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Derniers films vus au cinéma


flavsam
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  • 2 weeks later...

J'ai vu aussi The Assassin de Hou Hsiao-Hsien et je rejoins aussi l'avis de mes deux confrères @magik et @CyberInflames. Je tiens à dire avant que c'est le 1er film que je vais voir de ce réalisateur et j’essaierais à l'occasion d'en voir d'autres pour connaître un peu mieux son cinéma. :P

  Primé l'année dernière par le prix de la mise en scène, je m'attendais aussi, au vu du synopsis à un beau film d'art martiaux avec une incroyable mise en scène! Que nenni! De la mise en scène, on est admiratif de chaque plan digne d'un tableau animé que ce soit de la nature verdoyante, d'un brouillard montagneux ou bien l'intérieur d'un temple de nuit. Un excellent travail sur la lumière, la profondeur de champ mais aussi sur la palette de couleurs qu'il dévoile d'une introduction en espèce de noir et blanc jusqu’à l'apparition de couleur éclatantes. Couleurs qui ressortent à merveille sur les costumes des acteurs ou sur la magie noire qui plane autour de l'épouse. S'il réussi à frétiller nos petits yeux de tout ça, il réussi aussi le défi de nous les faire fermer d'un ennui spectaculaire. 

  On le voit d'abord par son scénario et surtout ses personnages. On nous présente la situation en 3 lignes et advienne qui pourra pour suivre le cheminement proposé. Les personnages sont complètement délaissés, les femmes, on ne sais même plus qui est qui au bout d'une heure de film et même la principale, Nie machin ne suscite aucune empathie chez le spectateur.  Certains personnages apparaissent sans qu'on en comprennent la cause et quand ils parlent, enfin le peu de phrases qu'ils disent, nous passe comme un coup de vent. Enfin, les fameux combats d'arts martiaux que la BA nous promettait tant ! A peine arrivons nous que c'est déjà fini en trois coup de sabre et un pourfendage de tissu à recoudre après. C'est loin d'être à la hauteur d'un Grandmaster par exemple. 

  Un film qui offre à la fois un spectacle d'une rare beauté visuelle mais qui amène aussi un mariage d'attirance et d'ennui profond.  6/10 zZz

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  • 3 weeks later...

A Perfect Day

Révélation

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Un excellent film. Présent à la quinzaine des réalisateurs au dernier festival de Cannes, ce film possède un sujet fort et relativement peu exploité au cinéma. On se retrouve ainsi en zone de guerre en Bosnie, avec un groupe humanitaire composé de profils très différents les uns des autres. On trouve ainsi un personnage qui a "donné sa vie" aux services humanitaires, le personnage qui ne sait pas ce qu'il veut, le personnage qui veut rentrer chez lui, la petite nouvelle qui arrive pleine d'envie de bien faire les choses, le personnage qui veut juste que la guerre s'arrête dans son pays... Autant de profils qui font du groupe un tout vraiment très intéressant. Ces personnages sont tous campés par d'excellents acteurs. Del Toro est absolument touchant, Tim Robbins est déjanté et drôle, Mélanie Thierry est parfaite, l'acteur bosnien Fedja Stukan joue parfaitement son rôle de traducteur. Le postulat du film est quant à lui relativement simple. Le corps d'un homme a été jeté dans le puits d'un petit village bosnien, et le groupe humanitaire cherche à le retirer de là, pour éviter la contamination de l'eau qui sert de source principale aux habitants.
S'en suit alors des complications et des péripéties vraiment excellentes. L'humour est autant présent que le drame, la contemplation est aussi présente que la dénonciation, sans toutefois tomber dans un cliché dénonciateur mal venu. La photographie du film est vraiment sublime, et la réalisation très belle, comportant pas mal de plans aériens. C'est le genre de film parfaitement mis en scène, où la photographie rend les paysages encore plus magnifiques qu'ils ne le sont, contrastant totalement avec les ravages de la guerre. Le film reste simple et ne cherche pas d'artifices. Ainsi, pas de scènes de guerre, pas du tout de violence. Juste la vie d'un groupe humanitaire dans les paysages désertiques de Bosnie.

Le reste est à découvrir. Beaucoup d'humour, souvent dû à un Tim Robbins vraiment excellent dans son personnage. Il est capable de dédramatiser une scène pourtant horrible et émouvante à travers des touches d'humour, le tout de manière vraiment efficace, c'est impressionnant. Mais aussi pas mal de scènes fortes. C'est un dosage qui était difficile à mettre en place, mais qui est très efficace ici. Le réalisateur espagnol amène un certains style, amène un côté rock'n'roll au film par ses musiques rock (il a osé ressortir une musique du placard qui n'avait pas été utilisée depuis longtemps dans un film, qui fait totalement mouche ici avec les images), par ses personnages haut en couleur. Mention spéciale à l'acteur qui joue le petit garçon bosniaque également, très touchant et qui ne baisse pas les yeux devant Del Toro. En parlant de Del Toro, à force d’enchaîner les films où il campe des personnages inquiétants, on a tendance à oublier que dans certains rôles il peut être bouleversant d'humanité et de gentillesse. Rien que pour ça, le film vaudrait le coup. Mais en plus de ça, le film est extrêmement bon.

Le seul défaut est pour moi le personnage de Olga Kurylenko, qui apporte une vision intéressante sur le pays, mais qui amène malheureusement des antécédents personnels pas très passionnants avec un autre personnage. Une fois ou deux, le réalisateur s'attarde bien trop sur cette histoire banale. Mais le reste du film est franchement très efficace et passionnant. A conseiller fortement.

 

 

Demolition

Révélation

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Très touché par ce film. On sent que c'est une oeuvre très personnelle, qui n'est vraiment pas sans rappeler son film d'avant, Wild. Car il est ici question de deuil, de comment remonter la pente après la perte d'un être cher. La réalisation est justement très similaire à Wild par ses effets. Ainsi la musique joue un rôle important, apparaissant parfois d'une manière très lointaine, ou venant parfois toucher le spectateur de plein fouet. Le montage propose des scènes très entrecoupées les unes dans les autres, incruste un flashback qui peut être parfois une scène entière (souvent sans dialogues et sans son, où seule la musique domine), ou bien juste une image furtive d'une seconde ou deux. La photographie est vraiment belle, qui donne un certains ton aux couleurs, qui permet de voir parfois des détails qui rendent le spectateur très proche des personnages. C'est vraiment un montage très similaire à celui de Wild, qui utilisait déjà tout ces effet multiples. Et ce n'est pas un défaut, car c'est ce que j'avais justement beaucoup apprécié dans ce film. On dirait bien que Jean-Marc Vallée se trouve son propre style, et dépose une sorte de signature artistique sur ses films, où on pourrait deviner que c'est lui le réalisateur. La marque des grands finalement.

Concernant le fond du film, j'ai tout simplement été très touché et j'ai adoré tout le déroulement. Je pense que ça parle ou ça ne parle pas aux gens tout simplement, en fonction de la sensibilité de chacun. Certains s'ennuieront, ou d'autres ne vont jamais décrocher et vont en redemander, comme moi. Jack Gyllenhaal est décidément toujours aussi parfait dans ses rôles, et arrive à atteindre un niveau émotionnel plus qu'intéressant. Car le film, bien que très bien écrit, repose quand même beaucoup sur cet acteur qui campe son personnage juste comme il le faut. Le casting est complété par les tout aussi bon et valeurs sûres Chris Cooper et Naomi Watts, ainsi qu'un adolescent qui apporte beaucoup de scènes drôles et intuitives. C'est un film poignant, très divertissant, non sans humour (certaines scènes font vraiment mouches, grâce à des situations cocasses ou à des répliques bien trouvées), qui aborde la vie tout simplement. C'est un film qui se permet d'aborder des sujets qui touchent ou toucheront tout le monde à un moment où un autre, qui se permet de rester simple tout en étant complexe, qui se permet de nous faire passer par un tas d'émotions et au final, par nous donner une sensation très agréable à la sortie du film. Je suis sorti du film plein d'espoir, avec un grand sourire, avec une sensation vraiment agréable, comme après un feel-good movie bien écrit. Et pourtant, le film est loin de se résumer à un feel-good movie, et c'est bien là toute sa force. N'écoutez pas les critiques presse françaises, foncez le voir si vous le pouvez. Parce que personnellement, je prendrais autant de plaisir à le revoir en bluray à sa sortie, sans aucuns doutes.

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Room

Révélation

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Un excellent film, bouleversant à tout les niveaux, qui laisse peu de répit au spectateur. Pas de repos émotionnel pendant ce film, on en sort vraiment très satisfait mais fatigué d'avoir eu autant d'émotions pendant presque deux heures. Le film est vraiment très bien construit, s'attardant le temps qu'il faut sur ce qu'il faut, évitant sans cesse les clichés ou les lieux communs. Le traitement de l'histoire est exemplaire. On aurait très facilement pu tomber dans le grand guignolesque, dans le cliché, dans l'histoire larmoyante et barbante. Mais c'est ici tout le contraire.

Brie Larson est excellente dans son rôle. Mais même si elle ne démérite pas, je trouve que c'est vraiment le petit garçon qui mène la danse pour toutes les scènes. Il joue avec un naturel très déconcertant, et elle se "contente" de suivre son mouvement. La construction de l'histoire est vraiment le point fort. Le temps que l'on passe dans la pièce nous permet l'assimilation d'énormément d'aspects. Ainsi, la pièce ne nous paraît finalement pas si petite, tellement cette femme arrive à occuper son petit garçon et à lui faire imaginer un lieu qui est grand, et tellement le réalisateur utilise bien cette pièce, en nous la montrant à travers les yeux du petit garçon. La deuxième partie, différente mais tout aussi passionnante, nous offre de très beaux moments d'émotions également. La délivrance n'est finalement pas de tout repos, et l'adaptation difficile. Et surtout au final, pas mal de thèmes sociaux et relationnels sont subtilement traités à travers ce sujet. Le film se perd peut être un tout petit peu trop vers un côté larmoyant à un ou deux moments, mais vite pardonnés par des acteurs très talentueux.

La réalisation est très belle, la caméra bouge la plupart du temps très lentement, elle se contente de suivre cette histoire fort bien agencée. Et surtout la partie réalisée dans la chambre, dans cette "Room" est très bien mis en boîte. L'utilisation de l'espace est exemplaire. La musique aussi est un gros point fort du film. Il y en a une en particulier qui m'a bien marqué, et qui était sacrément bien utilisée. Un film à vivre et à ressentir, et qui est vraiment marquant.

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  • 2 weeks later...

Les Ardennes, Robin Pront (2015)

 1er film d'un tout jeune réalisateur de 27 ans, Les Ardennes est à la fois un film qui navigue entre trois genres: le drame, le film social et le film noir et dont on sent les diverses influences des Coen à Tarantino, comme dit l'affiche en étant impeccablement maîtrisé par son réalisateur. Doté d'une magnifique photographie et d'une très belle utilisation de la lumière qu'on soit dans des HLM, dans un garage sale et évidemment dans les Ardennes, le scénario suit un triangle amoureux, Dave, le petit frère, Sylvie une ex-droguée serveuse en boîte de nuit et Kenneth ex-taulard qui doit se réinsérer dans la société après un cambriolage qui a mal tourné. Les années passant, Dave et Sylvie, qui est l'ex-compagne de Kenneth, sont désormais ensemble.

Porté par d'excellents acteurs dont la sublime Veerle Baetens, le film les suit dans une Belgique pluvieuse. Les enjeux dramatiques sont présents tirant de plus en plus vers le tragique et donc vers la mort sans nul doute. Mais la gêne qui arrive pour le scénario du film c'est justement la séquence aux Ardennes. En effet, à ce moment-là, on ne sait pas trop exactement où le réalisateur veut en venir en convoquant un travesti amateur de chanson française et des autruches échappés d'un zoo. Tout ce matériau rendrait presque la tragédie du début comique. Ce sera sans nul doute le twist final qui pourra vous décider à savoir si c'est du pur tragique ou un simple drame. 

Une belle réussite pour ce réalisateur qui mérite d'un suivi tout particulier pour son prochain film.   7/10 :)

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  • 2 weeks later...

The assassin

Je suis allé le voir hier soir et on ne peut pas dire que j'ai été déçu. J'ai vu le film que je m'attendais à voir, malheureusement :(.

Le film est très lent mais cela ne m'a pas vraiment gêné car c'est très esthétique donc les deux vont bien ensemble. Les scènes d'actions doivent se compter au nombre de 6 donc elles ne viendront pas vraiment accélérer le rythme du film.
Le problème est la narration du film, on voit une succession de personnages sans quasiment aucune explication quand à savoir qui ils sont et ce qu'ils veulent donc je n'ai quasiment pas compris la moitié de ce qui se passait à l'écran. Vraiment dommage car sans cela le film aurait pu être intéressant.

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La résurrection du Christ

Ayant foi :lol: en Kevin Reynolds, réalisateur de la Bête de Guerre ou de Une Bringue d'enfer je me suis tenté ce film, en plus il y a Joseph Fienes que j'aime bien. Bon et bien pas de miracle :lol: le film est sympa à regarder mais ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus, on a le droit au service minimum et rien de plus, le film n'en fait pas trop dans le prosélytisme pro-chrétien et ça c'est plutôt pas mal.

Pour l'anecdote, le rôle de Jésus/Yeshua est tenu par Cliff Curtis (Travis dans la série Fear of the walking dead) et il s'en tire plutôt bien mais ne rend pas non plus le film indispensable à voir.

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il y a 35 minutes, anae31 a dit :

La résurrection du Christ

J'y suis allé cet après-midi à reculons avec un ami qui adore les péplums (alors que moi à la base ça me saoule un peu). En plus le sujet est vachement casse-gueule, donc pour moi c'était nanar assuré.
Et pas du tout en fait. Bon c'est loin d'être un film génial, mais ça se regarde pas trop mal. J'ai même été surpris par la tournure des événements, ça fait très enquête policière dans la première partie, c'est pas désagréable. Par contre, la seconde partie du film (surtout la fin d'ailleurs) est très kitsch par moment. Mais ça reste globalement bien filmé.
Bon après, niveau véracité historique, ça doit être proche du néant, même si j'ai l'impression que le rôle de Joseph Fiennes à été très légèrement inspiré par l'histoire de Paul (si je ne dis pas de conneries). Et selon mon pote, ça manque trop de combats (mais Jesus n'est pas connu comme le plus féroce des gladiateurs ^_^ ).

Bref, pas désagréable, mais je ne pense pas que je le conseillerai.
Et la prochaine fois, c'est moi qui choisis le film, je l’emmènerai voir un film d'auteur du genre de ceux de Bela Tarr, il va adorer. :hi:

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Comme je disais ce matin, j'avais adoré la collaboration entre le réalisateur Bill Condon et Ian McKellen sur le film Gods and Monsters (1998). Depuis, Condon a commis les deux derniers volets de Twilight, et Ian McKellen s'est spécialisé dans 2 rôles, Magneto et Gandalf (11 films rien que pour ces deux personnages).
C'était donc l'occasion pour tous les deux de faire quelque chose de différent et de mieux. Et s'attaquer à Sherlock Holmes était une idée judicieuse, tant le costume usé du détective sied à l'acteur. Un détective vieillissant, à la mémoire qui lui joue des tours, face à une enquête qui l'obsède depuis 50 ans. Pourtant, ce n'est pas l'enquête qui intéresse Bill Condon. Elle n'a d'ailleurs que peu d'intérêt. Il préfère prendre son temps (parfois un peu trop), s'attacher à ce qui semble être la fin de l'homme, comme si on suivait ses derniers jours, et à sa relation avec un gamin.
Finalement, c'est un retour aux sources car, comme dans Gods and Monsters, le réalisateur filme une réflexion sur la mémoire et la filiation, délicatement servie par un Ian McKellen assez exceptionnel.

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  • 2 months later...

The Strangers.

Révélation

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Gros coup de maître pour le réalisateur. L'ambiance poisseuse qui a fait entre autre le succès du cinéma coréen, comme dans Memories of Murder, ressort admirablement dans ce long métrage. Curieux mélange de cinéma policier, de thriller, de fantastique et d'horreur, ce film tient en haleine tout au long de ses 2h36. Pas une seule minute n'est en trop. La réalisation est sublime, très esthétique et fait ressortir l'intensité de ses acteurs et de ses scènes de pluie. Parfois terrifiant, tout le temps surprenant, ce film nous embarque dans un voyage très violent, dense et marquant. Ces scènes de pluie magnifiées se complètent par quelques plans de la nature, entièrement filmés en lumière naturelle, au rendu très efficace. Que dire du reste ? L'histoire se vit comme une véritable expérience, assez troublante et parfois dérangeante. Le scénario est vraiment original, travaillé, et ne laisse certainement pas indifférent. Bien meilleur que The Murderer, et encore plus abouti que The Chaser. Tout le savoir faire coréen ressort à merveille dans ce film, que ce soit en terme de réalisation, de photographie, d'acting, de BO, de violence, d'esthétisme ou de scénario.

 

On se demande vraiment pourquoi le film était au festival de Cannes hors compétition, alors qu'il aurait pu largement gagner une palme d'or, ou tout autre distinction prestigieuse. Surtout, au grand minimum, celle du meilleur scénario original.

 

Reste plus qu'à ce que PA ou une autre enseigne efficace s'y attaque à la sortie, et ce sera parfait :) 

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"Insaissibles 2".

 

Suite d'un ennui des plus profonds, histoire poussive, numéros vraiment moins réussis que dans le premier & j'ai trouvé Lizzy Caplan insupportable:mur:, ça voix française est nulle, tout comme l'ensemble du doublage & j'ai trouvé qu'elle n'apporte rien à l'équipe...

Tout comme Daniel Radcliffe qui joue un méchant des plus insignifiants...

Comme quoi, tous les films ne peuvent pas avoir un nombre de suites incalculables...

Edited by Dark Vador
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  • 2 weeks later...

J'étais parti pour voir The Strangers, mais faute d'un horaire me convenant je me suis rabattu sur Elvis et Nixon, sans avoir vu une seule image ni lu une seule critique. Le pitch était sympa et la combinaison Kevin Spacey + Michael Shannon m'a convaincu d'y aller.

Le résultat est bizarre, pas désagréable mais très anecdotique. On a plus l'impression de lire un bouquin intitulé "les 100 choses que vous ne saviez pas sur Elvis Presley" que de voir un vrai film construit (et on est pas vraiment aidé par la mise en scène très quelconque). Alors oui, les acteurs font le job, quelques passages sont plutôt drôles, mais globalement on s'en fout. Aussitôt vu aussitôt oublié.

 

Maintenant, j'espère voir The Strangers rapidement (demain ou lundi normalement). ^_^

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Bon, vu The Strangers aujourd'hui. Et je suis très très déçu. Je m'attendais à un coup de maître, un truc énorme, vu les critiques dithyrambiques récoltées par ce film. Et finalement, je l'ai trouvé trop long, tournant parfois à vide et surtout avec un scénario limite incohérent (ou alors j'ai rien compris, ce qui est possible aussi ^^).

C'est dommage, parce que tout ça partait plutôt bien, même si une nouvelle fois le réalisateur prend la police coréenne pour des idiots (ce qui amène donc certaines incohérences : on n'appelle pas de renforts en Corée quand on trouve des preuves chez un suspect ? on interroge ou on arrête jamais les suspects d'ailleurs ? etc.).

Et puis ce virage vers le fantastique dans la seconde partie du film, pourquoi pas, mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi non plus.

Bref, très déçu, malgré tout de même des qualités indéniables (la mise en scène et la photo notamment). A revoir à sa sortie en blu-ray, j'ai peut-être raté des trucs comme pour The Murderer.

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Dommage -_- après je ne vais pas défendre le film à fond, on aime ou pas je pense. Le scénario est très spécial, il peut totalement captiver (personnellement ce fut vraiment, vraiment le cas) mais peut tout autant en dérouter certains.

Les choses glissées dans les films coréens sur la police qui serait assez incompétente, violente avec des suspects, idiote... C'est vraiment très souvent le cas dans beaucoup de films, je pense que c'est une sorte de vérité ou critique d'une certaine vérité en tout cas.

 

Personnellement j'ai trouvé ça d'une intensité et d'une originalité bien trop rare au cinéma. Surtout que la réalisation, la photographie et la BO sont juste splendides (on apprécie forcément beaucoup ça même sans aimer le scénario).

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  • 2 weeks later...

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Justin Lin qui succède à J.J. Abrams s'en sort plutôt bien, le film ne manque pas de rythme, le début est vraiment trépidant, on est tout de suite dans l'action, chose dont le film n'est pas avare!:good:

Visuellement, c'est une grosse claque, j'ai vraiment adoré ce point là, le fait de revoir aussi toute l'équipe de l'Enterprise, surtout le duo Karl Urban-Zachary Quinto:lol:, sans oublier les petites références à l'Univers "Star Trek" & à la mort Leonard Nimoy...:(

L'histoire est convenue, il faut bien l'avouer, c'est le point faible, surtout avec le "bad guy" de service aux motivations 100 fois vues, c'est presque faire injure au talent de Idris Elba que de lui demander de jouer un tel rôle...

J'attends quand même le Blu-Ray pour le revoir car je pense que l'on peut s'attendre à un top démo.;)

 

Edited by Dark Vador
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@Naolonlon oui clairement, il vaut vraiment le déplacement ;) 

 

Le film n'est pas épargné par les clichés au niveau des personnages, mais le tout est tellement bien mis en boîte, loufoque, survolté, que ça passe quand même très bien. Je n'avais pas regardé la BA parce que je savais que le projet m'intéressait en soi et que je me suis préservé des images, donc je ne sais pas ce que la BA montre. Mais ce que je peux t'assurer, c'est qu'il y a zéro seconde d'ennui dans le film ;) c'est vraiment survolté je trouve, ça s'enchaîne très vite et très bien.

La réalisation est vraiment chouette, notamment au niveau de la gestion de l'espace... Malgré que ce soit très confiné par moment, ils arrivent quand même à trouver des choses originales et des moyens originaux d'arriver à leur fin. On s'identifie en un clin d'oeil aux personnages aussi, c'est vraiment chouette ça.

 

On est pas dans le film coréen d'une qualité extraordinaire façon Old Boy ou I Saw the Devil, mais on est plus dans le gros divertissement qui n'hésite pas à taper dans le cliché par moment, mais avec énormément de qualités par dessus. Je le conseille à tout le monde, on passe un très bon moment.

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Le 23 août 2016 à 19:07, Dark Vador a dit :

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Justin Lin qui succède à J.J. Abrams s'en sort plutôt bien, le film ne manque pas de rythme, le début est vraiment trépidant, on est tout de suite dans l'action, chose dont le film n'est pas avare!:good:

Visuellement, c'est une grosse claque, j'ai vraiment adoré ce point là, le fait de revoir aussi toute l'équipe de l'Enterprise, surtout le duo Karl Urban-Zachary Quinto:lol:, sans oublier les petites références à l'Univers "Star Trek" & à la mort Leonard Nimoy...:(

L'histoire est convenue, il faut bien l'avouer, c'est le point faible, surtout avec le "bad guy" de service aux motivations 100 fois vues, c'est presque faire injure au talent de Idris Elba que de lui demander de jouer un tel rôle...

J'attends quand même le Blu-Ray pour le revoir car je pense que l'on peut s'attendre à un top démo.;)

 

 

Pour le film je suis assez ok avec toi, par contre pour idris pas du tout, car c'est un acteur qui joue tout les roles qu'on lui propose il se prend pas la tete à voir sa filmographie, il est justement simple, j'adore cette acteur qui ne se dis pas aller je suis un grand acteur je joues que les grands role et bien non justement!! il prend tout ce qui peu lui ramener un chèque, car de plus ils fait aussi des séries.. donc si vraiment pas mal d'acteurs serais comme lui peu être ont aurais droit à des films plus différent que des gros blockbuster..

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Aujourd'hui petite journée cinéma. Avec le dernier train pour Busan, agents presque secret, et Star Trek.

 

Bon, autant le dire tout suite, Agents presque secret c'est à voir... En semaine, quand des potes passent, pour avoir un film de fond... Et encore...

 

Star Trek je l'ai trouvé dans la lignée des 2 de JJ Abrams (sûrement parce qu'il le produit). En tout cas j'ai passé un bon moment. J'aurai du mal à être objectif, sachant que je suis fan de star Wars, mais visuellement on prend un belle claque, l'histoire et prenante et la dédicace à Leornard Mimoy est bien faite :snifbye:

 

Pour le dernier train pour Busan, gros coup de cœur. Je suis toujours aussi surpris par le cinéma coréen. Les gars sont vraiment doués ! Chaque personnages et chaques relations sont parfaitement travaillé, le scénario est solide, la réa au top. Et la petite... :love: vivement un fullslip pour ce film !!!!!

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Globalement, j'ai aimé même si le film n'évite pas les invraisemblances:rolleyes: & que la fin est peu tirée par les cheveux...

Les bons points sont les magnifiques paysages, la BO & l'interprétation de blake Lively qui s'en sort pas mal vu qu'elle pratiquement toute seule une bonne partie du temps.;)

J'ai trouvé l'utilisation des SFX pas toujours heureuse, on voit clairement que certaines vagues sont pas naturelles & que quand Blake Lively surfe sur les vagues, on a droit à un personnage en image synthèse...

Je pense que je le reverrai en Blu-Ray mais à bas prix car dans le genre, "Jaws" reste la référence & j'avais mieux aimé "The Reef".

Et n'oubliez pas que quand vous allez dans l'eau, vous pénétrez dans leur monde!:diable:

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