Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [Fnac.com]


LuDo
 Share

Avis [Fnac.com]  

101 membres ont voté

  1. 1. Avis [Fnac.com]

    • Politique commerciale [avis positif]
      5
    • Politique commerciale [avis négatif]
      16
    • Mode d'expédition [avis positif]
      9
    • Mode d'expédition [avis négatif]
      11
    • Délai de livraison [avis positif]
      13
    • Délai de livraison [avis négatif]
      6
    • Service après-vente [avis positif]
      3
    • Service après-vente [avis négatif]
      21
    • Édition exclusive [avis positif]
      15
    • Édition exclusive [avis négatif]
      10


Messages recommandés

C'est la première fois que je retourne un article chez eux, ça se passe comment si on veut le renvoyer par la poste ?
 

J'ai un seul magasin Fnac dans mon coin et il n'est pas très facile d'accès pour moi en ce moment, donc je préfère l'expédier. Est-ce que ça marche comme Amazon, c'est-à-dire qu'on colle un code barre sur le colis, ils le scannent à la Poste et voilà ? Ou est-ce qu'il faut avancer les frais d'expédition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cell a dit :

C'est la première fois que je retourne un article chez eux, ça se passe comment si on veut le renvoyer par la poste ?
 

J'ai un seul magasin Fnac dans mon coin et il n'est pas très facile d'accès pour moi en ce moment, donc je préfère l'expédier. Est-ce que ça marche comme Amazon, c'est-à-dire qu'on colle un code barre sur le colis, ils le scannent à la Poste et voilà ? Ou est-ce qu'il faut avancer les frais d'expédition ?

J'en ai renvoyé un steelbook il n'y a pas longtemps, j'ai eu à imprimer l'étiquette de retour sans avoir à payer quelque chose.;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hier soir, j'ai voulu faire une commande en utilisant mes CC et en payant par Paypal mais au dernier moment j'ai changer d'avis et je n'ai pas finalisé le paiement Paypal.

Du coup, la commande a été annulée au motif de refus bancaire mais je n'ai pas été recrédité de mes CC utilisés?:huh:

Ils vont se remettre tout seul?

J'ai contacté un conseiller sur leur Facebook, j'attends sa réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dark Vador a dit :

Hier soir, j'ai voulu faire une commande en utilisant mes CC et en payant par Paypal mais au dernier moment j'ai changer d'avis et je n'ai pas finalisé le paiement Paypal.

Du coup, la commande a été annulée au motif de refus bancaire mais je n'ai pas été recrédité de mes CC utilisés?:huh:

Ils vont se remettre tout seul?

J'ai contacté un conseiller sur leur Facebook, j'attends sa réponse...

Je crois me rappeler qu'il y a un délai avant le retour des CC après annulation. J'ai eu le même problème récemment et par chat, comme je relançais une autre commande dans la foulée, un pinpon m'a remis les CC, mais je crois me souvenir qu'ils n'apparaissent plus en chèques cadeaux mais sous une autre appellation...Je ne suis plus certain en fait :haha: mais ils m'avaient été remis...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 5 minutes, jimmy63 a dit :

La Fnac vient coup sur coup de m annuler mes preco steelbook de

"la boite noire" et "gangs of london":insult:

ils m'ont annulé également la préco "Gangs of London" mais j'ai reçu un mail disant que l'article ne sortirait pas, annulé ... j'ai d'ailleurs posté l'info

 

j'ai contacté l'editeur, et ce n'est pas vrai ... Gangs of London est bien prévu en bluray !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP ... besoin d'aide svp ....

 

il semblerait que les adresses mails de la fnac pour contacter le service adhesion ou service client, ne soient plus valables .... j'ai eu en effet un mail retour "undelivery...."

 

J'ai des problèmes avec des avantages adherents non crédités, les numeros de commandes n'apparaissent même pas dans l'historique de cagnotte. 

 

Je ne sais donc pas comment faire pour les contacter .... par facebook, ça ne fonctionne plus également. 

 

Merci d'avance pour vos conseils ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, vinny91 a dit :

HELP ... besoin d'aide svp ....

 

il semblerait que les adresses mails de la fnac pour contacter le service adhesion ou service client, ne soient plus valables .... j'ai eu en effet un mail retour "undelivery...."

 

J'ai des problèmes avec des avantages adherents non crédités, les numeros de commandes n'apparaissent même pas dans l'historique de cagnotte. 

 

Je ne sais donc pas comment faire pour les contacter .... par facebook, ça ne fonctionne plus également. 

 

Merci d'avance pour vos conseils ;) 

la patience petit scarabée, la patience...:ninja:

GIF Anime — brouillon: Kwai Chang Caine (David Carradine) -...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit coup de gueule envers la Fnac.

 

A noel des cadeaux ont été offert en double donc je decide de faire un retour magasin de 2 articles dans une fnac pas loin de là ou on était. Grosso-modo, je suis de la région parisienne et j'ai fait le retour dans une fnac en Normandie. Mais je fait ce retour comme je le fait habituellement dans les fnac parisiennes. C'est a dire, je me pointe a l'accueil du magasin avec mes articles, ma facture et on me rembourse sur la CB. Bref, j'arrive dans une boutique Fnac et j'attends au truc qui sert d'accueil. Au bout de 10 minutes je vais voir une nana en rayon et elle me dit que pour les retours faut faire la queue pour payer. Je comprends pas la logique mais OK. Après 10 autres minutes en queue j'arrive en caisse et le gars me dit qu'il va verifier si les articles sont référencés. Je comprends pas pourquoi mais il a l'air de debuter donc on le laisse faire. Finalement c'est bon, il prends en charge le retour et me dit qu'il va me faire un avoir. Je lui dit non et que je veux un remboursement. Il me dit que non, c'est pas possible. Je lui explique que c'est possible car je fait ca a chaque fois. Le responsable du magasin prend le relais et m'explique que c'est pas possible de rembourser. Je commence à chauffer car je comprends pas qu'une chose aussi simple devienne si compliqué. Finalement le responsable m'explique qu'il ne s'agit pas du meme type de Fnac comme celles de Paris mais que là c'est une Fnac franchisé... Là ca devient plus claire et j'accepte l'avoir. Je vais bien pouvoir l'utiliser d'ici le mois de mars en magasin ou sur internet. Un fois rentré je regarde attentivement le ticket (qui est le meme que dans n'apporte quelle autre fnac) et je vois que l'avoir est valable uniquement dans ce magasin.. Là ca m'enerve. J'appelle le numéro One et le ******* que j'ai au téléphone me dit qu'il faut que je retourne en magasin car lui il peut rien faire. J'explique que j'en ai strictement rien a secouer de son avis et que j'ai fait un achat sur le site Fnac et que je fait le retour dans un magasin Fnac avec un ticket Fnac. Je demande a parler a quelqu'un d'autre mais il se fout de ma gueule en me disant qu'il est tout seul. Je l'insulte. Je raccroche. J'avais pas envie de rappeler le "support" parce que si ce trou du q dit vrai je serais retombé sur lui et j'aurai sorti mes insultes speciale et là j'aurais choqué les beaux-parent... J'appelle le magasin et le responsable m'explique que c'est impossible de rattaché mon avoir a mon compte Fnac car ils sont franchisé.. Il m'a fait l'avoir car pour lui c'est normal, c'est qu'ils font pour les locaux... Du coup, j'ai du me retaper les 50 bornes pour récupérer mes articles retournés... 

Bref, j'en veux meme pas au magasin mais à la Fnac car, pour moi, si on fait un retour dans une Fnac, bah on fait le retour à la Fnac ! Franchisé ou pas, si le client rends un article qui appartient à la Fnac elle se doit de rembourser. Et si elle fait un avoir c'est valable dans n'apporte qu'elle autre Fnac. Si j'achète une carte cadeaux Fnac elle sera valable dans toutes les Fnac, franchisées ou non. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deepdro la Fnac (franchisé ou non) doit avoir des retours d'articles en masse tous les ans pour les périodes de Noêl. C'est beaucoup moins rentable de rembourser les clients que de faire un avoir.

Ils savent bien que les clients reçoivent des cadeaux soit qui plaisent pas, ou bien en doublon.

 

Pour te dire, savais pas que y a des Fnac "franchisé" ... et concrêtement, je ne vois pas la difference avec une autre Fnac ... ça devrait rester la même entité "FNAC".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vinny91 a dit :

@deepdro

Pour te dire, savais pas que y a des Fnac "franchisé" ... et concrêtement, je ne vois pas la difference avec une autre Fnac ... ça devrait rester la même entité "FNAC".

C'est juste une histoire d'entité juridique et de comptabilité. Ce ne sont pas les mêmes

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mimizan a dit :

C'est juste une histoire d'entité juridique et de comptabilité. Ce ne sont pas les mêmes

tuuut à fait...Fnac Réunion est une franchise. J'ai une autre carte Fnac seulement valable ici et qui ne fonctionne pas comme celle de métropole que j'utilise sur le net et lors de mes passages en France. Mais je reconnais que ce mode opératoire est bien chiant car l'enseigne est la même sur le papier...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vinny91 a dit :

@deepdro la Fnac (franchisé ou non) doit avoir des retours d'articles en masse tous les ans pour les périodes de Noêl. C'est beaucoup moins rentable de rembourser les clients que de faire un avoir.

Ils savent bien que les clients reçoivent des cadeaux soit qui plaisent pas, ou bien en doublon.

 

Pour te dire, savais pas que y a des Fnac "franchisé" ... et concrêtement, je ne vois pas la difference avec une autre Fnac ... ça devrait rester la même entité "FNAC".

Je l'ignorais aussi... Pour moi une Fnac c'est une Fnac. Si c'est franchisée c'est a eux de géré avec la maison mere, pas le client.

 

Il y a 1 heure, Mimizan a dit :

C'est juste une histoire d'entité juridique et de comptabilité. Ce ne sont pas les mêmes

Peut-etre, mais dans ce cas faut prevenir le client. Il faudrait que ce soit stipulé quelque part parce qu'en apparence c'était une Fnac. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, deepdro a dit :

 

 

Peut-etre, mais dans ce cas faut prevenir le client. Il faudrait que ce soit stipulé quelque part parce qu'en apparence c'était une Fnac. 

100% d'accord avec toi, certains jouent dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avoirs c'est déjà une belle blague, mais alors ceux "juste valable dans tel magasin", c'est vraiment du foutage de gueule, surtout dans des enseignes de cette taille.

C'est des conditions qui sont à la limite d'être contraire au droit de rétractation... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
(modifié)

attention, le site est en maintenance, y a de gros bugs depuis ce matin ... attendez qqs heures avant de passer une commande.

 

j'ai voulu préco le steelbook "Indiana Jones & le Temple Maudit", à peine la préco effectuée, c'etait deja en préparation alors que l'article sort en Juillet !

 

j'ai contacté la fnac par tél qui m'a confirmé leur pb, qui sera résolu d'ici la fin de journée.

 

 

Modifié par vinny91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour le delire de la franchise aucune idée. Je me suis fait avoir une fois et je l'ai su en me prenant la tete avec le responsable du magasin...

Si c'est franchisé et si ils ont le ou les articles en stock ils peuvent se démerder, mais sinon ce sera (pour moi c'était ca) un bon d'achat a utiliser dans leur magasin. Après si c'est une vraie Fnac y'a aucun soucis avec les commandes passées sur le site ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies