Jump to content
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [La poste]


Recommended Posts

Si c'est dans un aéroport c'est quasi sur que c'est la douane qui bloque, et non la poste.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

pourquoi je suis le seul qui ne l'ai pas reçu alors que les autres membres dont les colis sont arrivés en même temps que le mien ont recu le leur

voir mes commentaires ici

Justement si cest un problème de douane et qu'ils ont décidé de l'ouvrir contrairement a ceux qui l'ont reçu ca peut être plus long , apres autant de temps cest bisar

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j'ai appelé ce matin le 3631 ( service réclamation de la poste) mais comme j'avais déjà fais une réclamation par formulaire web, il fallait que je patiente le temps de l’enquête......

 

J'ai tenté en vain d'expliquer le problème et d'apporter des précisions, mais la fille au tel n'en avait rien à foutre avec toujours la même rengaine "une enquête est en cours il faut attendre"

 

voila la réponse que j'ai reçu à ma réclamation par mail :

"Monsieur,

Votre demande est d'ores et déjà prise en compte. Nous l'avons transmise au service concerné afin d'effectuer les recherches nécessaires.
Nous nous engageons à vous informer du résultat de ces recherches avant le 11/12/2014."

J'ai de nouveau appelé le 0 810 821 821 (service client international) et même réponse

En gros c'est ferme ta gueule et patiente :angry:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A partir du moment où une enquête est ouverte, tu ne peux rien faire, il faut patienter, je pense que la fille au tel ne peut pas te donner d'autres infos, c'est pas pour t'embêter. Mais je suis d'accord qu'il y a une manière de dire les choses.

 

Si c'est la douane qui bloque, ça peut être long car ils ont tous les droits mais ça va forcément bouger, aies confiance ;)

Link to comment
Share on other sites

j'ai appelé ce matin le 3631 ( service réclamation de la poste) mais comme j'avais déjà fais une réclamation par formulaire web, il fallait que je patiente le temps de l’enquête......

J'ai tenté en vain d'expliquer le problème et d'apporter des précisions, mais la fille au tel n'en avait rien à foutre avec toujours la même rengaine "une enquête est en cours il faut attendre"

voila la réponse que j'ai reçu à ma réclamation par mail :

"Monsieur,

Votre demande est d'ores et déjà prise en compte. Nous l'avons transmise au service concerné afin d'effectuer les recherches nécessaires.

Nous nous engageons à vous informer du résultat de ces recherches avant le 11/12/2014."

J'ai de nouveau appelé le 0 810 821 821 (service client international) et même réponse

En gros c'est ferme ta gueule et patiente :angry:

Pourquoi tu n'appelles pas les douanes directement ? Ils t'en diront certainement plus si c'est eux qui bloque.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

 

j'ai appelé ce matin le 3631 ( service réclamation de la poste) mais comme j'avais déjà fais une réclamation par formulaire web, il fallait que je patiente le temps de l’enquête......

J'ai tenté en vain d'expliquer le problème et d'apporter des précisions, mais la fille au tel n'en avait rien à foutre avec toujours la même rengaine "une enquête est en cours il faut attendre"

voila la réponse que j'ai reçu à ma réclamation par mail :

"Monsieur,

Votre demande est d'ores et déjà prise en compte. Nous l'avons transmise au service concerné afin d'effectuer les recherches nécessaires.

Nous nous engageons à vous informer du résultat de ces recherches avant le 11/12/2014."

J'ai de nouveau appelé le 0 810 821 821 (service client international) et même réponse

En gros c'est ferme ta gueule et patiente :angry:

Pourquoi tu n'appelles pas les douanes directement ? Ils t'en diront certainement plus si c'est eux qui bloque.

 

 

Pourquoi pas ?

 

mais là aussi il faut trouver le bon interlocuteur . Et puis de part mon expérience professionnelle, je n'aime pas trop éveiller la curiosité des douanes . Je travaille dans un service en relation avec les douanes Maghreb, Bulgarie et Turquie.

 

Quand tout va bien, pas de problème mais si je les pousse un peu ça a tendance à tousser .....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:P c'était une idée comme une autre. Je n'ai jamais eu ce genre de souci (je touche du bois ^^). J'espère en tout cas qu'il se réglera :)

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

 

 

j'ai appelé ce matin le 3631 ( service réclamation de la poste) mais comme j'avais déjà fais une réclamation par formulaire web, il fallait que je patiente le temps de l’enquête......

J'ai tenté en vain d'expliquer le problème et d'apporter des précisions, mais la fille au tel n'en avait rien à foutre avec toujours la même rengaine "une enquête est en cours il faut attendre"

voila la réponse que j'ai reçu à ma réclamation par mail :

"Monsieur,

Votre demande est d'ores et déjà prise en compte. Nous l'avons transmise au service concerné afin d'effectuer les recherches nécessaires.

Nous nous engageons à vous informer du résultat de ces recherches avant le 11/12/2014."

J'ai de nouveau appelé le 0 810 821 821 (service client international) et même réponse

En gros c'est ferme ta gueule et patiente :angry:

Pourquoi tu n'appelles pas les douanes directement ? Ils t'en diront certainement plus si c'est eux qui bloque.

 

 

Pourquoi pas ?

 

mais là aussi il faut trouver le bon interlocuteur . Et puis de part mon expérience professionnelle, je n'aime pas trop éveiller la curiosité des douanes . Je travaille dans un service en relation avec les douanes Maghreb, Bulgarie et Turquie.

 

Quand tout va bien, pas de problème mais si je les pousse un peu ça a tendance à tousser .....

 

La tu devrais t'inquieter car mon livre arrivant des USA est déjà pris en charge par GLS pour me l'amenner lundi (confirmation par mail cette nuit) donc ou il est perdu ou la douane a mis son nez dedans. Je suis désolé pour toi!!

Link to comment
Share on other sites

et bien voila la réponse de la poste après enquête :

 

"Monsieur,

Le 20 novembre 2014, vous avez signalé au Service Client International que votre courrier
référencé RE003488477KR et en provenance de COREE DU SUD, ne vous était pas parvenu.
 
Attaché  à  la  qualité  de  nos  services,  j’ai  fait  effectuer  des  recherches  concernant  votre
courrier  auprès  des  établissements  en  charge  de  son  acheminement.  Après  avoir  vérifié  sa
sortie du pays d’origine, j’ai le regret de vous informer que ces démarches n'ont pas permis
de retrouver votre pli.
 
Conformément à la réglementation postale,  un envoi reste la propriété de  l’expéditeur tant
qu’il  n’a  pas  été  livré  à  son  destinataire.  Je  vous  invite  donc  à  contacter  celui-ci  afin  qu’il
dépose une réclamation auprès de son opérateur postal.  
 
Souhaitant  conserver  votre  confiance,  je  vous  prie  d'agréer,  Monsieur,  l'assurance  de  ma
considération distinguée.
"

 

Qu'est ce que je peux faire de plus devant un telle réponse.....

 

C'est triste à pleurer :snif:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je viens d'envoyer une lettre AR en contestant le résultat de l'enquête. On verra bien

 

je vais pas lâcher le morceau et j'ai bien envie de les faire chier jusqu'au bout

Pas trop tout suivi, mais ça n'aurait pas été plus simple pour toi d'ouvrir un litige paypal pour te faire rembourser ou remplacer par Kimchi ?(à moins que le délais de réclam est dépassé)

Link to comment
Share on other sites

 

je viens d'envoyer une lettre AR en contestant le résultat de l'enquête. On verra bien

 

je vais pas lâcher le morceau et j'ai bien envie de les faire chier jusqu'au bout

Pas trop tout suivi, mais ça n'aurait pas été plus simple pour toi d'ouvrir un litige paypal pour te faire rembourser ou remplacer par Kimchi ?(à moins que le délais de réclam est dépassé)

 

c'est aussi là le problème, c'est que le délai d'ouverture d'un litige par Paypal (45 jours) était dépassé

 

c'est l’inconvénient des préco avec 2 mois d'avance :(

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Et Kimchi dit quoi ?

 

Moi j'écrirais à Kimchi avec la réponse que t'as eu. Au niveau de la poste, je pense pas que ton courrier de contestation fasse grand chose au vu du délai... S'ils ont perdu le colis il l'ont perdu.

j'ai justement fait un mail à Tony avec le courrier reçu de la poste

 

Lors d'un précédent échange avec Tony,pour lui y'avait pas de problème puisque le colis était arrivé en France et qu'il fallait que je patiente

 

Je sais que ma lettre ne fera pas grand chose mais ça me fait du bien.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Le colis est bien arrivé en France et pour l'instant n'a pas été distribué.

-Il a été flashé à l'arrivé

-le soucis est qu'on perd sa trace après

-t'es tu renseigné dans ton bureau de poste, auprès de ton facteur

-ton adresse était elle bien indiquée, mais s'il y avait eu erreur de distribution il aurait été flashé quand même

-il se peut qu'il est été endommagé,le pire des cas étiquette et N° illisible avec ouverture du paquet et perte du contenu.

En tant que courrier recommandé tu as le droit à une indemnité mais ça ne remplace pas

-litige avec paypal

 

Reste le cas d'un retard de traitement mais là ça commence à faire long

Edited by Data
Link to comment
Share on other sites

allez comme promis une petite photo ....pour vous faire trembler désormais ....voici comment on reçoit les colis zavvi ...et encore là ce ne sont que des bottes de courrier qui ont été jetées dessus ....le petit paquet zavvi c'est mon training day du jour gloups ... :stress: :stress:post-2594-0-95456500-1417528244_thumb.jp

on comprend mieux pourquoi les colis arrivent pliés dès fois ...

Edited by herisson
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
Sign In Sign Up
Create New
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Create New...
We use cookies to give you the best possible experience on Blusteel. By clicking the button, you agree to our cookie policy. You can refuse by simply leaving our site. We guarantee that the use of cookies is made only to allow the proper functioning of the site and will not be used for any other purpose.
I loooove cookies