J'ai vu la console à Carrefour à dispo pour la tester...mais il galérait pour la mettre en réseau donc j'ai pas pu "test"
Globalement, la manette est très bien, un poil plus lourde, enveloppe mieux les mains, les L2 - R2 sont nettement mieux que la DS3, les sticks analog aussi avec beaucoup + de retour de force
Concernant les jeux, le gars qui présentait la console est formel :
Tous les jeux PS3 prévus sur PS4 pourront être achetés via le PSN pour 9,99 €.
Par exemple, j'ai acheté Fifa14 sur PS3 et je le souhaite sur PS4 : il faudra aller dans le PSN de la PS4, rentrer le code qui est dans la boite du jeu ( code de jeu en ligne ), payer 9,99 € et le télécharger, donc version dématérialisé.
Concernant le code à rentrer, j'ai été un peu surpris mais il a été clair : dans chaque boîte de jeu PS3, il y a 1 code et ce sera celui-là qu'il faudra utiliser.
Par contre, il ne sait pas encore si les sauvegardes stockées dans le cloud du PSN+ seront utilisables sur PS4, il suppose, mais pas sûr..