Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Festival de Cannes


Sleven
 Share

Messages recommandés

  • magik pinned this sujet
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

63038B33-764A-41F2-AB29-4691F446EE2F.jpeg

 

Voici la sélection officielle du 72e Festival de Cannes 🎥

▪ Compétition
- THE DEAD DON’T DIE de Jim Jarmusch (ouverture)
- DOLOR Y GLORIA (Douleur et Gloire) de Pedro Almodóvar
- IL TRADITORE (Le Traître) de Marco Bellocchio
- NAN FANG CHE ZHAN DE JU HUI (The Wild Goose Lake) de Diao Yinan
- GISAENGCHUNG (Parasite) de Bong Joon Ho
- LE JEUNE AHMED de Jean-Pierre Dardenne & Luc Dardenne
- ROUBAIX, UNE LUMIÈRE d'Arnaud Desplechin
- ATLANTIQUE de Mati Diop
- MATTHIAS ET MAXIME de Xavier Dolan
- LITTLE JOE de Jessica Hausner
- SORRY WE MISSED YOU de Ken Loach
- LES MISÉRABLES de Ladj Ly
- A HIDDEN LIFE (Une vie cachée) de Terrence Malick
- BACURAU de Kleber Mendonça Filho & Juliano Dornelles
- LA GOMERA (The Whistlers) de Corneliu Porumboiu
- FRANKIE de Ira Sachs
- PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU de Céline Sciamma
- IT MUST BE HEAVEN de Elia Suleiman
- SIBYL de Justine Triet

 

▪ Hors-compétition
- LES PLUS BELLES ANNÉES D’UNE VIE de Claude Lelouch
- ROCKETMAN de Dexter Fletcher
- TOO OLD TO DIE YOUNG – NORTH OF HOLLYWOOD, WEST OF HELL de Nicolas Winding Refn
- DIEGO MARADONA de Asif Kapadia
- LA BELLE ÉPOQUE de Nicolas Bedos

 

▪ Séance de minuit
- THE GANGSTER, THE COP, THE DEVIL de Lee Won-Tae

 

▪ Séance spéciale
- TOMMASO de Abel Ferrara
- SHARE de Pippa Bianco
- FOR SAMA de Waad Al Kateab & Edward Watts
- ÊTRE VIVANT ET LE SAVOIR d'Alain Cavalier
- FAMILY ROMANCE, LLC. de Werner Herzog

 

▪ Un certain regard
- VIDA INVISIVEL de Karim Aïnouz
- DYLDA de Kantemir Balagov
- LES HIRONDELLES DE KABOUL de Zabou Breitman & Eléa Gobé Mévellec
- LA FEMME DE MON FRÈRE de Monia Chokri
- THE CLIMB de Michael Covino
- JEANNE de Bruno Dumont
- O QUE ARDE (Viendra le feu) de Olivier Laxe
- CHAMBRE 212 de Christophe Honoré
- PORT AUTHORITY de Danielle Lessovitz
- PAPICHA de Mounia Meddour
- ADAM de Maryam Touzani
- ZHUO REN MI MI de Midi Z
- LIBERTÉ de Albert Serra
- BULL de Annie Silverstein
- LIU YU TIAN (Summer of Changsha) de Zu Feng
- EVGE de Nariman Aliev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tarantino n’est pas dans la liste car son montage n’est pas terminé. Il intègrera la sélection si il est prêt avant le 14 mai. Même chose pour le nouveau James Gray avec Brad Pitt.

Kore-Eda, lauréat de la palme d’or l’an passé, ne sera pas là. Son film n’est tout simplement pas fini.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, magik a dit :

C’est normal, aucun n’est sorti. Tu connais certains réalisateurs quand même ?

Un film peut ne pas être sorti mais être connu de ma personne. Genre ( la ficelle est grosse c' est carrément une corde ) star wars 9. Il est pas sorti mais je connais. :ninja::porte:

Oui je connais Almodovar, les frangins Dardenne, Dolan, Malick ... mais c' est pas pour ça que j' ai vu leur film. Moi si y a pas de cul, d' explosions, de sang, de cul, de mort, de blagues pourris, d' explosions, d' effets spéciaux ça m' intéresse pas. :haha:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Cell a dit :

Au vu de la sélection, on dirait bien que le festival est fidèle à lui-même…

 

Même si j'avoue que le film d'ouverture m'a surpris.

C’est positif ou négatif ?

 

Le problème de Cannes, c’est que quand ça prend des cinéastes habitués ça râle, et quand ça se renouvelle (l’an passé par exemple), ça râle aussi. Et à l’arrivée, on s’aperçoit souvent que les films de Cannes font partie des meilleurs de l’année.

Pour le film d’ouverture, je ne voyais pas le festival se priver du dernier Jim Jarmusch alors qu’il était prêt et qu’il a présenté quasiment tous ses films à Cannes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, magik a dit :

C’est positif ou négatif ?

 

Le problème de Cannes, c’est que quand ça prend des cinéastes habitués ça râle, et quand ça se renouvelle (l’an passé par exemple), ça râle aussi. Et à l’arrivée, on s’aperçoit souvent que les films de Cannes font partie des meilleurs de l’année.

Pour le film d’ouverture, je ne voyais pas le festival se priver du dernier Jim Jarmusch alors qu’il était prêt et qu’il a présenté quasiment tous ses films à Cannes.

 

Je ne savais pas que c'était lui le réalisateur, en fait c'était positif parce que je n'imaginais pas le festival prendre un film de zombies en compétition.

 

Sinon le reste de mon commentaire était négatif parce que je trouve que ce sont toujours des sélections bobos et prétentieuses. Je ne pense pas que les films sélectionnés soit forcément dans les meilleurs de l'année, même si le festival trouve parfois des perles.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être un peu bobo et prétentieux alors, je trouve les sélections de qualité chaque année. ^^

 

Pour la présence d’un film de zombies à Cannes en sélection officielle, il y a déjà eu Dernier train pour Busan récemment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai jamais vraiment compris le délire avec les festivals ou les cérémonies , en général quand les films sont dans ce genre de sélections ça me fait plus fuir qu'autre chose 😅 , d'ailleurs j'ai vu la bande annonce de The Dead Don't Die il y a quelques jours et je l'ai trouvé bien chiante ...

Modifié par Kuririn
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une impression ou je trouve qu'il y a plus de films asiatiques présent cette année, que ce soit en et hors competitions, par rapport aux années précédentes ???!!!

 

curieux & impatient de voir le film sud coréen "Parasite", et le film italien "Il Traditore". et d'autres, bien sûr comme "Rocketman"

 

toujours les mêmes grands reals, Almodovar, Deplechin, Dardennes, Dolan ... Jarmusch (son film me tente, une comédie horrifique, avec Bill Murray, c'est tentant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a 33 minutes, magik a dit :

Il dure 4 heures ce Intermezzo. Déjà que les 3 heures du précédent m’avaient paru interminables...

 

3h32 en fait! 4h00 était le premier montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais également trouvé Canto Uno très très long,j’avais même eu le sentiment d’avoir vieilli entre le moment où je l’ai mis et la fin et quand je vois que le second,qui fait déjà scandale, se passe quasi intégralement dans une boîte de nuit je pense zappé

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Derek a dit :

J’avais également trouvé Canto Uno très très long,j’avais même eu le sentiment d’avoir vieilli entre le moment où je l’ai mis et la fin et quand je vois que le second,qui fait déjà scandale, se passe quasi intégralement dans une boîte de nuit je pense zappé

 

Anyway, ça risque de prendre un bon bout de temps, avant qu'ils soit diffusé au Cinéma et sorte en Blu-Ray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le montage n’est même pas fini (pas de générique, un mixage pas définitif), et la fameuse scène de 15 minutes qui fait débat sera certainement modifiée pour éviter un classement -18.

Mais de ce que j’ai lu, et vu les tics de réalisation de Kechiche, ça ne me fait pas du tout envie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un extrait d'article trouvé, à propos de la durée de Mektoub: My Love - Intermezzo...

 

Encore un peu plus long ?

La projection avait été rude pour le cinéaste qui a vu de nombreux spectateurs quitter la salle avant la fin du film. « Cela ne m'a pas choqué car tout le monde n’est pas sensible aux expériences nouvelles, tout le monde ne peut pas comprendre mon désir de sublimer mes acteurs exceptionnels. » S’il a déjà amputé son film pour le réduire à 3h40 parce que « quatre heure, c'était trop long », il déclare aujourd’hui vouloir le rallonger pour la sortie du film non datée. « Je regrette certaines scènes de dialogues », avoue-il avant d’inviter les journalistes à raconter « ce qu’ils ont vu avec leurs yeux et entendus avec leurs oreilles » plutôt que de continuer à l’interroger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies