Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Blu-ray 4K UHD : discussions générales


scaz
 Share

Messages recommandés

il y a 21 minutes, magik a dit :

C’est dommage qu’on n’ait pas les chiffres de vente et l’évolution pour pouvoir mettre en perspective ces chiffres.

En tout cas, un marché avec moins de 40% des ventes en DVD, on n’est pas prêt de voir ça en France (pour rappel, chez nous c’est 80% en DVD et 3,5% en UHD).

Eh oui malheureusement  le marché  n est pas le même  mais ça n explique  pas tout!déjà  et depuis longtemps  les éditions  DVD"seules "auraient  dû  être  supprimées  et remplacées  par des combos bluray+DVD

 

Des éditeurs  suppriment les éditions  blurays pour des éditions  uniquement  DVD c est suicidaire et ça  tire le marché  vers le bas!Dernier  exemple en date pour ma part l excellent film allemand  "le vent de la liberté ",uniquement  en DVD et surtout  20 euro!alors que il existe même  en 4K en Allemagne! En France aussi  on est champions du streaming et la loi Hadopi est  partie aux oubliettes!donc tranquille à  ce niveau là  aucune crainte de sanctions! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, vraiment, Rabbi Jacob en 4K, ça sert a quoi ? N’allez pas me balancer « ouais mais quand il danse le grain est si fin qu’on dirait une espèce de Kamel Ouali 70’s post Danse avec les Stars sur TF1 HD 4K 16/9e panoramique wesh wesh t’as vu » 🤣🤣🤣

F43DC266-A19B-463A-9FFE-A3E9B3086EFC.thumb.jpeg.03d4b5d2b32f7b73c483a975fcef83fd.jpeg

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

C’est pas si cher que ça, ça fait moins de 22€ le film en 4K et 2D. Bien sûr il faut rajouter les fdp et la taxe d’importation mais pour quelqu’un sur place, c’est pas déconnant.

 

Modifié par magik
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 13 minutes, vinny91 a dit :

Une vague de coffret avec Mediabook sort en Italie, comprenant à chaque fois plusieurs blurays dont 1 disc 4K .... 

voici quelques liens amazon it ... y a juste des sous titres italiens ... les prix sont corrects :

 

Donnie Darko

 

Halloween


Massacre à la Tronçonneuse


Child's Play

 

..... 

Tu es sûr? Donnie Darko il semble bien que ce soit 3 blurays sur la photo et Child s play aussi,les 2 autres oui 4K😕

Modifié par overkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, magik a dit :

Les trilogies du Seigneur des anneaux et du Hobbit sont annoncées aux US en version longue pour fin juin 2020 chez Warner.

J en ai entendu  parler mais je ne sais pas si c est vrai ou un"fake"🤔On parle aussi de Star wars,le Parrain,Retour vers le futur,Mad Max...Si tous ses titres sortent  en 4K réellement année  prochaine, cela va inciter bcp à passer à  la 4K,ce qui serait  une très  bonne chose!🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, overkill a dit :

J en ai entendu  parler mais je ne sais pas si c est vrai ou un"fake"🤔On parle aussi de Star wars,le Parrain,Retour vers le futur,Mad Max...Si tous ses titres sortent  en 4K réellement année  prochaine, cela va inciter bcp à passer à  la 4K,ce qui serait  une très  bonne chose!🙂

Tu as lu ça ou ? 

Remarque ça serait pas surprenant, ce sont des grosses pointures en vidéo. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre  apparemment  pas de versions cinés ,certains  les préfèrent  donc tant pis pour eux?à  chaque support des montages disparaissent comme la version  ciné  de Danse avec les  loups qui n est sorti chez nous ni en DVD ni en bluray (peut-être  en 4K?)et la porte du paradis version  ciné  certes sorti chez nous en DVD mais à  la qualité  technique  moyenne et en 4/3 que je préfère  à  la version  longue à  la durée  irraisonnable donc prudence avant tout rachat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, HarryCoveR a dit :

Je vois pas comment tu peu préférer la version charcutée de La Porte du Paradis. 

 

Charcutée c est un grand mot,elle dure 2H30 tout de même, la version(trop)longue 3H40 à  ce moment-là  tu peux dire que la version  ciné  de 3 H de Danse avec les loups est charcutée puisqu'elle comporte  aussi 1 H de moins que la version  longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h10 de coupe dans un film c'est du charcutage. Le mot n'est pas exagéré puisque ça te retire 1 tiers du film. 

La version cinéma c'est la version longue à l origine. 

Celle que tu aimes c'est la courte, la version des studios. 

 

Pour Danse avec les Loups c'est différent car le film est un carton. Et la version longue est ressortie un peu après et à toujours été dispo. 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2019 à 12:14, magik a dit :

Les trilogies du Seigneur des anneaux et du Hobbit sont annoncées aux US en version longue pour fin juin 2020 chez Warner.

Sortie confirmée aussi par Warner en Allemagne à la même date.

  • J'aime 4
  • Wahou 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 11/10/2019 à 14:11, HarryCoveR a dit :

Tu as lu ça ou ? 

Remarque ça serait pas surprenant, ce sont des grosses pointures en vidéo. 

Universal a annoncé  officiellement  la sortie  de la trilogie  Retour  vers  le futur en 4K l an prochain coïncidant  avec les 35 ans du 1er opus,in english:

 

https://thedigitalbits.com/columns/my-two-cents/102119-1230?fbclid=IwAR0MUC3IzKxMs7d5RDfo06ngy4jQySlxSKZsBd5UmCXchxeeZqqdi9rtSIw

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, overkill a dit :

Universal a annoncé  officiellement  la sortie  de la trilogie  Retour  vers  le futur en 4K l an prochain coïncidant  avec les 35 ans du 1er opus,in english:

 

https://thedigitalbits.com/columns/my-two-cents/102119-1230?fbclid=IwAR0MUC3IzKxMs7d5RDfo06ngy4jQySlxSKZsBd5UmCXchxeeZqqdi9rtSIw

Un article du 21 pour une question du 11... OKAY👍

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, HarryCoveR a dit :

Un article du 21 pour une question du 11... OKAY👍

Il n y avait  rien d officiel  encore,ça avait été  dévoilé par hdnumerique je crois,Mad Max et le Parrain aussi devraient  sortir mais ce n est pas encore officiel.☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je me pose une question qui pourrait paraître très bête mais je ne sais pas la réponse. 

 

J'ai actuellement un lecteur 4K avec ma Xbox One X, mais ma télé n'est pas encore en 4K elle (j'y réfléchis pour Noël). 

 

En attendant, si je lance un Blu-ray 4K via ma Xbox avec ma télé HD, ça passe..? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bilbon a dit :

Je me pose une question qui pourrait paraître très bête mais je ne sais pas la réponse. 

 

J'ai actuellement un lecteur 4K avec ma Xbox One X, mais ma télé n'est pas encore en 4K elle (j'y réfléchis pour Noël). 

 

En attendant, si je lance un Blu-ray 4K via ma Xbox avec ma télé HD, ça passe..? 

Oui mais tu ne profiteras pas de tout le potentiel du disque 4K...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaël a dit :

Jamais testé mais je dirais non à priori,en tout cas ce serait pas en 4K

si tu es perfectionniste je te conseille la tv 4k (il y en a des pas chères)

Actuellement j'ai une télé HD 149cm et je voudrai une télé 4K au moins aussi grande, j'y réfléchis car je veux être équipé pour l'arrivée de la nouvelle Xbox. 

 

Il y a 2 heures, Dark Vador a dit :

Oui mais tu ne profiteras pas de tout le potentiel du disque 4K...

C'est un peu ce que je me disais, à savoir que ça pousse la télé à afficher sa meilleure qualité possible mais c'est tout. Merci pour la confirmation en tout cas 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies