Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers films vus au cinéma

flavsam
 Share

Messages recommandés

Le 27 août 2016 à 22:23, Dark Vador a dit :

260466.jpg

Globalement, j'ai aimé même si le film n'évite pas les invraisemblances:rolleyes: & que la fin est peu tirée par les cheveux...

Les bons points sont les magnifiques paysages, la BO & l'interprétation de blake Lively qui s'en sort pas mal vu qu'elle pratiquement toute seule une bonne partie du temps.;)

J'ai trouvé l'utilisation des SFX pas toujours heureuse, on voit clairement que certaines vagues sont pas naturelles & que quand Blake Lively surfe sur les vagues, on a droit à un personnage en image synthèse...

Je pense que je le reverrai en Blu-Ray mais à bas prix car dans le genre, "Jaws" reste la référence & j'avais mieux aimé "The Reef".

Et n'oubliez pas que quand vous allez dans l'eau, vous pénétrez dans leur monde!:diable:

Je l'ai vu cet après midi et j'ai passé également un bon moment,elle est quand même choupinou Blake Lively et elle se débrouille très bien dans ce film. Je te rejoins sur ce que tu dis le Spielberg reste le must malgré son requin en carton :8_laughing:,c'est sur ce point que l'on voit l'évolution en 40 ans,le requin est bien fait dans ce film

• J'aime 2

La Tortue Rouge hier soir.

223945tortuerouge.jpg

Attention, petit bijoux. Un film d'animation aux dessins minimalistes mais sublimes, qui lorgne vers un propos philosophique très intéressant. Le film est purement métaphorique, mais vraiment impressionnant. Tout est fait en subtilité, à travers des dessins magnifiques et une histoire captivante. Le film est sans parole, presque sans musique. Mais lorsque cette musique fait son apparition, c'est avec une touche de sensibilité extrême qu'elle vient se déposer sur les images somptueuses. Personnellement le film m'a énormément touché, j'ai trouvé ça extraordinaire. On en sort vraiment très triste, mais avec un sentiment intérieur qui est très rare à la sortie de la salle obscure. Je ne le conseillerais cependant pas à tout le monde, car j'imagine que certains n'y verront certainement qu'un ennui inintéressant et vide...  Un prix spécial largement mérité à Cannes, dans la catégorie Un Certains Regard. Le film est d'ailleurs coproduit par le studio Ghibli.

Un petit exemple des dessins du film :

287426079225jpgr19201080fjpgqxxxyxx.jpg  737593tor.jpg  844101080007jpgr19201080fjpgqxxxyxx.jpg

• J'aime 2

Il y a 16 heures, flavsam a dit :

La Tortue Rouge hier soir.

223945tortuerouge.jpg

Le film est sans parole, presque sans musique.

Quand tu dis sans parole, c'est une façon de parler ou c'est vraiment sans parole (comme Shaun le mouton par exemple) ?

Ouais, un vrai film sans parole, comme Shaun Le Mouton. Ca se limite à des rires, ou bien de la respiration, ou des grognements. C'est même encore bien plus silencieux que Shaun le Mouton d'ailleurs ^_^  il y a énormément de silence dans le film.

• J'aime 1

• 3 semaines plus tard...

096593.jpg

Film plutôt sympa qui sous les apparences d'un teen movie devient un thriller plutôt intéressant à suivre. Après je trouve la fin un peu trop simple et moralisatrice pour en faire un très bon film, mais bon cette fin à l'avantage de vouloir tenter de rassurer les parents quand à la possible prise de conscience des adolescents face aux dangers et à la dérive des réseaux sociaux et des défis qui peuvent y être lancés.

260466.jpg

Sympa mais sans plus, une impression qu'il ne se passe pas grand chose au final. Les paysages sont beaux, l'actrice est magnifique, pour le reste... . Je ne suis pas certain d'avoir envie de le revoir un jour. Comme c'est dit sur l'affiche "Certains jours, mieux vaut éviter la plage de payer pour aller voir certains films" :lol: ok je suis un peu dur c'était juste que leur phrase était trop tentante ;)

490464.jpg

La bonne surprise de l'été, enfin un film avec de l'action et qui sait quand même avoir du fond. Le film, mélange de western moderne, road-movie, film de braquage et thriller, nous tient en haleine tout le long. Ici pas de bons ou de méchants, mais uniquement des hommes qui sont confrontés au rêve américain en pleine crise et qui essayent de s'en sortir. Et puis on a le droit à 4 acteurs vraiment formidables: Chris Pine est bien plus intéressant ici que dans Star Trek, Ben Foster est totalement bluffant, Gil Birmingham est excellent et Jeff Bridges nous livre encore une fois une superbe prestation dans ce rôle de Texas Ranger vieillissant et un peu désabusé quand au monde qui l'entoure.

A voir et à revoir.

• J'aime 3

• 3 semaines plus tard...

Grand écart cinématographique ce week-end ;)

309880.jpg

Spécial dédicace @benoit ce film est pour toi, tu devrais l'apprécier.

Honnête film d'angoisse: le côté angoissant est plutôt réussi et on a un peu peur quand les lumières s'éteignent mais bon voilà c'est à peu près tout. Le scénario est assez bâclé, on aurait aimé en savoir plus sur Diana (celle du film pas celle d'ici :lol:, même si certains ne diraient pas non :sifflote:) et on arrive à la résolution de l'intrigue vraiment très (trop) rapidement, sans doute le fait que ce soit l'adaptation en long d'un court-métrage du coup pas grand chose de plus à dire par le réalisateur. Dommage car il y avait le potentiel pour faire mieux.

116614.jpg

Sentiment mitigé pour celui-ci. J'ai adoré la fin, j'ai adoré les acteurs (Alicia je te hais car tu vas finir par me faire oublier Emily Blunt :lol:). Mais voilà pour le reste on reste sur sa fin à cause d'une mise en scène trop classique, du coup oui les images sont belles, oui l'océan est immense et à la fois dangereux et pourvoyeur de bonnes choses mais du coup le classicisme de la réalisation rend le film long (plus de 2h) trop long. La longueur du film était nécessaire pour bien nous faire renter dans l'intimité de la vie de gardien de phare mais un certain manque de rythme (là aussi sans doute pour nous permettre de mieux nous immerger dans cette vie austère) m'a fait trouvé le tout un poil trop long.

Mais bon, comme je disais au début la fin du film est tellement belle que j'espère que Blu Collection nous fera une édition pour ce film comme ils en avaient faite une pour The Place Beyond the Pines.

• J'aime 3

413443.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Vu à 19h avec ma fille (11 ans) qui n'était pas la plus jeune dans la salle mais a bien flippé en pénétrant dans l'univers torturé de Monsieur Tim Burton.

L'un de mes réalisateurs préférés réalise ici un film qui sort de ce à quoi il nous a habitué ces dernières années, sans acteurs fétiches et cela donne un nouveau souffle à son univers je trouve. Vous l'aurez compris j'ai aimé et ma fille a adoré avoir peur ^^.

• J'aime 3

deepwater-horizon-poster-dylan-obrien.jpg

Film catastrophe vraiment efficace. La présentation des personnages est bien faite et ne paraît pas trop longue. J'ai beaucoup aimé aussi la manière dont les personnages sont présentés une fois la catastrophe lancée, on n'en fait pas des super-héros, juste des hommes qui font ce qu'il faut pour survivre sans que cela tombe dans la surenchère et l'irréaliste. Bref, un très bon moment passé, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film catastrophe aussi réussi (n'est-ce pas pas San Andreas, 2012 ou autre Black Storm?).

• J'aime 2

(modifié)
Il y a 4 heures, anae31 a dit :

deepwater-horizon-poster-dylan-obrien.jpg

Film catastrophe vraiment efficace. La présentation des personnages est bien faite et ne paraît pas trop longue. J'ai beaucoup aimé aussi la manière dont les personnages sont présentés une fois la catastrophe lancée, on n'en fait pas des super-héros, juste des hommes qui font ce qu'il faut pour survivre sans que cela tombe dans la surenchère et l'irréaliste. Bref, un très bon moment passé, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film catastrophe aussi réussi (n'est-ce pas pas San Andreas, 2012 ou autre Black Storm?).

Il me fait bien envie celui là et puis les films catastrophes je suis client en général hormis 2012 que j'ai trouvé vraiment mauvais , cette année il y en a eu un autre très intéressant c'est the Wave un petit film norvégien très loin des gros blockbusters  hollywoodiens avec effets spéciaux qui pètent de partout , il se repose surtout sur ses personnages très attachants et des très beaux environnements mais bon il y a quand même 2-3 scènes de catastrophes et elle sont très bien réalisé .

Modifié par Kuririn
  • J'aime 2

• 4 semaines plus tard...

350679mademoiselle.jpg

Mademoiselle, de Park Chan-Wook. Une énorme surprise. Du film, je ne connaissais que l'affiche, le réalisateur et le pitch de départ (une jeune femme se fait engager comme servante d'une riche héritière qui vit avec son oncle. Mais la servante cache bien des choses). De ce point de départ, Park Chan-Wook crée un film esthétiquement magnifique, avec des décors, une photo, une mise en scène et un montage parfaits. J'ai rarement vu un long-métrage aussi abouti visuellement. Quand au scénario, basé sur un effet Rashomon amélioré, il est à la fois complexe et limpide, fascinant et stimulant (et quelle profondeur dans les personnages !).

Certainement le meilleur film de l'année pour moi.

• J'aime 4

Je l'ai vu aussi. Pas facile de trouver un ciné qui le diffuse, même à Bordeaux^^

Autant j'ai eu un peu peur lors du premier tiers du film, autant je l'ai trouvé excellent sur la suite. Le film est super esthétique et la musique géniale.

C'est une pote à moi qui m'a conseillé d'aller le voir, elle a eu une excellente idée. Lui, dès que Plain Archive le vend, je me jette dessus !

• J'aime 2

(modifié)

4f04b3d0b62fc3.37682735-300x409.jpg 

Predator, John McTiernan (1987)

Je voulais faire un petit retour en arrière de ce film que j'ai eu la chance de voir cet été à l'occasion de sa ressortie en version restaurée :)

Le commando de forces spéciales mené par le major Dutch Schaeffer est engagé par la CIA pour sauver les survivants d’un crash d’hélicoptère au cœur d’une jungle d’Amérique Centrale. Mais sur place, Dutch et son équipe vont se rendre compte qu’ils sont pris en chasse par une mystérieuse créature invisible. 

En ces riches années 80, les films d'action sont légions, mettant en scène des gros bras musclés: Sylvester Stallone, Mel Gibson et surtout notre cher Arnold (Conan le Barbare, Terminator, Commando). En cette année 1987, sort un film qu'on pense aller dans la même veine que ces prédécesseurs mais il en est tout autre. John McTiernan qui vient tout juste de débuter sa carrière avec son précédent film Nomads (1986)va exploser avec Predator et 1 an après le cultissime Die Hard (1988). 

Si le film se veut caricatural au possible (commando de gros bras, concours de bras de fer, destruction d'un camp de guérilleros en deux temps trois mouvements), le film va vite changer de tournure quand une créature invisible va les décimer un à un dans la jungle. Le réalisateur va créer son ambiance, avec un lieu, cette jungle luxuriante mais étouffante où on tente de se cacher du monstre, en vain. L'importance du regard dans sa mise en scène est aussi primordiale, autant du côté de l'ennemi avec sa vue thermographique qui lui permet de repérer ses ennemis que des guérilleros qui doivent composer avec cette créature invisible à leur yeux. Schwarzy, qui incarne le major Dutch, malgré son physique de colosse va en pâtir, révélant sa souffrance physique à la caméra, jusqu'au duel d'anthologie entre l'homme et l'extraterrestre. Evidemment, que serait le film sans la musique d'Alan Silvestri, qui colle parfaitement à l'ambiance de terreur et d'inquiétude qu'a choisi de montrer le réalisateur qu'a ses dialogues mémorables. N'oublions pas les effets spéciaux qui participent aussi à la qualité du film, avec ce Predator incarné par le regretté Kevin Peter Hall, géant de 2m19 !

Un petit bijou des années 80 qui mérite amplement son statut d'oeuvre culte autant grâce à l'ambiance qui se dégage du film avec un très bon dosage entre action, suspense et horreur qu'à sa galerie de personnages haut en couleur. Un film a la hauteur de ce qu'on a pu attendre de lui...        8/10  :youpi:

Modifié par Naolonlon
  • J'aime 4

813760truman.jpg

Petit retour sur ce film sorti au mois de Juillet mais que je voulais voir et qui est enfin passé près de chez moi, le sujet (deux amis d'enfances se retrouvent quand l'un des deux va mourir) ainsi que la montagne de prix reçue m'intriguaient.

Une fois effacée la peur de voir un énième long-métrage utilisant toutes les ficelles usées pour faire pleurer (pas de gros calins larmoyants ni de soirée à se remémorer de vieux souvenirs ici), on rentre dans le film grâce à une mise en scène toute en retenue mettant en valeur un scénario brillant et amusant, et surtout deux acteurs incroyables qui font vivre leur personnage d'une manière à la fois subtile et étonnante (leur relation est incroyablement dépeinte).

Et puis les yeux se mouillent un peu quand même (c'est finalement inévitable sur ce genre de sujet), mais on sourit aussi beaucoup, et on se dit à la fin qu'on a passé un super moment devant quelque chose d'intelligent. C'est déjà beaucoup. :)

• J'aime 2

Quelques films ces derniers temps que j'ai vu au cinéma, et dont je n'ai pas fait de retours.

Sing Street

366277497519jpgr19201080fjpgqxxxyxx.jpg

Beau coup de coeur. Comme écrit sur l'affiche du film, c'est un vrai bon feel-good movie duquel on en ressort extrêmement joyeux, et où on se dit vraiment qu'on en aurait bien pris quelques minutes supplémentaires. Mélangeant film social, comédie, film d'époque, histoire d'amour, le métrage arrive à garder malgré tous ces ingrédients, un cap très cohérent et exemplaire. On suit principalement une troupe d'adolescents qui évolue dans le Dublin des années 80, où se mélange musique et difficultés sociales. Le film ne tombe à aucuns moments dans le teenage movie, où dans un quelconque lieu commun. On se laisse embarquer dans cette vague de bonheur, on rit, on pleure, on vibre avec les personnages jusqu'à la fin. Le film laisse une très grosse part à la musique, qui est vraiment excellente et bien trouvée. Le réalisateur apporte une touche British / Irish qui a beaucoup de charme. Les acteurs s'en sortent tous à merveille. Les adolescents ont tous une "gueule", un charisme fou, une pêche d'enfer... Les adultes sont très bien choisi également (on y retrouve un certains Littlefinger de GOT). Quant au reste ? Il faut le voir et l'apprécier.

Ma vie de Courgette

296427230428jpgr19201080fjpgqxxxyxx.jpg

Film d'animation aux airs enfantins, ce long métrage ne l'est en fait pas du tout. C'est vraiment un film d'animation qui s'approche très fortement de la perfection à tous les niveaux. L'animation tout d'abord, très jolie, très épurée mais qui a un charme fou. Les personnages sont très attachants et bien écrits. Mais là où le film est pour moi extrêmement fort, c'est au niveau de l'histoire. Car les messages, pourtant forts, sont passés avec une subtilité incroyable. On évite sans cesse le cliché et on surprend. Tout est décrit par suggestion, par émotion. J'en suis sorti très chamboulé par ce film, j'ai trouvé ça superbe. Je trouve que le film a des côtés enfantins, mais qu'il ne l'est pas du tout pour autant. Evidemment qu'on retrouve des dialogues et des choses très enfantines, mais c'est un passage obligé car on est plongé avec ces gosses dans le foyer et on les voit évoluer ensemble, et avoir des discussions ensemble. Mais tout ça est très réaliste justement, je m'y suis beaucoup retrouvé. Et j'ai trouvé que réussir à capter autant ce que peuvent ressentir des enfants abandonnés à eux-mêmes comme ça, naturellement et sans tomber dans la facilité ou le cliché, c'était assez incroyable. Un vrai beau moment de cinéma, avec un gros coup de vent frais dans le domaine de l'animation. Entre celui-ci et La Tortue Rouge, on nous a prouvé cette année que l'animation ce n'est pas juste du Disney ou du Dreamworks. On peut faire de vraie choses très matures et très adultes avec ce genre. Et puis surtout, ce sont deux films français (de la collaboration française du moins). C'est très encourageant.

Mademoiselle

846433292547jpgr19201080fjpgqxxxyxx.jpg

Tout simplement l'un des meilleurs film de l'année. Réalisation sublime, décors somptueux, scénario incroyablement riche... Dès les premières images, dès le premier plan, on sait directement qu'on arrive devant du très grand cinéma. Le scénario est vraiment surprenant et super bien agencé. Les trois parties dont le film est composé sont passionnantes. Le film mélange époque, perversité, amour, tout en réussissant une fresque épique. C'est simple, les claques de cette trempe sont extrêmement rares au cinéma. Un film instantanément culte, qui rajoute une pierre à l'édifice de Park Chan-Wook, qui je crois n'a vraiment plus rien à prouver. Oui, c'est l'un des meilleurs réalisateurs de sa génération. Mais bon... En doutait-on ? N'empêche que ce film marque une sorte de virage pour le réalisateur, mais un virage totalement contrôlé et tout aussi efficace qu'avant. Etrangement, je n'ai pas grand chose à en dire, si ce n'est que ce fut l'un des plus beaux moments de cinéma de l'année. Après The Strangers cet été, le cinéma Coréen nous régale encore une fois, et enterre toute concurrence. Quelle belle année 2016 !

@magik désolé j'avais pas pris le temps de faire un retour encore :P 

• J'aime 2

Tu es pardonné. ^_^

Pas pu voir les deux premiers films que tu cites, faute de diffusion près de chez moi, mais je me rattraperai sans hésiter en blu-ray.

Quant à Mademoiselle, voila tu as raison, il n'y a pas grand chose à en dire, il faut le voir pour comprendre. Plus j'y pense, plus je me dis que c'est un des meilleurs films que j'ai vu depuis longtemps. :)

• J'aime 1

• 1 mois plus tard...

Afficher l'image d'origine

Vu hier soir.

Je ne serai certainement pas aussi douée que Flavsam pour faire un beau résumé ^_^

De toute façon, il n'y a pas grand chose à en dire selon moi.

D'entrée, j'ai trouvé les gags débiles, pas drôles du tout, grossiers dans le sens où ça ne marche pas du tout!

Je sais qu'il ne faut pas être 1er degré mais même sans l'être, ce n'est pas drôle du tout. J'ai dû sourire une ou deux fois, pas plus!

L'histoire de la voiture folle prend aux tripes, c'est très stressant et angoissant au début mais une fois de plus, pour moi, ça ne prend pas. C'est bâclé et bourré d'invraisemblances, à la limite du mauvais goût, les acteurs sont mauvais, certains rôles ne servaient même à rien...

Il est rare que je ne trouve pas ne serait-ce qu'un point positif mais là...rien. Même les apparitions de ma chouchoute Florence Foresti sont trop brefs! Conseil donc : gardez vos sous :angry:;)

• J'aime 4

• 2 semaines plus tard...

Il y a plein de sorties cette semaine qui m'intéressaient. J'avais donc décidé de me caler une séance pour le week-end.

Bilan : Jackie, Moonlight, Billy Lynn, Yourself and yours et même Le Cercle - Rings ne passent pas par chez moi...

Résultat, par dépit, je suis allé voir Passengers...

944792passengersver2.jpg

Je connaissais juste le pitch (il se réveille, il s'ennuie, il la réveille), mais je pensais que c'était quand même un film de SF. Et je me suis retrouvé à regarder un comédie romantique dans l'espace, basé sur le schéma ultra-classique ils se rencontrent > ils s'aiment > un des deux apprend un truc pas sympa sur l'autre > ils se séparent > l'amour finit par triompher...

Ah oui, il y a une histoire de vaisseau en danger aussi, mais ça on s'en occupe au bout d'une heure et demi et on règle le problème en 5 minutes...

Bon c'est pas désagréable à regarder, visuellement c'est chouette, mais c'est loin d'être inoubliable.

• J'aime 1