Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Once Upon a Time… in Hollywood


deepdro
 Share

Messages recommandés

il y a 38 minutes, overkill a dit :

Dix bonnes minutes qui  succèdent  à 2H30 d un ennui profond   tu te contentes de peu.Nolan j ai jamais aimé  à  part le magnifique  lnterstellar que  je considère  comme un"accident"c est à  se demander  si c est lui qui l a réalisé! 

Pour toi, j'ai jamais écrit que j'avais aimé que les dernières minutes...:rolleyes:

Et pas ma faute si tu n'aimes pas Nolan, perso, j'aime plus Cameron depuis "Avatar" mais j'en dégoute pas les autres pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dark Vador a dit :

Bon ben, pas besoin de développer, @Derek a tout dit...:amen:

Je vais quand même dire deux trois trucs, on voit que Tarantino aime le cinéma, ça transpire à chaque plan & c'est bourré de références!:wahou:

Les années s ont très bien retranscrites, costumes, décors & voitures, on revit pleinement cette période insouciante que je n'ai pas connu & que l'on ne reconnaîtra jamais.

Le casting est parfait, Di Caprio, est comme toujours au-dessus, je l'adore, il ne me déçois jamais & Brad Pitt n'est pas loin, je l'ai trouvé encore meilleur que d'habitude.

Le cas de Margot est frustrant car elle est sous exploitée mais elle est quand même parfaite en ingénue & superbe!:love:

Les dix dernières minutes sont jouissives & violentes à souhait, Tarantino nous prend complètement à contre pied.:o

A l'image de Nolan, il ne m'a jamais déçu, certes, j'aime pas de manière égale tous ses films mais aucun n'est médiocre, ce dernier se place facilement dans ceux qui me plaisent le plus.B)

Jte kiffe je savais que tu pouvais avoir bon goût. J’ai déjà mes places pour mardi mais c’est trop loin j’ai réservé pour demain en plus 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant-propos : j'ai apprécié le film.

 

Mouarf, rarement vu un film qui racontais aussi peu de chose.
On a 2h30 de film pour 2*15 minutes de scénario (aka : la scène du ranch et la scène finale).

Par ce que désolé, mais ça ne raconte vraiment rien, ça montre (et ça le fait de joli manière), mais ça ne raconte pas.

Le duo d'acteurs est excellent, c'est un fait, et pas qu'eux d'ailleurs, même les plus petites apparitions sont bien dans leurs rôles.
Tarantino s'est fait plaisir, et ça ressort bien à l'écran - et c'est certainement le principal.

 

mais "le film du siècle" wow  :wahou:

 

@Derek : je ne sais pas si c'est du second degré ou pas (edit : il semblerait que non)
Mais dire que c'est le film du siècle, et que si quelqu'un lui trouve un défaut c'est juste qu'il n'aime pas LE Cinéma avec un grand C... et faire le parallèle avec Eric et Ramzy et Godzilla 2... c'est bien pour ta crédibilité, ta mesure, et ton objectivité ;)

 

"La retranscription est bluffante, chaque voiture, costume, ambiance nous plonge dans cette période"
Moui y'avais un chef décorateur et un accessoiriste qui ont fait ce pourquoi ils étaient payés quoi... C'est sur qu'il y a pas une bouteille Evian par plan (coucou GoT), mais y'a rien de transcendant dans les objets en eux-même.

 

Je reconnais en revanche que tu as raison sur l'ambiance qui s'en dégage de manière générale : oui on est pleinement dans les années 60, c'est super bien rendu, et tout les films n'y arrivent pas, loin de là.

...Certes...

 

J'aime bien aussi la manipulation des chiffres "meilleur démarage pour un Tarantino"...
C'est excellent : absolument chaque blockbuster invente une nouvelle mesure :

  • Meilleur démarage pour tel réal,
  • Meilleur démarage pour tel studio,
  • Meilleur 6 ème weekend,
  • Meilleur score pour un mardi de 13h à 17h20 en Chine
  • Meilleur chiffre d'affaire mondial après 3 ressorties

 

Pour ce qui est du "presque meilleur Tarantino" avec juste Pulp Fiction au dessus...

Là encore ton ode à ton héros est jolie, mais c'est ton cas, qui doit pas être unanime.

Et même si il semblerait que ça le soit, les critiques à chaud sont rarement définitives (à défaut d'être bonnes ou mauvaises).

Perso j'ai nettement préféré Les 8 Salopards, comme quoi...

...ah mais j'oubliais : d'après toi je fais parti des adorateurs de Steven Seagal :rolleyes:

 

 

(je dis tout ça sans aucune animosité, je le prends très à la légère hein ;) )
 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l’ai dis je ne rentrerai dans aucun débat la Terre est ronde et le soleil est chaud. 

Vincent Van Gogh a vécu et il est mort dans la misère en 1890. 130 ans plus tard ses toiles se vendent encore des millions d’euros, j’espère juste que les aveugles ne mettront pas 130 ans pour se rendre compte qu’ils ont vécus à la même période que le Dieu absolu du cinéma 

  • Haha 6
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas ce début de fausse polémique. @Derek considère que Tarantino est le meilleur réalisateur en activité et forcément il est moins objectif (et en plus sa provoc fonctionne parfaitement ^^). Mais on est tous pareil, on a chacun nos cinéastes fétiches. Pour certains, si Nolan filmait ses doigts de pied en Imax pendant deux heures, ça serait génial. D’autres s’éclatent à aller voir 10 fois le dernier Marvel. Moi je regarderais entièrement le prochain film de Lynch même si il filmait le fond d’un placard sombre. C’est comme ça. Et quand on adore un réalisateur, tout les trucs un peu imparfaits glissent sur nous.

Et objectivement, ce dernier Tarantino est quand même un des trucs les plus stimulants sorti cette année, surtout à destination du grand public.

 

@Derek te fatigue pas à essayer de me remettre dans le droit chemin parce que j’ai osé insinuer que Once upon a time... in Hollywood n’était pas le film de l’année, je suis trop vieux pour ces conneries. :lol:

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Derek a dit :

j’espère juste que les aveugles ne mettront pas 130 ans pour se rendre compte qu’ils ont vécus à la même période que le Dieu absolu du cinéma 

 

Tu parles de Marc Dorcel la ? C' est pas un dieu c' est le god.:ninja::sourcils:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@magik y'a pas de "fausse polémique" ni polémique du tout, 

Chacun s'exprime rien de plus, et comme je l'ai dit : en toute légèreté. 

Même si j'en ris bien, je respecte totalement l'avis de Derek. 

On est sur le topic d'un film, désolé d'y étaler ce que j'estime être de petites imperfections ::ange::

 

Je ne pleurs pas quand on critique Jurassic Park, et pourtant avec les suites qu'ils nous sortent, je dois avouer que c'est pas simple tous les jours d'aimer cette saga (mais j'ai cru comprendre que quelqu'un ici supportait l'OM, donc je suis pas le plus a plaindre :ninja:

Modifié par grandbaton
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grandbaton ce qui me fait parler de fausse polémique, c’est que tu reprends des points cités par @Derek comme si il était totalement objectif alors qu’à l’évidence ce n’est pas le cas. Comme tout fan qui se respecte, il y a une propension à l’exagération et beaucoup de mauvaise foi.

Mais je reconnais que les mots étaient mal choisis.

 

Ceci étant dit, chacun ici à évidemment le droit de donner son avis. :)

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, magik a dit :

@Derek comme si il était totalement objectif alors qu’à l’évidence ce n’est pas le cas. Comme tout fan qui se respecte, il y a une propension à l’exagération et beaucoup de mauvaise foi

Ça, c’est la meilleure description de @Derek :wahou:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tarantino devrait sortir une version de 4 heures de Once Upon a Time... in Hollywood

Sur Netflix, en épisodes, comme le cinéaste l'avait fait pour The Hateful Eight.

Tarantino aime la longueur. S’il le pouvait, il ferait des films de quatre ou cinq heures. Ce n’est pas pour rien que, alors qu’il s’approche du chiffre fatidique des dix films, au bout desquels il est censé arrêter sa carrière de réalisateur, ce dernier se replonge dans sa filmographie pour l’augmenter et l’améliorer.

Après Django Unchained, auquel il veut ajouter 30 minutes supplémentaires, et The Hateful Eight, qu’il vient d’agrémenter de diverses scènes pour obtenir un objet filmique de quatre heures qu’il a divisé par la suite en quatre épisodes, on apprend que sa nouvelle œuvre pourrait avoir droit au même traitement.

Le journaliste du New York Times Kyle Buchanan, toujours bien informé, racontait il y a quelques jours que le réalisateur américain a promis aux acteurs coupés du montage actuel (tels que Tim Roth par exemple) qu’ils apparaîtraient dans la version épisodique sur Netflix.

  • J'aime 4
  • Wahou 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarantino devrait sortir une version de 4 heures de Once Upon a Time... in Hollywood
Sur Netflix, en épisodes, comme le cinéaste l'avait fait pour The Hateful Eight.
Tarantino aime la longueur. S’il le pouvait, il ferait des films de quatre ou cinq heures. Ce n’est pas pour rien que, alors qu’il s’approche du chiffre fatidique des dix films, au bout desquels il est censé arrêter sa carrière de réalisateur, ce dernier se replonge dans sa filmographie pour l’augmenter et l’améliorer.
Après Django Unchained, auquel il veut ajouter 30 minutes supplémentaires, et The Hateful Eight, qu’il vient d’agrémenter de diverses scènes pour obtenir un objet filmique de quatre heures qu’il a divisé par la suite en quatre épisodes, on apprend que sa nouvelle œuvre pourrait avoir droit au même traitement.
Le journaliste du New York Times Kyle Buchanan, toujours bien informé, racontait il y a quelques jours que le réalisateur américain a promis aux acteurs coupés du montage actuel (tels que Tim Roth par exemple) qu’ils apparaîtraient dans la version épisodique sur Netflix.


Au delà de la sortie Netflix, on pourrait espérer une sortie physique ?
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je pense qu à la vue de ce que tu en  avais dit du film tout le monde avait compris que 4h de film te déplairait...

 

@ipman étant sorti au ciné et venant d’un réalisateur si célèbre l inverse me surprendrait beaucoup.

Modifié par Gaël
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, iPman143 a dit :

 


Au delà de la sortie Netflix, on pourrait espérer une sortie physique ?

 

Pour la version longue ? Ça m’étonnerait, Hateful eight est une exclu Netflix et ça sera probablement pareil pour celui-là.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies