Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

DC Films : Univers Cinématographique DC


Messages recommandés

Il y a 23 heures, grandbaton a dit :

Les One-shot de DC (la trilogie du Dark Knight, le JOKER qui est en train de se faire hisser comme culte par la critique) ont prouvés qu'ils pouvaient être des chefs d’œuvres.

 

A partir de là pourquoi critiquer des reboots (j'approuve d'ailleurs ce que dit @Platypus à ce sujet : pour des dérivés de comics, y'a rien de plus normal) et vouloir à n'importe quel prix un univers connecté (qui a l'inverse des one-shot, à prouvé que c'était le point faible de DC)

 

Pourquoi vouloir recopier MARVEL jusque dans ses gimmicks comiques et grand publics (sans minimiser leur qualité) quand on a dans son catalogue le film de super-héros le plus unanimement culte de l'histoire du cinéma ? (Je dit pas ça en fonction de mon avis, ni pour rabaisser les autres Batman, mais bon The Dark Knight à quand même tout pour lui)

 

J'ai envie de dire DC arrive bien à le faire sur les séries TV avec "l'Arrowverse", alors pourquoi pas au cinéma?

Je pense qu'il aurait dû continuer  après "Man Of Steel" avec Batman au lieu de l'introduire aux forceps dans "BvS" même si j'ai aimé ce film.

Mais Marvel leur a mis tellement la pression que DC a voulu rattraper son retard mais c'était déjà trop tard, ils auraient dû prendre leur temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde pas leurs séries, et elles me paraissent terriblement cheap, mais je n'en entends que du bien, du coup je me garderai d’émettre un avis dessus.

 

Pour le "pourquoi pas au cinéma", j'ai envie de te dire que seuls eux peuvent apporter la réponse... c'est pas le public qui foire les films, c'est eux qui sortent des trucs bourrés de CGI, de monstres et de liens bidons copiés sur la concurrence...

Avec Man of Steel et BVS ils partaient pas trop mal.

Comme quoi ça se joue à peu (coucou l'humour), 

 

C'est un avis personnel, mais j'ai toujours dit que prendre en compte l'avis du public pour faire des films donnait systématiquement de la merde... desfois quand on a une idée et une ligne directrice, même si le public est mitigé, il faut s'y tenir...

 

Je pense ne pas trop m'avancer en disant que, même si BvS n'est pas super bien passé auprès des fans, ce qui a achevé l'univers c'est le retournement de situation en mode on fait des vannes toutes les 2 secondes et ont prends la fin du monde à la légère dans Justice League...

 

Par ce que The Dark Knight est un chef d'oeuvre, malheureusement c'est pas adapté à un gosse de 6 ans, donc oh malheur, on fait comment pour faire rentrer la monnay:stress:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Les premières projections tests pour The Flash ont eu lieu. Certains détails indiquent un changement radical pour le DCEU à l'avenir. Bien entendu c'est à prendre avec des pincettes mais de nombreuses personnes ont donné les mêmes infos après le visionnage.

Attention gros spoilers sur le film et le reste de l'univers :

Révélation

Avec les voyages dans le temps et les univers parallèles, le film va effacer tous ceux de Snyder. Ce sera comme si Affleck et Cavill n'avaient jamais été dans cet univers et la ligue ne s'était jamais formée.

Michael Keaton continuera de jouer un vieux Batman qui a passé le relais a Batgirl, qui sera mise en avant à la place de son mentor, tandis que Supergirl remplacera son cousin. Elle formeront une nouvelle ligue ensemble avec Flash et Shazam.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Révélation

Très surprenant .. quelle audace , pas du tout dans l’air du temps de remplacer les hommes par des femmes ... 

 

Modifié par Gaël
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je comprends pas Warner, la Snyder's Cut a ravi les fans, moi, le premier.

Ça permettait de continuer sur de meilleurs bases le DCEU mais non,

Révélation

il faut absolument mettre des femmes en avant alors que là Justice League n'existe que du fait de Batman et Superman depuis toujours...

:rolleyes:

 

Et c'est un gros fuck aux fans du Snyderverse et envers Snyder, Warner n'a pas supporté que ça version de la "Justice League" soit acclamée par rapport à celle de Whedon.:colere:

Modifié par Dark Vador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire relatée dans Flash est logique puisque

Révélation

cela correspond en quelque sorte au comics Flashpoint (que je vous conseille) et le "reboot" qu'il y avait eu également dans l'univers comics.

 

Par contre que le syndrome "Ghostbusters" ou "Océan's 8" soit appliqué ici est effectivement agaçant. Je n'ai rien contre Batgirl (dont l'origin story est sympa en plus) ou Supergirl, mais nous sommes loin de personnages "phares" dans l'univers. Il y a tellement mieux à proposer à mon sens...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 5 minutes, Nonox a dit :

L'histoire relatée dans Flash est logique puisque

  Révéler le contenu masqué

cela correspond en quelque sorte au comics Flashpoint (que je vous conseille) et le "reboot" qu'il y avait eu également dans l'univers comics.

 

Par contre que le syndrome "Ghostbusters" ou "Océan's 8" soit appliqué ici est effectivement agaçant. Je n'ai rien contre Batgirl (dont l'origin story est sympa en plus) ou Supergirl, mais nous sommes loin de personnages "phares" dans l'univers. Il y a tellement mieux à proposer à mon sens...

 

Je suis d'accord sur l'histoire, c'est sur ce que tu mets en spoiler qui me dérange.

Ça n'a aucun sens, à part surfer sur l'air du temps et de faire ça au forceps.

Après, ils vont encore s'étonner que ça se sera vautré au box office...:rolleyes:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ces rumeurs sont fondées et que c'est vraiment ce qui arrive, ça risque en effet de se vautrer au box-office mais ils feront comme Elizabeth Banks après le four de son Charlie's Angels : tout mettre sur le dos des hommes blancs hétéros, car ils ne veulent pas / ne sont pas prêts à voir des films avec des rôles féminins forts.

d86.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je ne suis pas contre un film avec des femmes comme héroïnes mais quand c'est au détriment de l'œuvre d'origine ou du scénario pour coller au fait que maintenant, il faut absolument équilibrer les choses entre hommes et femmes, je dis non, c'est du n'importe quoi.

A ce compte là, il faut revoir les Chevaliers de la Table Ronde, tous des hommes ou même, soyons fou, Jésus, un homme aussi, il faut faire une bible où c'est une femme qui nait dans une étable!:rolleyes:

On vit vraiment une époque à la con et quand je vois la génération qui arrive, ça va pas s'arranger.:tapfront:

Modifié par Dark Vador
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Il y a 7 heures, Dark Vador a dit :

J’ai entendu ça aussi, entièrement tourné mais manquait le montage et fignoler les dernières étapes avant lancement mais ils ont tout stoppé net , 80 000 000 $ à la poubelle ! 
Hypothèse : il vont se recentrer sur le Snyderverse :hum:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Flash, le timing n'est pas trop mal au final. L'acteur du film a fait de la merde et ne sera certainement plus jamais engagé sur un tournage, et la série vient d'être annulée. Ils peuvent rebooter tranquillement le personnage dans le DCEU avec Grant Gustin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies