passe c' est sur que y' aura beaucoup de cannes. :ninja: Et la démontée montée des marches pourrait être .... bah normal vu que beaucoup d' actrices se présente le cul à moitié à l' air et les nichons presque tout pareil.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Palmarès pas si mal que ça au final.

 

Hâte de voir Parasite qui sort plutôt vite au ciné (le 5 juin) en lui souhaitant un jolie carrière :rock:

 

Dommage pour Tarantino et surtout le Malick qui semblait être de retour dans le style que j'affectionne. C'est les deux films que j'attends le plus avec le Bong Joon-Ho.

 

Après je suis intrigué par le Portrait de la jeune fille en Feu et les Misérables dont j'avais vu le court-métrage.

Modifié par Tchalla
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ncis28 a dit :

 

Le jour ou un film X passe c' est sur que y' aura beaucoup de cannes. :ninja: Et la démontée montée des marches pourrait être .... bah normal vu que beaucoup d' actrices se présente le cul à moitié à l' air et les nichons presque tout pareil.

Zahia a bien monté les marches alors bon :ninja:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2019 à 10:58, ncis28 a dit :

 

Le jour ou un film X passe c' est sur que y' aura beaucoup de cannes. :ninja: Et la démontée montée des marches pourrait être .... bah normal vu que beaucoup d' actrices se présente le cul à moitié à l' air et les nichons presque tout pareil.

En 2015 il y a eu Love de Gaspar Noé 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais quasiment tout les ans à Cannes, il y a un film avec une scène de sexe non simulée, et depuis longtemps. On parle de Love ou d’Antichrist, mais il y a eu par exemple The Brown Bunny ou le fameux Diable au corps (la pipe de Marushka Detmers avait beaucoup fait parler à l’époque). C’est parfois purement gratuit (les films de Carlos Reygadas), parfois ça sert l’histoire (Les Idiots de Lars Von Trier), et d’autres fois c’est totalement indispensable (dans The Brown Bunny, la scène est intégrée dans un dispositif beaucoup plus large).

J’attend de voir dans quelle catégorie se range ce Intermezzo avant de juger.

 

Quant au reste (le public et le jury qui se paluchent sur des sombres merdes hype, et le parallèle avec Uwe Boll et compagnie), je vais m’abstenir de répondre pour ne pas être désagréable...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@magik vas y soit désagréable ;)

 

Ça changera pas ce que je pense de Kechiche....

 

Mais lis mieux mon post y'a aucun parallèle entre Kechiche et U.Boll,

Je dis juste qu'on récolte ce que l'on sème, et le pire :

dans ton 1er paragraphe tu appuis mon propos :

 

Cannes s'est toujours touché sur des scènes de cul, et d'un coup d'un seul : hop, le public et le jury serait choqués ?! 

Je ris, Kechiche est là grâce à eux... 

 

Je sous-entendais juste que si depuis 20ans au lieu de scènes de cul on avait eu des scènes d'actions décérébrées, bah on aurait eu des mecs du type de Boll sur le tapis rouge. 

Tapis auquel on n'accède pas comme on veut, Kechiche y est par ce qu'il est pile poil dans le genre affectionné par ce public soit disant choqué. C'est son 3eme film jouant sur le même type de Taboo, mais "oups on l'a pas vu venir"... :rolleyes:

 

Ça émoustille les bobos de la côte un cunni à priori 

Modifié par grandbaton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Je m’excuse par avance pour l’utilisation de l’expression "film d’auteur" pour désigner le type de film présenté à Cannes. Il y a évidemment tout un tas de films qui ne rentrent pas dans cette catégorie mais qui sont pourtant des films d’auteur. C’est un raccourci facile mais pratique ici.]

 

Le truc c’est que c’est pas du tout le cunni qui a posé problème à certains (parce que justement on en a vu d’autres dans le cinéma d’auteur), donc ton raisonnement est complètement biaisé.

 C’est plutôt la radicalisation du cinéma de Kechiche qui a posé problème, sa volonté d’étirer à l’infini les séquences, et son approche de la mise en scène. Personnellement, n’ayant pas vu le film et n’étant pas très chaud pour le moment pour le voir puisque j’ai détesté la première partie, je me garderai bien de faire un jugement.

D’ailleurs je ne savais pas que le jury avait été choqué. Je suis assez surpris alors qu’il y a d’habitude un devoir de réserve tacite qui est observé.

 

Pour le reste, je ne comprend pas pourquoi tu stigmatises le public de films d’auteurs, qui n’est pas peuplé de bobos qui aiment de sombres merdes. Je suis ce public, et je ne le prend pas très bien. La cinéphilie c’est l’ouverture, c’est un tout, à la fois le cinéma d’auteur, les blockbusters, les comédies, les séries Z et tant d’autres choses. Il est dommage de réduire les gens à une caricature, un peu comme si je disais que les fans de Marvel sont des arriérés sans aucune exigence cinématographique (ce qui est évidemment faux, tu en conviendras).

 

Bref, c’est peut-être pas évident de me suivre parce que j’écris comme ça me vient et que je me rend compte que c’est pas extrêmement clair, mais ce dernier point me semblait important. Quant à Kechiche, je me retrouve à le défendre alors que je suis loin d’apprécier son travail...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi et je n'avais aucune volonté de stygmatiser un public (au sens large).

 

Je ne catégorise pas non plus le "cinéma d'auteur" (que je serai bien embêté de devoir définir) comme un genre merdique. 

 

Enfait ce qui "me" "gène" (je met tout entre guillemets, par ce qu'au fond je m'en contrefiche pas mal de ce festival) avec Cannes (mais je peux tout à fait me tromper, et ça peut, peut-être être encore pris comme de la stygmatisation) c'est que c'est assez centré sur un type de film, qui à mes yeux, ne raconte pas grand chose, se veut uniquement esthétique (ces 2 points ne sont pas à prendre comme une critique en soit), et surf très très souvent sur un point, une scène, un détail, qui va défrayer la chronique pour cause de scandale plus ou moins assumé, plus ou moins justifié. 

Bien sûr ça ne concerne pas tous les films qui y sont présentés, mais ici en l'occurrence... 

 

Je reconnais aussi avoir eu des propos qui font un très très gros et moche raccourci en disant que le public de Cannes se touche sur ce genre de film depuis des années, mais,

Pour ce qui est de Mektoub My Love, je trouve que c'est quand même un champion ce Kechiche, de sortir un film pour lequel il a épuisé et fait picoler ses acteurs dans l'unique but d'obtenir des scènes de sexe non simulées, tout ça au bout de 2 ans de #metoo, et après une plainte pour harcèlement sexuel qui a légèrement entaché le prestige de ... sa palme d'or de Cannes...

Au risque de me répéter, les chiens ne font pas des chats, c'est comme Von Trier avec Nimphomaniac : effectivement comme tu le dis, le mec se surpasse, il n'était pas à ce niveau, mais on ne peut pas dire qu'on s'attendait à autre chose pour autant...

 

Quand je dis :

Il y a 3 heures, grandbaton a dit :

Ça émoustille les bobos de la côte un cunni à priori

Je ne traite pas le public de films d'auteurs de bobos... 

C'est facile de dire que je stygmatise en amplifiant mes propos :

Je parlais des personnes ayant vu Intermezzo et étant sorti en cours de scéance. Ceux a l'origine du "scandale" (d'où le "de la côte”)

Soit tout au plus une vingtaine de personne j'imagine...

 

Tout comme j'ai bien compris que ce n'est pas l'acte montré en lui même qui a gêné, mais sa durée, les conditions, l'insistance, le contexte du milieu du cinéma actuel... 

 

C'est juste que je voulais faire une petite pique a ce film en une ligne et non 4 paragraphe.

Loupé pour moi du coup ^^"

 

Enfin : j'ai aussi parlé un peu vite en disant que "public et jury était choqués". 

Public : c'est certain.

Équipe du film : le malaise est plus que palpable.

Jury : je n'en sais rien. 

 

Pavé César ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre uniquement sur ça (parce qu’au fond, le Kechiche, je m’en tape) :

 

Il y a 7 heures, grandbaton a dit :

Enfait ce qui "me" "gène" (je met tout entre guillemets, par ce qu'au fond je m'en contrefiche pas mal de ce festival) avec Cannes (mais je peux tout à fait me tromper, et ça peut, peut-être être encore pris comme de la stygmatisation) c'est que c'est assez centré sur un type de film, qui à mes yeux, ne raconte pas grand chose, se veut uniquement esthétique (ces 2 points ne sont pas à prendre comme une critique en soit), et surf très très souvent sur un point, une scène, un détail, qui va défrayer la chronique pour cause de scandale plus ou moins assumé, plus ou moins justifié. 

Bien sûr ça ne concerne pas tous les films qui y sont présentés, mais ici en l'occurrence... 

Si tu t’intéressais un peu plus aux films présentés et un peu moins aux scandales générés, tu verrais que c’est très loin d’être assez centré sur un type de film. Quel est le rapport entre Une affaire de famille, Un couteau dans le cœur, BlackKklansman et Under the silver lake, à part d’avoir été en compétition à Cannes l’an dernier ?

Et hormis le Kechiche cette année, quels scandales y a-t-il eu à Cannes sur, disons, les 5 dernières années ? Les seules polémiques ont concerné les sélections de films Netflix ou de mauvais films (Les Filles du soleil, The Last face, Sea of trees, Marguerite et Julien...). Si on remonte un peu plus, il y a eu l’exclusion temporaire de Lars Von Trier.

Bref, on est loin d’un festival qui cherche le scandale pour faire parler de lui (ce que tu n’as pas dit, j’en conviens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies