Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [La poste]


Messages recommandés

 

 

Donc pour envoyer des Blu-ray "simples", fini le Minimax, mais maintenant on pourra envoyer ça au simple tarif lettre ! Donc on aura le choix entre la lettre prioritaire et la lettre verte (l'écopli est réservé uniquement au courrier, pas de marchandise). Seule restriction : maximum 3 cm d'épaisseur et 3 kg de masse totale.

Et on pourra apposer une étiquette de suivi sur nos envois "simples" pour un peu plus cher, mais pas tant que ça... Au final, on s'en sort plutôt bien sur ce point-là !

 

Pour des amarays je les mets dans une envellope simple et je colle 2 petits timbres dessus.  Je ne sais pas a combien te revient un envoi avec ton systeme ??

 

Chez moi ils refusaient ça, car il y avait le Minimax prévu pour l'envoi de marchandises... Mais maintenant ça fonctionnera puisque les tarifs lettre incorporent l'envoie de marchandise jusqu'à 3 cm d'épaisseur ;)

 

Pour le suivi, on a directement une option de lettre suivie de proposée (qui accepte aussi jusqu'à 3 cm) et qui, selon ma déduction, équivaut à un envoi lettre verte (car annoncé en J+2). 0,40 € de plus que l'envoi lettre simple, donc pas mal ! Ça revient moins cher que les anciennes Lettre Max !

 

Pas tout compris pour votre histoire de lettre recommandé international... Perso lorsque je renvoyais en Angleterre ou Allemagne, je prenais le "Petit Paquet International" auquel j'ajoutais une étiquette de suivi (Post'Export si je me souviens bien du nom). J'ai du mal à imaginer qu'ils acceptent une lettre recommandée internationale pour un colis quand même...

 

Enfin ils nous emmerdent !!! :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
 

Voici ci dessous un résumé des produits suivis disponibles en 2015

Finalement, cela ne me semble pas mal car :

 

- il existe encore des  boitiers cartonnés types lettres max mais plus gros (jusqu'à 3 cm vs 2 cm anciennement) et moins chers (cf tarifs sur dernier tableau)

- plus de stress maintenant pour envoyer un produit dvd ou bd en format lettre puisque c'est autorisé (toujours jusqu'à 3 cm). Seul l'envoi en ecopli semble non valable selon le site de la poste, mais ce matin dans la machine, rien ne le précisait donc je l'ai fait  :P

 

Par contre, les réductions pour achat en gros des lettres suivis cartons commencent à partir de 10 pièces vs 2 auparavant

 

 

TARIFS LETTRE SUIVIE (2015)  

En 2015 la nouvelle Lettre Suivie remplace l'offre Mini-Max ainsi que l'offre Lettre-Max.

 

TARIFS LETTRES SUIVIES 2015 POUR LA FRANCE.  

Poids Format (mm)

A l'unité

Lettre suivie 20 g 20 g 110x220           1.08€

Lettre suivie 50 g 50 g 162x229           1.55€

Lettre suivie 100 g 100 g 324x229       2.15€

Lettre suivie 250 g 250 g 324x229       3.15€

Lettre suivie 500 g 500 g 330x260       4.30€

Lettre suivie 1kg 1kg 365x280             5.45€

Lettre suivie 2kg 2kg 365x280             6.90€

 

Cette « Lettre Suivie » dispose d'un suivi en ligne et pourra contenir des objets (allant jusqu'à3 centimètres d'épaisseur).

Pourquoi est-elle moins chère qu'en 2014 et pourquoi est-elle parfois appelée « nouvelle lettre suivie » ? Car cette offre n'était, auparavant, pas incluse au sein de ce qui se dénomme le « service universel postal » (c'est à dire un ensemble de prestations qualifiées de minimales). En 2015, la Lettre Suivie fait désormais partie du service universel postal (en contrepartie de la perte de l'offre Mini-Max et Lettre-Max).

Il est possible d'affranchir cette lettre soit au guichet, soit directement en ligne.

Une lettre suivie pouvant contenir des objets jusqu'à 3 kilogrammes sera aussi disponible, mais celle-ci ne fera pas partie du service universel postal. Pour vos lettres suivies, vous pouvez soitchoisir les prêts-à-poster de La Poste, soit faire vos propres enveloppes (à bulles par exemple)(contrairement à l'ancienne offre Lettre Max qui n'était disponible qu'en prêt-à-poster : vous ne pouviez pas faire vos propres enveloppes).

Les caractéristiques précises de la lettre suivie sont les suivants :

 

DES PRÊTS-A-POSTER FACULTATIFS

Pour gagner en simplicité, praticité et facilité lors de l’envoi de son pli, vous pouvez choisir l'offre lettre suivie en prêt-à-poster (au même titre que l'ancienne Lettre Max) : c'est à dire en achetant directement un emballage à La Poste pour votre pli. Pour autant, vous pouvez aussi bénéficier de l'offre lettre suivie sans utiliser ce prêt à poster (au même titre que les colissimos). Auquel cas, vous faites alors votre propre paquet (enveloppe à bulle par exemple) et vous devez ensuite simplement acheter et apposer un code barre sur votre pli.

Si vous optez pour un prêt-à-poster (PAP), le coût sera bien évidemment un peu plus élevé que si vous optez pour une lettre suivie pour laquelle vous avez fait vous même l'emballage. Ci-dessous les tarifs des prêts-à-poster.

 

TARIFS PRÊTS-A-POSTER LETTRES SUIVIES 2015 POUR LA FRANCE.  

Poids max Format (mm) 1 à 9 10 à 99

PAP Lettre suivie 20 g 20g 110 x 220                                    1.54€                1.49€ (à partir de 10)

PAP Lettre suivie 50 g 50g 169 x 229                                    2.16€                2.11€ (à partir de 10)

PAP Lettre suivie 100 g 100g 229 x 324                                3.06€                3.01€ (à partir de 10)

PAP Lettre suivie  (boite cartonnée) 150g 139 x 225 x 30     3.20€                3.16€ (à partir de 10)

PAP Lettre suivie (boite cartonnée) 300 g 177 x 285 x 30     4.50€                4.45€ (à partir de 10)

PAP Lettre suivie (pochette souple) 500 g 260 x 330            5.76€                5.70€ (à partir de 10) "
 

 

 

Donc pour résumer, soit vous achetez des lettres suivis cartons pré-affranchis 150g ou 300g (comme les lettres max avant), soit vous faites votre petite enveloppe Kraft ou bulle et vous faites rajouter un suivi au guichet, ce qui n'était pas possible avant sans passer par le colissimo.

Modifié par daffy duck
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

a la machine tout a l'heure rien n'indiquait que les ecoplis étaient réservés a du courrier,du coup j'en ai pris quelques uns.

 

je verrais bien si ça me revient ou pas,j'espère pas.. mais bon je suis assez confiant, je pense qu'étant donné qu'on est début janvier ils seront cléments vis a vis de ceux qui peuvent juste être entrain d'écouler leur ecoplis restants/pouvant ne pas savoir que c'est (visiblement ) plus possible..

 

EDIT

Seul l'envoi en ecopli semble non valable selon le site de la poste, mais ce matin dans la machine, rien ne le précisait donc je l'ai fait   :P

 

ah ba , j'avais pas vu, la même que moi, j'espère que ça ira pour nous..

Modifié par gael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai repris le travail et je confirme que les envois d'objets recommandés pour l’international de plus de 3cm existent toujours. La date des étiquettes d'affranchissement étant du  05/01/15 et aucune circulaire n'est paru concernant une éventuelle suppression. N'écoutez donc pas votre guichetier qui veut vous refiler du colissimo international bien plus cher.

 

Il existe aussi la lettre suivie internationale qui ne doit pas dépasser les 3cm

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai reçu mon colis FNAC et franchement le carton était décollé sur le côté, et le bluray de "Promised Land" à été sorti puis remis ça se voit.

Quelqu'un a la poste s'est fait plaisir à ouvrir mon colis voir si les films l'intéressait... Ça se voyait vraiment. À l'endroit ou était "déballé" le carton on pouvait vraiment distinguer qu'il y avait 7 Blurays dedans et on pouvait voir certains titres.

Les Blurays étaient tous bien rangés dans le carton, calés, mais "Promised Land" était par dessus, remis à l'arrache après qu'un des postiers l'ai sorti du colis. C'est abusé je trouve, cette impression qu'on puisse fouiller nos colis comme ça... Et si le film l'intéressait, en gros je ne le trouvais pas dedans ? Vraiment sans gènes les gens.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai reçu mon colis FNAC et franchement le carton était décollé sur le côté, et le bluray de "Promised Land" à été sorti puis remis ça se voit.

Quelqu'un a la poste s'est fait plaisir à ouvrir mon colis voir si les films l'intéressait... Ça se voyait vraiment. À l'endroit ou était "déballé" le carton on pouvait vraiment distinguer qu'il y avait 7 Blurays dedans et on pouvait voir certains titres.

Les Blurays étaient tous bien rangés dans le carton, calés, mais "Promised Land" était par dessus, remis à l'arrache après qu'un des postiers l'ai sorti du colis. C'est abusé je trouve, cette impression qu'on puisse fouiller nos colis comme ça... Et si le film l'intéressait, en gros je ne le trouvais pas dedans ? Vraiment sans gènes les gens.

lorsqu'un colis est trouvé ouvert le postier doit effectuer "une réparation" et normalement vérifier que le colis est complet,s'il ne l'est pas, il y a constat de spoliation.Ceci explique peut être cela. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai rien compris...

Du coup le petit paquet prioritaire international existe toujours ou non?

 

J'en profite de ce que je voulais dire pour ajouter un détail nonox.

Le petit paquet existe si le colis est moins épais que 3 cms ... Sinon directement colissimo international ( pour l'europe 12€50 ... et pour le reste du monde 25€ PAF ta pas le choix ) V'la mon étonnement en janvier quand j'ai expédié un truc au état unis ... -.-'

 

Sinon je voulais dire que j'adore le suivi de la poste ... En gros j'attends 2 colis du japon envoyé en deux mode différent... Les deux sont en france, mais la poste française ne m'en trouve qu'un et l'autre osef quoi ... Et encore avec aucun détail.

 

Par contre ... Via le site de la poste japonaise avec le tracking j'ai un détail complet d'ou ce trouve mes colis ... en france mais bien à l'endroit ou ils ce trouvent... Limite le japon connait mieux la france que nous XD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut tout le monde.

 

Lorsque j'ai eu un probleme avec Chronopost, j'ai du les appeler et une nana super sympa m'a conseillé un site qu'elle utilise : https://www.aftership.com/

 

Je l'utilise souvent chez moi mais quand je m'en suis servi sur mon téléphone, le site m'a proposé une application !!

 

mini_269449IMG5921.png

 

Y'a juste a copier l'adresse, aftership affiche tout suite le transporteur et on recois des notifications dès que le statut du colis change !

 

Super sur iOS, pas tester sur Android

 

Bonne utilisation à vous :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ça dépend du paquet.

Si ton colis fait moins de 3cm d'épaisseur, tu peux envoyer en lettre prioritaire internationale ou lettre suivie internationale.

Si il fait plus de 3cm, tu es obligé d'envoyer en colissimo international, donc minimum 12€ si c'est dans l'Union Européenne ou en Suisse (sinon, c'est minimum 16€ pour l'Europe et le Maghreb, et minimum 23€ pour le reste du monde).

 

En gros, c'est l'arnaque...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bah ouais, c'est plus possible d'envoyer autrement que par colissimo. :(

Ou alors il faut faire protection minimum pour que ça ne dépasse pas ces fameux 3cm...

 

A moins que tu fasses du charme à ta guichetière pour qu'elle te sorte un petit paquet international de ton chapeau (ou d'ailleurs), mais il va falloir sortir l'artillerie lourde pour que ça fonctionne.  :P

Modifié par magik
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

c'est en theorie 3cm, ce qui fait vraiment pas enorme , mais moi j'ai deja envoyé des "colis" de 4/4,5cm sans soucis :)

 

si c'est pas un steel" cher" genre plus de 40euros+fdp en faisant attention au poids et l'épaisseur y a deja moyen de bien protéger l'objet et a priori y a pas a trop s'en faire

 

perso j'jarrive a envoyer ainsi des fullslips/lentis +goodies plus fragiles je pense ainsi

(faut bien penser a mettre aussi quelque chose dans le fullslip/lenti afin que ce dernier ne puisse pas etre eécraséet les goodies abimés, du polystyrène c'est pratique)

 

mais sinon c'est clair que pour les larges colis on est ba*sés et la poste s'engraisse bien..

Modifié par Gaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir, alors ma situation, j'avais commandé un steelbook (Cendrillon) sur Amazon.it, , qui devait être envoyé par la Poste le 08 septembre et je devais le recevoir le 10, hors, je n'ai toujours rien reçu 1 semaine après. Il faut que je fasse quoi? Et eux disent que c'est arrivé :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies