Jump to content
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [La poste]

Recommended Posts

non n'utilise pas du colissimo international, c'est pas placé niveau tarif...

utilise Courrier & coli a destination de l'International et l'Union Européenne

et si le colis est obligatoire en fonction de ce que tu envoi, utilise le petit paquet prioritaire international

puis si tu as besoin d'un suivi, ajoute le tracking a 3.50  ;)

• Like 3

• 4 weeks later...

Les tarifs colissimo ont augmenter ? Du moins en ligne déjà

oui j'ai vu ça ce week-end en préparant mes paquets  :rolleyes:

alors c'était déjà pas transcendant avant la différence entre l'affranchissement en ligne ou en bureau...

mais là aujourd'hui faire entre 10 et 15cts d'économie, ça relève franchement du gros foutage de gue*le  -_- et vu le prix des cartouches d'encre, je ne vois même plus l'intérêt d'affranchir en ligne  <_<

ah ils ont ajoutés la fonction commande en ligne du colissimo et retrait de l'étiquette a l'automate de la poste avec un code de retrait.... super !  :rolleyes:

• Like 1

• 2 weeks later...

Vu qu'apparemment, je viens de me faire carotter mon 4ème colis sans suivi à la suite, j'ai appelé le service conso de la poste pour savoir si on peut faire quelque chose.

Malheureusement je crois que je suis tombé sur la mauvaise personne. Je lui ai expliqué la situation. Que j'avais le problème en faisant livrer chez moi, je perdais 50% des colis sans suivi. J'ai fini par faire livrer au boulot. C'était bien pendant un temps mais depuis fin janvier, plus rien n'arrive...

Donc la situation m'énerve beaucoup. Et cette greluche essaye même pas de comprendre. Tout ce qu'elle a à me dire c'est : "C'est pour cela monsieur que nous proposons, nous à la poste, de expéditions avec suivi pour plus de sécurité blablabla..." Elle me vend son truc... Là je sens l'explosion arriver, je lui explique que j'ai pas toujours le choix du mode d'expédition et qu'il n'y a pas forcément un numéro quoi...

Et elle ne veut toujours rien comprendre, alors je commence à gueuler et je lui demande si je dois me laisser faire, c'est ça ? Je me laisse encul*r en beauté et tout le monde est content ? Elle a continué avec ses conneries, je lui ai raccroché au nez de rage  :angry:

Pfff je retenterai ma chance un autre jour, là ça m'a trop gavé sur le coup.  :mur:

Quelqu'un a déjà été confronté à cette situation ? Y'a t-il vraiment quelque chose à faire quand il n'y a pas de suivi ?

Edited by Jump4fun
  • Like 1

Quel genre de colis ? Uniquement les Zavvi ou d'autres comme des coliéco sans suivis ? Car si c'est Zavvi tu ne pourras pas faire grand chose mais les coliéco ont quand même un numéro interne qui permettra de savoir si ils sont perdus ou si ils sont marqués comme réceptionnés et dans ce cas là , il serait certain que ce soit ton facteur qui se sert.

Par contre je comprend pas ... tu reçois ni les colis chez toi ni même à ton boulot ? Car si c'est ça , c'est pas une question de facteur mais plus du centre de tri et là je pense pas que tu pourras y faire quoique ce soit à part demander le remboursement dans les boutiques où tu as fait ton achat et que eux se fassent rembourser via leur assurance transport et demander une enquête ...

Oui y'a deux Zavvi dans le lot, le 3ème c'est même pas la peine y'a absolument rien et le dernier (je pense) serait celui de Marc et là je me rappelle pas si y'a justement un numéro interne.

Sinon effectivement j'avais des problèmes en faisant livrer chez moi. J'ai voulu tester en faisant livrer au boulot pour essayer de savoir si ça va mieux et éventuellement cibler le problème. Le facteur n'est pas le même, c'est certain mais le centre de tri, je ne suis pas certain mais il est probable que ce soit le même oui. Donc effectivement il se pourrait que ça vienne d'eux.

Pour Zavvi, j'attends 21 jours et je redemande un envoi. Mais bon là tu vois ça fait 3 fois j'en ai marre. Je laisse tomber après ça. Concernant le colis venant de Marc, on va attendre encore un peu, on sait jamais, peut être qu'il se fait désirer. Je me reposerai la question après 1 mois après l'expédition (dans 15 jours donc).

Pour le colis de Drum , c'est vrai que les dates US/CA sont très aléatoires donc attends encore un peu. Seb l'a reçu lui ?

Pour Zavvi tu as essayé de voir avec eux si ils pouvaient ouvrir une enquête ?

Euh ... je viens de me rendre compte que je parlais de Zavvi là 

:o laisse tomber en fait aucun espoir :lol::P

Non mais plus sérieusement essaie de voir avec Zavvi ce qu'ils peuvent faire , si ils ont les moyens de se renseigner. Mais sans vouloir être pessimiste , j'en doute. Ils risquent de t'envoyer un message pré écrit en te disant qu'ils le feront et quedalle ...

Je ne vois donc pas comment tu pourrais arranger tout ça mis à part faire ce que tu as déja fait en les appellant ...

Peut être en y allant directement avec un conseiller en face , cela aura - t - il plus d'impact ?

Sinon , pour recevoir les Zavvi , à part payer le suivi ou t'arranger avec un membre du forum qui te les commande et te les renvois après je sais pas comment tu peux faire car ils risquent de te bloquer ton compte comme à Scotch à force :s:

J'essaye de traiter le moins possible avec Zavvi, pas envie de perdre mon temps et comme tu dis, j'aurais de toute façon au mieux un message à la con scripté et sans grand intérêt. Donc c'est même pas la peine. 

Pour Seb, je ne sais pas, j'attends qu'il donne des news  ^_^  

En tout cas merci pour ton attention ;)

C'est vraiment rageant ce qu'il t'arrive je ne sais pas trop quoi te dire. C'est surement des vols de colis je vois pas d'autres choses. Mais dans ce cas la tu dois pas etre le seul. Y'a surement d'autres victimes qui sont dans ton cas (exemple l'affaire de valises volées a Air France)

Sinon ta pas moyen de te faire livrer chez un ami/famille hors du departement ou de la region?

Courage en tout cas, j'espere que ca s'arrangera ;)

• Like 1

C'est vraiment rageant ce qu'il t'arrive je ne sais pas trop quoi te dire. C'est surement des vols de colis je vois pas d'autres choses. Mais dans ce cas la tu dois pas etre le seul. Y'a surement d'autres victimes qui sont dans ton cas (exemple l'affaire de valises volées a Air France)

Sinon ta pas moyen de te faire livrer chez un ami/famille hors du departement ou de la region?

Courage en tout cas, j'espere que ca s'arrangera ;)

Merci Harry ;)

Non malheureusement je ne dois pas être le seul :(

Si je peux faire livrer chez mes parents (même s'ils sont à 800 bornes de là) et c'est ce que je fais depuis quelques temps quand je vois des steelbooks sortir après avril (je dois déménager dans pas longtemps). Mais bon ça ne veut pas dire pour autant que ça sera mieux. Vu que j'ai déjà fait livrer à deux adresses différentes avec le même résultat  :unsure:

J'espère juste ne plus avoir ce genre de soucis sur mon nouveau lieu de vie...

Edited by Jump4fun

Un petit coup de gueule encore contre la Poste. Je sais pas si c'est eux ou la douane qui a voulu voir ce que c'était, mais j'avais 2 beaux coups de cutter dans mon colis Thor Kimchi. Heureusement que chez Kimchi, les SB sont super bien emballés dans du papier bulle.

Sinon je me serais retrouvé avec une belle marque sur mon lenticulaire...  :colere:

431593image.jpg 

178705image.jpg

• Like 1

• 5 months later...
  • 2 months later...

Si c'est dans un aéroport c'est quasi sur que c'est la douane qui bloque, et non la poste.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

pourquoi je suis le seul qui ne l'ai pas reçu alors que les autres membres dont les colis sont arrivés en même temps que le mien ont recu le leur

voir mes commentaires ici

tu ne peux pas/n'aurais pas plus vite fait plutot contacter directement le service a roissy?

j'ai contacté ce numéro 0 810 821 821 (service qui gère les imports) je ne sais si c'est à roissy mais la réponse m'a laissé sans voix je cite :

" c'est normal monsieur, ce service est actuellement très encombré, rappelez plus tard.... "