Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages


scaz
 Share

Messages recommandés

Mettre 5 sur 5 est pas un peu exagéré ? Je critique pas les goûts, chacun aime ce qu’il veut, mais 5 c’est équivalent pour moi à un chef d’œuvre, et même en étant hyper client de ce genre de film, c’est pas possible de mettre la note maximale à Deadpool 2.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez les gars pour une fois que le knacki cramé aime quelque chose en dehors de lui même ...... :P c' est vrai qu' il est bien ce film mais par rapport au 1 il est " en dessous ", la surprise étant passé, la technique est connue.

Ce fut pareil avec les gardiens de la galaxie. Le 1 était énorme parce qu' il apportait " une nouveauté " mais le 2 n' as plus de surprise. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, Cell a dit :

Je dois vieillir alors parce que moi ses vannes ne me font plus toujours rire, surtout quand c'est juste une occasion pour parler de bi** toutes les 10 secondes 😅

 

Si ça peut te rassurer tu n'es pas le seul , j'ai trouvé les gags du premier vraiment soulant et à aucun moment j'ai ri , après le personnage de Deadpool c'est clairement pas ma came donc j'ai même pas essayé de regarder cette suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, magik a dit :

Mettre 5 sur 5 est pas un peu exagéré ? Je critique pas les goûts, chacun aime ce qu’il veut, mais 5 c’est équivalent pour moi à un chef d’œuvre, et même en étant hyper client de ce genre de film, c’est pas possible de mettre la note maximale à Deadpool 2.

Il a bien mis 5 à bla bla land donc bon...🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kuririn a dit :

 

Si ça peut te rassurer tu n'es pas le seul , j'ai trouvé les gags du premier vraiment soulant et à aucun moment j'ai ri , après le personnage de Deadpool c'est clairement pas ma came donc j'ai même pas essayé de regarder cette suite .

 

Ah mais j'ai beaucoup aimé le premier, je parle du deuxième film dont l'humour n'est qu'un ressassé du précédent en beaucoup plus lourd et plus vulgaire, mais pas dans le bon sens du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Cell a dit :

 

Ah mais j'ai beaucoup aimé le premier, je parle du deuxième film dont l'humour n'est qu'un ressassé du précédent en beaucoup plus lourd et plus vulgaire, mais pas dans le bon sens du terme.

 

Houlà j'ai bien fait de m'abstenir de le voir alors ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

81ZxnZ-S6rL._SL1500_.jpg

Viens de finir le visionnage de ce film .... cela faisait longtemps que je l'avais .... vu en VOST, la version director's cut de 2h30

A la base, j'aime beaucoup le cinéma coréens ... là je n'ai pas vu passé le temps, le film ne m'a pas paru long .... j'ai passé un tres bon moment, c'est un tres tres bon film d'aventure, historique, action, épique

 

Ne connaissant pas l'histoire réelle, je ne peux me prononcer sur les differences par rapport à ce qui s'est réellement passé durant cette période. C'est un film basé sur des faits réels.

 

j'ai trouvé l'histoire tres interessante, la mise en scène est vraiment pas mal, notamment lors des scenes de bombardement et d'action ...

Par contre c'est un peu trop manichéen à mon gout ... les méchants japonais face aux courageux coréens. 

 

Si vous n'êtes pas amateur du genre, je vous conseille la version ciné, de 2h, sinon découvrez le film en matant le director's cut, mais par pitié .... regardez le en VOST .... ça parle japonais & coréen, c'est dommage de regarder ce genre de film en FR (avis perso).

 

Quand au bluray, niveau sonore, c'est top ... dialogue tres audible, des effets multi canaux lors des scenes d'actions, le caisson qui punch lorsque ça bombarde. Et visuellement, image parfaite, pourtant y a de nombreuses scènes sombres, pas facile en encoder... Je mets 4/5 au bluray en audio & video.

  • J'aime 4
  • Wahou 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FA_couv_0002019.jpg

 

Un zombie movie toujours ultra fun à regarder et bien imprégné de l'ambiance des 80's , l'humour est très présent mais on a aussi quelques passages un peu plus sérieux , j'aime beaucoup le vieux qui se transforme en zombie et qui est toujours entrain de chouiner malheureusement j'ai appris que l'acteur est décédé il y a quelques jours à l'âge de 94 ans ☹ , si je devais faire des reproches au film ça serait pour les touches gores peu présentes et la plupart des zombies un peu trop propre "hormis le tar man 😃 " et grand public à mon goût , encore un travail remarquable sur l'image de la part du chat qui fume !

 

:Note35:

 

 

61DJiUDlLHL.jpg

 

Celui là je le voyais à chaque fois qu'il passait à la télé quand j'étais môme , ça fait longtemps que je l'avais pas vu mais je m'en souvenais très bien et la magie opère toujours , les gags pour la plupart sont drôles il faut dire aussi que les deux cambrioleurs sont joué par de très bons acteurs , Macaulay Culkin est super attachant et livre une très grande performance que j'ai pas le souvenir d'avoir vu pour un autre acteur aussi jeune,  ayant presque le même âge que lui à l'époque je me sentais forcément proche de ce qui lui arrivait dans le film , j'adore aussi le personnage du voisin qui nous fait passer de la méfiance à la compassion et la scène vers la fin ou il se reconcilie avec son fils fait toujours son petit effet , vraiment ce premier Home Alone est une comédie de noël de très grande qualité et même un grand film tout court !!!

 

:Note45:

 

 

Maman-j-ai-encore-rate-l-avion-Blu-ray.j

 

Aie aie aie là ça se gâte , j'avais très peu de souvenirs de ce second film à part la femme avec les pigeons et je comprend mieux pourquoi ... , cette suite dure 2 heures et je les ais vus passé car les gags pour la plupart sont lourd et beaucoup d'idées sont tirés du premier film sauf que là ça marche beaucoup moins bien , tout l'acte avec les pièges et les cambrioleurs est trop long et la plupart ne sont pas très inventif contrairement au premier épisode , la femme aux pigeons prend le rôle du voisin du premier film mais le gros problème c'est que la constrution du personnage est à chier et que ça vient comme un cheveu dans la soupe , le seul qui tire son épingle du jeu avec Macaulay dans cette suite c'est Tim Curry en maitre d'hôtel suspicieux et ultra hypocrite avec un sourire bien nerveux , une suite qui m'a plus ennuyé que divertit .

 

:Note15:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pas tout à fais d'accord avec toi sur le deuxième home alone mais il en faut pour tout le monde. Petit j ai vu autant le 1 que le 2 et c'est peut être pour ça que j apprécie les deux meme si le premier est au top

 

petit hic pour moi.... il est un peu trop tot pour regarder ces deux films culte. Avec ma fille on se retient mais on attend noel avec impatience pour les visionnages annuel 😜

Modifié par Kurtkiller
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kurtkiller a dit :

Pas tout à fais d'accord avec toi sur le deuxième home alone mais il en faut pour tout le monde. Petit j ai vu autant le 1 que le 2 et c'est peut être pour ça que j apprécie les deux meme si le premier est au top

 

petit hic pour moi.... il est un peu trop tot pour regarder ces deux films culte. Avec ma fille on se retient mais on attend noel avec impatience pour les visionnages annuel 😜

 

Je voulais les voir depuis un moment donc j'ai pas pu attendre noël 😃 , après j'ai tellement aimé ce nouveau visionnage du premier Home Alone qu'il est pas impossible que je le revois dans deux mois .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kurtkiller a dit :

Oui je comprend. Je les aient reçu en bluray cette semaine car je ne les avaient qu'en DVD (maintenant avec un ecran de 2m40 il fallait passer la qualité au dessus) et j ai du mal à me retenir mais je vais tenir bon 😂

 

Ouch un ecran de 2m40 🤤 , je savais même pas que ça existait des écrans aussi grand 😂 , il faut dire que depuis que j'ai acheté mon plasma panasonic "127cm"  il y a plus de cinq ans je me suis plus du tout informé sur les nouvelles sorties et technologies concernant les écrans tv  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'agence.jpg

 

L'Agence, de George Nolfi (premier film)

 

Bonne surprise pour ce film que je croyais être un film d'espionnage (les titres français et originaln l'affiche, Matt Damon, tout me faisait penser à un ersatz de Jason Bourne). Ici on est plutôt dans la science-fiction paranoïaque tendance Philip K Dick (d'ailleurs le scénario est inspiré d'une de ses nouvelles). C'est rythmé, plutôt bien joué et intéressant jusqu'au bout.

 

:Note35:

 

massacre à la tronçonneuse 2.jpg

 

Massacre à la tronçonneuse 2, de Tobe Hooper (Massacre à la tronçonneuse, Lifeforce)

 

Tobe Hooper délaisse l'ambiance malsaine du premier film pour accoucher d'une sorte de comédie gore. Pour moin c'est totalement raté et parfois à la limite du ridicule.

Plus je revois les films de Hooper, plus je me dis que Massacre à la tronçonneuse est son seul bon film et certainement un coup de chance.

 

:Note1: (pour certains maquillages plutôt réussis)

 

hurlements.jpg

 

Hurlements, de Joe Dante (Gremlins, Piranhas)

 

Un classique du film de loup-garou, toujours aussi impressionnant côté maquillages. Le film n'a rien perdu de sa force, et la fin est toujours aussi jusqu’au-boutiste. Une réussite !

 

:Note35:

 

la nuit des morts vivants remake.jpg

 

La Nuit des morts-vivants, de Tom Savini (maquilleur de légende)

 

Remake du film de Romero, le film parait daté mais reste toujours fun, malgré ses personnages plus stéréotypés tu meurs et ses acteurs surjouant un max. Pas inoubliable mais sympa.

 

:Note25:

 

police puissance 7.jpg

 

Police Puissance 7, de Philip D'Antoni (unique film réalisé, et producteur de French Connection et Bullit)

 

Un polar dans la lignée de French Connection, plutôt sympa à suivre, avec une belle course-poursuite en voiture, et fréquenté par des gueules de l'époque (Roy Scheider, Tony Lo Bianco, Richard Lynch, Joe Spinell...). La réalisation est soignée et inspirée de French Connection, avec cette caméra qui suit le personnage principal dans des décors urbains de manière quasi documentaire. Un bon film un peu oublié qui est ressorti dans une jolie édition chez Wild Side.

 

:Note3:

 

complots.jpg

 

Complots, de Richard Donner (L'Arme Fatale, Les Goonies, Superman, La Malédiction...)

 

Thriller paranoïaque porté par la prestation de Mel Gibson, le film souffre d'une fausse complexité scénaristique (il y avait de quoi faire sur le sujet pourtant) et d'une prestation peu convaincante de Julia Roberts (que je n'aime pas beaucoup, ça n'aide pas). Assez rythmé, bien réalisé, le film se revoit avec plaisir 20 ans après.

 

:Note3:

 

la passion van gogh.jpg

 

La Passion Van Gogh, de Dorota Kobiela et Hugh Welchman (premier film)

 

Peint à la main, ce film est d'une beauté formelle impressionnante. Pourtant, aussi beau soit-il, j'ai été complètement rebuté par la technique qui m'a empêché de me concentrer sur l'histoire. Mais c'est typiquement le genre de film auquel je laisse en général une seconde chance.

 

:Note1: (pour l'instant)

 

rudderless.jpg

 

Rudderless, de William H Macy (inoubliable acteur de Fargo)

 

Excellente surprise pour ce film dont je n'attendais rien et qui raconte le deuil d'un père qui va trouver la rédemption dans les chansons écrites par son fils. Le sujet est traité sobrement mais n'est pas exempt de surprise (notamment celle arrivant au milieu du film et qui nous fait mieux comprendre ce qui précède). C'est sobre, bien interprété, la mise en scène est classique et s'efface derrière son sujet, et la bande son est très bonne.

 

:Note35:

 

la tour de controle infernale.jpg

 

La Tour 2 contrôle infernale, de Eric Judor

 

Le choix de mes enfants. Pas de surprise c'est aussi con que le premier. J'avais un peu peur que ce soit juste nul mais c'est plutôt plaisant à regarder, une fois qu'on accepte ce qu'on regarde. ^^

Mes enfants ont aimé mais on préféré le premier car certaines répliques sont mémorables (les fameux "je tire une balle dans la tête à la main" et "t'as les boules, t'as les glandes, t'as les crottes de nez qui pendent").

 

:Note25: (moi)

:Note4: (mes enfants)

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

71h5QtykfFL._SL1500_.jpg

 

Alien (1979)

Alien Le 8ème Passager

 

Mes deux centimes :
Voilà ce qui arrivé quand la plume de Dan O’Bannon, l’imaginaire de Hans Ruedi Giger et la maestria de Ridley Scott se sont réunis. En ce qui me concerne, un chef-d’œuvre de la SF demeuré inégalé. Claustrophobe, esthétique, haletant, cauchemardesque et inexorable ; Alien est tout cela et plus encore. Presque quarante années plus tard, le thème d’ouverture signé Jerry Goldsmith n'a rien perdu de sa beauté froide et insondable, à l’instar de cet Espace où personne ne nous entendra crier.

 

Modifié par HdFaficionado
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

3d-geostorm_combo3d_steelbook_br.0.jpg

 

Citation

Grâce à une coopération sans précédent entre États, un réseau de satellites contrôle désormais le climat et protège les populations. Jusqu’à ce que le dispositif se dérègle… S’agit-il d’un complot ou d’une faille dans le système ? S’engage alors une véritable course contre la montre pour découvrir la vérité, avant qu’une géo-tempête globale ne se déclenche et ne détruise tout sur son passage.

 

Un film catastrophe vite vu, vite oublié du fait d'une histoire cousue de fil blanc & ne possédant aucun affecte pour ses protagonistes.

Révélation

On ne croit pas une seule seconde au sacrifice du personnage campé par Gerard Butler, on sait très bien qu'il s'en sortira s'en une seule égratignure...:rolleyes:

Les scènes de dérèglements climatiques sont néanmoins réussies même si parfois, on voit un peu trop les SFX numériques & c'est ce qui permet au film de garder notre attention car c'est pas avec ses invraisemblances & ses personnages WTF que l'on trouve de l'intérêt...

Révélation

La copine bodyguard qui conduit en dézinguant l'autre type en marche arrière & sans louper une seule fois sa cible, abusé ou son copain qui s'enfuit devant Ed Harris & qui se retrouve dans la foule plus vite que son ombre, trop fort!:lol:

Techniquement, un top démo, l'image est magnifique, surtout lors des scènes de destruction & la VO 5.1 DTS-HD MA assure le spectacle, surronds & caisson de basse largement mis à profit!B)

 

Film: :Note25:

Image: :Note45:

Son: :Note5:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IndestructiblesLes Indestructibles 2 Edition Fnac Steelbook Blu-ray 3D

 

Les Indestructibles 2 ... suite direct du 1 opus. Encore un carton signé Pixar ! 

Cela faisait un bail que je m'etais pas marré autant avec un disney/pixar. comme d'habitude ce genre de film est fait pour les petits & les adultes. L'histoire est simple mais fun, et aborde des themes pour les adultes.

On ne s'ennuie pas avec les scenes d'actions. Les dialogues/situations sont parfois tres droles.

On a un enorme plaisir à retrouver le bébé Jack, un ptit diable, le perso le plus fun du film.

 

Vu le film en bluray 2D, en VO STFR ... avec la piste DTS MA HD 7.1 . une piste anglaise DTS HR 5.1 est aussi dispo. 

Je vous conseille de monter un peu l'ampli .... c'est le probleme des blurays Disney ... le volume sonore des dialogues est plutot faible, là en augmentant de seulement 2-3 db, c'est suffisant pour une écoute très confortable.

Les effets avant / arriere sont nombreux, et le caisson fait son job, et les dialogues parfaitement audibles.

Pour un film d'anim, ce n'est pas tres compliqué, on se retrouve avec un bluray top démo image & son.

 

Comme pour le 1er, j'ai pris beacoup de plaisir vor plus à regarder cette suite, et je n'ai pas vu le temps passer ... 2h de film, perso j'en redemande, contrairement à la suite de Némo (Dory) où je me suis ennuyé au possible.

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Believer [Blu-ray   DVD]

Dernier visionnage .... "Believer", film coréen. Vu en VO sous titres anglais. Techniquement rien à dire sur le bluray, image & son parfait. Les basses sont tres explosives.

Ce film est un ptit bijou, une surprise .... je le range parmis les meilleurs films coréens du genre ... Old Boy, I Saw The Devil, Memories of Murder et bien d'autres.

Un pitch plutot classique, mais une histoire tortueuse, avec des scenes d'actions (gunfights ...), du suspense, du gore ..... tres simplement, un flic qui veut faire tomber un cartel de la drogue !

Film basé sur le Drug War de Johnnie Too, et accompagné d'une surprenante & excellente musique électro.

Amateur du genre ... foncez .... je ne souhaite pas trop vous en dire de peur de vous spoiler ce pur moment de cinema.

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

519HNX0hU5L._SX342_.jpg

 

Citation

Michael Haller est avocat à Los Angeles. Habile, il est prêt à tout pour faire gagner les criminels de bas étage qu’il défend. Toujours entre deux tribunaux, il travaille à l’arrière de sa voiture, une Lincoln Continental. Ayant passé la plus grande partie de sa carrière à défendre des petits voyous minables, il décroche pourtant ce qu’il pense être l’affaire de sa vie : il est engagé pour défendre un riche play-boy de Beverly Hills accusé de tentative de meurtre. Mais ce qui semblait être une affaire facile et très rentable se transforme en redoutable duel entre deux maîtres de la manipulation…

 

Un excellent divertissement, une bonne petite histoire & un casting au top!:)

J'ai bien aimé le personnage de Haller qui sait se jouer du système judiciaire, un personnage vraiment cynique mais qui attire la sympathie, il faut dire que Matthew McConaughey livre une très bonne prestation.;)

Techniquement, cette édition Bénélux propose une très belle image, magnifique profondeur de champ & la VO 5.1 DTS-HD MA met en valeur la BO & propose des dialogues parfaitement audibles.

 

Film: :Note4:

Image: :Note4:

Son: :Note4:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

inferno-brd.jpg

 

Une ambiance unique  , les décors sont superbes et les couleurs très vif font péter la rétine comme dans Suspiria , le film par contre dans son déroulement est un peu plus brouillon que le chef d'oeuvre de Argento et certaines scènes tire un peu trop longueur , un autre point qui m'a marqué c'est qu'il y a très peu de dialogues ,  le réalisateur a préféré rallonger les scènes de suspense et de meurtre plutôt que de s'attarder sur de longues scènes de bavardage ce qui donne au film un univers assez spécial et difficilement descriptible , la scène de fin par contre ne m'a pas trop convaincu ☹

 

:Note35:

 

arton30551.jpg

 

Quelle purge ! , pour moi tout est raté dans ce film , à aucun moment j'ai trouvé ça drôle ou fun " apparemment c'était l'effet recherché ... " , j'ai trouvé les acteurs vraiment pas bons dans l'ensemble et certaines scènes sont limite malaisantes tellement c'est ridicule, hormis 2-3 passages gores réussis je retiens rien d'autres dans ce second volet de Texas Chainsaw Massacre .

 

:Note05:

 

 

selle-d-argent-combo-bddvd-preco.jpg

 

Un Lucio Fulci inédit chez nous en vidéo , un petit western sympathique avec un acteur principal bien charismatique , les personnages sont attachants et on a droit a quelques scènes de gunfight plutôt réussi , et comme on est chez Fulci on a forcément 2-3 moments un peu saignant , dans l'ensemble il y a rien d'exceptionnel mais c'est très agréable à suivre et assez rythmé , pour l'instant sur les neuf films que j'ai vu du réalisateur italien j'ai jamais été déçu , ma prochaine découverte ça sera La Longue Nuit de L'exorcisme qui fait partie de ses films les plus apprécié .

 

:Note3:

Modifié par Kuririn
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies